Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Branchement speedo yamaha


Invité §rob653ee

Messages recommandés

Invité §rob653ee

Bonjour à tous,

 

Apres le tachymètre, je besoin de vos connaissances pour brancher le speedomètre.

 

 

 

J'ai chercher dans tous les sujets et j'ai trouvé ceci:

 

le jaune = +12v après contact

le rouge = +12v

le noir = -12v

le blanc = jauge à essence

le noir = - jauge à essence

Le bleu & noir/blanc = éclairage compteur

 

 

 

 

Ou va le fil gris ?

Ou va le fil blanc/bleu ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Cette paire d'afficheur LCD n'est pas compatible avec votre moteur du moins toutes les fonctions ne seront pas utilisable.

 

Le fil gris sert à l'indicateur de surchauffe quand au bleu/blanc je ne m'en souvient plus faudrait que je cherche.

 

Dans votre cas mieux vaut rester sur une instrumentation analogique 100% compatible ou alors partir sur un moteur plus récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob653ee

bonjour l'incognito,

 

Effectivement, il y a plus de fonctions sur les compteurs LCD que je ne peux pas brancher sur mon moteur.

 

Mais Malgré tout, le tachymètre fonctionne, le niveau d'huile 2T, le speedo, c'est toujours mieux que mes vieux compteurs illisibles.

 

Tu as raison le fil gris sur le speedo est destiné à la surchauffe.

 

Reste le fil blanc/bleu ???

 

As-tu une idée du la jauge à essence qu'il faut pour faire fonctionner le barregraphe du compteur yamaha 6y5 ?

 

une jauge 240-33 ohms ou une 10-180 ohms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Normalement un fil bleu et blanc sert pour le niveau haut d'huile du réservoir principal.

 

33ohm/240ohm pour 6Y5* Yamaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob653ee

Bonjour,

 

je viens de voir qu'il faut une jauge à essence qui fonctionne en 5-105 Ohms pour le speedo 6y5

 

 

 

A part chez Yamaha, avez une idée ou je peux trouver cette jauge ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Sur les afficheur 6Y5/6Y8 c'est sélectionnable, (ABYC-US 30/240) (EU 180-0) (YAMAHA 5-105) soit par le menu du compteur soit par le biais de petits switch présents sur l'arrière de l'afficheur.

 

Sur les indicateurs analogiques le choix ce fait lors de la commande avec soit du 5-105 soit 30-240.

 

 

Sur le votre il y as peut être un réglage.

 

Quelle indication vous fait dire que c'est uniquement du 5-105 ?

 

@zoomer connais peut être mieux que moi ces anciennes version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob653ee

Bonjour,

 

Il n'y a pas de réglage, pas de switch derrière le compteur pour passer en US ou EU.

 

En faisant un test avec ma jauge à essence (30-240), lorsque je simule le plein, le barregraphe monte presque jusqu'en haut (2 traits en moins) et lorsque je simule l'inverse, je suis juste à la moitié de l'amplitude de la sonde et là le voyant rouge clignote.

 

Donc en mesurant avec un ohmmètre, presque le plein j'ai une valeur de 26.5 ohm et à l'inverse au déclenchement du voyant rouge d'essence + 1 barre j'ai 95 ohm.

 

J'en déduis qu'il faut une sonde de 5-105 ohm.

 

Est-ce qu ce raisonnement est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Avec votre sonde actuel en niveau bas vous avez que 95ohms en théorie vous devriez vous rapprochez des 240ohms normalement.

 

Quand vous appuyer 4 sec sur le bouton MODE après contact aucun menu ne s'affiche ? C'est étonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob653ee

Oui, effectivement quand je mesure la sonde je vais de 26.5 ohm à 242 ohm.

 

La valeur de 95 ohm mesurée c'est quand le voyant rouge d'essence s'allume.

 

 

J'ai essayé les 2 boutons SET et MODE, peut être pas assez longtemps appuyé dessus. Je fais un essai ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob653ee

Bonjour,

 

J'ai essayé de rester appuyé 4 S et plus sur MODE en mettant le contact plusieurs fois => RIEN

 

J'ai fais de même sur le bouton SET => Idem

 

Je pense qu'il faut vraiment une sonde 5-105 Ohms.

 

J'ai branché une résistance de 80 ohms entre le blanc et le noir et immédiatement plus de voyant rouge et 2 barres affichées.

 

Avez-vous une idée ou je peux trouver cette fichue jauge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob653ee

Bonjour,

 

 

Après avoir passer des heures et des heures sur internet, voici l'info pour tous.

 

Il s'agit uniquement du réglage pour les speedo de référence : 6Y5-8358-M2 ou du moins les speedo qui n'ont pas de switch de réglages pour la 3 normes.

 

Pour faire fonctionner la jauge à essence (barregraphe) du speedo, soit, vous avez une jauge à essence Yamaha (5-105 ohm) et là il faut se brancher au fil blanc, soit vous avez une jauge à essence standard (240-33 ohm) et dans ce cas là il faut se brancher sur le fil blanc rayé bleu.

 

240 ohm plein - 33 ohm vide.

 

Merci l'incognito pour ton aide sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Tant mieux que ça fonctionne !

 

Réglage par les fils bien je vous aurez jamais aiguillé la dessus donc c'est une bonne chose que l'info soit sur internet et que vous l'ayez trouvé et partagé.

 

Merci à vous car vous m'avez appris quelque chose :bien:

 

Bonne navigation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...