Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Problème autolube trop d'huile cylindre du haut


Invité §ROR525ld

Messages recommandés

Invité §ROR525ld

Bonjour, je reviens vers vous car je ressort mon rocca ruby avec le 50cv 3 cylindre Yamaha 2tps.(non utilisé depuis 2 ans)

Il y a un problème, j'ai trop d'huile qui monte dans le cylindre du haut.

J'ai fait le teste sans bougie, j'ai carrément une projection importante d'huile qui sort du cylindre.

j'avais fait tourné le moteur et constaté qu'il tournait comme une patate et fumait plus que l'incinérateur de poubelle du coin.

D'après vous d'où cela peut-il venir?

Prise d'air, pompe à huile, carbu...

Merci par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR525ld

j'ai oublié, c'est un 50G de 2000.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas touché ton moteur depuis 2 ans , fait le tourner encore avec quelques accélérations , voir si vraiment toujours beaucoup de fumée .

 

Cette pompe à huile Autolube Dose suivant 2 Critères =

 

--- Suivant Le régime du moteur donc elle va doser plus ou moins ,mais si problème à ce niveau ce ne peut être qu'un SOUS DOSAGE .

 

--- Suivant la position des volets d'accélération des Carbus

 

 

Si vraiment TROP d'huile injecté , contrôle bien en bas des carbus si la biellette qui va du carbu du Bas à la pompe à huile est toujours fixée

des deux cotés donc sur le carbu et sur la pompe à huile , cette biellette agit sur le robinet de la pompe à huile .

 

Faut savoir que sur la pompe à huile il y a une sécurité concernant la position de cette biellette .

 

Sur la pompe à huile il y a a un petit ressort de rappel qui positionne automatiquement l'ouverture de la pompe à huile au MAXIMUM ,

donc Surdosage même au Ralenti si la biellette est désacouplée .

 

Cette biellette est réglable en Longueur l'as - tu désaccouplée ou déréglée ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas fait gaffe à ta question dont le trop d'huile est seulement sur le cylindre du haut ! ! ! ! !

 

Tu devrais contrôler la compression sur les 3 cylindres ,

 

En neuf la pression de compression est de 8,5 kg sur chaque cylindre

 

Peut être les segments du cylindre du haut sont bloqués resserrés dans les gorges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR525ld

Bonjour Zoomer et merci pour ta participation. Je vois que tu est toujours aussi présent sur ce forum.

Je vais verifier mes compressions mais je ne comprend pas le rapport entre des segments bloqués et l'engorgement en huile.

Je teste et reviens vers vous.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour,

 

ce ne serait pas simplement un reste d'huile d'hivernage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR525ld

Bon, la pression la plus élevé est sur le cylindre qui pose problème(12bars!!!), j'ai de l'huile au sol sous le moteur et sa pisse gros en huile quand je retire la bougie, de plus l'huile est verte. Donc non ce n'est pas de l'huile d'hivernage.

Merci quand même.

Solutions?

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui si beaucoup d'huile = compression plus élevée ,

 

Pour le 50 + 60 + 70cv la compression en neuf c'est 8,5

 

12 kg que tu as trouvé ça fait beaucoup ! ! !

 

C'est quoi ton testeur ?? un conique en caoutchouc pour l'eau ??? icon10.gif?v=1476798026

 

Et sur les 2 autres cylindres tu as combien ??????????

 

Tu as appliqué cette procédure = Moteur tournant seulement au démarreur et acceleration au Maxi ???

 

Déja au Ralenti Faudrait contrôler sur chacune des 3 durites huile qui vont de la pompe à huile à la plaque admission des carbus si même quantité d'huile injecté sur les 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin462Kb

Bonjour,

 

Peut être un clapet anti retour ou une durite de bouché ce qui suralimenterais un cylindre.

 

Hypothèse à confirmer en effectuant le test de la pompe à huile au ralentie préconisé par zoomer dans son dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et ça ne serait pas un amorçage par syphon de l'autolube qui a rempli un cylindre, ça m'arrivait sur mon 60 yam en ete quand le moteur etait relevé et penché sur le coté reservoir autolube avec une forte chaleur.L'huile ne coulait pas dans le cylindre puisque moteur relevé mais plein la boite a air. par contre c'etait le carbu du bas , plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dji155yl

Salut,

Effectivement, il faut contrôler le débit de la pompe à huile sur les trois durites de refoulement d'huile en les débranchant une à une, et ce, à un régime moteur donné ainsi qu'un temps précis.

Il te faut utiliser une nourrice pour le test avec un mélange 1%.

Dégote toi une petite éprouvette de 10ML ainsi que la procédure de contrôle du manuel d'atelier, quelqu'un a peut être ça sous la main ici.

Tu pourras ainsi écarter ou non un dysfonctionnement de la pompe à huile et commencer à chercher ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR525ld

Bonjour messieurs, après nettoyage des carbus, bouchage des arrivées d'huile au niveau des boittes à clapets et mise à 1%. J'ai fais tourné au moins 5 mn et sa fume et sa fume et sa fume!!! Soit le bloc est plein d'huile soit ? J'ai refais les compressions après avoir fait tourner. je suis à 9bars en haut, 9 au milieu et 8.5 en bas à chaud. Je suis casi sur que le problème viens au départ de la pompe à huile. Enfin j'ai abandonné, le bateau est parti hier chez le concessionnaire qui va tout vérifier et en profiter pour refaire un réglage complet (pompe à huile et carbus).

Pour lui il y a un clapet qui déconne. Par contre il est surpris que ce soit sur le cylindre du haut.

Je reviens vers vous dès que j'ai le retour du concessionnaire, donc dans un mois. Et oui, il a du boulot.

Merci pour votre aide et je vous ferais un retour cela pourra servir à d'autres.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

bonjour,

 

Oui pas bete mais ça remplirait le cylindre du bas, c'est assez curieux que ça le fasse autolub debranché !!, tu avais carement retiré le reservoir ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROR525ld

Les derniers tests ont été faits sans réservoir. J'ai certainement pas laisser le moteur tourner assez longtemps pour éliminer l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...