Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

reglages culbuteurs 4.3 gi pefs volvo penta


Invité §JP0846lY
 Partager

Messages recommandés

Invité §JP0846lY

Bonjour,

Je viens de changer les culasses sur mon 4.3gi pefs volvo penta de 2000 (en fait base gm). je suis a la recherche de la procédure de réglages des culbuteurs. Mes culasses sont des 113 avec culbuteur a rouleaux sur support et poussoir hydraulique. en fait je souhaiterais savoir comment se régle le jeux des poussoir hydrauliques ( couple ou réglages en fonction de la rotation du poussoir comme indiqué sur les docs GM). Merci de votre aide.

Jean Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP06FR,

 

Je suis dans le même cas que toi je doit remonté les culasses d'un Volvo V6 Vortec suite gros soucis sur 2 pistons un percer et l'autre avec un morceau en moins

actuellement je suis sur les culasses j'ai remplacer 4 soupapes et je vérifie les autre avec rodages et test d'étanchéité.

 

20170712_155556.jpg20170707_210626.jpg

 

Une question a tu ce type de culbuteur photo ci-dessous qui se règle avec des pastilles ?

 

20170602_163330 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav781qM

Bonjour, je vois que vous êtes des connaisseurs, donc je me permets de vous posé un question.Jai un 2cylindre qui n'ont plus de compression suite à hivernage catastrophique ( moteur non lubrifiés et de l humidité dans le moteur) . On m'a dit que cela pouvait venir des soupapes gripper, c'est possible ?amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dav22000,

Oui bien sur si vraiment le moteur est resté tout l'hiver sans tourner dans de l'humidité en plus dur dur, soit c'est les soupapes ou pire la segmentation prie dans la rouilles, il faut testé la compression au mouillés c'est a dire quelque bonne giclette d'huille direct dans le cylindre et tu compare les compressions si ça n'a pas bouger c'est une soupape ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis256iV

Bonjour jai besoin daide svp :non: , jai un volvo penta 4.3 v6 de 2000 aussi donc gm, jai fais un joint de culasse donc jai changer les collecteurs echappement admission avec toutes les soupapes et jai fais rectifier mes culasses et chapeau de soupapes le moteur demarre mais ne tien pas le ralentie etc, jai pris les compressions jai 5 cylindres qui sont a 5.5 et un a 10, je pense que jai un reglage culbuteur a faire mais ne sais pas comment le faire, est ce que quelqun peu maider svp 20200203_203338.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis256iV

Bonjour je les ai fait eprouver donc elles sont bonnes, j'ai trouver le probleme... javais les segments gommé sauf celui ou javais 10, donc jai tout retomber et changer segments pistons et coussinets, apres un petit conseil vos mieux mettre du wd40 que lessence car les vapeur sevapore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cis256iV

Bonjour je les ai fait eprouver donc elles sont bonnes, j'ai trouver le probleme... javais les segments gommé sauf celui ou javais 10, donc jai tout retomber et changer segments pistons et coussinets, apres un petit conseil vos mieux mettre du wd40 que lessence car les vapeur sevapore ...

 

20200216_191915.jpg20200121_130006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...