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Mécanique

Manuel moteur tohatsu 50Cv TLDI


TIKIE2005
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Messages recommandés

Ca court pas les rues les docs Tohatsu et cela même en payant

 

Manuel utilisateur ou doc atelier ?

 

Sur ce lien consulte les 2 derniers PDF

 

https://www.azovservis.ru/%D1% [...] 0-tohatsu/

 

Les manuels utilisateur

 

https://www.tohatsu.co.jp/mari [...] fault.aspx

 

Les vues éclatées

 

https://starmarineinc.com/nissan-parts/

 

 

et pour les boitiers de commande en bas de ce lien

 

http://www.tohatsuoutboardparts.com.au/

 

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--

 

Tu te base sur quoi , la couleur peinture ??

 

En Tohatsu / Nissan 50 TLDI il y aurait 4 modeles : MD 50A - MD 50 B - MD 50 B (AQ) - MD 50 B2

 

Consulte ce lien et avec le N° de série de ton moteur tu auras son année ça va de 2001 à 2017 pour le 50 TLDI

 

https://www.tohatsuoutboardpar [...] Books.html

 

Et ce lien pour des rappels constructeur sur certains tohatsu - injecteurs et autres! ! !

 

https://translate.google.fr/tr [...] rev=search

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--

 

Pour le manuel Utilisateur du 50 B il y a les liens plus haut et ça ne change pas à chaque année moteur.

 

Pour la doc atelier qui correspond exactement à ton moteur faut voir avec un concessionnaire Tohatsu si c'est possible de l'avoir et belle sera en Anglais .

 

En voici une d'atelier ( Service Manual) pour TLDI 40/50 A le tiens est un B !!!

 

https://www.manualslib.com/man [...] tml#manual

 

 

Pour le B = 38$ + le port :D

 

http://www.boats.net/parts/det [...] 10502.html

 

http://www.eastmarine.us/index [...] _id=100077

 

https://www.ebay.com/p/OEM-Nis [...] 0008887213

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Bonjour,

 

Quelle la différence entre un MD 50 B et un MD 50 B2 ??

A part l'année .

 

A++

 

 

Ce chiffre " 2 " accolé à la reference moteur MD50B (2) ne change pas toutes les années car le MD50B2 a été commercialisé de 2010 à 2017 ! ! !

 

Voir sur ce qui est indiqué sur cette Doc Tohatsu = https://www.tohatsuoutboardpar [...] Books.html

 

Le TLDI MD50B a été commercialisé seulement en 2003

 

Et le TLDI MD50B2 de 2010 à 2017

 

Donc je suppose qu'entre 2003 et 2010 il y a surement eu des modifications sur le moteur = réglages et ou certaines pièces différentes ! ! !

 

Et sur ce Lien des Docs Atelier dispos en vente chez Tohatsu il y a bien 3 Docs Atelier bien distinctes pour le TLDI 50 = MD50A - MD50B - MD50B2 -

 

https://www.tohatsuoutboardpar [...] html#acc11

 

Le TLDI a un compresseur et on ne bricole pas :nanana: sur un TLDI sans la Bonne Doc Atelier et un minimum de connaissances en mécanique :ange:

 

 

Les 3 Docs Atelier des 50 TLDI

 

[h5]003210500 = SERVICE MANUAL - TOHATSU - 50A TLDI[/h5]

Dispo chez tohatsu à 37,50$ = https://www.tohatsu.us/index.p [...] _id=100133

 

En voici 2 en gratuit pour le 40A/50A = http://www.tohatsu.dk/forhandl [...] 1050-1.pdf

 

 

https://www.manualslib.com/man [...] tml#manual

 

003-21050-0_sm.jpg

 

 

 

 

 

[h5]003-21050-2 = SERVICE MANUAL - TOHATSU - 40/50B TLDI[/h5]

Dispo chez Tohatsu à 37,50$ = https://www.tohatsu.us/index.p [...] _id=100077

 

La voici En Gratuit = http://www.tohatsu.dk/forhandl [...] 1050-2.pdf

 

003-21050-2_sm.jpg

 

 

[h5]003-21050-3 = SERVICE MANUAL - TOHATSU - 40/50B2 TLD[/h5]

Dispo chez Tohatsu à 52 50 $ = https://www.tohatsu.us/index.p [...] _id=117569

 

003-21050-3_sm.jpg

 

Tout ce que j'ai en dispo

 

Docs Atelier Gratuites

 

www.tohatsu.dk/Tohatsu_forhandler_47172790_1_1.htm

 

Docs Atelier dispos payantes

 

www.tohatsuoutboardparts.com/Accessories.html#acc11

 

Vues éclatées

 

www.tohatsuoutboardparts.com/Parts-Books.html

 

Les manuels utilisateurs gratuits

 

www.tohatsu.com/tech_info/manuals.html

 

Et d'autres dispos chez Tohatsu

 

https://www.tohatsu.us/Nissan_Tohatsu_Parts

 

tohatsuoutboards.net/resources-tohatsu/t...oard-technical-info/

 

www.tohatsu.com.au/content/water-pump-repair-kit

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--

 

:ange: Bien sur les TLDI MD50 + MD 50A + MD 50B + MD 50B (AQ) sont des 2 temps TLDI .

 

T'as pas :nanana: consulté mon lien déjà posté au dessus dans la liste des 50CV c'est bien indiqué " TLDI "

 

Sur la liste des 50cv il y avec d'autres references les 2 temps carbus et les 4 temps ! ! ! :D

 

https://tohatsuoutboards.net/r [...] ical-info/

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Bonjour,

Depuis quand , comment c'est arrivé , en navigant ou lors d'un essaye après un long arrêt.

Première chose a contrôler passer un fil de cuivre ou autre assez fin et un peut rigide de style fil elec de 1.5 dénuder et le rentrer par le trou de la sortie pissette pour déboucher s'il y a quelque chose normalement moteur demaré dans un bidon rempli avec l'eau au dessus de la plaque antivaccination  ou avec les oreilles  .

A+

.

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Si pas d'eau en sortie pissette du TLDI faut déjà contrôler  la durite et  l'orifice de la pissette  puis contrôler / remplacer   le thermostat et  la pompe à eau .

 

Mais Important   ! ! ! !

 

Le circuit de refroidissement du moteur TLDI  peut être  OK et  refroidir la tête motrice  tout en ayant le circuit d'eau de refroidissement du compresseur  d'AIR  qui est bouché  donc pas ou peu  d'eau à la pissette ,

 

Car Le   TLDI est équipé d'un compresseur qui est refroidie à l'eau de mer, 

 

La pissette est branchée sur le compresseur ! ! ! et non pas sur  le circuit d'eau  la tête  motrice .

 

Faut donc débrancher  du compresseur la durite  pissette  voir si ça coule  bien en sortie compresseur  ! ! ! !

 

Dans le  compresseur    il y a un  vilbrequin un piston et  une petite culasse pour l'eau de  refroidissement .

 

Si moteur  pas ou peu souvent rincé le circuit d'eau du compresseur se bouche plus rapidement et donc pas  ou trop peu d'eau en sortie pissette,

 

 La culasse du compresseur   peut  aussi se déformer par surchauffe ,

 

Si en sortie compresseur  ça coule pas ou  peu = démontage du compresseur pour contrôle , ou son remplacement ! ! !

 

Le compresseur d'air du  50 TLDI + Vidéo

 

 

202109281759201536.JPG

Modifié par zoomer
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Invité PATOCHE 27

merci a vous deux 

voila cette après midi j'ai ressayer  avec les oreilles que nini pas d'eau en sortie 

j'ai donc mis une soufflette a l'arriver d'eau en bas de la platine et débrancher la sortie tuyau du haut et quelque bulles  sont sortie donc j'ai pris le karcher et a haute pression a l'arriver et la bingo ça fini par sortir par le haut  

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