Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

 

Qu'elle modèles vs qu'elle modèles pour les révisions, oui parce qu'une serie 7 sera plus chère a entretenir qu'une polo,

et surtout ou les révisions sont faites en RP ou province car le tarifs de la MO peut être quasi 50% plus chère en RP.

 

BMW est reconnu pour ces coûts d'entretien mesuré voir différent classements :jap:

 

Greg911

 

BMW série 3 ou série 5 vs passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FBs814mz

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je suis en phase d'achat et j'ai regardé plusieurs modéles dont le Q3. J'ai hésité avec le Tiguan le XC40 et même le Seat Ateca qui est plus petit mais assez logeable pour moi. Je choisi finalement le Q3 mais en sachant que ce n'est pas forcément un choix de raison. Il est trés cher et la politique d'options des Allemands (les 3 sont comparables à mon sens) est clairement abusive. Le kit rangement coffre à 260 € ou android auto/iCarplay à 600 € sur la finition design luxe !!! Des trucs en série sur une clio ou 208 dés la 2em finition.

Donc je pars finalement sur le Q3 en essence 150cv BM design luxe. Blanc ibis, d'abord parce que quitte à ne pas être original j'ai toujours aimé le blanc sur une voiture et surtout parce que je préfère mettre 900 euros ailleurs que dans la peinture mais je conçois que pour d'autres la teinte carrosserie soit un paramétre qui prime.

Franchement les autres - XC40 Tiguan et Ateca - sont de belles bagnoles aussi et certainement des bons choix selon oú on place ses propres curseurs.

A ce propos j'avoue être choqué par les propos de certains sur les forums - et celui-ci ne fait pas exception - agressifs insultants et les jugements définitifs à l'encontre du gout ou des choix des autres (style : "telle marque ne vaut rien, faut être c.. pour acheter", "elle moche c'est de la m..... cette option est naze, cette couleur est pourrie....", "t'as qu'à rouler en Dacia si t'as pas les moyens" (là on passe un cran dans la finesse d'esprit), etc..

J'aprécie les avis mesurés, pondérés et respectueux comme ils sont encore heureusement majoritaire.

Voila, entrée un peu raide pour un nouveau et ce n'est peut-être pas trés habile mais je tenais à le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano781zO

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum. Je suis en phase d'achat et j'ai regardé plusieurs modéles dont le Q3. J'ai hésité avec le Tiguan le XC40 et même le Seat Ateca qui est plus petit mais assez logeable pour moi. Je choisi finalement le Q3 mais en sachant que ce n'est pas forcément un choix de raison. Il est trés cher et la politique d'options des Allemands (les 3 sont comparables à mon sens) est clairement abusive. Le kit rangement coffre à 260 € ou android auto/iCarplay à 600 € sur la finition design luxe !!! Des trucs en série sur une clio ou 208 dés la 2em finition.

Donc je pars finalement sur le Q3 en essence 150cv BM design luxe. Blanc ibis, d'abord parce que quitte à ne pas être original j'ai toujours aimé le blanc sur une voiture et surtout parce que je préfère mettre 900 euros ailleurs que dans la peinture mais je conçois que pour d'autres la teinte carrosserie soit un paramétre qui prime.

Franchement les autres - XC40 Tiguan et Ateca - sont de belles bagnoles aussi et certainement des bons choix selon oú on place ses propres curseurs.

A ce propos j'avoue être choqué par les propos de certains sur les forums - et celui-ci ne fait pas exception - agressifs insultants et les jugements définitifs à l'encontre du gout ou des choix des autres (style : "telle marque ne vaut rien, faut être c.. pour acheter", "elle moche c'est de la m..... cette option est naze, cette couleur est pourrie....", "t'as qu'à rouler en Dacia si t'as pas les moyens" (là on passe un cran dans la finesse d'esprit), etc..

J'aprécie les avis mesurés, pondérés et respectueux comme ils sont encore heureusement majoritaire.

Voila, entrée un peu raide pour un nouveau et ce n'est peut-être pas trés habile mais je tenais à le dire.

 

 

 

Voici une configuration: http://www.fr.audi.be?audicode=AMVYM6PH

 

Il y a déjà des réductions incluses mais en négociant en Belgique, vous devriez l'avoir à 40k sans problème.

 

En France: http://www.audi.fr/A8URTHZI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A5S600kN

Bonsoir FBsam,

 

Je partage votre point de vue.

 

Après 2 années de bons et loyaux services, notre ATECA va changer de mains (il a été retenu par son futur propriétaire même si la vente n'est pas encore effective). Il a bien fait le job et notamment permis de convertir ma moitié à la boîte auto (DSG 7) ; elle ne veut plus entendre parler de BVM.

 

Notre futur Q3 va nous coûter une blinde VS l'ATECA mais le coeur a parfois ses raisons que la raison ne connait point.

 

Dernière découverte en date dans la très longue liste des options (que nous avons oublié de cocher) : pour voir les belles images "google earth" diffusées sans parcimonie par AUDI et les journaleux invités aux journées "presse", c'est encore 1 option ; on va devoir se contenter des images en 1D !

 

Des photos à suivre dans quelques jours ; notre Q3 est en partance pour la France

 

@+

Bonne route

Stan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FBs814mz

 

 

Voici une configuration: http://www.fr.audi.be?audicode=AMVYM6PH

 

Il y a déjà des réductions incluses mais en négociant en Belgique, vous devriez l'avoir à 40k sans problème.

 

En France: http://www.audi.fr/A8URTHZI

 

 

Bonjour merci j'irai voir. Je suis en France pres de Nice. Je pense passer par Club Auto qui fait des partenariats avec des assureurs et qui offre 10,5 % sur ma config. Auto ies fait mieux mais ne prpose pas ma finition. Merci a+. Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FBs814mz

Merci Stan. Moi aussi la visualisation via google earth m'a attiré mais passé l'effet wouahou des premiers temps je pense que ce n'est pas quelque chose à regretter sur le long terme. Pour ma part je ne suis même pas absolument certain de ne pas avoir envie de revenir a de beaux compteurs analogiques dans 4 ou 5 ans. Ça a un coté class aussi. Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano263Tt

 

Bonjour merci j'irai voir. Je suis en France pres de Nice. Je pense passer par Club Auto qui fait des partenariats avec des assureurs et qui offre 10,5 % sur ma config. Auto ies fait mieux mais ne prpose pas ma finition. Merci a+. Cdt.

 

 

Salut,

J ai commandé un q2 chez club auto le 20 janvier 2018 et n'ayant toujours pas de date de livraison J ai annulé la commande le 31 décembre 2018. Sois disant Audi est en rupture de stock des jantes de série finition s line.. la blague ..

Mais par contre si je voulais encore attendre il pouvait me trouver des q2 à des config proche de je sais pas quel pays. ...

Ils ont des clauses abusives car ils ne mettent pas de date de livraison mais juste un délai (genre le délai de livraison débute à l encaissement du chèque d acompte, et comme par hasard ils ont mis 3 semaines à l encaisser. Ils ont par exsmple perdu des papiers du contrat qui me permettait de refuser les 15 jours de rétractation, et comme par hasard le contrat n'a pas de page numéroté donc j ai pas de preuve,

J ai du les menacer pour récupérer mon àcompte, ils ont mis 1 mois ...

il refusait de mettre par écrit ce qu'il me disait au téléphone. .

Et la je suis encore en conflit car il manque dans le remboursement les intérêt légaux et ils font les morts... personne ne répond plus...

Personnel au téléphone pas aimable et de très mauvaise fois

...

Mandataire à fuir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FBs814mz

Ah zut merci pour ce retour négatif. Du coup ça ne m'arrange pas du tout ça. L'avantage c'est que club auto propose une origine concession Française et donc exactement les mêmes finitions et options. Mais si c'est opaque comme tu le dis et qu'ils ont des méthodes border line je vais fuir surtout que j'ai vécu une expérience similaire avec un autre mandataire récemment.

D'autres sur ce forum ont des expériences â partager sur les mandataires ?

Pour ma part j'ai utilisé 3 fois Elite Auto et je n'ai jamais eu de soucis.

Ma fille viens de passer par IES et ça s'est bien passé aussi.

Par contre trés mauvaise expérience avec Lyon's Auto qui s'est déroulée de la même façon que le message précédent. Délai dépassé, tentative de nous imposer un véhicule ne correspondant pas à la commande écrite refus de restituer l'accompte etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si avec Elite Auto, tu as eu 3 expériences positives, pourquoi n'y retournes-tu pas ?

Les prix ont l'air intéressant et en plus ils font des remises même sur les options ce qui est assez rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FBs814mz

Tu as raison mais je n'avais pas trouvé la finition design luxe avec le 150cv essence en Bm6 sur Elite. J'avais peut etre mal regardé car je viens de la trouver. Un demi point de ristourne en moins mais au moins j'ai confiance. En plus comme tu dis il y a la remise aussi sur les options, au final j'y gagne même un peu ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui840Kl

@FBsam Personnellement j'aimais beaucoup le XC 40 d'un point de vu général mais deux choses me gênaient : le bas de caisse en plastique noir , la garniture des portières en moquette. J'aimais également le E-Pace , mais bien trop lourd et encore plus cher que le Q3.

 

Du coups j'ai opté pour un Q3 SLINE 40 TFSI Gris Daytona Black Pack :

 

 

IMG_2756.jpgIMG_2754.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FBs814mz

Super belle j'aime ce gris Daytona mais c'est 900 de plus et plus contraignant - pour moi - que le clair.

Pour le XC40 c'est plus la qualité perçue intérieure qui m'a semblé un poil en dessous au niveau des plastics. Et 2 choses m'ont géné d'emblé ; l'accés à bord au moins devant oú il faut courber l'échine pour ne pas taper le montant superieur (même siege réglé à ma conduite) et dans une moindre mesure la découpe de portiere arriere qui donne une belle allure dynamique mais qui implique une taille d'ouvrant réduite pour les passagers. Rien de bien grave mais ça s'ajoute aussi à un doute sur la consommation du T3 essence 3 cylindres. Si il fait apparemment l'unanimité sur ses perfs il peut visiblement manquer de retenue sur son appetit.

Le Jag je n'ai même pas regardé car pas dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle j'aime ce gris Daytona mais c'est 900 de plus et plus contraignant - pour moi - que le clair.

Pour le XC40 c'est plus la qualité perçue intérieure qui m'a semblé un poil en dessous au niveau des plastics. Et 2 choses m'ont géné d'emblé ; l'accés à bord au moins devant oú il faut courber l'échine pour ne pas taper le montant superieur (même siege réglé à ma conduite) et dans une moindre mesure la découpe de portiere arriere qui donne une belle allure dynamique mais qui implique une taille d'ouvrant réduite pour les passagers. Rien de bien grave mais ça s'ajoute aussi à un doute sur la consommation du T3 essence 3 cylindres. Si il fait apparemment l'unanimité sur ses perfs il peut visiblement manquer de retenue sur son appetit.

Le Jag je n'ai même pas regardé car pas dans mon budget.

 

Idem pour le XC40 ou j'ai trouvé la porte arrière pas pratique pour charger les enfants. Après XC60 était pas dans le budget donc me suis tourné sur le Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano211Eo

Il semblerait qu'il y ait un peu d'avance dans les livraisons :) . La mienne a été commandée le 10/01, livraison prévue le 8/04 et finalement livrée mardi prochain. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512dY

BMW série 3 ou série 5 vs passat.

 

 

 

Est-ce si étonnant que cela qu'un généraliste soit moins chère qu'un premium???

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ait un peu d'avance dans les livraisons :) . La mienne a été commandée le 10/01, livraison prévue le 8/04 et finalement livrée mardi prochain. :jap:

 

nos amis belges seraient-ils favorisés quant aux délais.....? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo4567Fw

Pas tous moi j ai commande le 28 décembre et je n ai toujours pas de nouvelle de mon cc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FBsam Personnellement j'aimais beaucoup le XC 40 d'un point de vu général mais deux choses me gênaient : le bas de caisse en plastique noir , la garniture des portières en moquette. J'aimais également le E-Pace , mais bien trop lourd et encore plus cher que le Q3.

 

Du coups j'ai opté pour un Q3 SLINE 40 TFSI Gris Daytona Black Pack :

 

 

IMG_2756.jpgIMG_2754.jpg

 

Très beau comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Q3 en liberté vu hier à Hambourg. Orange un peu terne. Pas vraiment d'effet Wouha.

 

:cry: mince ,Taysa avait fini par me convaincre que Orange çà avait de la gueule :voyons:

et ma femme le trouvait KaiKos sur les images internet.

 

mais c'est ce que je craignais , pas assez claquant comme le modelè "Salon de l'auto" ,les couleurs qui restent c'est des couleurs de vioux.

:W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FBsam Personnellement j'aimais beaucoup le XC 40 d'un point de vu général mais deux choses me gênaient : le bas de caisse en plastique noir , la garniture des portières en moquette. J'aimais également le E-Pace , mais bien trop lourd et encore plus cher que le Q3.

 

Du coups j'ai opté pour un Q3 SLINE 40 TFSI Gris Daytona Black Pack :

 

 

IMG_2756.jpgIMG_2754.jpg

 

Moi, c'est la baraque que je vois derrière. valcox.gif.fc285a804ead3774ac8e962c51b45a14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: mince ,Taysa avait fini par me convaincre que Orange çà avait de la gueule :voyons:

et ma femme le trouvait KaiKos sur les images internet.

 

mais c'est ce que je craignais , pas assez claquant comme le modelè "Salon de l'auto" ,les couleurs qui restent c'est des couleurs de vioux.

:W :w

 

 

Bah c’est surtout qu’apparemment il y a deux orange differents :|

Si je devais craquer je pense ca serais le gris daytona avec pack noir perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui peuvent se payer le black pack... EVIDEMMENT il faut le prendre.

Mais d'un autre côté le chrome n'est pas du chrome mais de l'alluminium brossé qui a un côté mat et rend super bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci....

je crois que je vais économiser 600 balles..

ça roupille un peu sur ce forum, non? ou bien tout le monde est en vacances???

 

Tout le monde attend que tu touches le tien afin que tu nous livre tes impressions... :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano512dY

merci....

je crois que je vais économiser 600 balles..

ça roupille un peu sur ce forum, non? ou bien tout le monde est en vacances???

 

Ca fais des années que ça roupille à mort sur FA, c'est passer de plus de 20 000 messages par jour(à la grande époque)à moins de 5000 aujourd'hui,

FA c'est démoder tout simplement :bah:

 

Greg911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais des années que ça roupille à mort sur FA, c'est passer de plus de 20 000 messages par jour(à la grande époque)à moins de 5000 aujourd'hui,

FA c'est démoder tout simplement :bah:

 

Greg911

 

Pour les vieux comme moi qui ne veulent pas passer leur temps sur les réseaux et avoir quelques infos synthétiques, je trouve que ce n'est pas si mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde attend que tu touches le tien afin que tu nous livre tes impressions... :lol::ange:

 

ben pour l'instant j'suis pas rendu....

sur mon bon de commande c'est fin juin...(why??)

alors que d'autres, sans que ce soit une précommande, le reçoivent en moins de 4 mois...

donc je dirais que les espoirs sont permis.... :miam:

quant a l'essai (vraiment court...), même si c'était un 35 tdi, ça reste une audi, pas trop de changement par rapport à l'a4.

vire a plat, bonne sensation au volant, pour le dynamisme, j'attend le 40 tfsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais des années que ça roupille à mort sur FA, c'est passer de plus de 20 000 messages par jour(à la grande époque)à moins de 5000 aujourd'hui,

FA c'est démoder tout simplement :bah:

 

Greg911

 

et il y a quoi à la place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'instant j'suis pas rendu....

sur mon bon de commande c'est fin juin...(why??)

alors que d'autres, sans que ce soit une précommande, le reçoivent en moins de 4 mois...

donc je dirais que les espoirs sont permis.... :miam:

quant a l'essai (vraiment court...), même si c'était un 35 tdi, ça reste une audi, pas trop de changement par rapport à l'a4.

vire a plat, bonne sensation au volant, pour le dynamisme, j'attend le 40 tfsi...

 

On ne sait jamais, tu auras peut-être une bonne surprise!

Il vaut mieux qu'ils indiquent fin Juin sur le bon et te livrent en Mai ou plus tôt!

Je connais certaines marques du groupe qui annoncent Décembre et livrent au mois de Juin suivant...

Quiz... De quelle marque parle-je? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...