Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 II [F3] (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bah avec le toit pano tout s'arrange :)

 

Je voulais juste dire que 40k dans un XC40 t'auras du bas de gamme aussi en terme d'équipement, ou un moteur bas de gamme, mais pas de miracle pour ce tarif là même chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

non, sans puisque je ne savais pas encore a quelle sauce les voitures allaient être assaisonner.

. il y a eu une petite baisse transitoire dont je vais profiter..

@+

 

 

Quand même plus de 3000€ de malus c'est pas une paille...

Moi qui suis devenu comme de nombreux Français allergique aux impôts, c'est une des raisons qui m'ont fait opter pour le X1.

300 € pour le 20i sdrive debut 2018....à peu près 400€ en 2019 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol785NP

A

 

 

 

Quand même plus de 3000€ de malus c'est pas une paille...

Moi qui suis devenu comme de nombreux Français allergique aux impôts, c'est une des raisons qui m'ont fait opter pour le X1.

300 € pour le 20i sdrive debut 2018....à peu près 400€ en 2019 !

 

 

Idem. Et pour le même prix que le 150tfsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas434ai

j’ai qu’un mot à dire ‘ MAGNIFIQUE ´!

Je suis comme un gosse.

Grosse appréhension avant la livraison à cause des commentaires négatif sur le forum!!

Je regrette pas la vente de mon Tiguan 2 rline même si j’ai adoré cette voiture.

Pour moi le Q3 est vraiment au-dessus.

(Pour info LOA 80€/mois en plus quand même a prendre en compte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spy747on

j’ai qu’un mot à dire ‘ MAGNIFIQUE ´!

Je suis comme un gosse.

Grosse appréhension avant la livraison à cause des commentaires négatif sur le forum!!

Je regrette pas la vente de mon Tiguan 2 rline même si j’ai adoré cette voiture.

Pour moi le Q3 est vraiment au-dessus.

(Pour info LOA 80€/mois en plus quand même a prendre en compte.)

 

Bravo très belle ! Tu as pris les même jantes que moi très bon choix :lol:

Plus que 4 à 5 semaines pour la recevoir et être dans le même état que toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

 

 

 

Quand même plus de 3000€ de malus c'est pas une paille...

Moi qui suis devenu comme de nombreux Français allergique aux impôts, c'est une des raisons qui m'ont fait opter pour le X1.

300 € pour le 20i sdrive debut 2018....à peu près 400€ en 2019 !

de toutes façons je voulais garder la transmission 4X4 même si c'est du haldex et donc le X1 s'est exclut de lui-même puisqu'il a supprimé le 20i xdrive....

après, le malus, c'est un choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho338jS

Il est vrai que le noir est superbe,mais à entretenir pour la garder toujours nickel et bien c’est la galère.

Tu nous diras ce que tu penses de l’agrément de conduite dans cette motorisation et les consommations,bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jassmain, merci pour tes photos. Tu peux nous dire en quoi le Q3 est "au dessus" du Tiguan ? (à part le design extérieur, on est d'accord là dessus). Ceux qui ont conduit les deux jusque là n'ont pas senti de différences flagrantes. Ce qui n'est pas trop étonnant dans la mesure oà ils sont basés sur la même plateforme.

Au fait j'aurais finalement un Tiguan de location (payée par ma boîte) en attendant le définitif en juillet. Du coup je rends mon Q3 phase 1 dans une semaine, après 90 000km et 3 ans de bons et loyaux services. Cette voiture était vraiment top à tous points de vus, sauf espace arrière et coffre et multimédia vieillissant. Pas un seul problème rencontré. J'espère ne pas être décu par le Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Cette voiture était vraiment top à tous points de vus, sauf espace arrière et coffre et multimédia vieillissant. Pas un seul problème rencontré. J'espère ne pas être décu par le Tiguan.

 

 

Ayant eu un Q3 1 et maintenant un Tiguan 2 je peux t'assurer que tu ne seras pas déçu sur les 3 points que tu cites, comparé à ton Q3.

 

jassmain splendide ton Q3 ! Ca donne très envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multimédia vieillissant. Pas un seul problème rencontré. J'espère ne pas être décu par le Tiguan.

cela risque d'arriver de plus en plus vite de nos jours avec les évolutions techniques...

combien de temps pour le q3II ??12/18 mois?? :??:

surtout que pour l'instant je n'en ai pas encore vu sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734Wf

Bah avec le toit pano tout s'arrange :)

 

Je voulais juste dire que 40k dans un XC40 t'auras du bas de gamme aussi en terme d'équipement, ou un moteur bas de gamme, mais pas de miracle pour ce tarif là même chez Volvo.

 

Inscription avec cuir diesel 150 auto 2 roue peinture métal avec quelque option on arrive vers 45k. Après remise 40-41k

Ce n’est pas non plus du bas de gamme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après comparer le nouveau Q3 avec le vieillissant X1 qui ressemble plus à une berline familiale surélevée qu'à autre chose, ce n'est pas non plus très honnête.

 

 

Vieillissant peut être.....c'est vrai qu'il n'a pas de virtual cockpit qui est actuellement le "Graal" de la modernité.

N'empêche qu'aux vues de toutes ses qualités : rapport qualité/prix, châssis, moteur, finitions, conso/malus, le vieux X1 reste encore pour moi la proposition actuelle des SUV compacts premium la plus cohérente sur le marché.....

Quant a l'esthétique, c'est bien sûr une affaire de goût, perso j'adore le X1, j'aime aussi beaucoup le News Q3 même si certains peuvent trouver qu'il fait A3 "haut sur pattes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734Wf

Ben si, le 150ch sur le XC40 c'est le bas de gamme.

 

En France à part les journalistes, tout le monde se satisfait de 150ch en diesel .meme en prémium . Le q3 sera vendu à plus de 80% en 150. Amplement suffisant pour un agrément au top . 190 c mieux ... oui comme 250 est mieux comme 400 est mieux etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ce n'est pas suffisant car ça dépend des exigences de chacun. Je dis juste que pour 40k€ dans un XC40 il n'y a pas de miracle, tu as soit un équipement, soit un moteur bas de gamme.

 

Derrière tu affirmes le contraire en prenant en exemple le D3 150ch alors que c'est précisément un moteur bas de gamme... Ca n'a pas de sens.

 

Bref tout ça pour dire que même si c'est moins cher qu'Audi, pas de miracle non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7B62420B-7C9A-4DC9-894E-D325E0B763E2.jpg6E492FC1-50DD-45F9-BD61-DDF140222EF6.jpg845E240D-318F-434F-8C2C-2749D5BF37D9.jpg

superbe voiture et superbes jantes. je suis rester en 18" a cause du confort( de peur de perdre...)

un premier retour sur la conduite avec des 19"??

c'est vrai que le prix pique un peu.

je ne pouvais pas tout avoir et mon choix se porte plutôt sur la motorisation que le look.

chacun voit midi a sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano653Bb

Hello Jassmain, merci pour tes photos. Tu peux nous dire en quoi le Q3 est "au dessus" du Tiguan ? (à part le design extérieur, on est d'accord là dessus). Ceux qui ont conduit les deux jusque là n'ont pas senti de différences flagrantes. Ce qui n'est pas trop étonnant dans la mesure oà ils sont basés sur la même plateforme.

Au fait j'aurais finalement un Tiguan de location (payée par ma boîte) en attendant le définitif en juillet. Du coup je rends mon Q3 phase 1 dans une semaine, après 90 000km et 3 ans de bons et loyaux services. Cette voiture était vraiment top à tous points de vus, sauf espace arrière et coffre et multimédia vieillissant. Pas un seul problème rencontré. J'espère ne pas être décu par le Tiguan.

je trouve l'intérieure plus raffiné, le tableau de bord avec le virtual cockpit plus est vraiment top, la présentation de l'écran central est très fluide avec les recherches digital qui marche vraiment bien.

(Du coup on parle pas de l'extérieur, même si je trouve la calandre avant en full black :love: )

 

Concernant la conduite je passe d'un 150 diesel à un 150 essence (du coup peut être pas très comparable) mais pour moi je le trouve plus dynamique, plus silencieuse avec un son sympa à l'accelaration et le mode sport vraiment suffisant (pour mon utilitée).

Pour le volume interieure les deux véhicules sont similaire.

Le tiguan est une super voiture, j'en étais vraiment content tkt tu sera pas déçu, j'ai changé car j'ai la chance de pouvoir le faire tous les deux ans.

finalement le Q3 est un peu plus cher mais dans la globalité c'est justifié !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Je suis passé voir le Q3 aujourd’hui. Pas le temps de faire un essai route mais j’ai pu regardé les quelques points qui m’interessaient.

L’interieur on reste dans une Audi mais la le Q3 1 prend une grosse claque en habitabilité et au niveau média. Le virtual cockpit est vraiment très plaisant.

Le coffre est comparable à celui du Tiguan. La ligne extérieure est vraiment belle.

Il y a néanmoins de fortes chances que je reparte sur un Tiguan quand viendra le temps de changer, simplement pour des raisons de budget (à confirmer quand le Tiguan aura eu droit à son facelift). Ou alors il faudra tomber sur le bon coup au bon moment ou bien renoncer à certains options. Le plaisir de rouler en Audi est à ce prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano734Wf

Je ne dis pas que ce n'est pas suffisant car ça dépend des exigences de chacun. Je dis juste que pour 40k€ dans un XC40 il n'y a pas de miracle, tu as soit un équipement, soit un moteur bas de gamme.

 

Derrière tu affirmes le contraire en prenant en exemple le D3 150ch alors que c'est précisément un moteur bas de gamme... Ca n'a pas de sens.

 

Bref tout ça pour dire que même si c'est moins cher qu'Audi, pas de miracle non plus.

 

Le d3 150 n’est pas bas de gamme mais entrée de gamme ce qui est déjà bien différent et ce n’est pas de la sementique.

Ensuite on choisi un moteur en fonction de son utilisation (et de ses moyen), si on roule pépère aucun intérêt de prendre plus de 150, et on est toujours sur du prémium avec un moteur qui fait 100% de ce qu’on attend de lui . Quel intérêt de prendre 190 ou 250 si on en a pas besoin ?

La finition par contre est essentiel pour se sentir dans du prémium,

Bref pour conclure pcke je pense qu’on s est compris, pour 40k tu peux pas avoir un gros moteur ou la finition Luxe, c soit l’un soit l’autre

Et soit tu choisi la finition et tu peux te considérer avec un prémium ( et un moteur correct, et le 150 est correct)

Soit tu choisi le moteur et là effectivement t plus vraiment avec un sentiment prémium .

Ensuite le choix revient à chacun ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac737Vg

Bonjour,

 

Quelqu’un pourrait il me dire si le nouvel Audi Q3 peut disposer d’Apple CarPlay en WIFI ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iTh804ym

Bonjour,

Pas dispo au lancement selon Audi Presse.

Pourtant mentionné dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035YZ

Avec 150 chevaux sur un Q3 ou un xc40 pas besoin de sortir pour pousser dans les côtes non plus. Je suis d'accord plus on a de puissance et meilleur est l'agrément. Mais imaginons que le 1er moteur disponible soit le 190 cv ou le 230 cv ce serait le bas de gamme et il deviendrait aux yeux de certains insuffisant comparé à 250 cv. De mon point de vue les 150cv ou 165 ne sont pas poussifs ils sont suffisants au quotidien. Je me satisfait actuellement de 90 cv pour 1200 kg sans me trainer particulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à partir du moment où tu as à réfléchir "est-ce que j'aurais assez de puissance pour faire ceci (monter un côte sans perdre de la vitesse, dépasser sans faire un signe de croix, rentrer sur l'autoroute...) c'est que la puissance est insuffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q

Pour moi une bonne motorisation (=toujours suffisamment de puissance) est partie intégrante d'un véhicule premium. Du cuir partout et un écran 20' ne peuvent compenser une puissance insuffisante.

 

 

100% d'accord.... La plupart des acheteurs de Q3 seront obligés de se contenter de petites motorisations.

 

Ce qui est compréhensible vu le prix des versions avec des motorisations correctes, la conso, les rejets CO2 et les malus qui vont avec.....

On peut dire ce qu'on veut mais un bel écran GPS ou un virtual cockpit ne compensera jamais une motorisation insuffisante.

 

Pour info l'excellent moteur 20i, 192 cv du vieux X1 c'est 136g de CO2 soit environ 400€ de malus pour la version sdrive.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi une bonne motorisation (=toujours suffisamment de puissance) est partie intégrante d'un véhicule premium. Du cuir partout et un écran 20' ne peuvent compenser une puissance insuffisante.

 

 

Je dirais pour ma qu'il faut les 2... ou un compromis...

 

Vu par exemple un tiguan 240cv hier sur un parking... en jantes 18 pouces, intérieur tissu et bas de caisse en plastiques... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano035YZ

Je ne dis pas que 10 secondes pour passer de 0 à 100 est grisant. Je dis qu'il faut être honnéte ce n'est pas pour une question de sécurité qu'on préfère n'en mettre que 6 ou 7 mais pour le plaisir. Si vous me dites que le Q3 est cher en comparaison du plaisir ressentit par la puissance moteur, tout à fait d'accord. Mais dire qu'il est limite dangereux à cause de sa puissance je pense que c'est trés trés exagéré. J'ai une yamaha de 115 cv pour 190 kg. En comparaison je doublerai dans des circonstances oú même en réfléchissant vite et bien avec une caisse de 1500 kg et 200 cv vous vous mettrez en danger ok. Mais le danger viens du véhicule ou du comportement du conducteur dans ce cas ? Et est-ce que je suis sûr d'être vraiment plus en sécurité au guidon de ma bécane à des moyennes forçément plus élevées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Moi aussi je vais avoir un Tiguan 240cv absolument moche et siège tissus, mais avec beaucoup d'options sympa (Dynaudio. ATH, sièges massants...) et ne vais certainement pas prétendre que c'est du premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...