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Mécanique

MOTEUR EVINRUDE 40 CV 2 TEMPS DE 1971 QUI DEMARE PAS


Invité §ben244HC
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Invité §ben244HC

slt a tous je vien vair vous car mon moteru evinrude de 40 cv 2 temps de 1971 ne demar pas .il est reste 3 ans sans demarer.jai deja fait quelle que control mai la je suis perdu :demontage du carbu et nettoyage complet .nettoyage de la bouriche et essence neuve .control de la poire ok.control du filtre esssence ok . changement de bougie ok.jai une petit etincelle au niveau des bougie .mai il ne demard pas donc avez vous une idee merci

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Bonjour,

 

Sur ces vieux moteurs ultra simples et indestructibles, les réparations sont faciles et peu onéreuses.

Dans votre cas commencer par remplacer les bobines d'allumage si besoin, mais surtout les condensateurs et nettoyer puis régler les rupteurs.

Bougies neuves: Champion J6C.

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Invité §ben244HC

oui les bougie sont neuve et comment contoler les bobine et le condensateur car tous a eter changer il y 3 ans ?

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Invité §ben244HC

y a t il une personne qui aurai un manuel de reparation pour ce moteur svp

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Invité §ben244HC

bonjour a tous revien ver vous car je n est toujour pas trouver ma pannne alors a premier vu cela vient de l allumage car pas d allume sur le premier cylindre et jai de letincelle sur le 2 eme cylindre au moment ou je,jareete dinsiter . les bougie sont neuf . les condensateur aussi .donc je suis un peu perdu la comment regler les vis platinee sur ce moteur evinrude 40 cv 2 temps de 1971 svp avez vous un reponse positif merci davance et merci au autre personne qui mon deja donner des conseils

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Invité §jay371py

Essaie d'intervertir les bobines d'allumage du cylindre 1 sur le 2 pour voir si le probleme s'inversse. allumage sur le 1 et pas sur le 2 .

 

Si c'est le cas bobine HS.

 

++

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Ces vieux moteurs bicylindres, l'allumage de chaque cylindre est totalement indépendant les uns des autres.

Donc 2 bobines, 2 condensateurs, 2 rupteurs.

 

Si les bobines et les condensateurs ont été changés il y a 3 ans, alors un nettoyage et réglage des rupteurs est certainement nécessaire.

Les fils de bougies avaient ils été remplacés également?

Quel type de bougies est actuellement monté?

Si le joint spi du haut vilebrequin suinte un peu, il peut envoyer un peu de gras sur les rupteurs et occasionner ainsi un panne d'allumage.

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Invité §ben244HC

re bonjour merci pour vos reponse.j ai changer les 2 bobine .les 2 condensateur .et les vis platiner sont sur propre .changer les bougie et controle les fils de bougie.mai a ce jour toujour pas d etincelle .donc je suis un peu perdu .j ai control la securiter homme a la mer elle est ok .comment controler mon contacteur a cle 5 broche ? et je me pose la question si le moteur n est pas trop a la masse comment pui je le controler car sur certain forum il parle de la prise moteur mai comment la controler ? MERCI

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Bonjour,

 

Avez vous respecté l'écartement des bobines par rapport à l'intérieur du volant magnétique? Les bobines doivent en aucun cas toucher le volant.

Quelle est la marque des bobines, Sierra Marine ou modèle d'origine?

Les bobines Sierra sont mal ajustées et demande une petite rectification pour un montage correct.

Avez vous une photo du plateau d'allumage?

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Invité §ben244HC

bonjour un jai respecter tout pour l allumage mai toujour pas d etincelles.je narrive pas a poster de photo je suis completemnt perdu la avez vous un idee

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Invité §mad506lH

bonjour j ai un moteur johnson rds 28d de 1966 et impossible de le demarer j ai pas d allumage sur les deux cylindre les bougies sont peuvent je suis perdu une personne as t il un conseil à me donner

merci d avance

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