Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

moteur perte de puissance gaz a fond


Invité §Bab235Qv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bab235Qv

bonjour a tous,

 

J ai un soucis avec mon johnson 115 cv de 98, moteur 2t v4, je l ai acheter l annee derniere, mon premier bateau, tout impeccable l ete dernier, j en suis tres content, bonne vitesse (62 km/h, gps), et a part des bougies changer l annee derniere, rien a signaler.

 

La je le remet a l eau, impeccable, pendant 2 sortie, et il y a 1 semaine, il c est mit a toussoter, au ralenti, et beaucoup de fumee blanche est sorti, une fois chaud impeccable, donc je sort, et des que je met a fond perte de puissance, puis ca revient, et repart, donc j ai changer les bougies pareil, je poste une video du topo en meme temps ,

merci d avance pour vos reponse

 

lien de la video:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab034yn

Salut

 

Ça vient sûrement de la carburation pointeau qui ferme mal saleté...

Le sp95 peut aussi faire ça car il abime les joints et contient de l alcool ... pas compatible avec carburateur

En tout cas bon nettoyage carburateur soufflette gicleur et changement de joints et filtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab235Qv

Salut

 

Ça vient sûrement de la carburation pointeau qui ferme mal saleté...

Le sp95 peut aussi faire ça car il abime les joints et contient de l alcool ... pas compatible avec carburateur

En tout cas bon nettoyage carburateur soufflette gicleur et changement de joints et filtre

 

salut fabiogolf1​313, merci pour ta reponse rapide, desoler de ne pas avoir repondu avant.

Mais depuis j ai changer la poire et les colliers , car un collier etait parti, j ai donc penser que le probleme venait de la,

 

Du coup j ai pu faire plus longtemps a fond, et le moteur tournais super rond, meme mieux qu avant, j avais recuperer la puissance complete du moteur, et, mais le probleme c est representer, mais un peu differement, je serais pas decrire le topo, je vais refaire une meilleur video dans l apreme, je vous la post et vous tiens au courant ce soir.

Pour ce qui est de changer les joints et nettoyer, et changer les filtres aussi, j essaye de voir avant si ce n est pas un plus petit souci, que d ouvrir les carbus et tout, car il y en a 4 et c est la galere.

 

Je connait tres bien les moto 2temps, car j ai posseder un gas gas 125 ec de 2003, 39cv, mais la sur les moteurs bateau, c est un peu plus compliquer, et plus chiant a demonter lol, apres si je dois y passer je le ferais c est sur, mais si je peux eviter ca avant la fin de saison ce serait cool.

En tout cas merci les gars, car les mecanos , laisse tomber des qu on leur parle d un moteur johnson de 98, maintenant les gars ils ne veulent plus travailler en bleu, mais que en blouse blanche, tssssss, enfin bref, a ce soir les garset merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab235Qv

fumée blanche = eau!

 

 

 

salut castor29

 

 

je n ai plus de fumee, ou tres peu, c etait juste parce que je venais de refaire le plein du reservoir d huile, maintenat ca fume normalement, je remet une video ce soir, du debut a la fin du probleme, comme ca vous aurez vraiment tout le topo, merci pour ta reponse en tout cas, et merci d essayer de trouver une solution, pour les personnes novice comme moi c est super cool les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

Le pb survient a chaud ?..

Euh... ce n 'est pas une sécurité par hasard ?=> sécu température ? ..=> pb refroidissement

 

ensuite ...

Si bougies changées et du bon modèle..

Vérifiez :

l 'alimentation essence depuis le réservoir jusqu'au carbu : nettoyage +++

prise d air - tuyaux poreux - joints - pompe essence - etc ....etc ..

 

la SP95 E10 qui contient de l éthanol..

La SP 95 ne se trouve pas souvent hélas donc il faut prendre de la SP98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab235Qv

Bonjour

 

Le pb survient a chaud ?..

Euh... ce n 'est pas une sécurité par hasard ?=> sécu température ? ..=> pb refroidissement

 

ensuite ...

Si bougies changées et du bon modèle..

Vérifiez :

l 'alimentation essence depuis le réservoir jusqu'au carbu : nettoyage +++

prise d air - tuyaux poreux - joints - pompe essence - etc ....etc ..

 

la SP95 E10 qui contient de l éthanol..

La SP 95 ne se trouve pas souvent hélas donc il faut prendre de la SP98..salut.

 

salut jiminy92

 

merci pour ta reponse, oui on peut dire ca a chaud oui, car il fonctionne pendant 3 bonne minutes a fond, ensuite le probleme revient, et a chaud il cale souvent, des que je suis au port ( donc a faible gaz), oui les bougies je les ai changer, et aussi la poire ou il y avait un collier absent, et il a beaucoup mieux tourner et un peu plus longtemp hier, mais le probleme est revenu, et pour la pissette elle pisse bien fort, donc pourquoi surchaufferait il ?

J ai un pote qui ma parler de probleme de sonde, ce qui pourrait du coup donner de fausses informations sur la temperature, et le mettre en securite, effctivement, c est pas improbable non plus !

Je remet une video complete du debut a la fin ce soir, peut etre ca vous aidera a determiner plus precisement le souci, merci encore pour la reponse

Pour l essence oui je crois que je prendrais de la 98, de toute facon au prix de l essence maintenant on est plus a quelque centimes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

Si la pissette coule bien cela ne veut pas dire que la culasse est refroidie..

la pissette est en amont de la culasse .. ..

Pouvez vous mettre la main sur la culasse sans vous brûlez..?..

Vérifiez ce pb de chauffe ... et sonde ??(si existante ... éventuellement ... la sonde température donne une info au CDI pour faire baisser ses T/mm = sécu moteur ..)

démontage du thermostat - vérifier si pas de sel/calcaire dans la tuyauterie "refroidissement" ( culasse) tout doit etre propre ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Afin de ne pas aller dans les sens,

D'abord s'assurer de la T° du moteur quand survient l'incident, un thermomètre laser est bien pratique !

Ou alors a la main, a la limite du supportable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab235Qv

hello les gars, desoler j ai mis un peu de temps a cause de youmerde, qui fait chier, 3 fois avant d arriver a coller la video sur youtube, bref, donc voici la video, je m excuse d avance pour la qualiter du son avec le vent, et l agitation car ca tapais pas mal, la panne commence vers 4.35 minutes ,si ca peu vous aider, demain j en ferais une autre moteur ouvert, pour que vous voyez le topo ,et pour repondre a la question de jiminy92 (est ce chaud limite du supportable ? ), c est a la limite, on peut pas rester plus de 10 secondes la main dessus, est ce que vous trouvez ca grave comme panne ?

 

merci d avance les gars a demain soir

 

lien de la video:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab235Qv

Salut,

 

Ca ressemble vachement a un manque du carburant, voir l'évent du réservoir ?

 

 

salut proXs

 

C est quoi l event exactement je ne connais pas ce nom, mais j ai 2 nourrices et ca le fait avec les 2, et pourquoi ca le ferait au bout d un moment et pas immediatement si c est un manque d essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'évent, c'est ce qui permet a l'air de rentre dans le réservoir, pour qu'il ne soit pas en dépression.

Sur tes nourrices, c'est la petite vis au milieu du bouchon, il faut qu'elle soit bien devissée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab235Qv

Salut,

 

L'évent, c'est ce qui permet a l'air de rentre dans le réservoir, pour qu'il ne soit pas en dépression.

Sur tes nourrices, c'est la petite vis au milieu du bouchon, il faut qu'elle soit bien devissée

 

 

re,

 

Ha oui ok, oui effectivement on me l avait deja dit ca lol, mais ca doit etre completement devisser, ou juste la moitier suffit, mais je sais que avant je ne l avait pas fait, le reservoir c etait compresser comme un sac plastique, mais ca fonctionnait bien quand meme, en revanche je serais assez d accord sur le manque d essence, tu pense que cela ne vient pas de la securite pour la surchauffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Refait un essais avec l'évent ouvert, voir même le bouchon légèrement dévissé.

Si l'air ne peut pas rentrer dans le bidon, au bout d'un moment, l'essence ne peut plus en sortir ...

 

 

A ma connaissance, il n'y a pas de sécurité chauffe sur ces moteur, juste une alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab235Qv

Ok pas probleme, j y vais apres le match, donc je te redis ca, merci encore pour tes reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim160ur

Bonjour

 

Dans votre 1 er message vous dites que l'année dernière tout Ok ...

Donc même réservoir - même évent - même procédure ?

 

Hivernage bien fait ? ( puis remise en fonction avec changement huile embase - bougies - turbine - thermostat - graissage un peu partout - etc ...)

tout doit être nickel ../propre

 

Avez vous changer quelques chose depuis , dans l’alimentation essence ?

 

Si vous me pouvez pas maintenir la main sur la culasse.. aie !!

 

mettez un thermomètre dessus ( ceux pour mesurer la cuisson des gigots il monte a 300° C - c est parfait .. lol ..!!)

Quelle est la température culasse lors du pb ?..

La culasse bien refroidie doit être vers les 60°C...

Température de l'eau "pissette" ?

C est un moteur avec VRO ?? fonctionne t il correctement ??

 

Donnez nous la ref moteur/constructeur, c est mieux ..

Bonne navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab235Qv

Bonjour

 

Dans votre 1 er message vous dites que l'année dernière tout Ok ...

Donc même réservoir - même évent - même procédure ?

 

Hivernage bien fait ? ( puis remise en fonction avec changement huile embase - bougies - turbine - thermostat - graissage un peu partout - etc ...)

tout doit être nickel ../propre

 

Avez vous changer quelques chose depuis , dans l’alimentation essence ?

 

Si vous me pouvez pas maintenir la main sur la culasse.. aie !!

 

mettez un thermomètre dessus ( ceux pour mesurer la cuisson des gigots il monte a 300° C - c est parfait .. lol ..!!)

Quelle est la température culasse lors du pb ?..

La culasse bien refroidie doit être vers les 60°C...

Température de l'eau "pissette" ?

C est un moteur avec VRO ?? fonctionne t il correctement ??

 

Donnez nous la ref moteur/constructeur, c est mieux ..

Bonne navigation...

 

 

salut jiminy cricket 92 lol

 

ok , la je vais le remonter ce soir, donc je vais tacher de faire tout ca correctement, merci pour votre reponse, non je n ai pas de thermometre pour gigo lol, cependant je vais bien trouver quelque chose lol, oui c est un moteur avec vro, et oui ca fonctionne nikel, je vois bien l huile descendre dans le bac, je vous donnerais toute les caracteristique une fois qu il sera remonter, je vais essayer de faire ca ce soir, mais avec la final, ca va etre dur dur lolol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sca261Yg

Salut

 

J'ai un problème qui s'apparente au tien sur mon evinrude 115 en pleine charge gaz a fond je perd la puissance "l'ami sur la banquette met un coup de pompette d'essence ça reprend des tours"

 

Je pense avoir un une prise d'air sur circuit essence ou membrane pompe essence VRO défectueuse.

 

SI ça peut t'aiguiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab235Qv

Salut

 

J'ai un problème qui s'apparente au tien sur mon evinrude 115 en pleine charge gaz a fond je perd la puissance "l'ami sur la banquette met un coup de pompette d'essence ça reprend des tours"

 

Je pense avoir un une prise d'air sur circuit essence ou membrane pompe essence VRO défectueuse.

 

SI ça peut t'aiguiller ;)

salut Scal30 oui, c est pas improbable qu il y est une fuite, j ai changer ma poire, et bien serrer les collier, mais pareil, meme en pompant la poire ca fait pareil pour moi, mais ouai, si ca se trouve c est une membrane ouai, demonte voir, moi c est ce que je vais faire pas le choix lol merci d avoir poster ton experience sur le sujet c est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab235Qv

pourtant ça ressemble a une mise en sécurité du moteur

moi pour ne pas me poser de question j'ai mis un indicateur de température, vu que les soucis de thermostats, circuits entartrés etc sont fréquents sur les vieux 2 tps

 

salut castor29, oui je vais regarder la temperature plus precisemment car c est pas impossible que se soit ca , a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierre 12

Bonjour.Excactement même soucis sur moteur jonhson evinrude V6 150cv 2temps...

Quand j appuie sur la poire par contre il fonctionne normalement...Mais quand ce n' est pas le cas exactement même soucis que sur la vidéo a haut régime....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mitch

si il le fait a chaud,il faut calculer que le métal se dilate et le joint attaquer laisse passer l eau donc peut-etre gasket de tete, comme sur une voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...