Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

comment faire ses joint moteur fait maison ?


Invité §vin562qV
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin562qV

Bonjour,

je m'explique je restaure un mariner 40 cv 2 temps 2 cylindres modèle 6E9 base Yamaha

comme on me l'a gentillement expliqué sur le forum.

Je dois le remonter car nous avons tout déposer propre avec mon beau père qui est passionné de mécanique

il a d’ailleurs avec beaucoup de patience réussi a enlever les vis cassé chapeau à lui

je ne trouve sur le net que le joint de tète motrice et malheureusement pas le joint sous tete motrice qui se nomme joint d’échappement,

si je ne me trompe pas.

Pour des anciens joints où pourrais-je me servir ?

Où les commandez vous ?

Mon beau père m'a dit que nous pouvons refaire ce joint nous même;

seulement quelle serait la bonne épaisseur et où se servir pour le matériel ?

Avez vous des recommandation pour me guider ?

Merci beaucoup d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça devrait etre ton moteur !!! à verifier

 

 

Donc pour le (YAM) Mariner 40cv 6E9 à partir du N° de serie 450001 & Up (EL)

 

http://www.marineengine.com/pa [...] nd-up---el

 

D'aprés le Schema ci dessous , sous la tête motrice il y a 3 joints N° 14 -20 et le 23 pour la pipe échappement ,

 

le N° 21 est une plaque métallique à remplacer si les plans sont bouffés par le sel !!!

 

 

http://www.marineengine.com/pa [...] ft-housing

 

Ce sont des joints speciaux .

 

Les joints sont dispos sinon voir chez YAM

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin562qV

Bonsoir,

merci beaucoup pour les infos,

je vais me renseigner mais la plaque n'a pas l'air en mauvaise état

comme c'est mon beau père qui à le moteur je verrai cela avec lui

merci beaucoup zoomer pour ton aide

j'essaierai de vous tenir informé de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le doseur d' huile moteur Autolube ??

 

Car je viens de réexaminer ta plaque moteur et il est indiqué 40 -ELO et L : le O Signifie dosage autolube , EL = démarrage electrique , L = moteur long .

 

Le 40cv 6E9 (Yam) Mariner est sortie en 3 versions chez Mariner , en dosage autolube/oil injection , en dosage autoblend ,et sans dosage huile .

 

Il faut savoir , car suivant le modele 6E9 et son N° de serie certaines pieces ne sont pas identiques !!!!

 

Le N° de serie est bien 452925 ??? car pas tres lisible sur ta photo de la plaque !!!!

 

 

 

 

voir ci dessous les 3 modeles.

.

[h1]Mariner 40C (Twin Carburetor)[/h1]

Sans dosage huile.

 

 

 

[h1]Mariner 40C (Twin Carburetor) (W / Auto-Blend) =reservoir huile à pompe séparé dans le coffre.[/h1]

Systeme autoblend

 

 

 

http://www.marineengine.com/pa [...] auto-blend

.

 

 

 

 

[h1]Mariner 40 (Twin Carburetor) (W / Oil Injection/autolube) = reservoir huile sous capot moteur et pompe huile fixé en bas de la tete motrice et entrainé par le vilbrequin.[/h1]

Systeme oil injection/autolube

 

 

 

http://www.marineengine.com/pa [...] l/oil-pump

.

 

 

Si je ne me trompe tu aurais ce modele 6E9-450001 & Up (EL)

 

Attention certains utilisateurs ont supprimé les systemes de dosage huile automatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin562qV

Bonjour zoomer,

oui le numéro est bien le 452925

40EL0

Il n'est pas Autolube je dois faire le mélange moi meme dan le réservoir

j'ai les silent bloc HS ça coûte un bras je suis dégoûté

sinon j'ai commander un des deux joint celui de la tete motrice la turbie et son joint qui était aussi HS chez un concessionnaire Yamaha

espéront que les pièces soient identiques

merci de ton aide en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin562qV

Oui ils le sont aussi.?

J'espère en trouver d'occasion car je trouve ça vachement cher quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça craint , si les deux du haut cassent le moteur tombe à l'eau !!

 

Au centre du caoutchouc il y a un tube en ferraille qui progressivement se soude avec l'axe

 

fait gaffe à la remise en état de ce moteur ça peut te couter pas mal de pognon ,

 

As tu démonté la culasse ? contrôler l'état des plans de joint de la culasse et de la tete motrice si pas rongé ou fentes,

 

mais des vis peuvent casser au démontage et là gros problème pour ainsi dire irrécupérable sur moteur de 30 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin562qV

Le plan de joint de la tête motrice est impeccable de la cuvette aussi (la plaque de dessous).

Je n'ai effectivement pas démonter la culasse de peur que les vis casse mais j'ai un autre moteur en pièce au cas où.

Sinon mon beau père à pu extraire toutes les vis cassés tout est impeccable nettoyer il m'a beaucoup aidé.

Je croise les doigts pour la suite.

Si je ne touche pas la culasse penses tu que ça craigne ? (Sachant que le moteur tournait bien avant démontage.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin562qV

oui zoomer je vais suivre ton conseil et ne pas déculasser ni ouvrir les plaques d'échappements.

désolé de te répondre si tard mais je n'avance plus dans la rénovation car je n'ai pas toutes les pièces que j'ai commander et certaines sont cher donc je cherche à droite et a gauche mais je pense m'en sortir d'ici 1 mois et demi

quand j'aurai avancé la restauration je posterai les photos qui vont bien

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin562qV

Voici les joints de pompe à eau qui ne sont plus fabriquer du coup mon beau père les a refait

Je suis ravi du résultat j'espère que ça va le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin562qV

Voici les joints de pompe à eau qui ne sont plus fabriquer du coup mon beau père les a refait

Je suis ravi du résultat j'espère que ça va le faire

 

SAVE_20191210_150440.jpgSAVE_20191210_110640.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin562qV

Petit conseil, trempe les dans de l'huile de lin.

 

Il faut les trempé avant montage ?

Pourrais tu me donner la marche à suivre ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

OUI perso quand je fait des joints papier (genre papier a dessin) je les badigeonne d'huile de lin avec un pinceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kof432Qy

moi sur un 30 mes silents blocs etaient completement HS, vu le prix de ces derniers (plus chers que mon moteur), j'avais mis des silents blocs trouvés chez un grossiste automobile, j'avais juste mis de l'antirouille sur les boulons +graisse marine , ça n'a jamais bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin562qV

OUI perso quand je fait des joints papier (genre papier a dessin) je les badigeonne d'huile de lin avec un pinceau.

 

Ok mais moi le papier a joint je l'ai acheté chez un vendeur de pièces auto peut être que j'ai pas besoin de mettre de l'huile de lin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin562qV

moi sur un 30 mes silents blocs etaient completement HS, vu le prix de ces derniers (plus chers que mon moteur), j'avais mis des silents blocs trouvés chez un grossiste automobile, j'avais juste mis de l'antirouille sur les boulons +graisse marine , ça n'a jamais bougé.

 

J'ai trouvé les Silent block .

Je les ai commandé a l'étranger moins cher dont pas de risques et si ils lâchent plus tôt j'en recommande d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...