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Mécanique

Blocage manette inverseur moteur 4CV 4T


Invité §Ble168Le
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Invité §Ble168Le

Bonsoir

Voilà avant de m’embarquer dans un démontage j’aurais voulu avoir une idée de la panne voir le coupable

 

j’ai récupéré un moteur Parsun F4BM 4T je ne connais pas l’année la plaque est illisible mais d’apres ce que j’ai pu comprendre il a 5 ou 6 ans qui tourne impeccable par contre Il a un soucis avec l’inverseur je m’explique

 

 

Moteur à l’arrêt au point mort je peux passer marche avant et arrière aucun blocage au niveau de la manette et l’engagement de la vitesse se fait normalement on sent l’arbre moteur bloqué

Par contre une fois le moteur en route au point mort on passe la marche avant sans soucis après impossible de revenir au point mort ou en marche arrière la manette reste bloquée et vice versa avec la marche arrière impossible de revenir au point mort ou marche avant

 

 

Résultat on est obligé d’éteindre le moteur pour revenir au point mort ou engager la vitesse inverse Pas très pratique !!

 

Moteur a l’arrêt accouplement des vitesses est normal comment peut-on déterminer cette panne

Quelqu’un aurait une idée SVP de ce dysfonctionnement pignon usée, dents manquantes, du jeu dans l’engrenage. En tous cas en dévissant légèrement la vis de la vidange d’embase il y avait bien de l’huile qui coulait

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Le niveau d'huile embase est - il Bon ??

 

Niveau huile d'embase contrôlé par la vis du Bas (pour vidange et remplissage)??

Ou par la vis du haut de droite (pour contrôle du niveau) ??

 

 

Sinon Probablement un problème dans le système d'inversion (le crabo)t dans l'embase .

 

Mais déjà ça ne coute pas grand chose de vidanger l'embase et remplir avec la bonne huile préconisé " HYPOID " SAE 90 = 100cc , faut que ça déborde de la vis du haut.

 

PARSUN F4BM - F5BM

 

Changer l’huile de l’engrenage après les 10 premières heures de fonctionnement, et toutes les 100 heures ou à 6 mois d'intervalles par la suite. Autrement, l’engrenage s’use rapidement.

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Invité §Ble168Le

Bonjour,

Merci zoomer pour tous ces infos, c'est vrai que j'ai juste contrôlé du bas l'huile d'embase sans

me préoccuper du bon niveau je vais m'occuper déjà de ce point après on verra avec l'inverseur

merci encore pour la réf: huile je vais trouver cela

a+

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