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yamaha 25 ch autolube modele 25NMHO 6L2


sebstienjoly
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Bonjour , j'ai acheter un moteur yamaha 25 ch autolube modéle 25NMHO 6L2 en concession .J'ai pas l année de fabrication.

 

Je souhaiterai trouver la fiche technique et les documents d'entretien et pourquoi pas des tutos.

 

Le moteur a été révisé par la concession l'an dernier mais il a toujours eu des ratés ! il pétarade et il cale au ralentit.

 

Auriez vous des pistes ?

 

merci

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La Doc Atelier à télécharger rapidement

Fichier : Yamaha 20D -25N Doc atelier.pdf

Taille : 2.84 Mo

Validité : Du 18/04/2020 au 25/04/2020

 

 

Lien de Téléchargement : https://mon-partage.fr/f/X4VLiS0E/

 

 

 

---------------------Le moteur a été révisé par la concession l'an dernier mais il a toujours eu des ratés ! il pétarade et il cale au ralentit.------------------------

 

Révisé par un Concessionnaire YAM ???

Si Les problèmes étaient encore présents à la sortie de la réparation fallait le ramener au plus vite !!

 

Des ratées quand ?? dans les hauts régimes ??

 

Fait déja cela : Pose des bougies neuves = le modèle préconisé , contrôle les anti parasites , synchronisation des volets d'accélération des carbus , réglage des vis de richesse et de la vis du régime ralenti .

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---------------------Le moteur a été révisé par la concession l'an dernier mais il a toujours eu des ratés ! il pétarade et il cale au ralentit.------------------------

 

Révisé par un Concessionnaire YAM ???

Si Les problèmes étaient encore présents à la sortie de la réparation fallait le ramener au plus vite !!

 

Des ratées quand ?? dans les hauts régimes ??

 

Fait déja cela : Pose des bougies neuves = le modèle préconisé , contrôle les anti parasites , synchronisation des volets d'accélération des carbus , réglage des vis de richesse et de la vis du régime ralenti .

Bonjour , les ratés sont a moyen régimes , les bougies ont été remplacé l an dernier . je vais controler les volets et les vis . je te tiens au courant merci

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---------------------Le moteur a été révisé par la concession l'an dernier mais il a toujours eu des ratés ! il pétarade et il cale au ralentit.------------------------

 

Révisé par un Concessionnaire YAM ???

Si Les problèmes étaient encore présents à la sortie de la réparation fallait le ramener au plus vite !!

 

Des ratées quand ?? dans les hauts régimes ??

 

Fait déja cela : Pose des bougies neuves = le modèle préconisé , contrôle les anti parasites , synchronisation des volets d'accélération des carbus , réglage des vis de richesse et de la vis du régime ralenti .

merci pour le lien de téléchargement , faut que j'arrive a le traduire !

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Bonjour , j'ai suivi les infos ! j'ai fait la synchronisation des volets d'accélération des carbus , réglage des vis de richesse et de la vis du régime ralenti .

Le moteur tourne mieux , il ne tousse plus :bien:

 

Maintenant je recherche a contrôler si l'injection d'huile est bonne sur mon moteur car j'ai l'impression de rien consommer en huile.

 

merci

 

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:bien: :bien: Super

 

 

:D Pour l'huile si tu navigue peu il consomme peu !!!!!

:ange: Tout dépend de ta navigation Cool ou Sport , bateau chargé ou pas , du régime moteur , carene propre ou sale !!!!! etc etc

 

La Pompe Autolube dose l'huile d'environ 0,25% au ralenti à 2% au MAXI Accélération donc proche des 6000 TOURS.

 

Le moteur est donné pour consommer au MAXI ACCELERATION proche des 6000T 12 litres d'essence par heure !!!!

 

 

Donc pour un régime vers 6000T si 100 litres d'essence consommée = 2 litres d'huile consommée Mais ça le le MAXI du MAXI :D

 

Donc Exemple si 20 litres d'essence consommée proche du MAXI régime de 6000 Tours = 40 cl d'huile consommée. aussi pour Maxi du Maxi !!!!

 

 

Regarde la page 3-5 de la doc il y a la pompe à huile et son réglage = moteur à l'arret accélération sur position ralenti , il y a le repere A = distance 5mm ,si pas OK = faut regler par la longueur de la bielette verticale .

 

Tu peux aussi contrôler s'il n'y a pas d'air dans la pompe à huile ,pompe désamorçée ou si le clapet n'est pas bouché donc s'il sort bien de l'huile par les 2 durites qui envoient l'huile sur chaque cylindre sur la plaque admission entre les carbus et le bloc moteur donc les 2 durites à débrancher et à tremper dans un bocal mais faut boucher les 2 tétines ou etaient branchés ces durites , et mettre le moteur en route.

 

Le clapet est sur la durite qui sort de la pompe à huile , cette durite est ensuite branchée sur un Té pour alimenter les 2 cylindres .

 

Pour connaitre l'année de ton moteur regarde bien la petite plaque ,en bas à droite il y a une lettre gravée finement ,pas toujours facile à lire !!

 

Là par exemple il y a la lettre Z

 

http://img.pccreation.net/photos/202004191749519161.JPG

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Invité Camille

Bonjour à tous,

 

Est-ce que quelqu'un aurait la documentation technique pour ce moteur ?

 

J'ai un soucis de régime moteur au ralenti (il reste stable une minute puis monte dans les tours de manière incontrôlable, je suis obligé de l'éteindre), et le me demande s'il n'y a pas quelque chose qui cloche entre la tringlerie d'accélération et l'avance d'allumage. Un élément qui me semble devoir être solidaire d'un autre, mais qui dans mon cas bouge indépendamment... Bref, si j'avais accès à la doc ça m'aiderait pas mal !

 

Merci d'avance,


Camille.

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Invité Camille

Merci !!

 

J'ai eu ce moteur en l'état, je n'ai rien démonté pour le moment, j'attendais d'avoir la doc ;)

À priori il a pris un peu d'eau de mer, quelques ressorts étaient grippés (je les ai récupéré au dégrippant).

 

Bonne journée !

Camille.

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Invité Camille
il y a 20 minutes, zoomer a dit :

Faudrait  sortir les carbus  , tout démonter et  nettoyage  ultra son.

 

 

Ok ! Le démontage/nettoyage des carbus est prévu en effet. Ultra-son, je ne suis pas équipé mais ça dépendra de leur état, peut-être que je les apporterai dans un atelier.

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Invité
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