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Mécanique

commande de direction bloquée


Invité §did260CL
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Invité §did260CL

bonjour

 

j'ai un hord bord équipé d'un zuzuki 50ch, mon probléme est le suivant:

 

j'ai démonté mon boitier de commande de direction, il était grippé et le fait que j'ai forcé pour décoincer la direction, il tournait dans le vide.

maintenant je voudrais enlever mon cable de direction sur le moteur pour nettoyer la barre de direction ( voir photo1) mais je suis géné par la carcasse de mon bateaui, je n'ai pas assez de recul pour sortir mon cable.

la barre de direction (photo2) tourne normalement mais je ne peux pas pas la sortir; pourquoi je ne sais pas, est ce la liaison entre le cable et cette tige, toujours estil quel tourne normalement.

je voudrais résoudre ce problème pour remettre soit:

un nouveau boitier de direction uniquement et garder l'ancien cable

ou mettre une direction hydraulique mais je n'ai pas de connaissance sur ce produit et surtout comment il est possible de le mettre facilement.

merci pouphoto.jpgphoto 2.jpgr votre aide

didier

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Bonjour,

Si tu n'as pas le recul suffisant pour sortir le câble il faut déboulonner le moteur , le pousser ou le soulever pour sortir la tige .

Pour le remettre (idem) .

C'est un cas fréquent sur les petite unités .

Au pire puisque le câble doit être foutu , tu coupe la tige a la disqueuse , mais pour mettre le neuf déboulonnage du moteur .

 

A+

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Invité §max388qT

bonsoir

déjà il faut faire revenir l'écrou de blocage a sa place en tournant le volant

ensuite avec un bon marteau et un bout de bois taper contre la partie extérieure

en prenant soin de mettre un boulon dans le trou de la barre de renvoie pour ne pas l'ovaliser

et du coup la mater

le problème en général est que tout le monde graisse cet axe mais avec le temps & le sel cette graisse devient

une sorte de patte compacte & dure qui coulisse dans un tube de pivot qui sur les anciens moteurs est en acier

donc qui se corrode ça & la graisse voila le résultat final

quand la tige est sortie bien nettoyer le tube avec du papier a poncer grain 80 l'idéal c'est de passer un alésoir

nettoyage de la partie câble et remonter l'ensemble avec juste du wd 40 et en pulvériser de temps en temps

en actionnant la direction de buté en buté

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Invité §did260CL

merci pour vos reponses, mon interrogation est de savoir comment la barre de direction est fixé sur le cable ou le cable est-il en 1 seul bloc.

c'est à dire cable et barre de direction

merci

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en fait c'est un ensemble , cable gaine et la tige ! sur mon petit bateau j'ai eu ce probleme, de recul , mais en fait il a suffit de décrocher la gaine qui était fixée a l'intérieure de la coque, pour y remedier!

de toute façon avec la direction si la cremaillere est abimée faut changer l'ensemble, moyeux de direction et cable !

la direction hydraulique n'"a rien de compliqué a installer , tout dépend si on est avec 2 mains gauches ou pas ,

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Invité §did260CL

merci, je pense que je vais couper le cable et installer une direction hydraulique. sur le marché; il y a hydrodrive en direction hydraulique et cela me parait un des meilleurs modèle sur le marché.

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