Invité §gor282ZI 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 Hello à tous, Je vous présente ma petite Lolo. Elle à 30 mois, +de 67500 km et quelques rayure dont une grosse pas belle. J'ai choisi la Lauréate Bleue Marine (61H) collection 2, sans options (avait pas les moyen de prendre la clim à 850 € et l'autoradio à quelque 300 €), commandé début déc 2006 reçu fin janvier 2007. Voici les premières photos : Le gros bobo à cause d'une énorme pierre et d'un chemin pas assez large un autre bobo : La prochaine sera je pense une MCV car j'ai souvent pas mal de matos à transporter. Je la prendrai avec les radars de feux de recule. et peut-être en bleu minéral. Niveau intérieur j'ai juste mis un autoradio Sony, le même que Gilles, et 2 HP Pioneer 60 W pour devant. Si j'ai les sous j'envisagerai de la revendre l'année prochaine et m'en prendrai une autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 En effet y a de méchantes rayures. A mon avis pour l'éventuelle revente il faudra que tu fasses réparer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
manudu72 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 mais je veut la voir en vrai http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2115.htm#t280695 en plus t'es pas trop loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 mais je veut la voir en vrai http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2115.htm#t280695 en plus t'es pas trop loin Cépafo. © 2008/2009-Gilles REIMS Tous droits réservés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 14 août 2009 Signaler Partager 14 août 2009 En effet y a de méchantes rayures. A mon avis pour l'éventuelle revente il faudra que tu fasses réparer ça. Oui je le pense. Au moins la portière, c'est pour ça que je cherchai de la peinture 61H (cf les différent post a ce sujet, où j'ai répondu). Pour le coup au niveau du feux arrière gauche, je crois que ça va être chaud, et surtout couteux. Pour le rassemblement, je vais voir j'aimerai bien y être mais le WE je suis quasiment toujours pris (je risque d'être en plein déménagement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Alors aujourd'hui je viens d'acheter un stylo de retouche de 9ml et une petite bombe de 150ml pour faire mes différentes réparations au niveau de la carrosserie. Coté couleur comme vous le savez le 61H Bleu Marine ne se trouve pas aussi bien dans le commerce que chez Renault. Aussi j'ai opter pour le Bleue Roy 460 chez Renault, qui est le bleu le plus proche par sa couleur mais aussi son effet brillant. Je vais commencer d'abord par les petites retouches avec le stylo, afin d'avoir un aperçu de la différence. Puis, si ça correspond, j'attaque le gros morceau : la portière. Dites-moi, après avoir poncé la carrosserie, et avant de mettre la peinture, vous mettez quelque chose entre ? Pour mon bobo au niveau du feux arrière gauche, j'aimerai le réparer moi-même en utilisant un mastic prévu pour ça, poncer puis peindre. A votre avis, quel genre de mastic je dois prendre pour que ça se voit le moins ? (je le ferais éventuellement aussi pour ma portière) Merci de vos conseil avisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Le Bleu Roy est une peinture nacrée vernie. Les retouches se verront, les dégâts sont trop importants pour être masqués, il faudrait pour la portière refaire une peinture complète de l'élément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Finalement ça risque de faire plus moche que de le laisser comme ça. D'un autre côté ça empêchera la rouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Finalement ça risque de faire plus moche que de le laisser comme ça. D'un autre côté ça empêchera la rouille. Sous condition d'avoir traité la tôle (si elle est à nue) avant la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Le Bleu Roy est une peinture nacrée vernie. Les retouches se verront, les dégâts sont trop importants pour être masqués, il faudrait pour la portière refaire une peinture complète de l'élément. Oui tu as surement raison. Et c'est pour ça que je compte d'abord commencé par les toutes petites retouches. A-t-on des photos d'une voiture avec ce bleu-là. Parce que j'aimerai voir un peu cet effet nacré, par rapport à la couleur de la voiture, lorsque j'ai mis cote à cote le capuchon en plastique de couleur, j'ai pas vu une différence si importante Sous condition d'avoir traité la tôle (si elle est à nue) avant la peinture. A part de l'anti-rouille, as-tu des conseilles à me fournir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Oui tu as surement raison. Et c'est pour ça que je compte d'abord commencé par les toutes petites retouches. A-t-on des photos d'une voiture avec ce bleu-là. Parce que j'aimerai voir un peu cet effet nacré, par rapport à la couleur de la voiture, lorsque j'ai mis cote à cote le capuchon en plastique de couleur, j'ai pas vu une différence si importante C'est surtout en pleine lumière (soleil ) que l'on voit bien la différence. Voilà ce qu'est le Bleu Roy il est en effet assez proche. http://img91.imageshack.us/img91/7762/20060815bretatgne0543ix3.jpg A part de l'anti-rouille, as-tu des conseilles à me fournir ? Tiens voilà les très bons conseils d'un ami (Salutation Jérôme ) qui nous explique comment réussir une retouche: Je viens de faire quelque retouches sur mon capot suite à la projection de gravillons :q sur ma clio toute neuve (300km à peine) Voilà comment j'ai procédé pour un résultat très correcte : Tout d'abord laver soigneusement la voiture à l'ombre et l'essuyer avec une peau de chamois propre. J'ai acheté les stylos de retouche chez Renault de la bonne couleur (bleu odyssée D44) et un pinceau Beaux Arts en poils de martre très fin, surtout ne pas utiliser les pinceau founis dans les stylos ! Appliquer méticuleusement la couleur avec la pointe du pinceau sans trop déborder de la surface de l'éclat de peinture, en deux couches comme indiqué sur les conseils d'utilisation et sans trop charger. Nettoyer le pinceau au White spirit et laisser sècher la couleur de base. Lorsque la température extérieure est fraiche, appliquer la couche de vernis de la même façon en dépassant très légèrement de la couleur de base et laisser sècher plusieurs jours pour obtenir un vernis très dur. Prendre une pince à linge en bois neuve (sans trop de traces d'usinage), la recouvrir d'une simple épaisseur de chiffon de coton moyennement épais et mettre une noisette de pâte efface rayures (Abel auto par exemple) Frotter les retouches de peinture en faisant bien plaquer la surface de la pince à linge avec la surface du capot, la pâte va "rabotter" la petite "verrue" formée par la retouche. Remettre un peu de pâte sur une autre partie du chiffon et cette fois appliquer avec le doigt en exerçant une pression de moins en moins forte et en faisant des mouvements circulaires. Essuyer avec du coton puis avec la peau de chamois préalablement humidifiée. Si l'on veut peaufiner on peut passer un coup de polish puis un lustreur type Gs27. Ainsi vous obtiendrez un résultat très correcte en évitant les piques de rouille qui à plus ou moins long terme apparaitront. La clé de la réussite est de travailler avec les bons produits, un support et des outils propres, une température extérieure douce ou fraiche, et beaucoup de soins dans l'exécution des tâches. Alors à vos pinceaux ! Je n'ai pas encore essayer sur les rayures mais si cela se produit, je ferais de même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 19 août 2009 Signaler Partager 19 août 2009 Merci Gilles, il me manque juste les 3/4 des ingrédients à savoir : - Le pinceau Beaux-Art en poil de martre très fin - La peau de chamois -> au début j'en avais une mais ché pas je devais pas savoir m'en servir car j'ai remplacé ça par un truc en micro fibre avec lequel je suis plus à l'aise - Le verni - La pate En tout cas je compte bien suivre ces conseils. Et pour les endroit déjà attaqué par la rouille, mettre une couche d'anti-rouille (après avoir poncer au "papier de verre à eau" ) juste avant les 2 couches de peinture, tu en penses quoi ? En effet les deux couleurs sont proches Aussi avant de la vendre, et si j'ai les moyens, je lui offrirai un intégrale bleu roy. Qu'en penses-tu ? La seule et unique Lolo en Bleu Roy ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 J'ai mon premier accrochage avec ma lolo. bon ça va pas de blessé et la lolo est toujours en état de rouler. Mais bon aile avant droite fichue et impossible d'ouvrir la porte comme il le faut. même la portière à reçu un coup, la baguette était arrachée (il restait attaché sur un endroit, j'ai pu le remettre). C'est allé jusqu'à la portière déjà blessé bon j'étais pas en tord, on m'a un peu couper la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 :/ Tu pourrais peut-être faire passer la réparation de ta portière en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 :/ Tu pourrais peut-être faire passer la réparation de ta portière en même temps. C'est bien ce que je compte faire, sachant qu'elle a subit un peu de dommage (on le voit sur la photo). Et mon garagiste y a jeter un oeil sur cette portière l'air de dire "bah de toute façon celle-là aussi faudra faire quelque chose". Je crois que j'ai de la peinture à revendre. qui est intéressé par du 460 (Bleu Roy) ? Stylo Retouche et Spray 150ml. SVP répondre par MP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 C'est bien ce que je compte faire, sachant qu'elle a subit un peu de dommage (on le voit sur la photo). Et mon garagiste y a jeter un oeil sur cette portière l'air de dire "bah de toute façon celle-là aussi faudra faire quelque chose". Je crois que j'ai de la peinture à revendre. qui est intéressé par du 460 (Bleu Roy) ? Stylo Retouche et Spray 150ml. SVP répondre par MP. http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1494.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 28 août 2009 Signaler Partager 28 août 2009 évidemment l'enjoliveur a souffert aussi J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise. Edit : ouip Gilles, je vais la mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 'tain, pas juste, je suis sur que l'expert à lu mon topic sur ma logan. Pour lui il y a eut 2 chocs, il ne veut pas prendre en compte les grosses rayures pré-existantes de ma portières arrière droites Il prend juste en compte les dégats du à l'accident : pare-chocs, phare avant droits, aile droite + le haut des portières avant et arrière droites jusqu'au niveau des baguettes. Le reste sera à mes frais, 720 Euros, paiement en 3x possible avec la carte bleu de Renault (ça n'inclus pas la réparation au niveau feu arrière gauche, j'ai juste demandé de faire une retouche peinture) Mon garagiste (en plus c'est le patron qui c'est occupé personnellement de ma Lolo) à tout tenter pour tou faire passer sur l'assurance mais ça n'a pas marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non247oZ 9 septembre 2009 Signaler Partager 9 septembre 2009 Ca me parait très cher juste pour une porte vu que le reste est payé par l' assurance, surtout que de la peinture il va surement lui en resté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 10 septembre 2009 Signaler Partager 10 septembre 2009 Ca me parait très cher juste pour une porte vu que le reste est payé par l' assurance, surtout que de la peinture il va surement lui en resté Il n'y a pas que la portière, il y a aussi le bas de caisse qu'il faut redresser à plusieurs endroits (ça ne se voit que lorsqu'on est accroupi) + l'aile arrière droite. Sur la portière il y a vraiment pas mal de boulot, c'est pas que de la peinture, car ça a commencé à rouiller. donc de gros travaux dessus. Enfin, on verra bien, il y a intérêt a ce que ça soit bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin236Hp 10 septembre 2009 Signaler Partager 10 septembre 2009 salut gorchfock, tu as un message privé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CRiCRiB 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 elle a bien morflé ta lolo!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 Vinze67, vu et je t'ai répondu CriCriB : ouip elle a bien morflé, encore que pas suffisamment pour passer à la casse et tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 16 septembre 2009 Signaler Partager 16 septembre 2009 Bon, quand ils disent milieu de semaine prochaine, c'est bien milieu de semaine prochaine Je viens de chercher ma Lolo et elle est trop belle. Le cout des réparations 1592,45 € entièrement pris en charge par l'assureur. Elle est maintenant presque comme neuve. Sérieux, pour les réparations qui ont été a ma charge, j'ai bien fait de les faire faire. Même si ça ma couté 727,18 €. Les photos seront pour bientôt... RVD Auto (anciennement "Caralys SAS : Nouveau garage de la Gare") à mettre dans le carnet d'adresse des bons garages Renault C'est peut-être parfois un peu cher, mais on est toujours bien accueilli et ils font du bon boulot. (du moins pour l'instant). Pour Gilles : Ils ont mis un effet Nacre pour la peinture (ING Nacre je lis sur mes 2 factures). Donc il se pourrait que mon bleue marine soit aussi une peinture nacrée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Bon, quand ils disent milieu de semaine prochaine, c'est bien milieu de semaine prochaine Je viens de chercher ma Lolo et elle est trop belle. Le cout des réparations 1592,45 € entièrement pris en charge par l'assureur. Elle est maintenant presque comme neuve. Sérieux, pour les réparations qui ont été a ma charge, j'ai bien fait de les faire faire. Même si ça ma couté 727,18 €. Les photos seront pour bientôt... RVD Auto (anciennement "Caralys SAS : Nouveau garage de la Gare") à mettre dans le carnet d'adresse des bons garages Renault C'est peut-être parfois un peu cher, mais on est toujours bien accueilli et ils font du bon boulot. (du moins pour l'instant). Pour Gilles : Ils ont mis un effet Nacre pour la peinture (ING Nacre je lis sur mes 2 factures). Donc il se pourrait que mon bleue marine soit aussi une peinture nacrée ? J'avais loupé ton accident. En tous cas félicitations pour l'avoir récupérée. Tu pourrais nous faire des photos de son état maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 J'avais loupé ton accident. En tous cas félicitations pour l'avoir récupérée. Tu pourrais nous faire des photos de son état maintenant ? Les voila, faites ce matin avant d'affronter les agressions de la route (désolé j'ai un bon APN mais son flash est pourri) On voit bien ici le coté droit bien réparer : Ici plus aucunes traces des vieux bobos (mais des traces d'eau ) : Là non plus : Là j'avais juste demander un peu de peinture... Ferait réparer plus tard, lorsque j'aurais des sous... Et la face avant, avec new pare-choc et new bloc optique droit : Voilou, j'ai aussi un new enjoliveur et bien-sûr ils m'ont vérifier la géométrie de l'essieu avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Il ne reste plus que te faire rentrer dans le c** pour te refaire faire l'arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 c'est marrant on voit bien la différence avec le vieux et le nouveau phare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 c'est marrant on voit bien la différence avec le vieux et le nouveau phare Bah oui l'autre il ne doit pas être lavé. Ouaip ils ne l'ont pas lavée entièrement. Pas grave... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Il ne reste plus que te faire rentrer dans le c** pour te refaire faire l'arrière. Ouaip, le coin d'un Scania serait parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Astrologan64 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 la c'est toute la voiture qui faudra changer si tu te prend un scania au c** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Bah du moment, que je ne serai pas en tord, pourquoi pas, j'essayerai de négocier un MCV neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Bah du moment, que je ne serai pas en tord, pourquoi pas, j'essayerai de négocier un MCV neuf Si t'arrives à te sortir de la galette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor282ZI 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Si t'arrives à te sortir de la galette. Tout dépendra de la vitesse du Scania. Il faut juste un petit choc au ralenti, genre au moment d'un freinage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sylvano78 17 septembre 2009 Signaler Partager 17 septembre 2009 Tout dépendra de la vitesse du Scania. Il faut juste un petit choc au ralenti, genre au moment d'un freinage Hypothese valable uniquement si tu n'es pas à l'arret moteur tournant (donc au ralenti) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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