Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §UHU761Nv

Merci les gens ;)

 

 

Félicitation, alors c'est quoi ce jeune motard qui n'ouvre même pas le Bar?? :pfff:

La jeunesse et ses bonnes habitudes se perdent. NOUS en Bretagne on oublie pas :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

Oupssssss, c'est vrai ^^ Honte à moi,j'étais tellement ému :D

 

Servez-vous, y en a pour tous les goûts !

 

http://www.tribar.fr/bar-club-nightclub.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

Salut

 

J'ai un petit goût amer dans la bouche car je suis au regret de vous annoncer....

 

 

 

 

 

 

 

 

que je quitte ce topic :D

 

Me voilà officiellement motard a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Féloches !

Mais tu peux rester sur le topic, c'est pas interdit ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

T'inquiètes, c'était juste pour vous faire flipper un peu en commençant à lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

je crois qu'on y prend goût a ce topic et c'est important d'y rester pour donner des conseils aux nouveaux (moi ça m'a bien aidé en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Tant que j'y suis pour les conseils aux débutants / passant leur permis : tout à l'heure, j'ai pris un rond point. Sortie du rond point, moto bien inclinée je n'ai pas pu éviter un passage piéton fraichement repeint : la moto est partie en glissade de l'avant, j'ai réussi à rattraper. Moralité : ATTENTION !!! Même par beau temps, les bandes blanches sont très glissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

J'espère :D

 

@toufou : t'as fais quoi pour rattraper le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

J'ai redressé la moto, quand la roue avant est sortie de la bande blanche elle a raccroché la route et c'est reparti comme en l'an 40 ... Coup de bol quoi :) Surtout que ma femme et mes enfants me suivaient en voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

 

Ouaip ! 4 échecs au plateau => 1 seul essai circu.

Donc, je l'aurai du premier coup puisque c'est ce qu'il faut faire. :jap:

 

7/7 un signe ? euh ... Si tu le dis. Laisse-moi réfléchir ... 7/7 ? Anne Sinclair ... DSK ? Non, ce n'est pas ça. Ou alors un signe ... sur un lac ? Un signe d'étang ? On se marre mais ce n'est pas cela non plus.

 

 

:lol:

 

Même chiffres toussa, faut pas voir plus loin :D

 

Merci les gens ;)

 

 

 

 

Parle pas trop de bottes pour femme, toufou est dans l'coin marzal.gif.531e28e317b32bccca71c32f9ba4b66b.gif

 

 

Pistol, feloche ! Mais t'a interêt à rev'nir dire bonjour leroy25.gif.036490ccbd5d440cd68e240b560925ec.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ysa265te

 

 

 

 

 

Parle pas trop de bottes pour femme, toufou est dans l'coin marzal.gif.531e28e317b32bccca71c32f9ba4b66b.gif

 

 

 

 

 

 

Explique alors ! Héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'il a fait beau ! Le fofo a été hyper calme aujourd'hui. :lol:

Pour moi, aujourd'hui, cours de circu de 14h à 16h qui s'est terminé à presque 18h.

Eh oui, le mono avait envie de jouer les prolongations.

On était 4 élèves avec 2 motos. La formule n'est pas mauvaise car on s'est pris des relais ainsi, chaque équipe de deux a pu voir un peu toutes les configurations, autoroute, route, ville, petites rues étroites et défoncées, ... circulation dense par endroits, route dégagée ailleurs. Et l'équipe qui était en voiture bénéficiait à chaque fois des commentaires et informations complémentaires.

Le retour par la côte était particulièrement agréable. Petite route pleine de virolos. Des dizaines de motards croisés et des dizaines de saluts sympathiques aux poussins bleus que nous sommes dans nos gilets Moto-École.

Bref la journée s'est bien passée. À part une radio qui a pris son envol sur l'autoroute. Le gars l'avait mise dans la poche de son gilet fluo au lieu de l'enfermer dans la poche intérieure de son blouson. Alors forcément, l'air se prenant dans le gilet avec la vitesse ... C'est la troisième radio perdue de cette façon cette semaine !

En ce qui concerne ma conduite, pas de remarque particulière. C'est conforme à ce qu'on attend le jour de l'examen. Les contrôles sont faits, la conduite est dynamique, ... Les seules petites erreurs : une file de préselection piège en arrivant dans Calais, mais j'ai pu rectifier à temps, un giratoire où j'allais m'engager mais j'ai dû freiner un peu brutalement car le 4×4 qui arrivait avait son clignotant à droite comme pour sortir mais n'est pas sorti ! :pfff:

Avec tout cela, je suis confiant pour jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

moi je suis un peu plus mitigé après mes deux heures de circu ce matin. Mon mono n'a pas arrêté de me reprendre pour le placement aux intersections & rond point selon si on va a droite ou a gauche.

Du coup il me cale deux heures sup mardi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

On dirait un collègue de circu la semaine dernière : il coupait tous les rond-points le salopiot :D

 

Mais bon c'est simple en fait, ou tu serres à droite (aller à droite et tout droit) ou à gauche (aller à gauche) : tu faisais quoi toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

On dirait un collègue de circu la semaine dernière : il coupait tous les rond-points le salopiot :D

 

Mais bon c'est simple en fait, ou tu serres à droite (aller à droite et tout droit) ou à gauche (aller à gauche) : tu faisais quoi toi ? :)

 

 

bah en fait je ne marquais pas suffisamment le fait de me placer a droite pour tourner a droite ou vis versa. C'est con a dire mais j'ai compris en fin de séance l'intérêt de ce placement (je roule en scoot 125 depuis déjà quelques temps... :o ).

Je vais bien travailler ce placement en 4h00 je devrais quand même choper ce reflex ! Pas envie de foirer cette circu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

Bah je crois que le jour J tu seras bien concentré pour y penser hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

nul doute que oui mais il faut aussi & surtout que ça devienne une habitude car même si la probabilité qu'un couillon vienne se caler entre toi et le trottoir ou rond-point est faible cette probabilité est là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

Donc y a Superviseur (vendredi) et Clovis (jeudi) pour les circu ? ;)

 

Personne d'autre de prévu ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

oui j'ai d'ailleurs roulé toute l'après-midi en condition d'examen avec le scooter :D ça rentre CHEF oui CHEF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

Impeccable çà, tu verras que vendredi ça ira comme sur des roulettes ;)

 

Sinon je récupère ma belle mercredi, j'ai hâte :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kop566hm

Ca dépend combien vous êtes, le jour de ma circu, on a commencé à 8h et on est reparti à 12h passé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que j'y suis pour les conseils aux débutants / passant leur permis : tout à l'heure, j'ai pris un rond point. Sortie du rond point, moto bien inclinée je n'ai pas pu éviter un passage piéton fraichement repeint : la moto est partie en glissade de l'avant, j'ai réussi à rattraper. Moralité : ATTENTION !!! Même par beau temps, les bandes blanches sont très glissantes.

 

+1

Donc c'est un peu HS mais un rappel ne fait pas de mal

Ce matin sous la fine pluie toulousaine, un rond point que je prend tranquille... un passage pieton... et là zoup je sens l'arriere glisser sur la bande blanche. J'avais juste un filet de gaz et c'est la 1ere fois que je ressent la moto glisser comme ça. Bref juste une petite peur la moto n'a que tres peu bougé mais ça fait drole de la sentir partir de son coté alors que tu veux aller de l'autre :ange:

Attention a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

ange blond, "marrant" que tu dises ça, il m'est arrivé la même chose hier !

 

J'étais dans un rond point, et zouuuu le cul qui chasse vers l’extérieur ! Pas de bandes blanches, je n'allais pas vite, je n'ai pas compris pourquoi la moto a décroché comme ça. Pneu pilote Michelin, quasi neuf.... [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...