Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sup115Iy

Bon alors dans l'ordre, je confirme c'est bien un 600 GSR avec quelques options (Pot Léo Vince, selle perso...). Pour ce qui est de la puissance en effet ce n'est peut être pas la moto idéale pour commencer mais c'est celle là que je voulais (surtout pas l'ER6 il ne faut plus m'en parler de cette 2 pattes :D). De toute façon le mode poireau sera de rigueur pendant un bon moment j'en suis complètement conscient (c'est d'ailleurs la même chose avec ma voiture mais là j'ai un peu plus d'expérience ;)).

Sinon petit CR.

Ce matin deux heures de mise au point avec les deux autres élèves qui passaient avec moi cet après-midi. Pas de reproches de notre mono les automatismes étaient bien là.

Nous avions donc rendez-vous au centre pour 13h30 1 plateau et 3 circu.

Le plateau en premier il nous a bien fait peur sur le rapide mais c'est passé avec 2B & 2A.

Nous sommes ensuite parti du centre et l'ordre était convenu d'avance la fille en premier (punaise la pauvre était dans un état de stresse pas croyable !) et moi en dernier.

Elle commence pas de gros reproches a lui faire sauf a mon goût une tendance a y aller un peu trop molo. Arrive le tour du second qui a eu droit a plusieurs remarques dont 1 sur une priorité a droite: "Le fait de tourner la tête n'arrête pas la moto monsieur !" et au moment de se garer il se pose en vrac sur le parking, l’examinateur lui fait la remarque puis lui dit de débéquiller pour se déplacer...

Arrive mon tour étrangement je ne suis pas stressé (je ne faisais pas le fier non plus) mon mono vient a coté de moi le temps que je m'équipe et me dit" bon Seb tu ne fais pas de la merde comme le précédent :D !

Pas de remarque sauf un arrêt a un stop ou il m'a dit que j'étais un peut trop prêt du véhicule précédent. Il a par contre apprécié mon initiative de doubler une camionnette sur une route de campagne avec un "c'est bien on se fait plaisir" !

On arrive au centre avec donc moi sur la moto et il nous invite a le rejoindre dans le même ordre au bureau pour le bilan.

La fille OK elle sort avec une mine réjouie et me dit que c'est bon pour moi elle a zieuté ses notes et vu que des A :)

Le second ajourné trop de fautes :(

Arrive mon tour, je m'assoie et paf ça tombe: "bah voilà monsieur bienvenu dans le monde des motards :)"

Que c'est bon ce moment, que c'est bon...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand même que le permis A se mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit508sr

Je préfère largement l'apprentissage du permis A qui met un point d'honneur au risque de la moto, qu'au permis B, là c'est juste savoir déplacer la voiture.

 

D'ailleurs le faite d'avoir mon A ma grandement calmé au niveau voiture ( d'ailleurs j'en revends ma Civic ... à bon entendeur :D ). Et au niveau de la réactions vis à vis des copains motard, et bien pas de changement, l'apprentissage du B c'est fait avec un moniteur qui s'occupais aussi du A, donc beaucoup d'automatisme vis à vis des motos/scooters

 

En tout cas Superviseur, bien joué ! Et bienvenu dans le milieu moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

je plussois tes remarques concernant la formation sur le permis A c'est d'ailleurs pour ça que je dis qu'il se mérite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans l'ordre, je confirme c'est bien un 600 GSR avec quelques options (Pot Léo Vince, selle perso...). Pour ce qui est de la puissance en effet ce n'est peut être pas la moto idéale pour commencer mais c'est celle là que je voulais (surtout pas l'ER6 il ne faut plus m'en parler de cette 2 pattes :D). De toute façon le mode poireau sera de rigueur pendant un bon moment j'en suis complètement conscient (c'est d'ailleurs la même chose avec ma voiture mais là j'ai un peu plus d'expérience ;)).

Sinon petit CR.

Ce matin deux heures de mise au point avec les deux autres élèves qui passaient avec moi cet après-midi. Pas de reproches de notre mono les automatismes étaient bien là.

Nous avions donc rendez-vous au centre pour 13h30 1 plateau et 3 circu.

Le plateau en premier il nous a bien fait peur sur le rapide mais c'est passé avec 2B & 2A.

Nous sommes ensuite parti du centre et l'ordre était convenu d'avance la fille en premier (punaise la pauvre était dans un état de stresse pas croyable !) et moi en dernier.

Elle commence pas de gros reproches a lui faire sauf a mon goût une tendance a y aller un peu trop molo. Arrive le tour du second qui a eu droit a plusieurs remarques dont 1 sur une priorité a droite: "Le fait de tourner la tête n'arrête pas la moto monsieur !" et au moment de se garer il se pose en vrac sur le parking, l’examinateur lui fait la remarque puis lui dit de débéquiller pour se déplacer...

Arrive mon tour étrangement je ne suis pas stressé (je ne faisais pas le fier non plus) mon mono vient a coté de moi le temps que je m'équipe et me dit" bon Seb tu ne fais pas de la merde comme le précédent :D !

Pas de remarque sauf un arrêt a un stop ou il m'a dit que j'étais un peut trop prêt du véhicule précédent. Il a par contre apprécié mon initiative de doubler une camionnette sur une route de campagne avec un "c'est bien on se fait plaisir" !

On arrive au centre avec donc moi sur la moto et il nous invite a le rejoindre dans le même ordre au bureau pour le bilan.

La fille OK elle sort avec une mine réjouie et me dit que c'est bon pour moi elle a zieuté ses notes et vu que des A :)

Le second ajourné trop de fautes :(

Arrive mon tour, je m'assoie et paf ça tombe: "bah voilà monsieur bienvenu dans le monde des motards :)"

Que c'est bon ce moment, que c'est bon...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve quand même que le permis A se mérite.

 

Oui, Bravo à toi, jeune Motard, :hello:

Oui, le permis A se "mérite". Ce n'est pas pour autant qu'il faut se permettre de faire n'importe quoi ensuite sur route ouverte.

Tu comprendras le sens de ces paroles bien assez tôt. Fais bien attention surtout pendant ta première année de roulage.

Prends surtout du plaisir et roule toujours en de-ça de tes limites.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

oui d'ailleurs le mode poireau ou plutôt prudent commence demain en fait je ne savais pas mais elle est a la concession attendant juste mon top départ pour l'immat.

A 14h00 je suis dessus... J'ai du mal à réaliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou708jA

Bien bien ! Tu verras, les premières fois seul au guidon sont magiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bien bien ! Tu verras, les premières fois seul au guidon sont magiques !

 

oui je me doute d'ailleurs j'ai reçu pas mal d'invit mais je préfère ne rien prévoir, profiter savourer ce moment et me diriger vers des routes qui me font envie pour m'habituer doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ysa265te

Bravo, bravo!! +1!

 

Ah, l'été commence bien n'est-ce pas? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bravo, bravo!! +1!

 

Ah, l'été commence bien n'est-ce pas? :sol:

 

c'est rien de le dire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

Oui fais les débuts seul, le temps de prendre la mesure des commandes, les sensations.... ça sera "ton moment à toi" ;)

Moi ça m'a fait assez bizarre de rouler tout seul (je veux dire sans gilet, mono....) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

Hello,

 

je m'incruste ici pour un petit moment, puisqu'après 2ans de permis auto, je me suis enfin décidé à m'inscrire pour le permis moto. Pas de code à repasser donc, c'est déjà ça, et allant avoir 21ans en début d'année 2012, je ne serai pas concerné par le bridage (enfin, seulement celui des 106cv quoi :D) !

Premiers tours de roue en Septembre ! J'ai hâte !! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

bienvenu DuMpAsS :)

De mon coté quelle nuit... La sieste s'impose !

Direction l'assurance ce matin et acheter une bonne bouteille pour mon mono :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre013cV

Félicitations SuperviseurRS !!! Vraiment content pour toi ! Manque plus qu'à récupérer ta monture et après ce sera top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre013cV

Sinon, je ne suis pas trop content de ma séance plateau d'hier.. J'ai eu pas mal de difficultés sur le parcours lent grrrr !!

Je n'arrivais jamais à passer cette foutue dernière porte !!

Est-ce le fait de l'éloignement des 2 séances? ou de ma polio ? aucune idée.. en tout cas j'ai hâte d'être à vendredi prochain, pour ma 3ème leçon !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

je crois que c'est le cas de tous. Il y a des séances où ça passe bien d'autres ou ça foire... Pas d'inquiétude ;) ça doit être normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre013cV

Je me suis souvenu de l'avoir déjà lu par ici.. mais c'est vrai que c'est très frustrant quand on n'arrive pas à faire un parcours !! Hier j'avais l'impression d'échouer à l'examen.. J'aimerais bien pouvoir pratiquer un peu tous les jours..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

c'est bien justement de faire une pause quand c'est comme ça.

Je me souviens d'une séance avec une pluie battante ou ça passait nickel 2 jours plus tard impossible de le faire sans mettre un pied a terre ou shooter un cône :(. La fois d'après en appliquant scrupuleusement le regard sous peine de me faire pourrir par mon mono impec :).

Il faut vraiment obliger ce satané regard à avoir deux portes d'avance en faisant quelques allé-retour pour ajuster ta trajectoire.

Je te conseil ce site: http://www.permisecole.com/moto/ qui m'a pas mal aidé il faut juste faire attention aux 4 vidéos des à allure normale le type est beaucoup trop rapide malgré le chrono qui indique 21' (il tourne a 19')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre013cV

Ouais le fameux regard !! Merci pour le site :) je vais y jeter un oeil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

Franchement en 2 séances si y a juste la dernière qui passe pas, c'est déjà bien ;)

Perso je l'ai pas fait en entier de façon quasi régulière avant au moins 8-9 séances donc t'inquiètes pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les nouveaux futurs candidats : Le GSR en sortie de permis, mauvaise idée, hein...

 

Après on va se retrouver comme sur le topic des motos pour débuter, avec des mecs qui demandent si une R6 ou une Street Triple c'est bien pour commencer ou pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

Pour les nouveaux futurs candidats : Le GSR en sortie de permis, mauvaise idée, hein...

 

Après on va se retrouver comme sur le topic des motos pour débuter, avec des mecs qui demandent si une R6 ou une Street Triple c'est bien pour commencer ou pas :o

 

 

Ha ouais mais nan, c'est hors sujet de parler des motos conseillées pour débuter sur ce topic.

Apparemment on ne peut parler que des choses qui se passent avant le permis, sinon la modération tire à vue. :??:

 

Pour pas être hors sujet, je vais parler des premières choses qu'on apprend pendant les leçons :

 

Première en bas, le reste en haut.

 

De rien ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant se t'enflammer tout seul comme un grand, relis ce que j'ai écrit.

 

Ce que j'ai dit c'est que puisqu'on est sur le topic des gens qui passent ou veulent passer leur permis, il serait judicieux de ne mettre en avant que les motos qui sont adaptées et recommandées à des jeunes permis.

 

Car on le voit bien sur le topic des motos de débutants, il y a toujours bien un con pour venir dire de temps en temps "c'est des conneries, moi j'ai commencé sur un R1 en full power et je suis pas mort, arrêtez d'emmerder le monde et laissez les choisir la moto qu'ils veulent"

Résultat, après, tu passes 20 pages à expliquer aux autres que ce mec est un con et pas un exemple à suivre.

 

Donc ta réponse et ton ton ironique, tu peux te le carrer où je pense, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

Avant se t'enflammer tout seul comme un grand, relis ce que j'ai écrit.

 

Ce que j'ai dit c'est que puisqu'on est sur le topic des gens qui passent ou veulent passer leur permis, il serait judicieux de ne mettre en avant que les motos qui sont adaptées et recommandées à des jeunes permis.

 

Car on le voit bien sur le topic des motos de débutants, il y a toujours bien un con pour venir dire de temps en temps "c'est des conneries, moi j'ai commencé sur un R1 en full power et je suis pas mort, arrêtez d'emmerder le monde et laissez les choisir la moto qu'ils veulent"

Résultat, après, tu passes 20 pages à expliquer aux autres que ce mec est un con et pas un exemple à suivre.

 

Donc ta réponse et ton ton ironique, tu peux te le carrer où je pense, merci :jap:

 

 

Ha je me suis pas enflammé, et le ton ironique de mon message ne t'était pas destiné, mais plutôt destiné à la modération.

Par contre, toi tu m'a l'air un poil ennervé.

Tout ça pour dire que même si j'ai pas suivi les conseils de choix de moto pour débuter (en même temps j'en ai pas demandé), j'ai rien contre le fait que des gens en donnent, au contraire, si un gars persiste à choisir une moto déconseillée, il saura au moins qu'il doit se méfier d'avantage.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais pourra pas venir dire qu'il a pas été prévenu.

Un modérateur, qui a pas l'air de trouver ça cohérent qu'on parle de moto de débutant sur un sujet qui parle du permis moto, a supprimé notre discussion à ce sujet, et je trouve ça dommage.

Désolé si tu as pris ça pour toi, ce n'était pas le but de mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

Au temps pour moi, je n'avais pas connaissance de ces antécédents, c'est pour ça que j'ai cru que ton message m'était adressé

 

Désolé :jap:

 

 

J'avais bien compris, y a pas de mal ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

Ca change de celle de l'auto-école hein :D

 

si j'avais pas trouvé de Bandit j'aurais pris celle-là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

oui pour les chicanes pas toi ?

pi faut arrêter le hs on va se faire taper sur les doigts.

Sinon la pensée du jour: ceux qui son en train de passer ce fameux permis, battez-vous le jeu en vaut la chandelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

Non elle y était pas, je l'ai pas remis ;)

 

Sinon y a qui qui passe le platal ou la conduite en ce moment ???

Y a pu l'air d'avoir grand monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre013cV

si!! moi !!! je viens de passer ma 2ème séance de plateau :)

La 3ème est programmée pour vendredi prochain à 15H .. j'ai hâte d'y être !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

La 3ème est programmée pour vendredi prochain à 15H .. j'ai hâte d'y être !

 

toujours a Vaugneray ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DuM255Pk

bienvenu DuMpAsS :)

 

Merci et féloches pour ton permis et ta bécane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...