Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §pis173qi

Pneu neuf ? combien de kms ? car au tout début il y a de la parafine dessus donc ça peut glisser un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pre570Dk

Pneu neuf ? combien de kms ? car au tout début il y a de la parafine dessus donc ça peut glisser un peu ;)

 

 

c'est ce que j'allais dire!

 

quand j'ai changé mon pneu avant, le mécano m'a dit d'attendre une bonne cinquantaine de kilomètres qu'il n'y ait plus de parafine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement après la monte d'un train de pneus neufs,

il est conseillé d'attendre entre 50 et 100 kms avant de vraiment "attaquer"

de nouveau dans les virages. Le temps que la parafine ait disparu.

Votre concessionnaire ou garagiste vous le dira.

Autre solution, pour ceux qui ne peuvent pas attendre, "lessiver" le pneu

avec un produit détergeant, mais bon... :tourne:

Je pense qu'il est plus sage de prendre son mal en patience (moins fastidieux).

Finalement, 100 kms, c'est un trajet quotidien assez habituel pour beaucoup de motards.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bah moi c'est à 13h30 pour 2h00 va falloir assurer pour être serein vendredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit563Tf

Dernier cours ce matin de 7h à 10h avant la circu jeudi.

L'appréciation de mon moniteur : "Ça va t'es au taquet".

Ça rassure. :)

 

 

 

Nickel!! bientôt le permis A sera à toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc766in

gazoil !

 

 

 

Hum, p'tet ouais...

 

 

Pneu neuf ? combien de kms ? car au tout début il y a de la parafine dessus donc ça peut glisser un peu ;)

 

 

Non non il a bien 2500 bornes le pneu !

 

Mais le michelin pilot, ca prends de l'angle avec une xj6 ?

 

 

 

c'est ce que j'allais dire!

 

quand j'ai changé mon pneu avant, le mécano m'a dit d'attendre une bonne cinquantaine de kilomètres qu'il n'y ait plus de parafine..

 

 

1096905994_bullyone.gif.a7c64f20959846bb9c8c6cf82641a1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

bah voilà 2h00 de bonheur sous le soleil (un peu chaud quand même) j'ai bien corrigé mon placement aux intersections, feu, rond-points... j'ai cependant été un peu mou :D selon mon mono mais je tenais a m'appliquer pour les contrôles donc on va croiser les doigts pour vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre013cV

Courage SuperviseurRS ça va bien se passer :)

 

Ma prochaine séance de plateau est vendredi à 15H, j'en peux plus d'attendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est juste chiant St Priest, je ne connais pas les lieux & il y a pas mal de pièges (remarque c'est un peu normal :D).

Vendredi a 15h00 je devrais normalement être fixé: motard :) ou pas encore motard :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac025Dp

Bonjour à tous!

 

J'en suis à 12H de plateau et l'examen est prévu pour le 21 juillet! D'ici là, j'ai encore 9H de plateau de prévues! En ce moment, je suis le nez dans mes fiches, la galère! Enfin, on a pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste chiant St Priest, je ne connais pas les lieux & il y a pas mal de pièges (remarque c'est un peu normal :D).

Vendredi a 15h00 je devrais normalement être fixé: motard :) ou pas encore motard :(

 

C'est quelquefois mieux quand on ne connaît pas l'endroit. Ça oblige à maintenir une attention soutenue à chercher les panneaux et ça évite les fautes liées aux mauvaises habitudes.

Maintenant, on attend ton message de vendredi soir.

Moi, je poste ici demain soir pour dire mon résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'en suis à 12H de plateau et l'examen est prévu pour le 21 juillet! D'ici là, j'ai encore 9H de plateau de prévues! En ce moment, je suis le nez dans mes fiches, la galère! Enfin, on a pas le choix!

 

C'est chiant les fiches, hein ?

D'ici le 21 juillet tu as le temps. Ma méthode c'était de lire 5 fiches par jour, ainsi tous les quatres jours je les revoyais et je finissais par les redire sans lire.

Les trois derniers jours, au lieu de les relire, tu trouves quelqu'un pour t'interroger ou alors tu le fais tout seul en résistant à la tentation de tricher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

C'est quelquefois mieux quand on ne connaît pas l'endroit. Ça oblige à maintenir une attention soutenue à chercher les panneaux et ça évite les fautes liées aux mauvaises habitudes.

Maintenant, on attend ton message de vendredi soir.

Moi, je poste ici demain soir pour dire mon résultat.

 

 

sans faute pour moi vendredi soir vous aurez des nouvelles ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac025Dp

C'est chiant les fiches, hein ?

D'ici le 21 juillet tu as le temps. Ma méthode c'était de lire 5 fiches par jour, ainsi tous les quatres jours je les revoyais et je finissais par les redire sans lire.

Les trois derniers jours, au lieu de les relire, tu trouves quelqu'un pour t'interroger ou alors tu le fais tout seul en résistant à la tentation de tricher :)

 

 

Merci j'essaierai ta méthode! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

pi tu verras le jour de l'examen tu seras vachement content quand tu sauras qu'il ne te reste que les fiches a faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac025Dp

pi tu verras le jour de l'examen tu seras vachement content quand tu sauras qu'il ne te reste que les fiches a faire ;)

 

 

A ça, c'est sûr! Quand on arrive à cette étape, ça commence à sentir bon! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

A ça, c'est sûr! Quand on arrive à cette étape, ça commence à sentir bon! :p

 

surtout quand tu connais bien tes fiches là, c'est fingers in the nose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot540rc

C'est quelquefois mieux quand on ne connaît pas l'endroit. Ça oblige à maintenir une attention soutenue à chercher les panneaux et ça évite les fautes liées aux mauvaises habitudes.

Maintenant, on attend ton message de vendredi soir.

Moi, je poste ici demain soir pour dire mon résultat.

 

 

Avec un peu de retard même si je l'ai lu le jour J : félicitations slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif pour ton plateau Clovis.

Et pour toi et Superviseur : fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif pour votre circu !

 

 

PS : J'étais dans le même cas que toi pour ma circu parce que mon code était périmé... .

One shot obligé pour éviter de tout repasser et ça l'a fait 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif malgré des rétroviseurs qui vibraient tellement que je ne voyais que dalle et un camion qui a failli me coincer m'obligeant à bien bien freiner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

malgré des rétroviseurs qui vibraient tellement que je ne voyais que dalle et un camion qui a failli me coincer m'obligeant à bien bien freiner :o

 

 

avec une ER6 ? Impossible aussi de voir quelque chose avec nos bécanes avec les feux t'as l'impression que c'est un d'artifice tellement ça vibre !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac025Dp

 

avec une ER6 ? Impossible aussi de voir quelque chose avec nos bécanes avec les feux t'as l'impression que c'est un d'artifice tellement ça vibre !!!

 

 

Plaignez-vous! Moi, je passe mon permis sur une GS500E qui doit dater de Mathusalem! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Plaignez-vous! Moi, je passe mon permis sur une GS500E qui doit dater de Mathusalem! :lol:

 

:D surtout que nous sur les 3 motos y'en a une qui est neuve je lui ai déjà mis 300 bornes et quelques heures de plateau (par contre ses rétros ne vibrent pas encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HmZ848bY

Bon bon :

 

Apres 16 h de plateau (et 2 de circu pour essayer),

 

Je passe mon plateau demain a 8H.

 

La pluie sera de la partie! Youpi :p

 

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un peu de retard même si je l'ai lu le jour J : félicitations slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gif pour ton plateau Clovis.

Et pour toi et Superviseur : fonsd.gif.d83ce83bf2e6b367f92b96ccd41bb106.gifdamfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif pour votre circu !

 

 

PS : J'étais dans le même cas que toi pour ma circu parce que mon code était périmé... .

One shot obligé pour éviter de tout repasser et ça l'a fait 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif malgré des rétroviseurs qui vibraient tellement que je ne voyais que dalle et un camion qui a failli me coincer m'obligeant à bien bien freiner :o

 

Ça fait plaisir, Motardette.

 

Pour les rétros, je confirme. En plus, même si on les règle bien au départ, sur autoroute ils descendent sous la pression de l'air et on ne voit plus que le bitume et les bandes blanches. Ça doit être un manque de rigidité des branches car une fois revenu en ville, on retrouve le réglage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon :

 

Apres 16 h de plateau (et 2 de circu pour essayer),

 

Je passe mon plateau demain a 8H.

 

La pluie sera de la partie! Youpi :p

 

@pluche

 

Un gros paquet de coproculture pour toi, HmZ49. Je serai en train de passer ma circu au moment où tu transpireras sur le plateau. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bon bon :

 

Apres 16 h de plateau (et 2 de circu pour essayer),

 

Je passe mon plateau demain a 8H.

 

La pluie sera de la partie! Youpi :p

 

@pluche

 

en voilà une chose qu'elle est bonne, good luck l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HmZ848bY

Merci SuperviseurRS.

 

Clovis je prends volontiers ton paquet de coproculture, il à l'air de faire ses preuves en ce moment. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Moi je file chercher ma meule dans 2H ^^

 

hâte (pas trop quand même, ça a du bon d'attendre) d'en être là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pis173qi

C'est clair faut savourer chaque étape sinon c'est nul :o:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

juste si ces messieurs de chez Suzuki pouvaient changer un peu leur site Internent ça m'arrangerais même plus besoin de regarder l'écran pour cliquer au bon endroit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hâte (pas trop quand même, ça a du bon d'attendre) d'en être là ;)

 

On en revient toujours à "Le désir s'accroît quand l'effet se recule" (P. Corneille)

"... comment veux-tu (bis) ..." (Clovis, mal inspiré).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

On en revient toujours à "Le désir s'accroît quand l'effet se recule" (P. Corneille)

"... comment veux-tu (bis) ..." (Clovis, mal inspiré).

:)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac025Dp

Bon bon :

 

Apres 16 h de plateau (et 2 de circu pour essayer),

 

Je passe mon plateau demain a 8H.

 

La pluie sera de la partie! Youpi :p

 

@pluche

 

 

floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif pour demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...