Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar447bZ

salut à tous, yanncnn.gif.4f765bff86ebf3de414587749a396e6d.gif

après m'être posé la question de passer le pas pour le permis sur un autre post, (merci aux bréleux et conducteurs de ducati qui m'ont persuadé :jap: , bon c'était pas dur remarquez ;) je viens poster sur ce topic parce que je me suis inscrit hier.

Aujourd'hui premère lecon de code (faut que j'le repasse, j'l'ai eu ya 15 ans) bon ca roule, j'ai fait 4 fautes (bon j'suis arrivé en retard alors c'était pas sur toute la série) [:sp69:4]

j'vais prendre mon temps parce que quand on bosse ca laisse pas trop de temps pour le code, mon but c'est d'avoir le permis en mai prochain alors ca va ca me laisse le temps....

a plusse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mar447bZ

:coucou: tout le monde,

 

J'ai une question d'argent à vous poser:

 

Ma chère SDS commence à se renseigner sur les prix des forfaits. Elle n'a fait qu'une seule moto-ecole pour l'instant mais elle va continuer ce w.e pour comparer les prix.

 

J'aimerais donc connaitre le prix d'un forfait pour la totale en 25h de conduite (code, plateau, circu toussaaa...).

Merci de me dire également dans quelle région vous vous trouvez pour pouvoir établir des comparaisons fiables.

 

Merci à tous et à toutes.

:jap:

 

689 euros à l'ecf à bourges avec le code pour 20 heures :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

:coucou: tout le monde,

 

J'ai une question d'argent à vous poser:

 

Ma chère SDS commence à se renseigner sur les prix des forfaits. Elle n'a fait qu'une seule moto-ecole pour l'instant mais elle va continuer ce w.e pour comparer les prix.

 

J'aimerais donc connaitre le prix d'un forfait pour la totale en 25h de conduite (code, plateau, circu toussaaa...).

Merci de me dire également dans quelle région vous vous trouvez pour pouvoir établir des comparaisons fiables.

 

Merci à tous et à toutes.

:jap:

 

Pour ma part, forfait permis moto avec code négocié à 720 € au lieu de 770 € dans un village du nord de l'Aisne (02). D'après les autres posts, c'est quasi le plus cher chez moi mais le moniteur est excellent et les cours sont de qualité. :love:

Bravo à ceux qui ont eu leur plateau et aussi aux nouveaux motards.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Sinon, hier, deuxième leçon de moto..... :???:

Je devais être avec un gars qui avait, à priori, le même niveau que moi mais il a pas pu venir...chouette !! :sol:

Donc, le moniteur amène la moto sur le plateau en me disant, au retour, se sera toi qui va la ramener !! Ouh, pas si sûr...on verra bien. :jap:

Arrivé sur le plateau, on béquille la moto sur la centrale et petit cours sur la position du motard (ça tombe bien, j'avais pas compris à la première !! :non: )

Ensuite, les trois parcours à la poussette....rien à dire, ça se fait pas trop mal, mais qu'elle est lourde !!! :lol:

Ensuite, on essaie le parcours mais j'arrive plus à faire des demi-tours, mais que se passe-t'il ?? :pfff:

On refait quelques 8 8 8 8 8 8, histoire de se refaire la main. Bon, ça va un peu mieux. :q

On essaie le lent (exercice 1), ça passe pas bien au départ.....Bon, le moniteur enfourche la moto et moi, derrière !! :jap:

Je suis stressé et pas un bon passager à priori mais il m'explique comment balancer la moto pour passer les cônes et piquets !! :p . Ça paraît pas compliqué....pourquoi j'y arrive pas ?? :q

Bon, on refait, on balance la moto, le regard....tout est dans le regard !!! Et serrer les genoux !! :lol:

ET ÇA PASSE !!! Je suis super content !! J'y suis arrivé !! CLAP CLAP !!! Si je pouvais, je m'embrasserai !!! :love:

Bon, deuxième parcours....euh...encore un peu d'assurance à acquérir mais ça passera la prochaine fois.

Maintenant, ligne droite, 1ère, 2ième, 3ième, on rétrograde, demi-tour et rebelotte !!

La même avec clignotants....puis retour à la moto école sur la moto !! Quel pied !!! :sol::love:

Allez, je dois aller bosser maintenant !! A + et bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

salut à tous, yanncnn.gif.4f765bff86ebf3de414587749a396e6d.gif

après m'être posé la question de passer le pas pour le permis sur un autre post, (merci aux bréleux et conducteurs de ducati qui m'ont persuadé :jap: , bon c'était pas dur remarquez ;) je viens poster sur ce topic parce que je me suis inscrit hier.

Aujourd'hui premère lecon de code (faut que j'le repasse, j'l'ai eu ya 15 ans) bon ca roule, j'ai fait 4 fautes (bon j'suis arrivé en retard alors c'était pas sur toute la série) [:sp69:4]

j'vais prendre mon temps parce que quand on bosse ca laisse pas trop de temps pour le code, mon but c'est d'avoir le permis en mai prochain alors ca va ca me laisse le temps....

a plusse

 

C'est sûr que si tu es arrivé pour les 4 dernières questions t'aurais pas pu faire plus de 4 fautes ! :ange:

Sur ce bonne continuation ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

C'est sûr que si tu es arrivé pour les 4 dernières questions t'aurais pas pu faire plus de 4 fautes ! :ange:

Sur ce bonne continuation ! :D

 

Nan, :q sur 24 questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Nan, :q sur 24 questions.

 

 

C'est vrai que se remettre au code, c'est vraiment mortel; mais ça fait du bien quand tu conduit déjà une BAR tous les jours, tu revois des trucs que tu avais oublié.

Depuis, je suis bcp plus attentif à la signalisation :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Bon je repasse pas ma circu avant le 21 :roll:

 

Pareil, je la repasse le 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Par contre c'est décidé si c'est la meme conasse je le repasse pas :D

Quoi que... et si elle trouve autre chose pour m'aligner je cogne :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Par contre c'est décidé si c'est la meme conasse je le repasse pas :D

Quoi que... et si elle trouve autre chose pour m'aligner je cogne :oui:

 

 

Je pense exactement la même chose ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Par contre c'est décidé si c'est la meme conasse je le repasse pas :D

Quoi que... et si elle trouve autre chose pour m'aligner je cogne :oui:

 

 

Si c'est la même buse qui te juge mais que ce jour la elle est ok au niveau de ses protections périodiques et qu'elle te le file, prépare lui une petite phrase de vengeance pour le moment qui suis la remise du papier ... ca te fera du bien.

Les jeux sont ouverts, quelle phrase lui sortir. Je commence.

 

"madame je suis heureux d'avoir eu mon permis et je remercie le ciel de ne pas m'avoir fait passer de nouveau avec vous lors de vos périodes de menstruations..." [:jpjeans]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Si c'est la même buse qui te juge mais que ce jour la elle est ok au niveau de ses protections périodiques et qu'elle te le file, prépare lui une petite phrase de vengeance pour le moment qui suis la remise du papier ... ca te fera du bien.

Les jeux sont ouverts, quelle phrase lui sortir. Je commence.

 

"madame je suis heureux d'avoir eu mon permis et je remercie le ciel de ne pas m'avoir fait passer de nouveau avec vous lors de vos périodes de menstruations..." [:jpjeans]

 

:W

Pas mal :rs:

Crois moi si je retombe sur la mienne je saurai quoi lui dire sur le moment :W

 

Un truc du genre : "Pas possible vous avez revu une bite recemment ? :beuh: "

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul687wo

Non je pense pas, si tu refait la même erreur = même punition

 

allez no stress, ca va le faire ce coup là dans tous les cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar447bZ

Non je pense pas, si tu refait la même erreur = même punition

 

allez no stress, ca va le faire ce coup là dans tous les cas :jap:

 

 

le probleme c'est que notre ami rital430 n'a pas fait de faute, il a conduit comme un chef, il est juste tombé sur une dame de la cinquantaine avec un probleme hormonal. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Exact :ddr:

Je dis pas que j'ai conduit comme un modele mais je n'ai commis AUCUNE erreur c'est mon moniteur qui me l'a dit :oui:

Ah si j'ai roulé à 53 en ville pendant 30 sec :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok254NK

et rien n'est fait pour cela, c'est une faute professionel pourtant..

 

ha, c'est beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Salut tout le monde, :lol:

 

Ben, ce matin, troisième heure (début 7H !! :pfff:). Mais là, j'emmène la moto sur le plateau !! YOUPI !!! :D:ange:

Bon, petite remarque: je touche quasi pas au frein. Je fait tout avec le ralenti !! Pas génial à priori. Bon, je vais faire attention en rentrant. :ange:

Alors, on débute par des demi-tours....toujours du mal à balancer la moto et à regarder où je veux aller...je sais pas pourquoi je serre pas les genoux ! :p

N'empêche que je vais me refaire le parcours lent !! le début ??? Euh, toujours dur de balancer la moto ! :non:

Allez, il monte et je suis passager....eh oui, ça tourne, les demi-tours aussi. Y a qu'à serrer les genoux et tourner le guidon !! Facile à dire ! :q

Allez, on y retourne. On balance la moto au départ et ça passe !! :lol:

Encore un coup...OK !!

Bon, début avec le moniteur derrière...j'ai encore du mal à faire mon demi-tour. C'est lui qui fait tourner la moto ! :??:

Allez, le deuxième....bof au départ mais ça passe après. Idem pour les autres. Je suis content mais trempé. J'ai super chaud dans mon cuir et le stress n'arrange rien. Je sais que je dois être cool mais j'ai du mal (oui, je me soigne !! :ddr:).

Bon..fini, retour à l'auto école...à moto toujours ! Chouette !

L'élève qui passe après et en train de vomir !!! Beurk...arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif.

Le moniteur me demande si j'y retourne !! Ben oui !! J'attends que ça ! Alors, petit café quand même !! :lol: et retour au plateau.

Là, je me tape deux essais seulement sur chaque parcours....B au premier et pas terrible le deuxième essai !!

Pas grave, pour terminer, demi-tour rapide (ça sent le parcours rapide bientôt ça !!) :love::sol:

je suis passager, ça paraît simple !! :D

Je pilote....ouh !!! C'est pas encore ça !! Rétrogradage...freinage...virage....accélérage...boffage.....

Y a mieux mais c'est plus cher !! :D:jap:

Allez, retour à l'auto école. Je suis quand même super content de ma leçon. J'ai l'impression de pas trop mal m'en sortir !! :ange:

De temps en temps, je vais en voir d'autres qui passent le plateau: on a tous les mêmes défauts. Quelque part, c'est rassurant !! :D:p

Bon, prochaine leçon, jeudi soir. Ça devrait aller mieux pour le lent et je pense que j'aurais un début de rapide, mais on verra bien.

M.... pour ceux qui passent la circul bientôt ! Vous me raconterez comment c'était !! Tschüss !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fox477CJ

Salut à tous,

Pour ma part je me suis inscrit il y a 1 mois, j'ai commencé la conduite le 16 aout ( j'ai payé 530€ pour 20h sans le code ), et j'en suis à 10h de plateau.

Mon probleme, est que sur le parcour rapide, pour les exercices 2 et 3 ( l'évitement je ne l'ai pas encore fait ), je n'arrive pas a faire de bon temps, je stagne à 23sec, je n'ai pas peur de taper dedans, mais je bloque quand meme au moment du demi tour. Vous auriez 2/3 conseils pour un petit novice???

Sinon, en combien de temps vous avez eu votre plateau, car moi j'en suis à 10h, et je n'ai pas encore fait l'évitement.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Salut à tous,

Pour ma part je me suis inscrit il y a 1 mois, j'ai commencé la conduite le 16 aout ( j'ai payé 530€ pour 20h sans le code ), et j'en suis à 10h de plateau.

Mon probleme, est que sur le parcour rapide, pour les exercices 2 et 3 ( l'évitement je ne l'ai pas encore fait ), je n'arrive pas a faire de bon temps, je stagne à 23sec, je n'ai pas peur de taper dedans, mais je bloque quand meme au moment du demi tour. Vous auriez 2/3 conseils pour un petit novice???

Sinon, en combien de temps vous avez eu votre plateau, car moi j'en suis à 10h, et je n'ai pas encore fait l'évitement.

Merci

 

Salut Fox-1664,

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé le rapide (je n'ai que 3H30 de plateau pour le moment). Je viens de terminer les 4 lents avec plus ou moins de réussite mais ça passe.

Hier matin, j'ai commencé à travailler le demi-tour rapide (permettant de ne pas perdre de temps lors du rapide justement :p )

Il faut gérer le freinage, le débrayage et le rétrogradage. Pour ma part, le moniteur m'a dit: "Quand tu arrives près du cône, débrayage, je rétrograde direct en première (deux coups de sélecteur), je freine et je balance la moto." Le problème principal que j'ai, c'est que je n'arrive pas à prendre confiance pour balancer la moto, d'une part, et je freine trop donc trop lent. Puis, tout est dans le serrage des genoux sur la moto et le regard. Je peux juste te conseiller de bien serrer la moto, balancer au départ du demi tour et rester débrayer pendant le virage, tu accélères en sortie et tu relaches doucement la poignée d'embrayage. Ça devrait passer. Il faut pas se décourager et surtout pas lâcher. Il faut en faire, encore et encore.....

Dis-moi quand ça passera mieux. Je vais pas tarder à me faire le rapide et je pense que j'aurais les mêmes appréhensions que toi va ! :jap:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Salut à tous, je reviens après 2 mois d'abscence à cause d'un changement de FAI.

 

Depuis j'ai eu mon plateau du 1er coup 3A et 1B, donc sa la fait. Mais malheureusement j'ai loupé ma circu début. Aucunes erreur de parcours, ce qui m'a fait défaut apperement c que j'ai trop attaqué snifffffff. Je le repasse le 18 septembre j'espere que sa passera cette fois.

 

Voilà bon courage a tous ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Salut à tous, je reviens après 2 mois d'abscence à cause d'un changement de FAI.

 

Depuis j'ai eu mon plateau du 1er coup 3A et 1B, donc sa la fait. Mais malheureusement j'ai loupé ma circu début. Aucunes erreur de parcours, ce qui m'a fait défaut apperement c que j'ai trop attaqué snifffffff. Je le repasse le 18 septembre j'espere que sa passera cette fois.

 

Voilà bon courage a tous ++

 

Salut Mr sham,

 

Bravo pour ton plateau (j'essaierai de faire que des A !!! :lol::jap:)

Pour la circul, qu'est-ce que tu veux dire par "trop attaqué" ?? Tu as roulé trop vite ??

Comment ça se passe sinon ? On m'a parlé d'oreillette pour entendre l'inspecteur ? Comment ça se passe ?

M.... pour le 18. Fais nous signe pour qu'on sache comment ça s'est passé !!

Courage, futur motard. Je suis de tout coeur avec toi !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Salut Frmasu02, la circu se passe tout simplement comme cela, t'as une oreillette sous le casque qui permet a l'inspecteur de donner ses directives et ta juste a suivre ce qu'il dit en évitant les pièges bien sur.

 

Quand je dis trop attaqué c'était des accélérations un peu trop rapides et j'étais a 5km/h au dessus. 1 peu deg qd mm surtout que j'ai n'ai fais aucunes autres erreurs. Mon moniteur ne savait pas trop ce que sa allait donné car l'inspecteur ma fait la remarque pendant le parcours et j'ai de suite radaptée ma vitesse mais c comme sa tant pis. Certains inspecteurs preferent plus de dynamisme que d'autres. voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Salut Frmasu02, la circu se passe tout simplement comme cela, t'as une oreillette sous le casque qui permet a l'inspecteur de donner ses directives et ta juste a suivre ce qu'il dit en évitant les pièges bien sur.

 

Quand je dis trop attaqué c'était des accélérations un peu trop rapides et j'étais a 5km/h au dessus. 1 peu deg qd mm surtout que j'ai n'ai fais aucunes autres erreurs. Mon moniteur ne savait pas trop ce que sa allait donné car l'inspecteur ma fait la remarque pendant le parcours et j'ai de suite radaptée ma vitesse mais c comme sa tant pis. Certains inspecteurs preferent plus de dynamisme que d'autres. voila ++

 

Ok ! Merci pour les explications :jap:

Je pensais, en effet, qu'il fallait avoir une conduite "dynamique" mais ça semble, en effet, ne pas être toujours le cas !!

T'inquiète, la deuxième sera la bonne. J'en suis sûr ! ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi153ab

Bonjour à tous,

Tout d'abords, bravo à ceux qui l'ont eu !

Mr sham et rital34, c'est vraiment rageant je suppose... Mon moniteur me disait l'autre jour qu'il y avait des inspecteurs qui n'aiment pas les motards. Autant dire qu'ils trouveront tout pour que les candidats ne l'aient pas ( avec eux, impossible d'avoir A aux vérif' par exemple). C'est nul... :( Vous êtes peut-être tombés sur une comme ça. J'espère que vous aurez plus de chance la prochaine fois.

Quant à moi, je vais continuer le récit de mes aventures :D . Je n'ai pas abandonné finalement... J'avance toujours lentement, les commandes sont pas encore câblées dans le cerveau. J'ai toujours des soucis pour coordonner tout ça (notamment embrayage et passage de vitesse, et quand on ajoute le frein, ça ne va plus :pfff: ). Le moniteur m'a dit qu'il n'y avait pas grand-chose à faire à part s'entraîner, s'entraîner encore. Selon les gens, ça vient plus ou moins vite. Enfin, quand même la dernière fois j'ai eu l'impression que ça commençait à venir. Il m'a dit aussi que je me posais beaucoup trop de questions :non:

Enfin, sinon il m'a enfin fait commencer le lent, pour changer. Et bien là bonne surprise : quand il m'a montré je me suis dit que je n'y arriverais jamais, mais finalement c'était pas si mal... J'ai même trouvé ça rigolo à faire. Par contre c'est dingue, dès que je réfléchis un peu trop ou que je me tends un peu, loupé. J'ai remarqué aussi qu'il vallait mieux bien bloquer le corps au niveau des abdos et du dos, pour bien tourner. Du coup je me dis qu'il va falloir que je me mette à la muscu :D .

Sinon j'ai pas encore droit de l'emmener au plateau. Motif : pas encore assez à l'aise avec les commandes , et trop timide :( En gros je crois qu'il craint que je panique ou que je n'arrive pas à m'insérer sur le périph'... du coup j'ai gagné le droit à faire de la circu pour me préparer...

NB : d'après ce que je vois, Frmasu02, tu progresses largement plus vite, alors pas de stress!

Et sinon, pour la poussette, la dernière fois je ne l'ai même pas trouvée lourde à pousser. En fait il faut s'arranger pour pousser avec les jambes, et surtout pas avec les bras. Moi je la culbute un peu sur ma hanche, même quand je la fais touner à droite, et ça marche très bien. Même pas fatiguée :sol: . Le seul souci, la marche arrière. J'ai essayé en la tenant au guidon, mais c'est difficile, et pas assez précis. Et en la tenant, une main devant, une derrière, mais ça va pas non plus (et qu'est-ce qu'elle est longue!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

En fait elle n'est ni loirde ni longue ni quoi que ce soit. Il faut juste bien la mettre sur deux roues, bien droite et ça passe tout seul.

Au debut, par manque dhabitude, je faisais comme toi, je laissais la moto sur ma hanche, de peur de la faire tomber de l'autre cote... Ma ça rend la moto lourde et difficile a manier, maintenant je la met bien en équilibre et zou, tu pousses sans problemes en avant comme en arriere.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tok254NK

Bonjour,

je voudrai bien m'entrainer pour le plateau avant de commencer :) , et c'était pour savoir si qqn savait à quel distance etaient les cones pour le rapide (lent pourquoi pas. :ange: )

Ou si vous aviez un lien, j'ai regarder un peu sur internet, apparement, ce serait 8m-12m, ça me parait beaucoup :??: , je suis pas bien sur d'avoir bien regarder leur croquis :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Bonjour à tous,

Tout d'abords, bravo à ceux qui l'ont eu !

Bla bla bla........

 

Enfin, sinon il m'a enfin fait commencer le lent, pour changer. Et bien là bonne surprise : quand il m'a montré je me suis dit que je n'y arriverais jamais, mais finalement c'était pas si mal... J'ai même trouvé ça rigolo à faire. Par contre c'est dingue, dès que je réfléchis un peu trop ou que je me tends un peu, loupé. J'ai remarqué aussi qu'il vallait mieux bien bloquer le corps au niveau des abdos et du dos, pour bien tourner. Du coup je me dis qu'il va falloir que je me mette à la muscu :D .

Sinon j'ai pas encore droit de l'emmener au plateau. Motif : pas encore assez à l'aise avec les commandes , et trop timide :( En gros je crois qu'il craint que je panique ou que je n'arrive pas à m'insérer sur le périph'... du coup j'ai gagné le droit à faire de la circu pour me préparer...

NB : d'après ce que je vois, Frmasu02, tu progresses largement plus vite, alors pas de stress!

Et sinon, pour la poussette, la dernière fois je ne l'ai même pas trouvée lourde à pousser. En fait il faut s'arranger pour pousser avec les jambes, et surtout pas avec les bras. Moi je la culbute un peu sur ma hanche, même quand je la fais touner à droite, et ça marche très bien. Même pas fatiguée :sol: . Le seul souci, la marche arrière. J'ai essayé en la tenant au guidon, mais c'est difficile, et pas assez précis. Et en la tenant, une main devant, une derrière, mais ça va pas non plus (et qu'est-ce qu'elle est longue!)

 

Salut tout le monde,

Moizelle jeanne,

Merci pour ton petit message. Pour ma part, je n'ai pas grand chemin à faire pour ramener la moto à l'auto-école. A peu près 1.5 Km....peut-être moins :p .

Sinon, je suis d'accord avec ame de psi pour la poussette: Faut équilibrer la moto et ça passe tout seul. Je l'ai, moi aussi, câler sur ma hanche mais c'est pas terrible du tout et le moniteur m'a de suite dit d'arrêter !! :q

Ce que je me permettrais de te dire pour tenter de t'aider c'est que, d'une part, il faut bien serrer la moto avec les genoux (on dirige plus la moto avec les jambes qu'avec les bras. Bien sûr, il faut tourner le guidon mais bon.....). Si tu les serres bien, ta moto fera ce que tu veux et tu passeras plus facilement le lent. Pour les vitesses, il faut essayer de pas se prendre la tête. Laisse faire, ça va venir. Pas trop ce poser de question en effet.

Comme j'ai tendance à penser que tu es sur Paris, vu que tu parles de périf, je ne suis pas sûr que, moi aussi, j'aurais eu le droit d'emmener la moto. Ici, en province, je passe maxi la troisième et je reste à 50 Km/h maxi. Pas de quoi fouetter un chat :lol:

Allez, t'inquiète, le déclic va venir. ne désespère pas. Garde confiance et sois courageuse. Tout arrive....parfois, il faut s'avoir patienter un peu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

Salut à tous

 

Bon, ça fait bien longtemps que je ne suis pas venue poster. Tout d'abord,

je voudrais remercier tout ceux qui m'ont encouragé quand j'ai commencé les

cours de plateau.

Effectivement, j'arrive à gérer ma petite taille même si parfois ça peut

être gênant, surtout en circu lorsqu'il faut s'arrêter et qu'il y a des

dévers sur le bas coté. J'ai pleins de cicatrices qui ornent mes jambes et

j'ai passé tout l'été avec les tibias et les mollets bleus.

 

Pour les nouvelles, j'ai passé le plateau la première fois le 10/08 :

poussette marche avant/arrière, vérif partie cycle et gants, lent n°1 et

normal évitement gauche.

A à la poussette ; B au lent ; le normal, premier coup trop lent, deuxième,

j'explose le cône extérieur alors que j'avais fait 21,6. Dégoutée. :(

 

Je le repasse pour la seconde fois le 22/08 : poussette marche

avant/arrière, vérif Éclairage et accessoires de sécurité moto-pilote, lent

n°1 et normal évitement droit.

A à la poussette ; A au lent ; le rapide, j'y arrivait super bien en

apprentissage (c'est ce qui passait le mieux d'après mon mono), et là hors

temps les deux fois. deuxième fois, 22,87.

Redégoutée. :( En plus, j'étais inscrite à la circu pour le

01/09. :cry:

J'en ai trop marre. Je commence à me demander si je vais l'avoir un jour.

Prochaine présentation le 26/09.

J'espère vraiment que ça va bien se passer.

 

Bon courage à tous ceux qui sont en train de présenter les épreuves et plus

particulièrement à ceux qui

sont dans le même cas que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

:/

 

QU'est-ce qui se passe à chaque fois au rapide, tu pourris ta trajectoire, tu rates ton demi-tour, tu mets pas assez de gazs à l'allé... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Ne te décourage pas fomimi, tu es près du but. Si tu y arrives en leçon, tu dois y arriver en examen.

Moi je n'ai jamais eu de souci à la rapide, à part le 1/2 tour au tout début, et le jour de l'examen j'ai viré un cône (B) alors que ça ne m'était jamais arrivé...

Tu es capable de le faire. Accroche-toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

 

 

:/

 

QU'est-ce qui se passe à chaque fois au rapide, tu pourris ta trajectoire, tu rates ton demi-tour, tu mets pas assez de gazs à l'allé... ?

 

 

la deuxième fois, j'ai laché les gaz au retour. j'ai du avoir peur de renverser le cône, ce qui est stupide car raté pour raté, j'aurais mieux fait de me forcer à tenir mon accélérateur, ça n'aurait pas pu être pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...