Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jer455kG

Desole pour ceux qui n'ont pas pu valider leurs plateaux/circulations :(

 

Pour ma part je passe le plateau le 8 septembre, j'espere l'avoir !

 

Je suis pour le moment a 14h de cours, j'en aurais fait 18h d'ici la.

 

De mon cote le rapide passe bien, aux alentours de 21 secondes et pas de cones ejectes. Evitements, freinage, retrogradage pas de soucis. Par contre pour le lent je galere encore un peu et j'ai tendance a shooter encore un truc ... :q mais bon si j'en shoot qu'un j'ai quand meme B :p

 

D'ici mon plateau je vais me concentrer sur le lent un peu de rapide et puis les fiches bien sur :o

 

Enfin voila, courage a tous ceux qui ont encore des epreuves a passer et vive la moto :love: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer622mL

55 ans grosse et moche apparement divorcée d'apres mon moniteur et super aigrie :ddr:

ET franchement j'étais pas pret à lui mettre un coup pour avoir ma circu surtout que logiquement j'avais pas besoin de ça :buzz:

ET moi non plus je savais pas que ça existait des examinateurs comme ça j'ai découvert :p

 

 

Beh du moment que ca tombe sur les autres ce genre de coup de p... ;) je m' en fou (je plaisante bien sûr)

Bon l inscription vient d'être faite je viens de laches un chèque de 233 euros... :). Mais je peux pas commencer les lecons car j'attends un nouveau permis de la part de la préfécture de nantes (car j ai voulu retirer la mention du port des lunnettes encore une connerie...). bref j' ai eu le livre de moto y' a plus qu a potasser dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

Oula vive les fautes c' est pas moi ca tout le monde a corriger bien sûr "de lacher" et "lunettes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, je viens de prendre ma première leçon de moto.....que dire !! Surpris et déconcerté !! :(

Je ne savais pas ce que c'était et je n'ai, à part la mobylette, jamais conduit de deux roues (style moto 125 ou autre). De fait, le moniteur amène la moto au plateau et moi, je me fait la clio (qui roule pas mal au demeurant....)

En résumé, j'ai trouvé que la moto, aller trop vite (au ralenti, je vous dis pas !!! :lol: ), était lourde comme une vache.... :q et que ça tourne super mal !!! :??:

Bon, allez, je démarre doucement pendant que la fille qui est avec moi se bat avec les cônes et les piquets (elle en est déjà à 6 heures et moi, je commence..., je vais avoir l'air con !! :D Heureusement, elle est sympa...)

Alors, je démarre par des cercles, de plus en plus petit, puis je fais des huit. C'est dingue, je suis mal placé et je n'arrête pas de mettre les mains sur les commandes. Le moniteur arrête pas de me dire ce que je dois faire, je suis complètement tétanisé !! :non: . Bon, faut que je me calme un peu. Maintenant, je vais devoir suivre cette jeune fille (j'ai même oublié son prénom, quelle tristesse !! :ange: ).

J'ai oublié de préciser que je suis sur un ER-5 et qu'il pleut avec pas mal de vent, tout pour plaire quand on a jamais fait de bécane... :cry:

J'essaie de suivre l'autre pilote et j'enchaîne les cônes, les piquets et.....loupé !!! Bon, demi tour et on recommence...Pfff !! Elle tourne pas cette bécane, j'ai l'impression d'avoir tout le corps paralysé. Il me faut tourner la tête, encore, encore... ;)

J'ai vraiment du mal mais j'essaie de m'accrocher. Il va falloir que j'y arrive (j'ai pas encore acheté ma future moto mais j'en ai trouvé une que je peux pas vraiment laissé passer !! Après cette leçon, je me dis qu'il faut peut-être que j'attende encore un peu avant de l'acheter mais bon.....que faire ma foi !! :D )

Bon, entre quelques gamelles...deux seulement dont une sur l'herbe trempée... :lol:

Voilà, on laisse tomber pour le moment, je vais apprendre à béquiller une moto (sur béquille centrale) . On va se refaire !!! :D

Alors, pour béquiller une moto, il faut.....pas s'en faire en fait. Ça va tout seul quand on a pigé le système !! :D Là, je suis agréablement surpris :sol: SUPER !!

Bon, on va regarder les vérifications. Je les ai bossé comme un malade, avec les fiches. Ça, ça devrait pas être dur.....ben si !! :ange: quand on est devant le moniteur, on est nettement moins sûr !! La jeune fille se tape "chaîne cinématique et notice d'utilisation" et moi, "partie cycle et gants". Bon, on accélère parce qu'il y a une leçon de code après. Retour en clio en suivant le mono et l'autre élève (Aurore je crois...... ;) ). Voilà, j'espère pas avoir été trop long......si ????, ah........désolé !! :ange: . Il fallait que je vous raconte mes aventures... :o

Maintenant, prochain rendez-vous dans une semaine. Je vais essayer d'être un peu meilleur.....promis !!! :jap::lol:

Alors, la position des pieds, serrer les genoux, le regard au loin.....trop de choses à penser mais bon. :)

Allez, bonne soirée à tout le monde...Dites moi, y a quelqu'un qui a vécu les mêmes choses que moi ?

 

Masu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

Bonsoir tout le monde,

 

Voilà, je viens de prendre ma première leçon de moto.....que dire !! Surpris et déconcerté !! :(

Je ne savais pas ce que c'était et je n'ai, à part la mobylette, jamais conduit de deux roues (style moto 125 ou autre). De fait, le moniteur amène la moto au plateau et moi, je me fait la clio (qui roule pas mal au demeurant....)

En résumé, j'ai trouvé que la moto, aller trop vite (au ralenti, je vous dis pas !!! :lol: ), était lourde comme une vache.... :q et que ça tourne super mal !!! :??:

Bon, allez, je démarre doucement pendant que la fille qui est avec moi se bat avec les cônes et les piquets (elle en est déjà à 6 heures et moi, je commence..., je vais avoir l'air con !! :D Heureusement, elle est sympa...)

Alors, je démarre par des cercles, de plus en plus petit, puis je fais des huit. C'est dingue, je suis mal placé et je n'arrête pas de mettre les mains sur les commandes. Le moniteur arrête pas de me dire ce que je dois faire, je suis complètement tétanisé !! :non: . Bon, faut que je me calme un peu. Maintenant, je vais devoir suivre cette jeune fille (j'ai même oublié son prénom, quelle tristesse !! :ange: ).

J'ai oublié de préciser que je suis sur un ER-5 et qu'il pleut avec pas mal de vent, tout pour plaire quand on a jamais fait de bécane... :cry:

J'essaie de suivre l'autre pilote et j'enchaîne les cônes, les piquets et.....loupé !!! Bon, demi tour et on recommence...Pfff !! Elle tourne pas cette bécane, j'ai l'impression d'avoir tout le corps paralysé. Il me faut tourner la tête, encore, encore... ;)

J'ai vraiment du mal mais j'essaie de m'accrocher. Il va falloir que j'y arrive (j'ai pas encore acheté ma future moto mais j'en ai trouvé une que je peux pas vraiment laissé passer !! Après cette leçon, je me dis qu'il faut peut-être que j'attende encore un peu avant de l'acheter mais bon.....que faire ma foi !! :D )

Bon, entre quelques gamelles...deux seulement dont une sur l'herbe trempée... :lol:

Voilà, on laisse tomber pour le moment, je vais apprendre à béquiller une moto (sur béquille centrale) . On va se refaire !!! :D

Alors, pour béquiller une moto, il faut.....pas s'en faire en fait. Ça va tout seul quand on a pigé le système !! :D Là, je suis agréablement surpris :sol: SUPER !!

Bon, on va regarder les vérifications. Je les ai bossé comme un malade, avec les fiches. Ça, ça devrait pas être dur.....ben si !! :ange: quand on est devant le moniteur, on est nettement moins sûr !! La jeune fille se tape "chaîne cinématique et notice d'utilisation" et moi, "partie cycle et gants". Bon, on accélère parce qu'il y a une leçon de code après. Retour en clio en suivant le mono et l'autre élève (Aurore je crois...... ;) ). Voilà, j'espère pas avoir été trop long......si ????, ah........désolé !! :ange: . Il fallait que je vous raconte mes aventures... :o

Maintenant, prochain rendez-vous dans une semaine. Je vais essayer d'être un peu meilleur.....promis !!! :jap::lol:

Alors, la position des pieds, serrer les genoux, le regard au loin.....trop de choses à penser mais bon. :)

Allez, bonne soirée à tout le monde...Dites moi, y a quelqu'un qui a vécu les mêmes choses que moi ?

 

Masu

 

Ne t'inquietes pas c' est pas un vélo... Quand j'ai essayé la 125 pour la premiere fois j' ai cru que j' allais faire un tout droit des le premier virage et en plus j' etais pas forcement a l' aise donc me suis entrainé sur un parking et j' ai pris 2h en moto ecole et resultat ma 125 date de mai et la je me suis inscrit aujourd'hui en moto ecole pour avoir mon pemris gros cubes ;). Moralité quand tu montes sur un deux roues motorisé pour la premiere fois tu passes forcement par ce genre de réaction. (ceci dit me suis pas gauffré moi lol mais c'etait une 125 ). C'est une question d'avoir confiance en soit aussi parce que plus tu paniques plus tu fais de la merde Il faut partir confiant perso pour la moto je m' en fait pas trop le plateau me fait stresser un peu mais c' est tout car sur une bécane j' ai deja testé la ZR 7 de mon frangin. Aller bon courage à toi et tiens nous au courant de la seconde lecon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Le regard... le regard... :ange:

 

au début c'est dur avec le cbf de 200kg, mais on s'y fait et au final, on tourne comme avec un vélo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

Pourquoi vs mettez pas vos dates de naissance sur profil ? J' essaye de me faire une idee de la frequentation du forum et les 3/4 ne remplissent pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay755RF

Désolé. Pourquoi tu repasse le code?

 

Le code est valable 5 ans pour pouvoir repasser un permis et moi ça c' est arete hier

en plus au rapide je tounais entre 20 sec et 21 sec et c' est au lant que j' ai merdé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Ne t'inquietes pas c' est pas un vélo... Quand j'ai essayé la 125 pour la premiere fois j' ai cru que j' allais faire un tout droit des le premier virage et en plus j' etais pas forcement a l' aise donc me suis entrainé sur un parking et j' ai pris 2h en moto ecole et resultat ma 125 date de mai et la je me suis inscrit aujourd'hui en moto ecole pour avoir mon pemris gros cubes ;). Moralité quand tu montes sur un deux roues motorisé pour la premiere fois tu passes forcement par ce genre de réaction. (ceci dit me suis pas gauffré moi lol mais c'etait une 125 ). C'est une question d'avoir confiance en soit aussi parce que plus tu paniques plus tu fais de la merde Il faut partir confiant perso pour la moto je m' en fait pas trop le plateau me fait stresser un peu mais c' est tout car sur une bécane j' ai deja testé la ZR 7 de mon frangin. Aller bon courage à toi et tiens nous au courant de la seconde lecon.

 

Salut Jerem441 (et tous les autres... :p )

Merci pour tes encouragements. Je vais essayer de faire mieux la prochaine fois !! Promis !! :D

Rien qu'à savoir que tu as failli faire un tout droit au premier virage, je suis presque rassuré par rapport à ma prestation d'hier !! :lol:

Pour autant, je vais attendre avant d'aller acheter le Bandit 600 S que j'avais repéré. Ça me plait pas du tout de le laisser partir mais bon, faut que je me calme un peu !!! :non::ange:

Bon, je vous raconterai tout.....sauf le pire !!! :p

Bonne soirée à tout le monde.

Masu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi153ab

Salut,

pour répondre à jerem441, moi je mets pas ma date de naissance parce que ... je suis trop vieille :ange:

 

Sinon, Frmasu02, c'est vrai que c'est bizarre de faire tourner une moto de 200 kg... Moi je trouve que vu ce que tu racontes, c'est pas si mal. Moi je n'arrive toujours pas à la faire tourner. Enfin, j'y arrive une fois sur 2, mais je ne compte plus mes heures :( Quand je vois que mon chéri était prêt au bout de 20 heures, et moi au bout de (allez, j'y vais, je compte... ) 10 heures :( j'ai pas encore commencé les parcours... et j'ai pas encore eu le droit de l'emmener au plateau.

En fait j'ose pas assez "y aller". Alors évidemment, je tombe pas, mais je progresse pas vite. Aujourd'hui je me suis forcée à freiner TRES fort, j'ai réussi à faire patiner le frein arrière, et même l'avant. Au moins maintenant je sais comment ça fait... J'ai toujours envie de freiner avec l'embrayage (vélo et scooter :??: ). Et de passer les vitesses. Bref, la coordination c'est pas ça, surtout sur le freinage d'urgence.

Par contre les virages c'est mieux. Surtout bien penser à serrer les genoux, après ça vient. Quand on est tendu, ça marche pas... Là j'y arrivais pas trop mal, mais à un moment, en tournant je me suis dit "houlà, ça penche"... du coup j'ai posé le pied, la moto a un peu bougé, j'ai remis les gaz et c'est reparti. Et après, j'étais trop tendue, ça marchait plus du tout. Pourtant si ça se trouve j'avais pas penché tant que ça (d'ailleurs si j'avais trop penché, elle aurait glissé, non?)

 

Enfin, je suis un peu dégoûtée quand je vois la progression des autres (faut dire que c'est pas juste, c'est la 2ème fois que je suis avec un gars qui prend la moto pour rentrer à la fin de la première leçon :eek: parce qu'il en a déjà fait avant ). C'est quand même bizarre, là j'étais super énervée, je me disais que j'étais vraiment trop nulle, et le moniteur m'a dit que j'avais énormément progressé sur cette leçon. Ce matin, je commençais à me dire que si je progressais vraiment pas, j'allais laisser tomber et garder mon scooter :cry:

Finalement, je sais plus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Salut,

pour répondre à jerem441, moi je mets pas ma date de naissance parce que ... je suis trop vieille :ange:

 

Sinon, Frmasu02, c'est vrai que c'est bizarre de faire tourner une moto de 200 kg... Moi je trouve que vu ce que tu racontes, c'est pas si mal. Moi je n'arrive toujours pas à la faire tourner. Enfin, j'y arrive une fois sur 2, mais je ne compte plus mes heures :( Quand je vois que mon chéri était prêt au bout de 20 heures, et moi au bout de (allez, j'y vais, je compte... ) 10 heures :( j'ai pas encore commencé les parcours... et j'ai pas encore eu le droit de l'emmener au plateau.

En fait j'ose pas assez "y aller". Alors évidemment, je tombe pas, mais je progresse pas vite. Aujourd'hui je me suis forcée à freiner TRES fort, j'ai réussi à faire patiner le frein arrière, et même l'avant. Au moins maintenant je sais comment ça fait... J'ai toujours envie de freiner avec l'embrayage (vélo et scooter :??: ). Et de passer les vitesses. Bref, la coordination c'est pas ça, surtout sur le freinage d'urgence.

Par contre les virages c'est mieux. Surtout bien penser à serrer les genoux, après ça vient. Quand on est tendu, ça marche pas... Là j'y arrivais pas trop mal, mais à un moment, en tournant je me suis dit "houlà, ça penche"... du coup j'ai posé le pied, la moto a un peu bougé, j'ai remis les gaz et c'est reparti. Et après, j'étais trop tendue, ça marchait plus du tout. Pourtant si ça se trouve j'avais pas penché tant que ça (d'ailleurs si j'avais trop penché, elle aurait glissé, non?)

 

Enfin, je suis un peu dégoûtée quand je vois la progression des autres (faut dire que c'est pas juste, c'est la 2ème fois que je suis avec un gars qui prend la moto pour rentrer à la fin de la première leçon :eek: parce qu'il en a déjà fait avant ). C'est quand même bizarre, là j'étais super énervée, je me disais que j'étais vraiment trop nulle, et le moniteur m'a dit que j'avais énormément progressé sur cette leçon. Ce matin, je commençais à me dire que si je progressais vraiment pas, j'allais laisser tomber et garder mon scooter :cry:

Finalement, je sais plus :??:

 

 

 

Oh non, courage !!!

C'est la derniere chose a faire, il faut pas !

 

Faut oser miss, ne t'insuiete pas, tu roules pas vite donc meme en cas de chute, il y peu de chance que tu te fasse tres mal ! Faut pas avoir peur, et vaut mieux que tu tombe maintenant avec la moto de l'autoecole (au moins tu vois ce que ça fait) qu'avec ta future becane !

 

Je suis tombé 2 fois lors de mes 4 premieres heures de cours (la premiere le frein avant roue tournée ^^, la seconde en virag a l'arret) Au moins des le debut j'avais connu la chute donc apres, j'ai eu beaucoup moins peur de tomber et j'ai pu enchainer (J'ai rentré la moto au premier cour) et j'ai eu mon permis en 20h pile poil, sans n'avoir jamais conduit de 2 roues avant...

 

Alors un gros V a toi car je suis sur que tu vas bien finir par y arriver, cesses d'avoir peur petit colibri :D

 

Bonne chance a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul687wo

Ouais +1 avec ame de psi !

 

Et tu peu pencher serrer, tu veut pas glissé comme ca... tu fera froté les cale pied avant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Merci moizelle Jeanne :love: , je me sens moins seul en effet.... :D

Dis, ame de psi, ce que tu as écris à Moizelle Jeanne, je le prends aussi pour moi si tu permets.......merci mon gars !!! :D

Bon, moi, j'ai déjà chuté deux fois dans ma première leçon... :q (Faut dire qu'il pleuvait aussi.... :p )

Une fois, demi-tour avec braquage trop sec du guidon et l'autre, roue avant pas droite sur herbe mouillée !! :lol:

Je vous voie toutes et tous sourire. Je verrais bien jeudi prochain. :lol: Je rigolerais bien quand j'aurais le permis.....bon, je sais, c'est pas encore pour demain !!! :lol:

 

A + et encore merci pour les infos et les encouragements. Ça me fait beaucoup de bien personnellement..... ;)

Amicalement,

 

Masu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Merci moizelle Jeanne :love: , je me sens moins seul en effet.... :D

Dis, ame de psi, ce que tu as écris à Moizelle Jeanne, je le prends aussi pour moi si tu permets.......merci mon gars !!! :D

 

Blablabla ...

 

Amicalement,

 

Masu

 

 

Biensur que tu peux le prendre pour toi, la chute, c'est pas grave, surtout au debut ! Enfin tant qu'il n'y a pas de bobos(et a des allures si peu élevées, je vois pas pourquoi il y en aurait).

Ca fait partit de l'apprentissage :D sinon les motos d'zuto ecole n'auraient pas tant de protection :lol:

 

Et rassure toi, le permis cz va tres vite une fois les quelques notions acquises ! Meme si tu as l'impression de pas avancer, un beua jour, tout ce reveille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Pour rassurer tous et toutes !

ben, franchement, pendant mon stage a la moto ecole, tombé 3 fois style crepe ! et vraiment bobo.. aie... de beau bleue... mais au moins, on se dit que c'est le metier qui entre. Surtout ne plus faire de l'amazone sur le rapide et avoir des chaussures style baskets avec lacet... car quand on repasse de la position amazone en normal, ben, les lacets, cela se prend dans la selle et boumm.... perte d'equilibre...

pas de panique ! Comme a dit mon moniteur, il faut avoir le declenchement, cela prend plus de temps a certain et a d'autre, c'est plus rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Pour rassurer tous et toutes !

ben, franchement, pendant mon stage a la moto ecole, tombé 3 fois style crepe ! et vraiment bobo.. aie... de beau bleue... mais au moins, on se dit que c'est le metier qui entre. Surtout ne plus faire de l'amazone sur le rapide et avoir des chaussures style baskets avec lacet... car quand on repasse de la position amazone en normal, ben, les lacets, cela se prend dans la selle et boumm.... perte d'equilibre...

pas de panique ! Comme a dit mon moniteur, il faut avoir le declenchement, cela prend plus de temps a certain et a d'autre, c'est plus rapide !

 

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire d'amazone au rapide jbobo53 ?? J'ai jamais entendu parler de ça et je l'ai encore moins lu sur le bouquin de moto..... :lol:

Un peu d'explication ne serait pas de refus ma foi !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

Demain je repasse le plateau pour la seconde fois !

Il faut que ça passe ! :D

 

On a le droit de passer combien de fois le plateau et la circulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre273Ff

Je crois que c'est cinq fois. après tu repasse le code et l'épreuve précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbo285TT

Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire d'amazone au rapide jbobo53 ?? J'ai jamais entendu parler de ça et je l'ai encore moins lu sur le bouquin de moto..... :lol:

Un peu d'explication ne serait pas de refus ma foi !! :D

 

 

Bonsoir,

Ben, a la moto ecole, des la premiere journée du stage, on etait avec les diversions XJN 600 entrain de faire un huit dans la position normale (ok jusque la...) et ensuite, on etait assis sur la selle, tout en faisant le huit en question, puis en amazone, entrain de faire le huit toujours au ralenti (1ere only). Avec le vent, paf, par terre en mode amazone : 1ere buche !

Troisieme journée, apres les passage en mode lent et le passage rapide, pour maitriser un peu mieux la moto, ben, le rapide en mode amazone ( et aussi le demi tour avec retrogradage et reacceleration ), au depart, c'est clair, on se dit qu'on va se planter et en fait, cela passe vraiment bien, on s'epate soit meme ! si si ! :)

Bon, par contre, c'est clair, faut pas porter des chaussures comme les miennes, car avec les lacets, ben, ils se sont pris dans la selle et paf, la moto par terre et moi dessus en mode crepe...

Lors d'un autre essai, je me suis dis, j'vais y arriver et la, nickel, l'amazone c'est genial ! cela passe nickel et c'est marrant, on maitrise vraiment bien le centre de gravité et le braquage ! a essayer je vous le conseille !

Ma formation a ete un peu spécial, je le reconnais, qui a fait ce genre de chose ? on a fait aussi plein d'autre chose dans le meme style et cela montre vraiment plus qu'un simple passage de permis moto.

Je l'ai fais au mans au CFM le mans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Ma formation a ete un peu spécial, je le reconnais, qui a fait ce genre de chose ? on a fait aussi plein d'autre chose dans le meme style et cela montre vraiment plus qu'un simple passage de permis moto.

Je l'ai fais au mans au CFM le mans.

 

 

Je n'ai pas la "joie" :ange: de faire ca avec mon moniteur et a vrai dire cela ne me manque pas, cela aide peut etre pour acquerir certaines notions d'equilibre, mais comme tu ne feras de toute facon jamais de la moto de cette maniere la, je ne suis pas vraiment sur qu'y passer du temps soit tres interessant :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

J'ai déjà entendu parler de ça en effet. :oui:

Tout comme mon moniteur faisait le malin en passant la rapide d'une seule main, ou les bras croisés...

Ah ces vieux ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Mouais je suis pas convaincu de l'intéret du coup de l'amazone la :non:

C'est déja bien assez chiant le plateau comme ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Mouais je suis pas convaincu de l'intéret du coup de l'amazone la :non:

C'est déja bien assez chiant le plateau comme ça :ddr:

 

Non, je ne suis pas tout à fait de ton avis. Je pense qu'il est bon de savoir piloter (manier) la moto dans des positions "spéciales". Il est clair que je me vois mal faire le plateau en amazone (j'ai déjà du mal à le faire normalement), mais je pense que, après l'obtention du permis, ce genre de stage ne peut qu'être bénéfique pour la formation du "jeune motard".

Bon, cet avis, bien entendu, n'engage que moi !! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Non, je ne suis pas tout à fait de ton avis. Je pense qu'il est bon de savoir piloter (manier) la moto dans des positions "spéciales". Il est clair que je me vois mal faire le plateau en amazone (j'ai déjà du mal à le faire normalement), mais je pense que, après l'obtention du permis, ce genre de stage ne peut qu'être bénéfique pour la formation du "jeune motard".

Bon, cet avis, bien entendu, n'engage que moi !! :ange::lol:

 

 

 

Et moi je pense pas tout a fait comme toi.

 

Je vois l'utilité (et encore) d'un tel exercice dans la premiere heure de cours, voire la 2ieme, pour voir qu'une moto meme desequilibrée pourra rouler et que meme si on bouge dessus, on ne tombera pas tant qu'il y a de la vitesse.

Par contre, apres, je doute que ce soit utile, les principes de bases de l'équilibres ont été assimilé dnc pas besoin de se mettre en position pucelle amazone pour le voir par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab425OX

3615 MY LIFE

 

Alors cet aprés midi j'ai repassé pour la deuxieme fois mon plateau et j'ai fini par l'avoir avec 3A et un B pour la fiche !

Ca soulage ! Déjà une bonne chose de faite.

Reste la circulation que je ne pourrais passé que vers la toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

3615 MY LIFE

 

Alors cet aprés midi j'ai repassé pour la deuxieme fois mon plateau et j'ai fini par l'avoir avec 3A et un B pour la fiche !

Ca soulage ! Déjà une bonne chose de faite.

Reste la circulation que je ne pourrais passé que vers la toussaint.

 

BRAVO BRAVO Fabaja !!!! CLAP CLAP CLAP !!!

Concentre toi bien sur la circul et après, à toi le plaisir de la moto.

Ame de psi: Ok ! Ton point de vue se défend aussi. Qui dit mieux ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

3615 MY LIFE

 

Alors cet aprés midi j'ai repassé pour la deuxieme fois mon plateau et j'ai fini par l'avoir avec 3A et un B pour la fiche !

Ca soulage ! Déjà une bonne chose de faite.

Reste la circulation que je ne pourrais passé que vers la toussaint.

 

 

 

 

Oui felicitations pour le plateau et bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

3615 MY LIFE

 

Alors cet aprés midi j'ai repassé pour la deuxieme fois mon plateau et j'ai fini par l'avoir avec 3A et un B pour la fiche !

Ca soulage ! Déjà une bonne chose de faite.

Reste la circulation que je ne pourrais passé que vers la toussaint.

 

 

:sol: FELICITATIONS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

C'est la famille avatar Honda Civic ici ? :hum:

 

Il faut croire que oui :D

 

 

:ange: Je changerai peut etre pour ca si j'ai une honda (moto) apres avoir mon permis http://moto.honda.fr/hm/img/logo.jpg:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit785yK

Non, je ne suis pas tout à fait de ton avis. Je pense qu'il est bon de savoir piloter (manier) la moto dans des positions "spéciales". Il est clair que je me vois mal faire le plateau en amazone (j'ai déjà du mal à le faire normalement), mais je pense que, après l'obtention du permis, ce genre de stage ne peut qu'être bénéfique pour la formation du "jeune motard".

Bon, cet avis, bien entendu, n'engage que moi !! :ange::lol:

 

Bah franchement quand t'as 12 h de plateau maxi à faire je vois pas trop l'intéret :bah:

Bien sur si t'es en "illimité" tu peux te faire plaisir a prendre des cours en plus pour te perfectionner et pour appréhender des situations dangereuses ou voir l'équilibre de la moto, c'est sur c'est toujours bénéfique mais je ne trouve pas ça primordial du tout pour la réussite du plateau....

On fait pas du stunt on passe le permis :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...