Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §cho704mh

Salut à tous, je viens juste de rentrer de l'examen et je viens vous annoncer que c bon j'ai cette fameuse feuille jaune. Quel bonheur, je suis aux anges. L'inspecteur super cool, à raconter des blagues a bloc.

 

ILs devraient etre tous comme lui. Sinon la conduite c très bien passé .

 

Voilà plus qu'à trouver la moto. Courage à tous ceux qui sont dedans sa va le faire.

 

 

 

Salut et félicitation.

 

Tu as une idée de la moto que tu vas te prendre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gre858js

Salut à tous, je viens juste de rentrer de l'examen et je viens vous annoncer que c bon j'ai cette fameuse feuille jaune. Quel bonheur, je suis aux anges. L'inspecteur super cool, à raconter des blagues a bloc.

 

ILs devraient etre tous comme lui. Sinon la conduite c très bien passé .

 

Voilà plus qu'à trouver la moto. Courage à tous ceux qui sont dedans sa va le faire.

 

 

:veedub:

 

Il n'a pas plu finalement? :D Félicitation! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Merci à tous, ouais il n'a pas plus ouffff lol. Pour la moto je ne sais pas encore.

 

Deux principalement m'interessent à savoir le FZ6 et le 650 bandit. Mais ya des chances que je m'oriente plus vers le bandit, niveau assurance ya pas photos entre les 2, et pour débuter le bandit est peut etre plus raisonnable .

 

Enfin je verai que pensez vous de ces deux modèles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

Merci à tous, ouais il n'a pas plus ouffff lol. Pour la moto je ne sais pas encore.

 

Deux principalement m'interessent à savoir le FZ6 et le 650 bandit. Mais ya des chances que je m'oriente plus vers le bandit, niveau assurance ya pas photos entre les 2, et pour débuter le bandit est peut etre plus raisonnable .

 

Enfin je verai que pensez vous de ces deux modèles?

 

 

Le bandit c'st sympa à conduire, mais à mon goût on en voit trop...

Le FZ6, je passe le permis dessus, et même si je trouve l'esthétisme moyen (pour le N), c'est une moto sympa à conduire.

Pour les explications plus techniques, va falloir voir ça avec une personne plus expérimentée que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Bah pour commencer effectivement, le bandit 650 est peut être plus raisonnable. Bon maintenant ça dépends comment tu es toi plutôt tout fou, ou plutôt responsable... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif Ca c'est à toi de voir! Bon sinon le FZ6 marche quand même bien mieux que le bandit 650 et a un châssis bien supérieur, voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Merci à tous, ouais il n'a pas plus ouffff lol. Pour la moto je ne sais pas encore.

 

Deux principalement m'interessent à savoir le FZ6 et le 650 bandit. Mais ya des chances que je m'oriente plus vers le bandit, niveau assurance ya pas photos entre les 2, et pour débuter le bandit est peut etre plus raisonnable .

 

Enfin je verai que pensez vous de ces deux modèles?

 

 

De toutes mes lectures sur le FA2, il ressort que le Fazer n'est pas du tout pour les debutants et pousse facilement a la faute. Je te conseil de regarder le topic "Quelle moto choisir pour debuter ?" -> Quelle moto choisir pour débuter ? et d'y poster tu auras pleins d'info.

 

Perso je me tournerai plus vers une CB500 S/N ou vers une kawazaki 500GPZ ou encore une 600 monster.

 

Aujourd'hui j'ai fait mes 2 dernieres heures de circulation, je passe l'epreuve jeudi matin ! J'espere que comme pour toi cela se passera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

De toutes mes lectures sur le FA2, il ressort que le Fazer n'est pas du tout pour les debutants et pousse facilement a la faute. Je te conseil de regarder le topic "Quelle moto choisir pour debuter ?" -> Quelle moto choisir pour débuter ? et d'y poster tu auras pleins d'info.

 

Perso je me tournerai plus vers une CB500 S/N ou vers une kawazaki 500GPZ ou encore une 600 monster.

 

Aujourd'hui j'ai fait mes 2 dernieres heures de circulation, je passe l'epreuve jeudi matin ! J'espere que comme pour toi cela se passera bien :)

 

 

 

Bonne chance ;)

Ben ouais Fontenay c'est pas loin du tout ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro113ve

De toutes mes lectures sur le FA2, il ressort que le Fazer n'est pas du tout pour les debutants et pousse facilement a la faute. Je te conseil de regarder le topic "Quelle moto choisir pour debuter ?" -> Quelle moto choisir pour débuter ? et d'y poster tu auras pleins d'info.

 

Perso je me tournerai plus vers une CB500 S/N ou vers une kawazaki 500GPZ ou encore une 600 monster.

 

Aujourd'hui j'ai fait mes 2 dernieres heures de circulation, je passe l'epreuve jeudi matin ! J'espere que comme pour toi cela se passera bien :)

 

 

Féloches à ceux qui ont eu le permis... et courage pour ceux qui le passe

 

Pour le Fazer, j'en ai pris un en 1ère moto et je ne regrette pas !

 

Je me serai ennuyé trop vite avec un bandit ou encore pire, un 500, surtout pour faire du duo.

 

C'est pas non plus une moto qui arrache, ca reste un 600 avec peu de couple en bas, donc largement utilisable par un débutant qui sait garder un peu la tête froide et commencer à s'amuser quand on maitrise un peu mieux en tapant dans les tours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Féloches à ceux qui ont eu le permis... et courage pour ceux qui le passe

 

Pour le Fazer, j'en ai pris un en 1ère moto et je ne regrette pas !

 

Je me serai ennuyé trop vite avec un bandit ou encore pire, un 500, surtout pour faire du duo.

 

C'est pas non plus une moto qui arrache, ca reste un 600 avec peu de couple en bas, donc largement utilisable par un débutant qui sait garder un peu la tête froide et commencer à s'amuser quand on maitrise un peu mieux en tapant dans les tours.

 

 

C'est pas le sujet, ici c'est "on passe le permis" :o

 

Et y'a une différence entre Fazer et FZ6 hein :roll:

 

La suite sur le topic des motos pour poireaux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Salut tout le monde!

 

Powaaaa trop heureux! J'ai eu mon plateau ce matin sous le brouillard parisien! :D

J'ai eu mon code il y a 2 semaines (le mien était périmé :o )

Donc au programme, poussette de la fiche 2 avec vérifications de la partie cycle, ensuite le lent le plus facile (avec le demi-tour).

Pour finir l'évitement a droite :o

 

Allé plus que la circu :sol:

Il y a ma 650 Bandit qui m'attend :sol:

 

++ et bon courage @ tous ceux qui le passe!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Salut tout le monde!

 

Powaaaa trop heureux! J'ai eu mon plateau ce matin sous le brouillard parisien! :D

J'ai eu mon code il y a 2 semaines (le mien était périmé :o )

Donc au programme, poussette de la fiche 2 avec vérifications de la partie cycle, ensuite le lent le plus facile (avec le demi-tour).

Pour finir l'évitement a droite :o

 

Allé plus que la circu :sol:

Il y a ma 650 Bandit qui m'attend :sol:

 

++ et bon courage @ tous ceux qui le passe!!!

 

 

Félicitations :bien:

 

Demi motard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Félicitations :bien:

 

Demi motard :D

 

 

 

J'y pense, toi aussi t'est demi motard non?! :sol:

 

désolé j'ai pas pu m'empecher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Salut à tous et merci. Courage à tous ceux qui sont en train de le passer voius allez voir on arrive vite au bout. Je repasse plus tard ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Tout a l'heure, je roulais pénard sous la pluie, et je passe au plateau de moto-école voir le moniteur qui m'avait fait passer mon permis il y a 4ans, on discute tout en regardant une jeune recru qui s'entraine au lent, puis le moniteur qui est bon pote me propose de m'y coller, juste pour voir si j'ai rien perdu depuis 4 ans.

J'ai meme pas passé les 2 premiers passage je sors du plateau je reviens allez! Hop! Un cone par terre puis 2 puis 3 et un poteau j'ai reessayer 2 fois mais je crois que j'ai été aussi nul meme pire qui y a 4ans.

Comme quoi, des fois! Mon egot en a pris un coup...

 

 

 

ça depend de la becane que tu as, avec la mienne, je peux pas faire le lent car le rayon de braquage est trop petit, et pour le rapide le demi tour m'est impossible.

 

Moralité sur le rapide j'etais bien (3 ans apres) mais arrivé au demi tour, j'ai ete obligé de mettre le pied par terre et de faire une manoeuvre :lol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

J'y pense, toi aussi t'est demi motard non?! :sol:

 

désolé j'ai pas pu m'empecher :p

 

 

Je te prends à n'importe quelle freinage en ligne droite :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Je te prends à n'importe quelle freinage en ligne droite :o

 

 

Euh je veux pas dire mais sans moto ca risque d'être difficile :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Euh je veux pas dire mais sans moto ca risque d'être difficile :lol:

 

 

Elle tourne la mienne, vous êtes idiots ou quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Elle tourne la mienne, vous êtes idiots ou quoi? :??:

 

 

Non! seulement je pensais qu'elle était morte, apparament c'est pas le cas dsl!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie870ae

bonjour,

 

J' ai 22 ans, 2 ans de permis, et pas daccident responsable ou non. Je souhaite passer le permis A et m'acheter plus tard une Er6N Kawasaki 650cm3, vous pensez que les assurances vont m'annoncer combien?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

bonjour,

 

J' ai 22 ans, 2 ans de permis, et pas daccident responsable ou non. Je souhaite passer le permis A et m'acheter plus tard une Er6N Kawasaki 650cm3, vous pensez que les assurances vont m'annoncer combien?

 

Merci

 

 

tout dépend de l'assurance et de ta région, c'est pas le sujet et fait une recherche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

bonjour,

 

J' ai 22 ans, 2 ans de permis, et pas daccident responsable ou non. Je souhaite passer le permis A et m'acheter plus tard une Er6N Kawasaki 650cm3, vous pensez que les assurances vont m'annoncer combien?

 

Merci

 

Alorsss je souhaite acheter la meme et je reviens d une journee de "demarchage" assurances conclusion la moins cher la MAAF (j ai 3 ans de permis B) (Pas de A mais bientot (j espere)) par contre il faut une voiture aussi a assurer a la maaf plus un plan epargne a remplir de 40 euros par mois (argent disponible quand tu veux mais les demarches ont l air chiante) 850 euros environ franchises de 10% des degats . Ensuite la GMF ET France Motos assurances c est 1400 euros avec franchises de 400 euros. Enfin suis alle a assurance mutuelle des motards la 1045 avec des avantages pas mal franchises 10% sui moto gravé (prix gravure 50 euros environs) sinon 20%. Voila :) Mais ca change suivant le profil du pilote j ai 6 mois de 125 CC ca compte a cette assurance les autres non..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Bonsoir les (futurs pour certains) motards, j'avais posté ici il y a 6mois pour demander un peu omment se présentait le pemris moto car j'étais sensé m'inscrire, mais je ne l'ai pas fait, au fond tant mieux car beaucoup me disaient d'attendre mes 21ans (que j'ai dans un mois)

 

Résultat j'ai trouvé un boulot donc normalement coté finance ca ne devrait pas être un probleme, résultat j'ai demandé mon permis moto en cadeau d'anniversaire et j'ai signalé aux parents (réticents...) que je ne voulais rien entendre :o|

 

Donc je vous tiens au courant vers mi octobre je m'inscrit je vous dirait sur quoi j'ai fait mes essais (j'espere juste qu'il fera pas trop froid, et que j'aurais le temps de les faire ces lecons)

 

est-ce que le fait d'apprendre en hiver ets un plus ou un moins ?ou du kifkif par rapport au printemps ete ?

 

En tout cas je vais bientot craquer pour un blouson bering orange à 200euros :D ou alors peut-être puis-je demander à mon frere le blouson que je m'étais achét il y a 5ans et que je lui ai donné pour son quad (qu'il n'a plus...)

 

Bref vivement le boulot et vivement l'inscritpion et l'achat des différents objets de sécurité, ce qui sera le plus dur à franchir (dépenser de l'argent...)

 

Sinon je ne sais pas si certain de vous sont calé en droit, mais mon frere vendait son quad (un beau yamaha 750) et un parisien magrhébin ets venu lui prendre et a payé par cheque, bien que réticent...

 

Résulat quatres jours plus tard, chéque en bois, plainte à la police et ouvre une enquete car mon frere a retenu la plaque d'immatriculation de la voiture, mais les policiers disent que le quad serait au mahgreb (bah voyons :roll: )

 

Moi je pense qu'il est impossible pour mon frere de donner suite à l'enquete si le véhicule est dans un autre pays, donc normalement doit-il se faire rembourser ? (je sais on s'éloigne du sujet...)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bonsoir les (futurs pour certains) motards, j'avais posté ici il y a 6mois pour demander un peu omment se présentait le pemris moto car j'étais sensé m'inscrire, mais je ne l'ai pas fait, au fond tant mieux car beaucoup me disaient d'attendre mes 21ans (que j'ai dans un mois)

 

Résultat j'ai trouvé un boulot donc normalement coté finance ca ne devrait pas être un probleme, résultat j'ai demandé mon permis moto en cadeau d'anniversaire et j'ai signalé aux parents (réticents...) que je ne voulais rien entendre :o|

 

Donc je vous tiens au courant vers mi octobre je m'inscrit je vous dirait sur quoi j'ai fait mes essais (j'espere juste qu'il fera pas trop froid, et que j'aurais le temps de les faire ces lecons)

 

est-ce que le fait d'apprendre en hiver ets un plus ou un moins ?ou du kifkif par rapport au printemps ete ?

 

En tout cas je vais bientot craquer pour un blouson bering orange à 200euros :D ou alors peut-être puis-je demander à mon frere le blouson que je m'étais achét il y a 5ans et que je lui ai donné pour son quad (qu'il n'a plus...)

 

Bref vivement le boulot et vivement l'inscritpion et l'achat des différents objets de sécurité, ce qui sera le plus dur à franchir (dépenser de l'argent...)

 

Sinon je ne sais pas si certain de vous sont calé en droit, mais mon frere vendait son quad (un beau yamaha 750) et un parisien magrhébin ets venu lui prendre et a payé par cheque, bien que réticent...

 

Résulat quatres jours plus tard, chéque en bois, plainte à la police et ouvre une enquete car mon frere a retenu la plaque d'immatriculation de la voiture, mais les policiers disent que le quad serait au mahgreb (bah voyons :roll: )

 

Moi je pense qu'il est impossible pour mon frere de donner suite à l'enquete si le véhicule est dans un autre pays, donc normalement doit-il se faire rembourser ? (je sais on s'éloigne du sujet...)

 

Merci d'avance.

 

 

Tu peux faire un topic aussi pour ce genre de truc, ici c'est pas "réponses en tout genre" ;)

 

En hiver... ben il pleut et ça caille :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

[:champollion] [:champollion] A satisfait a l'epreuve du permis de conduire de la categorie A [:champollion] [:champollion]

 

Je l'ais, je suis super content !

 

Ca c'est bien passe, un peu de ville/bouchons, un peu d'autoroutes avec des insertions et tout, et enfin un peu de ville/quartier residentiel avec plein de prio a droite, sens interdit et zone 30.

 

Apres 15min, c'est bon monsieur on s'arrete et dans la voiture il me dit, " c'est bon ne stressez pas, vous l'avez" :love:

 

Voila, maintenant il ne me reste plus qu'a economiser pour m'acheter ma moto :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec111Jj

Bravo à ceux qui l'ont !

Surtout continuez à raconter vos experiences, j'adore :sol:

 

Perso: code ré-obtenu ce Mardi 19/09.

J'attend le retour du mono en octobre pour les leçons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! seulement je pensais qu'elle était morte, apparament c'est pas le cas dsl!

 

 

Tu rigoles ? Il serait capable de la réparer avec du fil à pêche s'il le fallait :o ... comment :??: il l'a déjà fait ?

 

Sinon FELICITATIONS à tous ceux qui l'ont eu ! Courage aux autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

[:champollion] [:champollion] A satisfait a l'epreuve du permis de conduire de la categorie A [:champollion] [:champollion]

 

Super, félicitations.

 

Moi j'ai donc mon permis depuis le 30/08 et je vois la moto pointer le bout de son nez...

Encore quelques jours d'attente...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop730vk

Bonjour!! moi c'est poppins j'ai 22 ans et je reve de passer le permis moto depuis l'age de 16 ans...même si mes parents crient au scandale.

Seulement, je n'étais que passagère jusque là et je n'ai que le permis voiture, alors je crains d'être paumée...

Je n'ai jamais roulé avec un scooter ni une mobylette!

Alors que me conseillez-vous? De rouler avec une 125? Vous pouvez me laisser un message en privé si vous le souhaitez.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri544Qa

Bonjour!! moi c'est poppins j'ai 22 ans et je reve de passer le permis moto depuis l'age de 16 ans...même si mes parents crient au scandale.

Seulement, je n'étais que passagère jusque là et je n'ai que le permis voiture, alors je crains d'être paumée...

Je n'ai jamais roulé avec un scooter ni une mobylette!

Alors que me conseillez-vous? De rouler avec une 125? Vous pouvez me laisser un message en privé si vous le souhaitez.Merci

 

 

 

Aucun problème,

 

au moins en allant passer le permis dans une auto école, tu auras une formation que tu n'auras pas en

achetant un 125 avec ton permis B.

De plus, les premiers cours se passeront peut être sur une 125 pour que tu t'habitues, au système de passage de vitesses etc..

Donc Gooooo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis026KZ

[:champollion] [:champollion] A satisfait a l'epreuve du permis de conduire de la categorie A [:champollion] [:champollion]

 

Je l'ais, je suis super content !

 

Ca c'est bien passe, un peu de ville/bouchons, un peu d'autoroutes avec des insertions et tout, et enfin un peu de ville/quartier residentiel avec plein de prio a droite, sens interdit et zone 30.

 

Apres 15min, c'est bon monsieur on s'arrete et dans la voiture il me dit, " c'est bon ne stressez pas, vous l'avez" :love:

 

Voila, maintenant il ne me reste plus qu'a economiser pour m'acheter ma moto :D

 

 

Félicitations ! J'attends le mien ;) 1èr circu aujourd'hui, c'était bien... :rs: j'ai pu pousser un peu le FZ6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Bonjour!! moi c'est poppins j'ai 22 ans et je reve de passer le permis moto depuis l'age de 16 ans...même si mes parents crient au scandale.

Seulement, je n'étais que passagère jusque là et je n'ai que le permis voiture, alors je crains d'être paumée...

Je n'ai jamais roulé avec un scooter ni une mobylette!

Alors que me conseillez-vous? De rouler avec une 125? Vous pouvez me laisser un message en privé si vous le souhaitez.Merci

 

 

No problémo, j'étais dans le même cas et le gros cube c'est très bien passé :)

 

Ca commence par un peu de 125, t'as le temps d'apprendre à passer les vitesses et à te tenir à peu près convenablement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad108XJ

Bonjour!! moi c'est poppins j'ai 22 ans et je reve de passer le permis moto depuis l'age de 16 ans...même si mes parents crient au scandale.

Seulement, je n'étais que passagère jusque là et je n'ai que le permis voiture, alors je crains d'être paumée...

Je n'ai jamais roulé avec un scooter ni une mobylette!

Alors que me conseillez-vous? De rouler avec une 125? Vous pouvez me laisser un message en privé si vous le souhaitez.Merci

 

 

Personnellement on m'a fait attaquer sur le gros cube alors que le seul "engin" à deux roues sur lequel j'étais monté était un vélo :o . Je peux te dire que ça s'est très bien passé. Tout est question d'habitude. La première séance de 3h m'a permis de me familiariser avec les commandes et d'acquérir l'équilibre. Bonne chance en tout cas ;)

 

... Je passe mon plateau jeudi prochain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Félicitations :bien:

 

Demi motard :D

Charly :hum:

 

Le demi motard ici ce fut moi :hum:

 

kiki92_1068750006_plaque.jpg.7884857a7ed007517b17ed3350af0da0.jpg

 

J'ai fais quelques kilomètres avec ça à l'arrière de mon 125 :hum:

 

Bon courage pour le permis les zouaves ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...