Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §sen888JO

Bonjour à tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum et je passe mon permis en ce moment !

Alors je voulais me présenter, j’ai 29 ans je suis de st Etienne j’adore la moto et je trouve ce forum sympa !

Bonne journée à vous tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pop730vk

merci pour vos réponses, parce-que je me suis dit que j'aurais l'air conne de commencer avec une 125 et les autres élèves passeront déjà à la 600 à coté non ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre...

Parce-que les 2 roues à part le vélo...Le moniteur il va soit rigoler soit s'arracher les cheveux!! à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

J'ai eu le papier jaune aujourd'hui à 17h01 précises :sol::D

 

 

 

Féloches :sol:

 

Ca fait parti des moments qui restent dans les annales. :bien:

 

( Non c'est bien orthographié.... je vous vois venir bande de pervers :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

Merci les gars :D

 

Maintenant me reste plus qu'a achter un vrai cax, une bonne bécanne et roulezzzzz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je repasse la circu jeudi sans avoir conduit depuis 1 mois, c'est grave docteur ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 418TT

Je repasse la circu jeudi sans avoir conduit depuis 1 mois, c'est grave docteur ? :lol:

 

 

Non ne t'inquiete pas du tout; j'ai repassé ma circu lundi et je l'ai eu et je peux te dire que moi aussi je flippais car sa faisait un mois et demi que j'avais pas conduit. Et bien nickel, tu retrouve tes bases tout de suite.

 

Mon lieu d'examen etait à environ 60km de ma moto école, j'ai emmené la moto la bas sa ma permis de retravailler mes controles ... mais ne t'inquiete pas et merde à ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

Petite question, j'avoue j'ai pas pu lire les 417 pages, meme si la réponse s'y trouve surement:

 

Comment garder son ancien permis lors de l'obtention du permis moto (ils vont me redemander l'ancien et m'en refaire un tout neuf non?)

 

Puis je le déclarer perdu 15jours avant de passer le permis moto?

 

Merci de votre aide.

 

PS: Féloche aux nouveaux promus :)

 

 

 

Personne pour m'aider siouplez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

Bah j'ai envie de garder mon premier permis, c'est tout.

 

J'aimerais donc savoir si qq'un a été confronté au meme probleme, et si oui, la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

Tu ne sais pas comment faire donc...

 

J'ai pensé perdre mon permis dans les 15jours précédent mon epreuve...

enfin faut que j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup121LW

Allez hop, plateaux en poche, avec 4 A!

 

Bon je fais pas le malin parce que ca a pas été facile. Il pleuvait, et j' avais jamais conduit sur le mouillé, et j' ai passé une nuit de misere avec peut etre seulement 30 minutes de sommeil!

J' etais stressé comme jamais, je vous raconte pas comment je la ramenais pas au moment de me lancer pour le lent!

 

M' enfin bref, c' est fini, la pression est tombé d' un coup, et en plus j' ai deja une date pour la circu, mercredi dans une semaine!

 

Sinon pour recapituler, j' ai eu la poussette 2, le lent 2, le rapide 1 et la fiche 19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Allez hop, plateaux en poche, avec 4 A!

 

Bon je fais pas le malin parce que ca a pas été facile. Il pleuvait, et j' avais jamais conduit sur le mouillé, et j' ai passé une nuit de misere avec peut etre seulement 30 minutes de sommeil!

J' etais stressé comme jamais, je vous raconte pas comment je la ramenais pas au moment de me lancer pour le lent!

 

M' enfin bref, c' est fini, la pression est tombé d' un coup, et en plus j' ai deja une date pour la circu, mercredi dans une semaine!

 

Sinon pour recapituler, j' ai eu la poussette 2, le lent 2, le rapide 1 et la fiche 19.

 

 

 

:eek: Ah oui quand même, vous stressez a ce point là?! Je veux bien qu'on fasse pas le fier mais de la a s'en rendre malade. :hum:

Sinon bravo quand même. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

Salut à tous.

Je repasse mon plateau pour la troisième fois demain matin. J'essaie de ne pas trop stresser mais ce n'est pas gagné.

J'espère simplement ne pas encore retomber sur les évitements.

On verra bien, pour le moment je révise mes fiches car je n'ai pas mis à profit le mois d'attente pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe170dQ

Salut tout les futurs motard(e)s, moi g eu mon permis le 7 de ce mois!! Je suis trop content. Je garde un bon souvenir des lecons que j'ai prises, tout d'abord avec le GS500 et ensuite avec le fazer600... Des questions sur le permis, le plateau... n'hesitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe170dQ

Une petite astuce pour le plateau, pour moi ca a marché!! pour le tirage au sort des epreuves, prenez toujours la carte de droite, c les plus faciles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106411Rn

Une petite astuce pour le plateau, pour moi ca a marché!! pour le tirage au sort des epreuves, prenez toujours la carte de droite, c les plus faciles...

 

Comment que sa se fait que c' est ceux de droite les plus facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer622mL

Tu ne sais pas comment faire donc...

 

J'ai pensé perdre mon permis dans les 15jours précédent mon epreuve...

enfin faut que j'y pense...

 

Si tu veux le garder fais une photocopie mais je vois pas l'interêt non plus c'est inquietant pourtant je travaille dans un domaine qui pourrait m'aider à te répondre... car tu auras qu un permis valide il faut pas rever...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Allez hop, plateaux en poche, avec 4 A!

 

Bon je fais pas le malin parce que ca a pas été facile. Il pleuvait, et j' avais jamais conduit sur le mouillé, et j' ai passé une nuit de misere avec peut etre seulement 30 minutes de sommeil!

J' etais stressé comme jamais, je vous raconte pas comment je la ramenais pas au moment de me lancer pour le lent!

 

M' enfin bref, c' est fini, la pression est tombé d' un coup, et en plus j' ai deja une date pour la circu, mercredi dans une semaine!

 

Sinon pour recapituler, j' ai eu la poussette 2, le lent 2, le rapide 1 et la fiche 19.

 

 

:sol: FELICITATIONS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Salut à tous.

Je repasse mon plateau pour la troisième fois demain matin. J'essaie de ne pas trop stresser mais ce n'est pas gagné.

J'espère simplement ne pas encore retomber sur les évitements.

On verra bien, pour le moment je révise mes fiches car je n'ai pas mis à profit le mois d'attente pour le faire.

 

 

Allez je suis sur que cela va bien se passer. Essaye de bien d'etre concentre et zen pour les differentes eppreuves et ca passera bien, comme quand tu etais a l'entrainement avec ton mono.

 

Je te dis Merde en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

le champagne est au frais ? ;)

 

 

héhé, non parce que si je me rechie ça sera le dégout encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMb615lL

héhé, non parce que si je me rechie ça sera le dégout encore une fois...

 

Ben ouaism ais au moins tu pourra te consoler avec une bonne bouteille de champ :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad108XJ

Ce matin, c'était ma dernière séance plateau avant l'épreuve qui aurait dû avoir lieu jeudi mais pour cause d'inspecteur malade :q , elle est reportée à mardi prochain...

 

Aller j'y crois! zul.gif.e3bd845390632a08f9bfbfa9369a133a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

Ca y est, j'ai réussi. C'était pas gagné d'avance mais ouf, c'est fait. :)

J'arrive au plateau après deux heures d'entrainement et là, que vois-je, les cones de l'évitement droit en place. Pour ceux qui ont suivi, les deux dernières fois je me suis faite éliminer sur les évitements.

Donc, début de stress.

 

Poussette : fiche n°2, vérif : Éclairage et accessoires de sécurité moto-pilote

--> A. Bon début, mais comme à chaque fois. Je ne suis pas sortie de l'auberge.

 

Lent : fiche n°3. L'évitement. Là je me dis, j'y suis abonnée. Mince. Donc, 1er tour dans le slalom je rate une porte. L'inspectrice me dit, on respire et on se reprend. J'y retourne, je shoot un plot

--> B. Ouf, on ne s'arrête pas maintenant.

 

Normal : Fiche n°1. Encore un évitement. J'en ai vraiment marre. Mais ce matin j'aimagé du lion et il est hors de question que je reparte les mains vides. Alors c'est parti. 1er coup,je sors dans le demi-tour. Je ne comprends pas pourquoi, ça ne m'arrive que très rarement. Je me reprends, une bonne respiration et c'est reparti. Je me fais de l'auto sugggestion pour y arriver à chaque difficulté. Je coupe la moto à la fin de l'exercice et croise les doigts. Je vois l'inspectrice arriver vers moi avec un petit sourire en coin. Résultat : 21,97. Ouf, ouf et re-ouf. C'est on, c'est passé, j'ai réussi, les larmes coulent sous mon casque le temps que je remette la moto en place.

--> A. J'y crois pas. J'ai réussi. Maintenant les fiches orales.

 

Interrogation orale : fiche n°2. Après le permis. Je ne la connaissais pas très bien mais l'inspectrice m'a posée des questions et elle eu l'air contente de mes réponses.

 

Signalisation : la puissance autorisée pour un permis A

 

Résultat final : ABAA

 

Voilà, je passe la circu le 9/10. J'espère que ce sera OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre858js

Une petite astuce pour le plateau, pour moi ca a marché!! pour le tirage au sort des epreuves, prenez toujours la carte de droite, c les plus faciles...

 

 

:ptdr:

 

Qu'est ce que c'est que cette histoire???!!! :D Y en a je vous jure... Faire passer ça pour une astuce c'est énorme! :oui: Allez...

 

Bravo Fomimi pour ton plateau! Belle perf! ;) Ca fait tjs autant plaisir d'entendre quelqu'un te dire qu'il a reussi son plateau... Avec toute l'énergie qu'il faut pour le traditionnel "Allez maintenant la circu!" "C'est dans la tête que ca passe pas"! ;) Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute l'énergie qu'il faut pour le traditionnel "Allez maintenant la circu!" "C'est dans la tête que ca passe pas"! ;) Bonne chance!

 

 

Le mieux serait d'attendre l'astuce de joebar181084 pour la circulation :o

 

Félicitations au nouveau demi-motard :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...