Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ame625hV

Je le passe dans 10 jours, je suis un grand nerveux de 23 ans ayant aucune maitrise des nerfs ou du stress! Ca promets! Je vais me preparer un rail d'atharax pour le 19 Octobre...

 

 

 

Bon courage, ça va etre genial !!

Reviens nous voir pour les félicitations :p

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tur505aI

Ca y est, j'ai réussi. Enfin ! Ca aura pris du temps, beaucoup de patience au plateau mais au final, j'ai mon papier jaune. :)

Il ne me reste plus qu'à faire les concessions pour trouver un monster 600 et à contacter ensuite mon assurance.

Bon courage à tout ceux qui préparent leur permis.

 

 

pomiluj7003.gif.3ee0d0e9bffdd49eac9bd38f9ab56411.gif Bienvenue ! Joyeux vrombissements !

 

Salut à tous ce matin jai réussi mon plateau trop trop contente de le reussir du premier coup!!!

 

Bon je veux encourager tous ceux qui passent le permis ! il faut essayer de pas stresser de rouler comme d'hab et etre concentré !

 

Voili bon mardi 17 oct je passe la circu !! vit vite que je reussisse et que je roule!! trop long cepermis vite vite que je roule avec ma jolie ER6N ;-)

 

Tchuss!

 

 

 

Super les filles ! :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

Ca y est, j'ai réussi. Enfin ! Ca aura pris du temps, beaucoup de patience au plateau mais au final, j'ai mon papier jaune. :)

Il ne me reste plus qu'à faire les concessions pour trouver un monster 600 et à contacter ensuite mon assurance.

Bon courage à tout ceux qui préparent leur permis.

 

 

:bien:;)

 

Petit conseil: commence par en parler à ton assureur avant de chercher la perle rare... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

:bien:;)

 

Petit conseil: commence par en parler à ton assureur avant de chercher la perle rare... :bah:

 

 

A quel genre de problème penses tu en me donnant ce conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

A quel genre de problème penses tu en me donnant ce conseil ?

 

 

 

Parceque si tu trouve une moto qui te plait, que tu flash dessus et qu'ensuite tu vas voir ton assureur et que ce gros naze te dit : :q

 

Mossieur vous etes jeunes païlote, ça vous fait 2000€ par an... ça va te faire tout drole :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Ca y est, j'ai réussi. Enfin ! Ca aura pris du temps, beaucoup de patience au plateau mais au final, j'ai mon papier jaune. :)

Il ne me reste plus qu'à faire les concessions pour trouver un monster 600 et à contacter ensuite mon assurance.

Bon courage à tout ceux qui préparent leur permis.

 

 

Salut à tous ce matin jai réussi mon plateau trop trop contente de le reussir du premier coup!!!

 

Bon je veux encourager tous ceux qui passent le permis ! il faut essayer de pas stresser de rouler comme d'hab et etre concentré !

 

Voili bon mardi 17 oct je passe la circu !! vit vite que je reussisse et que je roule!! trop long cepermis vite vite que je roule avec ma jolie ER6N ;-)

 

Tchuss!

 

 

:sol: FELICITATIONS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

Félicitations Fomimi pour avoir réussi la circulation. :p C'est vrai que c'est le bonheur et le soulagement quand l'inspecteur dit que c'est bon. :D

 

Mais aussi Félicitations à Cocomoon pour ton plateau. :jap: Tu verras les leçons en circulation sont que du bonheur. Encore plus sous une belle jounée d'automne. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot626sp

A quel genre de problème penses tu en me donnant ce conseil ?

 

 

Parceque si tu trouve une moto qui te plait, que tu flash dessus et qu'ensuite tu vas voir ton assureur et que ce gros naze te dit : :q

 

Mossieur vous etes jeunes païlote, ça vous fait 2000€ par an... ça va te faire tout drole :D

 

 

 

Tout est dit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

Tout est dit ;)[/quotems]

 

D'après des devis sur internet, je devrais en avoir pour environ 800€. mais c'est quand même pas donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

J'ai appelé mon assurance et j'en ai pour 784€ avec environ 400€ de franchise en tout risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

J'ai appelé mon assurance et j'en ai pour 784€ avec environ 400€ de franchise en tout risque

 

 

 

C'est cool alors :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

Cela vaut le coup de prendre tous risques pour un mostro 600?

 

PS: moi aussi je voulais une DUCAT, mais trop cher a l'achat, entretient, en cas de chute meme légère... je me dirige vers un twin (SVN 650) ou un mono (MT-03/XT660)

 

a part le XT, elles ont des bonnes bouilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec111Jj

Bonjour tout le monde :)

Après mon heure d'évaluation en aout, mon code en septembre et le retour de vacances de mon moniteur,

Je continue de vous narrer la suite de mes aventures: j'ai commencé les lecons la semaine dernière !

 

Petit retour en arrière:

Hello !

 

Première lecon aujourd'hui même, catastrophique ou presque.

Attention, ce qui suit est un 3615 ma vie.

 

Départ de l'auto-école, je suis le mono au chaud en bagnole. On arrive sur la piste, quelques gouttes de pluie mais rien de méchant. Le moniteur m'apprend les bases: "alors ca c'est l'embrayage, poignée de gaz, les freins, ect..." Puis il m'explique les points à vérifier en premier. J'écoute attentivement et patiement.

Puis il commence à pleuvoir mais quelque chose de sérieux, averse tropicale, la mousson. Bref, on se réfugie dans la voiture, la moto étant parké sous des arbres.

Remplissage de la fiche d'éva, petit topo sur les différentes épreuves, revu du manuel, des fiches, et des questions sur la signalisation.

Ca se calme un peu on va pouvoir rouler, il était temps ca fait 3/4 que j'attend de monter sur la moto.

 

Je m'installe sur la moto: première chose, je suis positionné trop loin derrière, je rectifie ma position.

On commence par l'embrayage: Pas glop, j'ai eu la bonne idée de mettre des chaussures montantes coqués (style cat/chaussure de sécurité), résultat des courses j'ai beaucoup de mal pour passer mon pied en dessous de la vitesse.

Je finis par monter à l'arrière du moniteur, on fait quelques tours, il m'apprend les bases et surtout les points faibles de la moto (une cbf 500). M'explique que deux élèves débutants se sont vautrer méchant, le premier s'est pris un arbre et a tordu la moto :non: le deuxième c'est mis à terre d'une vilaine façon.

 

Quelques embrayages/désembrayages plus tard le mono monte à l'arrière: point mort --> première --> embrayage/frein arrêt.

Et là c'est la cata, la moto part sur la droite sans que je lui ai rien demandé, impossible de redresser, je panique comme un sagouin : Coupe-circuit.

2eme essai, même chose, comme un guignol je pars sur la droite sans raison.

Le mono fait la gueule

Ce sera plus lent que ce que j'avais prévu pour toi :pfff:

Eeeeet merde, je me suis décu :/

 

Pour ajouter au stress deux bagnoles débarquent, une va stationner,dans la deuxième je vois une blonde coté passager qui sort et prend le volant. Génial, visiblement son copain lui apprend à rouler :??:

Bon bon bon, après une bonne série de point mort/première/deuxième/première/point mort on passe à la manoeuvre virage à allure ultra lente. Pas trop de soucis (au moins ca...) et c'est fini. Fin des deux premières heures.

 

Le moniteur m' a fait comprendre que ce sera long "t'as pas un copain qui peut te prêter une mob/scooter/125 pour t'habituer un peu?" :lol:

Même si j'étais carrément à l'aise sur la fin ! Yeaaah, je sais faire du première / deuxieme / premiere / arrêt en ligne droite :p

Pour moi, grosse grosse apréhension, à part le vélo j'avais jamais fait de deux roues.

Les histoires d'accidents du mono concernant ceux qui débutent le permis m'ont encore fait plus angoissé: j'avais réelement peur de toucher la poignée des gaz :cry: Je pense qu'il a cru que j'étais du genre tête brulé alors que je suis plutôt un mec posé...

 

En tout cas c'est passé super vite et les premiers tours j'ai trouvé ca super excitant :love:

En attendant la prochaine lecon, je vais réviser le code et attendre une date, je pourrais pas avoir d'autre lecon sans le code en poche :

 

A+,

courage à ceux qui le passent et félicitations aux nouveaux motards !

 

 

Alors, les deux premières véritables heures la semaine dernière (je compte pas l'évaluation) ont été super:

Deux heures en milieu de semaine, un matin de 10h à 12h. D'autres moto-écoles sur la piste et surtout deux classes de lycéens qui ont pris la seconde moitié du terrain: pas terrible me suis-je dis, si je perd le contrôle j'en fauche un :pfff:

Au début je n'arrivais pas du tout à tourner, mais au bout de 10 min le déclic. La confiance en soi est monté en flêche et j'étais très à l'aise sur la moto (la banane sous le casque :D).

On a donc commencé le slalom et j'en ai bouffé pendant 2 heures.

Résultat: Pas trop dégueu, assez content de moi, concentré je ne fais tombé aucun plot :)

 

3ème et 4ème heure l'après-midi du même jour: Toujours autant confiance en moi malgrès une fille qui est tombé sur le rapide devant mes yeux :(

Elle n'a rien, le moniteur l'a remis en selle imédiatement.

Pour ma part j'ai été initié aux freinages d'urgences. Quelques problèmes avec le frein arrière, je bloque la roue arrière de temps à autre mais dans l'ensemble c'est plutôt bon ! :sol: Je pense que cela vient du fait que j'arrive un poil trop vite (~45km/h - 50km/h), en arrivant à un peu plus de 40 km/h je m'arrête à temps sans bloquer la roue.

 

Bilan de la journée: Heureux :p Content d'avoir progressé, et j'ai hâte de progresser encore !

 

Voila, vivement la suite j'en peux plus, je pense à la moto jour et nuit :D

Prochaines lecons: 2 heures cette semaine et 4 heures la semaine prochaine :sol:

 

Frmasu02 >> Cool ! Tu as déjà ta bécane ! Tu devais passer le plateau début du mois, où ca en est?

 

Bravo à ceux qui l'ont eu ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut203ty

Bonjour tout le monde :)

 

3ème et 4ème heure l'après-midi du même jour: Toujours autant confiance en moi malgrès une fille qui est tombé sur le rapide devant mes yeux :(

Elle n'a rien, le moniteur l'a remis en selle imédiatement.

 

 

Peux tu m'expliquer comment elle s'y est pris pour tomber?

 

Je passe mon permis aussi en ce moment, 10h et il me reste a verifier que mes temps restent stable dans le rapide, et les evitements.

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec111Jj

Peux tu m'expliquer comment elle s'y est pris pour tomber?

 

Je passe mon permis aussi en ce moment, 10h et il me reste a verifier que mes temps restent stable dans le rapide, et les evitements.

 

a+++

 

 

Pendant le demi-tour, elle a accelere, à fond si j'en crois le bruit que ca a fait, puis quelques secondes après elle était couché sur le sol, la moto avec :??:

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Bonjour tout le monde :)

Après mon heure d'évaluation en aout, mon code en septembre et le retour de vacances de mon moniteur,

Je continue de vous narrer la suite de mes aventures: j'ai commencé les lecons la semaine dernière !

 

Petit retour en arrière:

 

 

Blablablabla.......

 

Prochaines lecons: 2 heures cette semaine et 4 heures la semaine prochaine :sol:

 

Frmasu02 >> Cool ! Tu as déjà ta bécane ! Tu devais passer le plateau début du mois, où ca en est?

 

Bravo à ceux qui l'ont eu ! ^^

 

 

Salut à tous et bravo à toutes celles qui ont eu leur plateau (demi-motard) ou qui sont motards avec le papier jaune (je les envie)....

Merci pour ton message Sechs, je reviens donc vers toi, et tous les autres !! :lol: pour vous donner quelques nouvelles.

 

Alors, oui, depuis le 26 septembre dernier, je suis l'heureux propriétaire d'un joli 600 Bandit S de 2001 qui attends sagement que je l'emmène sur les routes de thiérache... :sol::ddr:

Néanmoins, le plus régulièrement possible, je continue à prendre des leçons (deux heures le samedi) et ça commence à bien aller ma foi. J'en suis à 13 H de conduite (plateau). Le lent, c'est de l'histoire ancienne, ça passe pas mal, y a plus qu'à pas stresser le jour de l'examen (le 31 octobre prochain).

Pour le rapide, le plus pénible à réussir c'est le demi-tour rapide !! :non::jap: Là ou j'ai du mal, c'est pour le dosage de l'accélérateur et l'embrayage. De fait, la moto fait quelques embardées et j'ai du mal à trouver le bon dosage (surtout avec un demi tour à droite).

Pourtant, samedi dernier, je me suis plutôt bien débrouillé. Demi-tour à droite et, au final....21:13 s !!! Youpi !!! :ddr::sol:

Par contre, Laurie et moi, on a assisté à une gamelle impressionnante: le gars avec nous, Gérard, lors du freinage d'urgence, à bloquer la roue avant de sa moto. J'ai vu un panache de fumée, il a relaché la poignée mais la moto a guidonnée et il s'est couché !!! Plus de peur que de mal mais bon, c'est impressionnant !! :ange:

On était plus vraiment dedans donc, on a remballé et on est rentré. Maintenant, je continue à réviser les fiches, les vérifications c'est ok ! Le reste, on verra bien. La chance sera avec moi j'espère. Et puis, je pense que je suis quasi prêt. Ce n'est plus qu'une question de jour.

Je vous tiendrais au courant.

Bonne soirée. A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071Gh

Sa yé le plateau est dans la poche (obtenu ce midi a 12h15)

ben ma foi c'est quand meme un peu stressant le bordel (on était 4 de la meme auto école et passer chacun son tour sur chaque étape poussette, lent.... sa parait encore plus stressant :L) et à la fin quand tu te retrouves dans la voiture a tirer au sort la fiche d'interrogation orale t'as l'impression que tu vas tomber sur la pire (tombé sur la réglementation :L j'ai pas trop assuré mais apparemment j'ai dit le strict nécessaire :lol:)

résultat AABA

plus qu'a voir pour me mettre une date pour la circul en espérant que sa se passe aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Sa yé le plateau est dans la poche (obtenu ce midi a 12h15)

ben ma foi c'est quand meme un peu stressant le bordel (on était 4 de la meme auto école et passer chacun son tour sur chaque étape poussette, lent.... sa parait encore plus stressant :L) et à la fin quand tu te retrouves dans la voiture a tirer au sort la fiche d'interrogation orale t'as l'impression que tu vas tomber sur la pire (tombé sur la réglementation :L j'ai pas trop assuré mais apparemment j'ai dit le strict nécessaire :lol:)

résultat AABA

plus qu'a voir pour me mettre une date pour la circul en espérant que sa se passe aussi bien :)

 

 

 

Félicitations a toi aussi demi motard :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071Gh

Merki :)

Ouais c'est clair y a que la moitié de fait mais bon le plateau c'est quand meme bien particulier :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin100mx

Merki :)

Ouais c'est clair y a que la moitié de fait mais bon le plateau c'est quand meme bien particulier :lol:

 

 

Félicitations! Et bonne chance pour la circulation! Le plus dur est fait normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071Gh

Oui mais le normalement chez moi sa peut vite partir en vrille donc jpréfère ne jamais bruler les étapes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Je repete ce qu'on m'avait dit quand j'etais a votre place :

 

Faites attention, la circu n'est pas une formalité !

 

 

Bonne chance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Sa yé le plateau est dans la poche (obtenu ce midi a 12h15)

ben ma foi c'est quand meme un peu stressant le bordel (on était 4 de la meme auto école et passer chacun son tour sur chaque étape poussette, lent.... sa parait encore plus stressant :L) et à la fin quand tu te retrouves dans la voiture a tirer au sort la fiche d'interrogation orale t'as l'impression que tu vas tomber sur la pire (tombé sur la réglementation :L j'ai pas trop assuré mais apparemment j'ai dit le strict nécessaire :lol:)

résultat AABA

plus qu'a voir pour me mettre une date pour la circul en espérant que sa se passe aussi bien :)

 

 

Bravo demi-motard...Pour ma part, c'est le 31/10 ! Félicitations alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gifautofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071Gh

Okok ben j'espère que sa se passera bien pour toi également (une bonne inspiration a chaque étape et tu verras sa le fera :bien:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

Sa yé le plateau est dans la poche (obtenu ce midi a 12h15)

ben ma foi c'est quand meme un peu stressant le bordel (on était 4 de la meme auto école et passer chacun son tour sur chaque étape poussette, lent.... sa parait encore plus stressant :L) et à la fin quand tu te retrouves dans la voiture a tirer au sort la fiche d'interrogation orale t'as l'impression que tu vas tomber sur la pire (tombé sur la réglementation :L j'ai pas trop assuré mais apparemment j'ai dit le strict nécessaire :lol:)

résultat AABA

plus qu'a voir pour me mettre une date pour la circul en espérant que sa se passe aussi bien :)

 

 

Félicitation. Je me rappelle dans quel état j'étais quand je l'ai eu. Et même la circu ne m'a pas fait autant d'effet. Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame625hV

Félicitation. Je me rappelle dans quel état j'étais quand je l'ai eu. Et même la circu ne m'a pas fait autant d'effet. Bon courage pour la suite

 

 

Perso, j'etais dans un état pitoyable tellement j'etais bourré...

Enfin ça c'etait la soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy380LR

Bonsoir tout le monde! Et voila ce soir, la dixième heure de leçon de conduite moto sur GS 500! Au programme: parcours lent puis rapide avec travail sur le freinage d'urgence sans retrogradage. Encore dix heures pour maitriser l'évitement! J'en profites pour souhaiter bonne chance aux deux personnes qui étaient avec moi et qui passent leur épreuve plateau demain matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fin100mx

Faites attention, la circu n'est pas une formalité !

 

Oui mais quand tu conduis déjà en voiture, 125 cc, tu connais les priorités (leur emplacement), les petits pièges, ... il me semble que tu "gère" plus que quand tu passes un permis avec seulement 20h de conduite.

 

Moi perso, c'est le plateau que j'appréhendais, mon mono m'a dit lors des deux premières heures de conduite circu : "C'est bon, je t'inscrit à la prochaine session".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud071Gh

Pas besoin de féter un plateau pour se mettre a terre :lol: mais disons que maintenant j'ai hate d'avoir une date pour la circul pour enfin pouvoir penser aux choses sérieuses (la ptite z pointe déjà le bout de son nez....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Frm744Dj

Pas besoin de féter un plateau pour se mettre a terre :lol: mais disons que maintenant j'ai hate d'avoir une date pour la circul pour enfin pouvoir penser aux choses sérieuses (la ptite z pointe déjà le bout de son nez....)

 

Je te souhaite de réussir !! Attention aux contrôles, aux rétro...tourne bien la tête, pense aux clignos et ça devrait être bon !!

La Z fera plus que de pointer le bout de son nez ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad880Zv

ça y est j'ai mon permis !!! à moi la route (au printemp :o )

 

bon courage à vous tous qui passez votre permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

ça y est j'ai mon permis !!! à moi la route (au printemp :o )

 

bon courage à vous tous qui passez votre permis

 

:bien:

 

Bonne attente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fom404dl

ça y est j'ai mon permis !!! à moi la route (au printemp :o )

 

bon courage à vous tous qui passez votre permis

 

 

Féliciatation et bon courage pour l'attente de pouvoir rouler seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry882ck

Bonjour,

je vends une Yamaha 600 XJS Diversion de couleur Rouge année 2000 - 25000km

Très bon état général

Option: Par-carter - Top-case - Selle confort - Bulle haute

Autre: Antivol U - Béquille central + béquille latéral

Réparation: Pneu Av et Ar en bon état, changement kit chaine

2900€

Très bonne moto pour se fair la main, c'est avec elle que j'ai commencé. Facile à conduire et facile à entretenir.

Assurance pas cher.

C'est assez urgent, merci

eristophe@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...