Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

 

Moi non plus à la base, mais je suis tombé sur une occaz qui m'a tout de suite accroché : un grs600 avec 4000km pour 5000€ (encore garantie plus d'un an), en parfait état :sol: .

 

J'étais pas partie sur ce modèle à l'origine mais elle m'a tout de suite plu, toute noire :love:

 

Maintenant y a plus qu'à.... et le stress monte de plus en plus...

 

 

Doh, un GSR pour commencer... mais quelle idée. Il y en a qui n'ont pas lu le topic des brêles de n00b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Asu808LW

Ben y a forcément des exceptions, des Z, des Hornet, GSR, etc...

De toute façon c'est acheté.

Moi cette GSR me faisait de l'oeil avant que j'achète ma SV, et ça s'est vite arrêté quand j'ai posé mes fesses dessus : réservoir 10 fois trop large ! J'ai pas du tout aimé.

En plus, après avoir essayé la gsxr750 y a pas longtemps et donc avoir goûté au 4 pattes, si y a un moteur du même genre en plus faible, ben je suis bien content de ma SV :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha517Ta

bonjour a tous je commence ma premiere lecon de moto demain legere apréhension car n'ayant jamais touché a une moto sauf au scooter 50cc a 15ans

 

voila j'aimerais savoir a quoi m'attendre pour ma premiere heure de lecon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha517Ta

voila aujourd'hui premiere heure de conduite :sol: sous la pluie :snif: mais sa s'est plus tot pas trop mal passer

 

decouverte de la moto puis premiere arret redemarrage plusieurs fois (sans soucis)

ensuite premiere deuxieme retrogradage

puis premiere deuxieme troisieme demi tour

pour finir slalom rapide avec demi tour

voila tous cela en une heure mine de rien sa passe vite ^^

juste un plantage a signalé oublie de remettre la premiere a un demi tour et la c'est le drame la moto tombe j'essaye de la retenir mais rien n'y fais elle fini sa course a terre la galere pour la relevé ^^

 

vivement la prochaine lecon mercredi debut du lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Salut les amis !!!

 

Je reviens heureux avec le permis en poche, ça fait du bien !!!!

Trop heureux quand les autres motards te font un signe de la main pour te saluer :D

 

Bon courage à tous ceux qui passent le permis.

 

A bientôt sur la route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar833ee

Salut les amis !!!

 

Je reviens heureux avec le permis en poche, ça fait du bien !!!!

Trop heureux quand les autres motards te font un signe de la main pour te saluer :D

 

Bon courage à tous ceux qui passent le permis.

 

A bientôt sur la route :)

 

 

 

Félicitations pour ton permis prudence sur la route surtout ;);)

 

A bientot sur la route ;););)

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

 

 

Félicitations pour ton permis prudence sur la route surtout ;);)

 

A bientot sur la route ;););)

 

V

 

 

 

oui bien sur.

 

beaucoup à la moto école veulent acheter des hornets ou des Z750 mais je pense qu'ils ne sont pas passé sur les forums, il y a un gars avec qui je passais le permis et qui l'a eu, m'a dit à ouè j'ai peur de m'embêter avec une 600, jtrouve ça un peu light ...

 

bon moi j'ai les pieds sur terre, j'ai pas envie de me mettre au tas dès le premier virage, déjà avec la XJ6 de la moto école c'est largement suffisant pour se faire plaisir, je comprends pas ceux qui veulent toujours plus ...

 

A bientôt.

 

V à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Merci beaucoup :D:D

 

oui bien sur.

 

beaucoup à la moto école veulent acheter des hornets ou des Z750 mais je pense qu'ils ne sont pas passé sur les forums, il y a un gars avec qui je passais le permis et qui l'a eu, m'a dit à ouè j'ai peur de m'embêter avec une 600, jtrouve ça un peu light ...

 

bon moi j'ai les pieds sur terre, j'ai pas envie de me mettre au tas dès le premier virage, déjà avec la XJ6 de la moto école c'est largement suffisant pour se faire plaisir, je comprends pas ceux qui veulent toujours plus ...

 

A bientôt.

 

V à tous :)

 

 

(désolé me suis trompé de bouton :ange: et peux pas supprimer le message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

dans une semaine c'est le grand jours la conduite si je l'ai c'est au moin 200 bornes dans la journée pour montrée la moto a la famille tranquil biensur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar833ee

Lol je peut confirme l'XJ6 est tres bien pour debuter j'en est une et je suis au ange avec ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Lol je peut confirme l'XJ6 est tres bien pour debuter j'en est une et je suis au ange avec ^^

 

 

 

oui je suis grand et je me sens bien dessus, le seul problème c'est son prix vu qu'elle est récente, sinon je pense que je l'aurais acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar833ee

Uiai c'est vrai que j'ai explosé mon budget mais bon je ne regrette ps mon choix ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Trop heureux quand les autres motards te font un signe de la main pour te saluer :D

 

Ah ça, ça fait toujours un peu comme si tu rentrais dans un clan...

Bienvenue :jap:

Et soit prudent, n'alimente pas le vilain pourcentage des décès de moins de 25 ans à moto sur la route.... si tu as moins de 25 ans... asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cec851kA

Ah ça, ça fait toujours un peu comme si tu rentrais dans un clan...

Bienvenue :jap:

Et soit prudent, n'alimente pas le vilain pourcentage des décès de moins de 25 ans à moto sur la route.... si tu as moins de 25 ans... asus47.gif.7c66d65c9647fb868f595332e997aa92.gif

 

 

Merci :D

 

oui, je pense a voir la tête sur les épaules, ça fait réfléchir quand chaque semaine sur le forum l'un d'entre nous à un accident ...

je conduis tous les jours pour aller en cours (50-60 km aller-retour) et je suis calme, donc je pense pas que je vais faire n'importe quoi en moto. je tiens à mon permis et à ma vie.

moi ce qui me ferais plaisir ça serait de faire des ballades en groupe le week-end :sol:

 

ba ouè narcotek, explosion du budget mais difficile pour moi étant étudiant, j'ai déjà dépensé 2000€ pour l'équipement complet + permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

bonsoir a tous

 

Et ben voila ,aujourd'hui dernieres heures de leçon, la prochaine fois c'est le grand jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

ba ouè narcotek, explosion du budget mais difficile pour moi étant étudiant, j'ai déjà dépensé 2000€ pour l'équipement complet + permis.

 

Ah ça, c'est pas donné la moto.... comme tous les loisirs mécaniques de toute façon.

bonsoir a tous

Et ben voila ,aujourd'hui dernieres heures de leçon, la prochaine fois c'est le grand jour

 

Pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !!!

 

Je reviens heureux avec le permis en poche, ça fait du bien !!!!

Trop heureux quand les autres motards te font un signe de la main pour te saluer :D

 

Bon courage à tous ceux qui passent le permis.

 

A bientôt sur la route :)

 

 

Bien joué !

 

Et bonne route, sois prudent !

 

J'espère que je pourrais faire comme toi bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

voila aujourd'hui premiere heure de conduite :sol: sous la pluie :snif: mais sa s'est plus tot pas trop mal passer

 

decouverte de la moto puis premiere arret redemarrage plusieurs fois (sans soucis)

ensuite premiere deuxieme retrogradage

puis premiere deuxieme troisieme demi tour

pour finir slalom rapide avec demi tour

voila tous cela en une heure mine de rien sa passe vite ^^

juste un plantage a signalé oublie de remettre la premiere a un demi tour et la c'est le drame la moto tombe j'essaye de la retenir mais rien n'y fais elle fini sa course a terre la galere pour la relevé ^^

 

vivement la prochaine lecon mercredi debut du lent

Ca en fait des choses en une heure :)

 

Te casse pas les bras ou autre chose en essayant de rattraper la bécane. Si c'est trop penché contente toi de l'accompagner jusqu'au sol, les protections sont là pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef126Ey

Bonjour à tous,

 

Voilà je me pose une question, j'ai récemment acheter un casque (hjc fs-10) car ceux de la moto école était pas du tout à ma taille et je vous passe les odeurs à l'intérieur.

 

Donc j'ai choisi ce modèle avec l'aide d'un conseiller en magasin, je m'arrête donc sur ce hjc qui est pas mal, assez léger comporte une lunette, anti-buée, un look qui me correspond bien, donc je l'essaye ( j'en avez essayer d'autre auparavant), le vendeur me prévient avent que je ne le mette qu'il est assez dur à l'enfilage, ce que je constate imédiatement, et comme conseiller sur ce forum je le porte 2 ou 3 min. puis je conclus la vente en commandent la couleur que je souhaiter.

 

Une semaine après je vais chercher le casque, et je l'essaye imédiatement, après plusieurs enfilage successif (pour s'habituer à le mettre et à attacher la boucle en D) , il devient assez désagréable surtout pour l'enlever.

 

Je me demander si cela était normale? Une fois à l'intérieur j'y suis pas trop serrez, je le trouve assez confortable, les mousses appuis assez fortement sur les joues (je ressent la partie interne de mes joues entre mes dents). Je me demande si je n'est pas pris un casque trop petit? Car à enlever et remettre sous de courtes durée s'avère pénible.

 

Je suis assez inquiet il vaut quand même 300e. Si vous pouviez me dire se que vous en penser et sutout si c'est normale.

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf122Xw

J'ai un HJC moi aussi, au début, j'en chiais pas mal pour le mettre, mais au fil du temps, les mousses se tassent et t'as quelquechose de confortable.

 

Par exemple à la moto-école, meme moi qui ai des lunettes, je suis le plus rapide à mettre mon casque et mes gants. C'est ca quand on pratique la 125 tout les jours :)

 

Et au début je pouvais mordre mes joues moi aussi, c'est pas agréable, mais ca va passer, au moins t'es sur que ton casque te protege bien et va pas se barrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Bonjour à tous,

 

Voilà je me pose une question, j'ai récemment acheter un casque (hjc fs-10) car ceux de la moto école était pas du tout à ma taille et je vous passe les odeurs à l'intérieur.

 

Donc j'ai choisi ce modèle avec l'aide d'un conseiller en magasin, je m'arrête donc sur ce hjc qui est pas mal, assez léger comporte une lunette, anti-buée, un look qui me correspond bien, donc je l'essaye ( j'en avez essayer d'autre auparavant), le vendeur me prévient avent que je ne le mette qu'il est assez dur à l'enfilage, ce que je constate imédiatement, et comme conseiller sur ce forum je le porte 2 ou 3 min. puis je conclus la vente en commandent la couleur que je souhaiter.

 

Une semaine après je vais chercher le casque, et je l'essaye imédiatement, après plusieurs enfilage successif (pour s'habituer à le mettre et à attacher la boucle en D) , il devient assez désagréable surtout pour l'enlever.

 

Je me demander si cela était normale? Une fois à l'intérieur j'y suis pas trop serrez, je le trouve assez confortable, les mousses appuis assez fortement sur les joues (je ressent la partie interne de mes joues entre mes dents). Je me demande si je n'est pas pris un casque trop petit? Car à enlever et remettre sous de courtes durée s'avère pénible.

 

Je suis assez inquiet il vaut quand même 300e. Si vous pouviez me dire se que vous en penser et sutout si c'est normale.

 

Merci.

 

L'importnat c'est que tu sois à l'aise une fois à l'intérieur, et qu'il te serre bien. Il ne faut pas que ta tête bouge trop à l'intérieur.

 

Pour ce qui est de l'enfiler et de l'enlever, ça va se tasser tout seul, ne soit pas inquiet pour ça, c'est normal !! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef126Ey

J'ai un HJC moi aussi, au début, j'en chiais pas mal pour le mettre, mais au fil du temps, les mousses se tassent et t'as quelquechose de confortable.

 

Par exemple à la moto-école, meme moi qui ai des lunettes, je suis le plus rapide à mettre mon casque et mes gants. C'est ca quand on pratique la 125 tout les jours :)

 

Et au début je pouvais mordre mes joues moi aussi, c'est pas agréable, mais ca va passer, au moins t'es sur que ton casque te protege bien et va pas se barrer.

 

 

Ha d'accord c'est fou que l'on soit aussi inquiet quand on ne connait pas, merci pour vos réponses deltamic et alf33

 

L'importnat c'est que tu sois à l'aise une fois à l'intérieur, et qu'il te serre bien. Il ne faut pas que ta tête bouge trop à l'intérieur.

 

Pour ce qui est de l'enfiler et de l'enlever, ça va se tasser tout seul, ne soit pas inquiet pour ça, c'est normal !! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

 

Oui à l'intérieur j'y suis à l'aise pas de soucis de ce côter et il me serre bien, ma tête ne bouge pas du tout à l'intérieur si je la bouge, sauf si bien sûr je tien le casque avec mes mains :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Ecarte les bords avec les pouces :o Tu verras, plus aucun problème et pas besoin d'attendre que ça se tasse!

 

Bon, à part ça, je viens de récupérer mon papier rose. Ca tombe bien puisque le papier provisoire vient de périmer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd
:coucou: 2h de conduite ce soir de nuit, 2h demain et lundi c'est le grand jour j'espère que sa va le faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Tu fais rien pendant une semaine ?

 

 

non, mais sa va aller sa se perd pas comme sa puis le jour de l'exam je part de la piste privée de la moto ecole jusqu'au centre d'exam soit 10 a 15km :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kii085gJ

 

Doh, un GSR pour commencer... mais quelle idée. Il y en a qui n'ont pas lu le topic des brêles de n00b

 

 

Bonjour à tous !!

 

A y est j'ai mon permis depuis vendredi 16h !! :sol:

J'ai pu rouler un peu hier, que du bonheur.... surtout à 2 avec ma p'tite femme qui a le permis aussi.... :love:

 

Pour le GSR je sais, j'ai lu les topics débutants, etc... mais c'était une super occasion et franchement hier j'ai remarqué que c'est pas non plus une machine de guerre hein.... après biensûr faut rester résonnable au niveau des tr/mn mais je sais l'être... j'ai poussé une seule fois un peu en ligne droite et effectivement vers 8000 / 9000 tr/min c'est plus la même chose....

 

Justement je trouve qu'en dessous de 8000 tr/mn y a pas de surprise, c'est assez linéaire et niveau agilité cette moto est super souple... donc finalement je comprends pas trop pour quelle raison elle est tellement déconseillée aux débutants (à part par sa puissance sur le papier mais bon...).

Hormis le réservoir plus large j'suis aussi à l'aise que sur la GS500 de l'auto-école :D

 

Mais bon, j'suis peut être trop raisonnable d'ailleurs... car justement hier je restais tranquillou derrière une BAR à 70 km/h (vitesse limite, perso j'suis pas pressé :D ), et me suis fait méchamment doublé par un motard à.... 130 je pense... sur ligne continue, etc... :non:

Alors avec des attitudes comme celle-ci faut pas s'étonner d'avoir des accidents non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

2h de nuit hier soir, pas mal avec un mélange campagne, ville, rocade, puis un petit moment d'accélération jusqu'a 130 puis on et revenu tranquillement a 110, par contre je vous raconte pas l'erreur que j'ai fait, je suis aller en conduite de nuit en tee shirt en dessous de mon blouson je me suis caillé les miche comme un fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

2h de nuit hier soir, pas mal avec un mélange campagne, ville, rocade, puis un petit moment d'accélération jusqu'a 130 puis on et revenu tranquillement a 110, par contre je vous raconte pas l'erreur que j'ai fait, je suis aller en conduite de nuit en tee shirt en dessous de mon blouson je me suis caillé les miche comme un fou.

 

Demande à ta moman où elle a caché la doublure détachable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui343hG

Bon bah aujourd'hui c'était mon tour de passer le platal....Et je l'ai loupé. Pourtant çà commençait bien, A pour la poussette, A pour le lent et un putain de C de merde dans le rapide !!! Jamais de ma vie je n'ai touché un putain de cône dans le rapide et la dans ce putain d'évitement de merde il a fallut que je touche le SEUL cône interdit -> C éliminatoire !! Au premier essai j'ai sois-disant coupé les gaz trop tôt et résultat au 2eme essai j'ai pris l'évitement à quasi 50km/h et voilà terminé.

Je suis donc en mode ultra véner surtout que les sessions d'exam c'est uniquement en semaine du coup faut poser des demi-journées de congés donc voilà la mort quand on bosse. Bref une putain d'amertume ce soir, j'ai envie de tout briser surtout quand çà fait des semaines que je rentre tout nikel aussi bien en lent qu'en rapide.

 

Bref je ne suis pas le premier à qui çà arrive et surement pas le dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...