Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Qu'avez vous fait à votre toute premiere leçon de moto ?


Invité §emm841Zd

Messages recommandés

Invité §emm841Zd

Bonjour à tous ! !

 

J'ai commencé ma toute premiere lecon aujourd'hui à neuf heures ! en kawa ER6N . . . . :D

 

Je n'ai jamais conduit une moto auparavant ! :D

 

Je suis contente car le moniteur m'a dit qu'en 20-25 heures ça pourrait etre bouclé. :D ( contrairement à ce que j'ai vu dans les forum, comme quoi les débutants à moto ont besoin bien plus d'heures que prévu style 30 voire 40 heures . . .) :pfff:

 

Aujourd'hui, le moniteur m'a expliqué toutes les manip possibles a moto ( le frein ou est le frein ! ! ) : frein, accelerateur, embrayage. Et surtout il m'a fait comprendre que le moto risquait pas de tomber avec sa béquille. ;)

 

Après, j'ai passé la premiere et j ai fait plein de lignes droites et j ai commencé un parcours du plateau. Tourner c'est dur il faut regarder ou tu veux aller . . . Aie, je fais demi tour , oups je freine de l avant: moto immobilisé et chute obligatoire... Pas de bobo j'étais à l'arret. :D:D

 

Apres, il sentait que j'étais à l'aise j'ai fait un peu de rapide ( 35km/heure), c'est déja du rapide pour moi à ma premiere heure ! J'ai vu comment passer la seconde...

 

Voila mes 2 heures... le moniteur était surpris que je me débrouille comme ça déja apres 2 heures: " mais t'as jamais conduit de moto? " :ange: Il était sceptique.

 

Et vous ça s'est passé comment vos 2 permieres heures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tom737TR

J'avais déjà conduit donc j'ai attaqué direct le lent et le rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste552BH

mes 2 premieres heures, demarrage, freinage, avant puis arriere, demi tour, 8 et un peu de lent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han813KS

Après, j'ai passé la premiere et j ai fait plein de lignes droites et j ai commencé un parcours du plateau. Tourner c'est dur il faut regarder ou tu veux aller . . . Aie, je fais demi tour , oups je freine de l avant: moto immobilisé et chute obligatoire... Pas de bobo j'étais à l'arret. :D:D

 

 

Oh une chute... Mince alors, heureusement que tu prends pas le risque de conduire seule ton CBF hein... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emm841Zd

Lol je prefere attendre un peu et me sentir à l'aise. La chute ça m'a fait drole!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Première leçon : des ronds et des 8. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Première leçon : des ronds et des 8. :W

 

 

Pareil et en 125 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gur466be

j'avais déjà une 125 donc deux trois ligne droite avec passage des vitesses, et parcours lent et rapide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Je partais de zéro (jamais eu de scoot' ou autre 2 roues à moteur) donc:

Première leçon:

- apprendre à démarrer, à placer ses pieds sur les cales pieds, à s'arrêter.

- faire des ronds et des huits

- premières tentatives sur le lent.

 

(8 heures plus tard j'avais mon platal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz
Je suis contente car le moniteur m'a dit qu'en 20-25 heures ça pourrait etre bouclé. ( contrairement à ce que j'ai vu dans les forum, comme quoi les débutants à moto ont besoin bien plus d'heures que prévu style 30 voire 40 heures . . .)

 

 

Et on peut dire qu'il y en a beaucoup des débutants à moto le premier jour de plateau :sol:

 

Comme tout le monde avait déjà fait régulièrement de la 125 (on était 3), le premier jour ca a été direct sur la route avec la cb500 jusqu'au plateau (qui n'était pas à côté à cause d'une fete qui scouatait notre parking officiel). Donc 20 minutes de moto en circu. Mais pas de retour, les bécannes restant sur place pour l'apres midi.

Puis sur place on a fait des ronds, des 8, des 8 à une main, des 8 debout... Tout ca pour conclure qu'on est quand même mieux installé assis avec les 2 mains sur le guidon :lol: .

Puis on a fait des slaloms avce les plots, mais plus simples et plus écartés que les parcours officiels.

Puis on a passé des vitesses en longeant le parcour à allure normale, et j'ai décidé de changer de chaussure à ce moment. Les rangers étaient trop rigides pour moi !

Voila ca date un peu, j'ai du oublier des trucs...

 

On m'a proposé le minimum d'heure, et j'ai tout eu tout de suite. Cool pour le budjet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai vu dans les forum, comme quoi les débutants à moto ont besoin bien plus d'heures que prévu style 30 voire 40 heures . . .) :pfff:

 

 

C'est pas une légende..

Moi j'ai fait 30h de plateau pour l'avoir (du 1er coup).

 

Sachant qu'on fait à chaque fois 2h de conduite dont 40 min AR pour aller au parking d'entrainement au plateau...donc au pro-rata ça me fait que 20h réellement à m'entrainer...

A chaque fois on en fait à peine plus d'1h15 (en payant 2h) vu qu'il faut aussi installer les plots, ou faire le plein des motos....et en plus on est plusieurs autoécoles à se partager la même piste... :/

 

Je suis un peu remonté contre eux parce que ils sont compétents les monos mais ils m'ont dit au bout de la 26e heure qu'il fallait que j'utilise le frein arrère dans le demi-tour !!!....parce que tout le reste (lent, slalom, évitements, freinage), j'y arrivais bien au bout de 8-12h... :roll:

 

 

J'ai fait 34h en tout dont :

- 2h de circu

- 2h pour l'évalutation : j'ai payé 2h pour en faire que 15 minutes...cherchez l'arnaque.. :bah:

 

Là il me reste 2h de circu à faire, et à passer la circu....mais bon j'ai 30 000 km d'expérience en scooter (avec le permis B préalable) et la circulation me pose pas trop de problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav144Zg

Raph, tu serais pas à une auto-école qui prend la piste de l'hippodrome dans le 91?

 

Parce que moi c'est le même cas, 21H de plateau effectués, pas de dates prévues, je désespère, ou je suis vraiment nul ^^ Mais dans les 21H, tu as au moins 5h qui saute au début car 40mn de trajet sur un cours de 3h, quand t'as pas l'autorisation de la prendre en circu, les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

si vous etes en RP, il y a un sujet qui parle d'une moto école (douai) de très mauvaise réputation... C'est peut être la votre ?

 

Pour moi ca c'est très bien passé : un moniteur pour 3 personnes qui donne de supers conseils, une piste pour 3 ou 6 s'il y avait une autre moto école et encore... On ne faisait pas les même trucs en même temps.

On a même fait la journée balade : c'est compté dans les heures de circu, mais on ne roule que la moitié du temps. On part à 3 motos et 6 apprentis.

 

Je pense vraiment que ca dépend de la moto école, du moniteur, et de l'état d'esprit des gens qui s'occupent des rentrées d'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

Première leçon: j'avais jamais eu de 2 roue à moi mais j'ai apris sur un DR 650, donc le mono m'a laissé emmener la moto sur le plateau (grosse confiance quand même, il m'avait jamais vu, et encore moins sur une moto), lent et rapide...

 

Sinon pour le nombre d'heures ça depend aussi de là où tu le passes. Pour ma part, 20h malgré le plateau passé 2 fois, et tout ceci en moins d'un mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger211Eg

Je te dirais ce qu'on aura fait, jeudi, ce seront nos 1ères heures ..hihi.. Ca va donnée :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav144Zg

Sinon je retourne dans le sujet, mes (trois) premières heures...

 

Jamais fait de moto avant, un cours sur la 125, passage de vitesse sur béquille (ça m'a étonné), puis en roulant, lignes droites, passages de vitesse et enfin un peu de lent en 125.

 

Je reprends Samedi 13 après un mois et demi d'attente de cours...

 

Bon courage à tous ceux qui commencent leur cours où passent leur permis =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sei321tv

a ma toute première heure on a dégrossit, je savais a peine faire des trucs, alors il m'a fait faire des tours dans un parking près de l'auto école, ça m'a permis de bien dégrossir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lie653ax

On m'a expliqué le frein, l'embrayage etc et hop, j'ai fait 2 mètres et j'ai fait tombé la moto :D

Au final compte tenu de mon petit gabarit, j'ai fait tombé la moto-école 9 fois :ange: mais j'ai eu mon permis du premier coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

On m'a expliqué le frein, l'embrayage etc et hop, j'ai fait 2 mètres et j'ai fait tombé la moto :D

Au final compte tenu de mon petit gabarit, j'ai fait tombé la moto-école 9 fois :ange: mais j'ai eu mon permis du premier coup :D

 

En ces temps de crise, elle devait deja etre au bord du gouffre... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom038Rc

moi un petit essayé il a vu que je savais et on est aussitôt partis au plateau il fallait faire 10km pour y arrivée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Poussette, accélération freinage, passage de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol513Lw

Du saut d'obstacle :o par dessus des parpaings :o

 

 

Pareil, burns, whells... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

Par contre ce qui est marrant c'est ce qu'on a fait le jour d'aller passer la conduite.

Comme on était à la bourre, 160 sur la départementale limitée à 90, avec la voiture "moto école" qui suivait derrière au même ritme, ça donne une bonne image des motards... :ange:

 

Au retour à peu près la même vitesse, sauf que cette fois on avait aucune excuse... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

 

Pareil, burns, whells... :D

 

 

lol, moi j'ai pris la moto en main, j'ai fait 15 second au rapide :ddr:

Non je rigole, j'ai fait un jesus walk pour m'échauffer et puis aprés je suis partie faire un run contre la subaru des cruchots :D

 

Par contre ce qui est marrant c'est ce qu'on a fait le jour d'aller passer la conduite.

Comme on était à la bourre, 160 sur la départementale limitée à 90, avec la voiture "moto école" qui suivait derrière au même ritme, ça donne une bonne image des motards... :ange:

 

Au retour à peu près la même vitesse, sauf que cette fois on avait aucune excuse... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

lol, pareil, on était à la bourre, obligé de prendre 170 sur autoroute en suzuki swift :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam165LX

N'ayant jamais conduit de moto (ni aucun 2 roues motorisé d'ailleurs), le mono m'a d'abord expliqué les règles de bonne conduite, comment bien se tenir sur la moto toussa..

 

Ensuite, le plateau étant à coté d'un chemin peu fréquenté, je me suis familiarisé avec la bécanne (puissance, vitesse, et tout et tout) en faisant des aller-retour, pour ensuite faire des ronds et des huits autour des plots.

 

Pour terminer, je suis revenu au hangar à moto par la route (environ 15km).

 

Pour quelqu'un qui ne connaissait pas du tout la moto, j'ai eu le permis après 22h de conduite: 2 passages au plateau (p***n d'évitement à gauche) et une fois la circu! Comme quoi on a pas besoin de 40h (je trouve cela énorme d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz
Comme quoi on a pas besoin de 40h (je trouve cela énorme d'ailleurs).

 

Ca depend plus de la moto école que des capacités de la personne qui apprend j'ai l'impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

Comme quoi on a pas besoin de 40h (je trouve cela énorme d'ailleurs).

 

Ca depend plus de la moto école que des capacités de la personne qui apprend j'ai l'impression...

 

Y'a un peu des deux, mais c'est vrai que en RP par exemple j'ai l'impression qu'on peut pas s'en sortir avec moins de 30h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raph, tu serais pas à une auto-école qui prend la piste de l'hippodrome dans le 91?

 

Parce que moi c'est le même cas, 21H de plateau effectués, pas de dates prévues, je désespère, ou je suis vraiment nul ^^ Mais dans les 21H, tu as au moins 5h qui saute au début car 40mn de trajet sur un cours de 3h, quand t'as pas l'autorisation de la prendre en circu, les boules...

 

 

Nan moi je suis dans le 94...et on s'entraine sur le plateau à la queue en brie dans le 77..

 

Mais tu sais faut chercher à comprendre ses erreurs pour progresser. :jap:

 

 

 

Moi j'en ai retenu plusieurs choses :oui:

- une bécane ça se conduit avec les jambes... l'équilibre seul doit guider la moto avec les appuis sur les pieds....le guidon est juste là pour tenir tes mains. (que ce soit le lent, l'allure normale ou les virages à grande vitesse..).

 

- le regard est hyper important, faut regarder là où on veut aller et pas regarder le mur qu'on veut éviter

 

- faut de l'entrainement pour y arriver et surtout pour s'habituer à passer les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz
Moi j'en ai retenu plusieurs choses :oui:

- une bécane ça se conduit avec les jambes... l'équilibre seul doit guider la moto avec les appuis sur les pieds....le guidon est juste là pour tenir tes mains. (que ce soit le lent, l'allure normale ou les virages à grande vitesse..).

 

Moi perso, je te conseille aussi de pousser avec ta main vers l'avant et le bas d'un côté. Tu va voir, la moto se penchera toute seule (sans toi). C'est parfait pour l'évitement, le parcour lent et aussi quand tu vois que tu arrives trop vite sur un virage. Hop tu pousses vers l'avant et le bas. Teste tu vas voir ! Parce que les 200kg de la bete avec seulement tes jambes et un peu d'abdo... :non:

 

 

- le regard est hyper important, faut regarder là où on veut aller et pas regarder le mur qu'on veut éviter

 

Harchi vrai ! Ca ma sauver de sacrée brulures ! Il faut regarder où on veut aller et jamais l'obstacle à éviter. Même avec les roues qui dérappent ca marche (Bon dans la limite du raisonnable...)

 

- faut de l'entrainement pour y arriver et surtout pour s'habituer à passer les vitesses

 

S'habituer à passer les vitesses n'est pas un soucis ! En 10 ou 15 minutes c'est acquis par tout le monde généralement. Le plus surprenant c'est le volume et le poids de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM150Fy

:o 50m plein gaz et arrivé pied dans une bouse :jap:

j'ai commencé sur un CR 125 dans un champs :W mais pas en toto-nécole :ddr:

:o sinon je m'en souvient pas de ma première leçon :bah: je savais déjà conduire depuis belles lurettes ça ne m'as pas trop marqué le permis :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nab640rI

salut , aujourd hui c'était ma 1e leçon de plateau... Arrivé à l'auto école, le moniteur avec qui j'avais deja parlé me dit: prends la GS et suis moi; on était 3 mais pas de la meme ecole. Il me redemande c 'est bon t'as dja roulé?? oui j'ai ma cross. Suis moi! j'éxécute, première fois que je monte sur une routière, et là ... le pied, c'est trop kiffant! j'croise un motard, un vrai, j'me tate si je le salue et finalement je fais rien et me dis que je risque de me rammasser la gueule. Arrivé au plateau, il me fait faire des tours en huit et voit que j me débrouille et me lance dans les parcours lents... la galère, j' deviens fous, c'est trop dur. j me dis que j'ai pas besoin de ça pour rouler en moto lool. Mais bon, j'ai pas le choix , j suis là pour apprendre. Sinon au bout de 2 heures, ben je sais pas faire les parcours comme il faut, j'espere que ça ira mieux demain. En attendant , le parcours lent c'est chaud

 

a+

 

ah pour info, la moto est une suzuki gs500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti420Rt

Perso dès la première heure je savais faire le parcours lent sans faute, c'est par la suite que j'ai eu plus de mal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Perso dès la première heure je savais faire le parcours lent sans faute, c'est par la suite que j'ai eu plus de mal... :D

 

 

 

Moi c'est l'inverse... J'ai jamais réussi à faire le parcour lent sans faute... Sauf le jour du permis :D

Alors qu'une nénette avec qui j'apprenais y arrivait tout le temps les doigts dans l'pif... Sauf le jour du permis où elle a fait un tout droit dans les plots !

Le monde est injuuuuuste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...