Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §m-p357pd

Dépassement à l'exter d'un virage à 90 ?

C'est moi ou dans ces conditions (vu qu'on roule à droite, tu fais forcément l'exter à gauche d'un virage à droite, là ou il y a le tracteur) tu vois rien en face ?

 

 

 

oui assez dangereux quand meme :non: , faut faire attention les gas ont est vulnérable sans carosserie comme sa moi je choisi la prudence on est sur de nous mais pas de ce qui vient en face, donc j'aurais attendu la sortie de virage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Asu808LW

Surtout si tu dois te retrouver entre une semie et un engin agricole.... ça va faire tout drôle, et ensuite tu sentiras plus rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas parce qu'il y a un virage qu'on voit rien, surtout si on vient d'une descente, on peut quand même voir loin tout ce qui arrivait... même si c'est pas le meilleur point pour dépasser dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Je sais pas je te pose simplement la question vu que t'es le seul à pouvoir nous le dire. Si t'y voyais tant mieux, dans le cas contraire je pense que c'est simplement suicidaire.

 

C'est juste que tel que tu nous l'a décrit, y avait des chances de ne rien y voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Rooo vous en faites pas, c'est fait en plus :o

La visibilité était excellente sur une grande distance ;) Je suis prudent et je suis sûr que vous avez déjà fait plus dangereux qu'un dépassement kiffant mais raisonnable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del052du

Rooo vous en faites pas, c'est fait en plus :o

La visibilité était excellente sur une grande distance ;) Je suis prudent et je suis sûr que vous avez déjà fait plus dangereux qu'un dépassement kiffant mais raisonnable :jap:

 

Tant que tu juges que ça l'est encore... moi je ne dis rien, parfois je me mets en danger aussi, mais c'est vrai que c'est à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Rooo vous en faites pas, c'est fait en plus :o

La visibilité était excellente sur une grande distance ;) Je suis prudent et je suis sûr que vous avez déjà fait plus dangereux qu'un dépassement kiffant mais raisonnable :jap:

 

 

 

Pourquoi ce moment d'hésitation dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

J'ai jaugé la situation avant de le faire c'est tout. C'était pas du tout en aveugle. Pas plus dangereux que s'insérer dans un rond-point.

 

Je raconte ça simplement par ce que c'est mon premier dépassement et comme toute première fois, c'est excitant :D

 

On passe à autre chose? :lol: J'ai tourné ma phrase comme si c'était un truc de fou (c'est la sensation que ça m'avait donné) mais ça s'est passé comme un cas d'école :

 

La visibilité est excellente, aucun véhicule à part moi et le tracteur (et les autres derrière)

A : je ralentis à 30km/h, reste calé derrière le tracteur puis mets la poignée en coin pour doubler après le virage

B : je mets le cligno, vérifie que je suis perçu par le tracteur et dépasse...

 

M'enfin bref. C'est dommage qu'on ne fasse pas de dépassement en s'entrainant au permis. C'est dur quand on ne tourne que sur agglo mais la conduite en agglo ne résume pas toute la conduite moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

C'est vrai qu'il pourraient faire ce genre d'entrainement, mais bon, c'est selon les occasions qui se présentent et puis chaque automobiliste est différent, il suffit qu'il y en ai un un jour qui fasse une connerie, si les conséquences sont lourdes, je te dis pas les retombées sur l'auto école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Moral à zéro.

Examen mardi prochain et leçon ce matin (la dernière aura lieu samedi). Sur trois, deux passent leur examen cet après-midi et notre mono les a donc mis en condition en m'incluant. Montée des battements cardiaques, les jambes et les bras passés au shaker et quand j'ai vu les deux autres foirer leur lente avec deux essais, je suis arrivée sur la ligne avec une trouille au ventre. Et le mono de me dire juste avant de partir : "mets leur en plein la g*****" (sauf que c'est pas mon truc).

Deux essais, deux horreurs, c'est direct éliminée. Alors j'ai eu beau réussir mes allures normales (sous condition pluie), le moral est tombé dans les chaussettes (hautes en plus), je ne me sens plus du tout prête pour mardi prochain.

Mon tort a été de les regarder et de ne pas rester dans ma bulle et surtout pourquoi ne suis-je mis en condition examen alors que je n'y étais pas ?

Du coup, je suis restée avec un élève, des problèmes pour retenir certaines fiches, je lui ai donné des p'tits trucs pour retirer surtout les pourcentages de la 20. Il est parti en la connaissant sur le bout des doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avant dernière leçon, c'était pareil, je m'étais mis la pression, et j'ai tout foiré, et forcément plus ça allait, plus ça empirait.

 

Il faut juste souffler un bon coup, te dire que c'est comme à l'entrainement, tu passes les obstacles sans les regarder en regardant déjà devant toi les prochains. Ca ira, tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Mon avant dernière leçon, c'était pareil, je m'étais mis la pression, et j'ai tout foiré, et forcément plus ça allait, plus ça empirait.

 

Il faut juste souffler un bon coup, te dire que c'est comme à l'entrainement, tu passes les obstacles sans les regarder en regardant déjà devant toi les prochains. Ca ira, tu verras

 

 

 

Notre mono nous a dit que la grande majorité des élèves foiraient leur leçon avant l'examen (pas certaine que cela me rassure) et qu'il "suffisait" de considérer que 1) j'étais en leçon ; 2) que si le mono me présente, c'est que je suis apte et prête à le passer ; 3) ne pas s'occuper des autres. Ce n'est pas une compétition contre d'autres élèves, c'est contre son angoisse 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

L'avantage que je tire de cette matinée pourrie est que j'ai bien ressenti les effets de l'examen. Ce qui me fait enrager est ma stupidité (j'avais pourtant dit que je ne regarderais pas) et que je sais faire ces exercices. J'en ai oublié de manger ce midi :non:

Là je vais me faire une séance, révision fiches (en tout cas rassurée sur les 3 vérifications à effectuer, j'ai les 6 points à chaque fois) :D

 

Je ne risque pas d'invoquer qui que ce soit, une athée pur jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

 

 

Notre mono nous a dit que la grande majorité des élèves foiraient leur leçon avant l'examen (pas certaine que cela me rassure) et qu'il "suffisait" de considérer que 1) j'étais en leçon ; 2) que si le mono me présente, c'est que je suis apte et prête à le passer ; 3) ne pas s'occuper des autres. Ce n'est pas une compétition contre d'autres élèves, c'est contre son angoisse 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

L'avantage que je tire de cette matinée pourrie est que j'ai bien ressenti les effets de l'examen. Ce qui me fait enrager est ma stupidité (j'avais pourtant dit que je ne regarderais pas) et que je sais faire ces exercices. J'en ai oublié de manger ce midi :non:

Là je vais me faire une séance, révision fiches (en tout cas rassurée sur les 3 vérifications à effectuer, j'ai les 6 points à chaque fois) :D

 

Je ne risque pas d'invoquer qui que ce soit, une athée pur jus !

 

 

 

ouai faut pas stréssé comme sa tu peut meme foiré ton heure de chauffe juste avant l'éxamen et réussir nikel ton plateau, tu verra :p:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

 

ouai faut pas stréssé comme sa tu peut meme foiré ton heure de chauffe juste avant l'éxamen et réussir nikel ton plateau, tu verra :p:jap:

 

 

 

Comme dit mon mari : c'est comme pour ta cuisine, tu crois souvent que tu vas rater un truc nouveau alors que tu réussis à chaque fois (ah c'est beau l'amour :love: ) et il ajoute : quand tu as dû passer ton code, les jours avant l'examen, tu as fait beaucoup de fautes et le jour-J, c'était dans la poche.

 

En tout cas, les deux arsouilles ultra stressés de ce matin, ont décroché le plateau ! Commentaire du mono : "pas de quoi fouetter un chat". Ce à quoi je rétorque : on se fiche du chat firecracker.gif.7dbd533a1b95fb847f5b603f8d39d2c1.gif comme on se fiche du nombre de fautes quand on décroche le code. Il semble qu'ils aient eu de la chance mais je ne sais pas pourquoi car je ne vois pas bien où est la chance, sauf de tirer au sort les trajets les plus "faciles" ; du genre la rapide/rétrogradage au lieu du freinage d'urgence ou de l'évitement et pour la lente : pas le S en fin ou le démarrage à quelques petits mètres des premiers cônes.

 

En attendant, demain, je fais "relax", des révisions de fiche sans me prendre la tête (je bute tjs sur la gyroscopique, on se demande bien pourquoi) et samedi matin est un autre jour de leçon. Faut croire en soi, sans peur et sans reproche (tel le chevalier Bayard http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0009.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

 

 

Comme dit mon mari : c'est comme pour ta cuisine, tu crois souvent que tu vas rater un truc nouveau alors que tu réussis à chaque fois (ah c'est beau l'amour :love: ) et il ajoute : quand tu as dû passer ton code, les jours avant l'examen, tu as fait beaucoup de fautes et le jour-J, c'était dans la poche.

 

En tout cas, les deux arsouilles ultra stressés de ce matin, ont décroché le plateau ! Commentaire du mono : "pas de quoi fouetter un chat". Ce à quoi je rétorque : on se fiche du chat firecracker.gif.7dbd533a1b95fb847f5b603f8d39d2c1.gif comme on se fiche du nombre de fautes quand on décroche le code. Il semble qu'ils aient eu de la chance mais je ne sais pas pourquoi car je ne vois pas bien où est la chance, sauf de tirer au sort les trajets les plus "faciles" ; du genre la rapide/rétrogradage au lieu du freinage d'urgence ou de l'évitement et pour la lente : pas le S en fin ou le démarrage à quelques petits mètres des premiers cônes.

 

En attendant, demain, je fais "relax", des révisions de fiche sans me prendre la tête (je bute tjs sur la gyroscopique, on se demande bien pourquoi) et samedi matin est un autre jour de leçon. Faut croire en soi, sans peur et sans reproche (tel le chevalier Bayard http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0009.gif )

 

 

 

Moi sa va franchement le bouquin je les lu et relu je c'est pas combien de fois entierement donc les fiches je les connaissais toutes, donc le jour J j'ai eut mon A au fiche c'était la 17.

 

Mais mef, moi l'inspecteur ma poser des questions d'une autre fiche en meme temp je c'est pas s'il a le droit mais comme je les connaissais toutes je l'ai bien eut, je pense que c'était pour voir si je connaissais que la 17. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

 

 

Moi sa va franchement le bouquin je les lu et relu je c'est pas combien de fois entierement donc les fiches je les connaissais toutes, donc le jour J j'ai eut mon A au fiche c'était la 17.

 

Mais mef, moi l'inspecteur ma poser des questions d'une autre fiche en meme temp je c'est pas s'il a le droit mais comme je les connaissais toutes je l'ai bien eut, je pense que c'était pour voir si je connaissais que la 17. :ange:

 

 

 

Si j'en crois les explications de notre mono, tu tires une fiche et basta. Ton examinateur avait vraiment du temps à perdre et comme (tjs d'après les commentaires de notre mono), ce n'est pas forcément une sinécure pour eux (surtout en hiver, avec le froid et la pluie), plus ça se passe vite et plus vite ils fichent le camp :D

Sans compter que c'est débile car il y a une chance sur 20 de tirer LA seule fiche que tu aies appris (doit être joueur cet examinateur http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/bingo.gif mais doit pas gagner souvent http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Sport_et_loisirs/velo-tombe.gif ou alors il a voulu te foutre les pétoches http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Surpris/surpris-choc-pale-.gif.

Allez je retourne à la gyroscopique (comme dirait l'autre : je l'aurai un jour, je l'aurai ;)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Et pour couronner le tout, il est prévu une météo ultra pourrie mardi prochain : pluie http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/meteo-pluie.gif

Une ch'tite seconde supplémentaire pour la rapide (est accepté jusqu'à 23.3s). Mais débarrassez-moi de ce ##*%/2# chat noir http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/8_1_227%5B1%5D.gif (pétard, qu'il est moche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

Et pour couronner le tout, il est prévu une météo ultra pourrie mardi prochain : pluie http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/meteo-pluie.gif

Une ch'tite seconde supplémentaire pour la rapide (est accepté jusqu'à 23.3s). Mais débarrassez-moi de ce ##*%/2# chat noir http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Chiens_et_chats/8_1_227%5B1%5D.gif (pétard, qu'il est moche)

 

 

salut Rider Corsica

 

Ne t'inquiete pas pour rien, j'ai passé le plateau le jeudi 29 octobre , pour les 2 heures du matin , apres 20heures de lecon,le virage a droite avec evitement a gauche ne passait toujours pas bien , et l'apres midi j'ai sorti le virage a droite et l'evitement de ma vie , et pour les fiches j'ai tombé sur la derniere que j'ai appris la veille , resultat 4 A :lol:

Applique toi, prend l'exam comme il vient ,pense bien a ce que tu dois faire ,et pas de probleme ca va passer ;);)

par temp de pluie 1 seconde de plus c'est enorme

 

bon courage , tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic037cv

Pour ma part, ce qui m'a stressé c'est de voir qu'un mec de mon autoécole avec qui je passais le plateau a foutu la bécane à terre sur le lent... ça met pas en confiance pour la suite.

 

Perso j'y suis allé à la cool, totalement détendu. Après tout, y'a rien qui change du plateau de cours.

Pour les vérifs et les fiches, il faut que tu montres que tu sais et que tu brodes un peu et ça passes tout seul, même si tu rajoutes quelques points autres que la fiche sur laquelle tu tombes.

Je suis tombé sur le freinage: une partie de plaisir et franchement ça tombe sous le sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar035Ot

Et oui tu as raison , si tu y va detendu

mais avec le stress, c'est pas la meme chose, tu n'arrive meme plus a faire ce que tu sais faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bonjour-888.gif les caisseux !

Autre jour, autres idées (même si la nuit n'a pas été fameuse). Merci pour tous vos encouragements, ça fait du bien http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0030.gif. Demain matin, leçon à 10h, j'ai bien l'intention de prouver ce que j'ai dans la tête et dans le ventre. Dès le 1er jour où je suis montée sur la moto, j'étais comme une gamine devant une vitrine de jouets, rien que du plaisir (malgré les chutes et les ratages), du bonheur en barre à tous les instants, de bonnes rigolades avec le mono et d'autres élèves, alors, je n'ai plus qu'à me dire que tout ça n'est qu'un "jeu" et que je dois m'amuser le jour J. Et oui, 1 seconde c'est largement suffisant, preuves à l'appui !

Suite samedi au retour de la leçon. Bonne journée http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Nature/soleil-brille.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Pour ma part, ce qui m'a stressé c'est de voir qu'un mec de mon autoécole avec qui je passais le plateau a foutu la bécane à terre sur le lent... ça met pas en confiance pour la suite.

 

 

Normal. Mais bon, il ne le passe pas pour toi. Donc le plus dur c'est de ne pas faire gaffe à ce genre de détail, parce qu'il n'y a que le stress qui te pousse à interpréter ce genre de chose et à s'y raccrocher. Pour preuve, si le gars réussi les doigts dans le nez au lieu de chuter, au lieu de te dire "putain il a chuté c'est chaud" tu vas te dire "putain il a réussi, faut pas que je me vautre" :bah:

 

Pour les vérifs et les fiches, il faut que tu montres que tu sais et que tu brodes un peu et ça passes tout seul, même si tu rajoutes quelques points autres que la fiche sur laquelle tu tombes.

 

 

A moins de tomber sur un enfoiré, en général il regardent si t'as une bonne connaiassance de l'ensemble (parce que le but des fiches n'est pas de réciter par coeur une série de phrase, mais retranscrire ce que tu as compris de la conduite moto, et tout ce qui va avec. La fiche c'est surtout pour donner un axe, et pour balayer le max d'aspects différents. Exemple, conduite de nuit ou conduite par mauvais temps = même combat : rouler moins vite, augmenter les distances de sécu, visibilité réduite, fatigue accrue donc moins de réflexes, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

 

Normal. Mais bon, il ne le passe pas pour toi. Donc le plus dur c'est de ne pas faire gaffe à ce genre de détail, parce qu'il n'y a que le stress qui te pousse à interpréter ce genre de chose et à s'y raccrocher. Pour preuve, si le gars réussi les doigts dans le nez au lieu de chuter, au lieu de te dire "putain il a chuté c'est chaud" tu vas te dire "putain il a réussi, faut pas que je me vautre" :bah:

 

 

 

 

A moins de tomber sur un enfoiré, en général il regardent si t'as une bonne connaiassance de l'ensemble (parce que le but des fiches n'est pas de réciter par coeur une série de phrase, mais retranscrire ce que tu as compris de la conduite moto, et tout ce qui va avec. La fiche c'est surtout pour donner un axe, et pour balayer le max d'aspects différents. Exemple, conduite de nuit ou conduite par mauvais temps = même combat : rouler moins vite, augmenter les distances de sécu, visibilité réduite, fatigue accrue donc moins de réflexes, etc, etc...

 

 

:jap::jap: corect tu as entièrement raison, ils veulent juste voir si tu connait un peu toutes les fiches et si tu les a compris pas les lire :ange: betement. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, les fiches, c'est pas du par coeur.

 

Perso, j'ai jamais été fan du par coeur alors j'ai misé sur l'écoute en boucle du dvd quand j'étais chez moi, en faisant la cuisine, le ménage, etc ; en plus de séances lecture du livret, et de visionnage attentif du dvd, et ça a été suffisant. J'aurais été incapable de te ressortir une fiche exactement, mais je savais l'essentiel pour les thèmes et j'étais capable de les exprimer, avec mes mots.

 

bref, l'inspecteur m'a limite dit "bon ça va tu connais, ta gueule maintenant :o"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Apprendre les fiches par coeur, relève du parcours du combattant et d'accord avec vous tous : cela ne sert à rien. De toute façon, il y a des points qui semblent évidents même sans avoir le permis moto. Du simple et bon sens la plupart du temps et comme je roule en scooter depuis + de 2 ans 1/2, il y a des points communs à la moto.

Et puis, pour l'examen, ne débute-t-on pas avec la poussette de la moto et on enchaîne avec une des 3 vérifications ? ça me permettra de me mettre en condition. Ben parfait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Apprendre les fiches par coeur, relève du parcours du combattant et d'accord avec vous tous : cela ne sert à rien. De toute façon, il y a des points qui semblent évidents même sans avoir le permis moto. Du simple et bon sens la plupart du temps et comme je roule en scooter depuis + de 2 ans 1/2, il y a des points communs à la moto.

Et puis, pour l'examen, ne débute-t-on pas avec la poussette de la moto et on enchaîne avec une des 3 vérifications ? ça me permettra de me mettre en condition. Ben parfait..

 

 

 

correct, c'est les premières chose que tu fait quand tu va passer le plateau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bien ça : poussette, vérif, parcours lent, parcours rapide, fiches.

 

Sinon, certaine fiche se répètent (je veux dire, pour une même fiche, elle dit plusieurs fois la même chose) c'sst relou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

Echanges de texto avec mon mono. Demain, on démarre bille en tête sur l'évitement, ça va bosser du tonnerre et j'ai la niaque. Après le coup de massue sur la tête et une p'tite plongée en eaux profondes, la seule chose qu'il reste à faire, c'est relever la tête et là elle est bien à la surface, yeahhh. Vais faire comme au sport : du mental et rien que du mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

:jap::jap:corect tu as entièrement raison, ils veulent juste voir si tu connait un peu toutes les fiches et si tu les a compris pas les lire :ange: betement. :ange:

 

correct, c'est les premières chose que tu fait quand tu va passer le plateau :jap:

 

:hum:

C'est la présentatrice du maillon faible ! Je t'ai reconnue !

Sort de ce corps :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

:hum:

C'est la présentatrice du maillon faible ! Je t'ai reconnue !

Sort de ce corps :o

 

 

 

CORRECT :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/c-du-flood.gif

Séance ce matin, la dernière donc avant l'examen (convocation mardi à 8h35 à l'auto-école). Si jeudi a été pourri, samedi a une toute autre allure. Réussite du 1er coup de la lente avec ses 3 versions. Réussite de la rapide (condition pluie et en plus rafales de vent, feuilles volantes et même les chaises des monos qui ont traversé la piste !) pour freinage/rétrograde et freinage d'urgence. L'évitement a été parfois bon, parfois mauvais.

Sans pêcher par excès de confiance, je me sens bien et je sais que je peux réussir. J'ai toutes les cartes en main, mon mono a fait tout ce qu'il était possible de faire, à moi de jouer. Bizarre de dire ça mais j'ai (presque) hâte d'être à mardi !!! (Bonne à enfermer la fille)http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/fou.gif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rid731Pr

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/c-du-flood.gif

Séance ce matin, la dernière donc avant l'examen (convocation mardi à 8h35 à l'auto-école). Si jeudi a été pourri, samedi a une toute autre allure. Réussite du 1er coup de la lente avec ses 3 versions. Réussite de la rapide (condition pluie et en plus rafales de vent, feuilles volantes et même les chaises des monos qui ont traversé la piste !) pour freinage/rétrograde et freinage d'urgence. L'évitement a été parfois bon, parfois mauvais.

Sans pêcher par excès de confiance, je me sens bien et je sais que je peux réussir. J'ai toutes les cartes en main, mon mono a fait tout ce qu'il était possible de faire, à moi de jouer. Bizarre de dire ça mais j'ai (presque) hâte d'être à mardi !!! (Bonne à enfermer la fille)http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/fou.gif 

 

 

 

C'est quoi ce smiley pourri ? Voulais vous dire http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/bonjour-888.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...