Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Les motards aiment les scooter ?


Invité §bug531rx

Messages recommandés

Invité §Lad358Bz

Pour les 50, vous avez raison. :jap:

 

En fait je pensais aux 125 en disant ça...j'aurais du le préciser. ;)

 

 

Sinon, pour le freinage, je suis surpris, mais si vous le dites..

Y'a ptêt une erreur dans mon livre alors, pourtant c'est un bouquin sérieux.. :sic:

 

 

Après pour les 125, même s'il y a moins de jeunes dessus, je suis pas sure qu'être en costard sur un deux roues en interfile soit les conditions optimales de sécurité. De plus, je pense qu'il est temps qu'une formation deux roues soient obligatoires pour tous les 125 parce que franchement savoir conduire une voiture n'a jamais aidé à savoir conduire un deux roues :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 561
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est surtout que les plaquettes des 50 s'usent beaucoup plus vite...et que les pneus d'origine sur les 50 des peugeot et des Mbk/Yamaha, c'est de la merde..

 

Je serais tenté de faire l'epérience de comparer le freinage d'urgence avec un gros cube... blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

 

Après pour les 125, même s'il y a moins de jeunes dessus, je suis pas sure qu'être en costard sur un deux roues en interfile soit les conditions optimales de sécurité. De plus, je pense qu'il est temps qu'une formation deux roues soient obligatoires pour tous les 125 parce que franchement savoir conduire une voiture n'a jamais aidé à savoir conduire un deux roues :bah:

 

 

Voila, pas mieux que la flat bi. :oui:

 

En attandant, ils crevent comme des merdes sur les routes. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

C'est surtout que les plaquettes des 50 s'usent beaucoup plus vite...et que les pneus d'origine sur les 50 des peugeot et des Mbk/Yamaha, c'est de la merde..

 

Je serais tenté de faire l'epérience de comparer le freinage d'urgence avec un gros cube... blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Tu sais qu'on s'en bat les couilles totalement, tellement, a une force, tu ne serais meme pas imaginer... Tout comme le freinage d'une moto. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après pour les 125, même s'il y a moins de jeunes dessus, je suis pas sure qu'être en costard sur un deux roues en interfile soit les conditions optimales de sécurité. De plus, je pense qu'il est temps qu'une formation deux roues soient obligatoires pour tous les 125 parce que franchement savoir conduire une voiture n'a jamais aidé à savoir conduire un deux roues :bah:

 

 

C'est déjà fait il me semble.

Pour les nouveaux permis, une épreuve pratique de conduite est obligatoire si on veut conduire un 125 au bout de 2 ans de permis..

 

Sinon, personnellement, j'ai beaucoup conduit en voiture avant d'avoir un scoot, donc j'avais déjà des bonnes bases.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 50, vous avez raison. :jap:

Il y a pas mals de kékés : pot bidalot, kit 70, guidon street, cornet, machin.. dans le genre qui conduisent comme des blaireaux..

En fait je pensais aux 125 en disant ça...j'aurais du le préciser. ;)

 

 

 

Y a écrit quoi dans ta signature wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Je cite :o

 

Scooter Mbk Ovetto 2007 50 cm3 (Pot type origine Ixil, variateur Malossi multivar, carbu 17.5 Dell'ortho, cdi d'allumage Top perfs)

 

 

311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

 

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais qu'on s'en bat les couilles totalement, tellement, a une force, tu ne serais meme pas imaginer... Tout comme le freinage d'une moto. :W

 

 

Oui, mais vous avez une assistance de freinage aussi.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

C'est déjà fait il me semble.

Pour les nouveaux permis, une épreuve pratique de conduite est obligatoire si on veut conduire un 125 au bout de 2 ans de permis..

 

Sinon, personnellement, j'ai beaucoup conduit en voiture avant d'avoir un scoot, donc j'avais déjà des bonnes bases.. :bah:

 

 

CA ne sert à rien la conduite voiture pour un deux roues :bah: je recommence ça ne sert à rien :o et puis si t'avais vraiment des bonnes bases en deux roures tu n'aurais pas l'impression que ton scoot sait freiner :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Y a écrit quoi dans ta signature wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Je cite :o

 

Scooter Mbk Ovetto 2007 50 cm3 (Pot type origine Ixil, variateur Malossi multivar, carbu 17.5 Dell'ortho, cdi d'allumage Top perfs)

 

 

 

 

T'essaye de lui faire comprendre qu'il s'est trompé de section ? :D

 

Faut pas lui en vouloir, c'est l'irradier de Nevers. crapahut.gif.2fc3a037cf95c789f88fa96172bf1ecc.gif

 

Jette un oeil là dessus, tu vas mourir de rire : http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet867.htm :W

 

En plus apparemment, il est banni du bistrot, c'est pour ça qu'il se perd ici. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Oui, mais vous avez une assistance de freinage aussi.. :bah:

 

 

Mais arrête de t'enfoncer c'est comme si tu nous expliquais qu'une deux cv peut freiner aussi fort qu'une porshe. TU mets des freins de porshe sur une deux cheveaux le chassis plie au premier freinage :bah: mais c'est dingue d'être aussi buté :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Mais arrête de t'enfoncer c'est comme si tu nous expliquais qu'une deux cv peut freiner aussi fort qu'une porshe. TU mets des freins de porshe sur une deux cheveaux le chassis plie au premier freinage :bah: mais c'est dingue d'être aussi buté :W

 

 

Porsche est une succursale de 2cv, c'est bien connu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y a écrit quoi dans ta signature wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

Je cite :o

 

Scooter Mbk Ovetto 2007 50 cm3 (Pot type origine Ixil, variateur Malossi multivar, carbu 17.5 Dell'ortho, cdi d'allumage Top perfs)

 

311579625_bullyone.gif.334001b22bccf421551d4dfef7f0afd3.gif

 

moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

 

 

:D

 

Nan mé en fait mon scoot, il a une petite config niveau moteur, mais tout ça ne se voit pas extérieurement... :p

 

Je suis plutôt style : top-case, tablier...bien pratique, on est protégé de la pluie et du froid...et le top-case permet de ranger un intégral (en plus du coffre de l'ovetto qui peut contenir aussi un casque..)

Sur les gros-cubes, vous n'avez pas tous ces rangements, bien pratiques quand on fait les courses... :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

:D

 

Nan mé en fait mon scoot, il a une petite config niveau moteur, mais tout ça ne se voit pas extérieurement... :p

 

Je suis plutôt style : top-case, tablier...bien pratique, on est protégé de la pluie et du froid...et le top-case permet de ranger un intégral (en plus du coffre de l'ovetto qui peut contenir aussi un casque..)

Sur les gros-cubes, vous n'avez pas tous ces rangements, bien pratiques quand on fait les courses... :)

 

 

 

En même temps, c'est là que tu dois en parler : http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/index.htm

 

Ca les intéressera plus que nous. Et le jour ou tu arriveras à ranger plus dans ta charette que dans une bonne BM routière, tu viendras nous faire signe. crapahut.gif.b33b61c30401ea7ecbc6e4d596a4a78a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

:D

 

Nan mé en fait mon scoot, il a une petite config niveau moteur, mais tout ça ne se voit pas extérieurement... :p

 

Je suis plutôt style : top-case, tablier...bien pratique, on est protégé de la pluie et du froid...et le top-case permet de ranger un intégral (en plus du coffre de l'ovetto qui peut contenir aussi un casque..)

Sur les gros-cubes, vous n'avez pas tous ces rangements, bien pratiques quand on fait les courses... :)

 

 

 

Tu veux parier le volume de rangement de ton 50 et celui de ma BM :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'essaye de lui faire comprendre qu'il s'est trompé de section ? :D

 

Faut pas lui en vouloir, c'est l'irradier de Nevers. crapahut.gif.2fc3a037cf95c789f88fa96172bf1ecc.gif

 

Jette un oeil là dessus, tu vas mourir de rire : http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet867.htm :W

 

En plus apparemment, il est banni du bistrot, c'est pour ça qu'il se perd ici. :cyp:

 

 

Toi, si tu viens ici pour me critiquer et te foutre de ma gueule, c'est pas la peine de venir. :oui:

Tu t'est fait allumer dans le topic en question, et j'ai pu démonter certains de tes arguments. :oui:

 

Si t'as rien d'intéressant à dire tu dégages. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Toi, si tu viens ici pour me critiquer et te foutre de ma gueule, c'est pas la peine de venir. :oui:

Tu t'est fait allumer dans le topic en question, et j'ai pu démonter certains de tes arguments. :oui:

 

Si t'as rien d'intéressant à dire tu dégages. :pfff:

 

 

Ici c'est la section moto, c'est pas la section scoobite. Jusqu'à preuve du contraire tu es tout sauf un motard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Toi, si tu viens ici pour me critiquer et te foutre de ma gueule, c'est pas la peine de venir. :oui:

Tu t'est fait allumer dans le topic en question, et j'ai pu démonter certains de tes arguments. :oui:

 

Si t'as rien d'intéressant à dire tu dégages. :pfff:

 

 

Dis je suis biologiste je peux aller jouer sur ton topic :rs:

 

Sérieusement, c'est pas à toi de décider s'il dégage ou pas ;) c'est pas le bistrot ici ;) on parle correctement aux gens ;)

 

C'est un forum moto tu as une section pour toi si tu veux ête désagréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu veux parier le volume de rangement de ton 50 et celui de ma BM :buzz:

 

 

Ah oui, j'ai pas pensé aux motos BM...il y a pas mal de place c'est vrai..

(je pensais aux motos sportives...je sais pas comment ils font :sic: )

 

Mais bon faut voir la largeur de la moto aussi.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Dis je suis biologiste je peux aller jouer sur ton topic :rs:

 

Sérieusement, c'est pas à toi de décider s'il dégage ou pas ;) c'est pas le bistrot ici ;)

 

 

Il est locké son topic... et de toute façon, il ne te croira pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi, si tu viens ici pour me critiquer et te foutre de ma gueule, c'est pas la peine de venir. :oui:

Tu t'est fait allumer dans le topic en question, et j'ai pu démonter certains de tes arguments. :oui:

 

Si t'as rien d'intéressant à dire tu dégages. :pfff:

 

 

http://davidschwartz.com/photos/popcorn_10000.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Ah oui, j'ai pas pensé aux motos BM...il y a pas mal de place c'est vrai..

(je pensais aux motos sportives...je sais pas comment ils font :sic: )

 

Mais bon faut voir la largeur de la moto aussi.. :bah:

 

 

Tu parles encore sans savoir.... il existe suffisamment de méthode pour ranger des choses sur une sportive. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Ah oui, j'ai pas pensé aux motos BM...il y a pas mal de place c'est vrai..

(je pensais aux motos sportives...je sais pas comment ils font :sic: )

 

Mais bon faut voir la largeur de la moto aussi.. :bah:

 

 

Tu sais clairement t'y connais pas grand chose en moto ;) alors soit honnête au moins avec toi même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici c'est la section moto, c'est pas la section scoobite. Jusqu'à preuve du contraire tu es tout sauf un motard.

 

 

Et alors, tout le monde a le droit de donner son avis, non ? :pfff:

 

Puis le sujet du topic est : "Les motards aiment-ils les scooters ?" : j'ai un scooter, non ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Et alors, tout le monde a le droit de donner son avis, non ? :pfff:

 

Puis le sujet du topic est : "Les motards aiment-ils les scooters ?" : j'ai un scooter, non ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

Mais tu n'es pas motard tu ne peux donc pas dire si on t'aime ou pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Sinon, pour le freinage, je suis surpris, mais si vous le dites..

Y'a ptêt une erreur dans mon livre alors, pourtant c'est un bouquin sérieux.. :sic:

 

Ou ptêt que tu lis de travers :W

Ton bouquin dit sans doute quelque chose de véridique, encore faut-il savoir comprendre ce qui est indiqué ou reprendre le contexte de départ ;)

 

Il n'existe pas de limite physique à la décélération d'un véhicule tout simplement :bah:

Tu prends ton véhicule, tu le lances à mach 1 contre un mur en béton, il passera de mach 1 à 0km/h en une fraction de seconde et sur quelques dizaines de centimètres. Ca c'est du freinage bûcheronnesque :D Mais v'là la gueule du véhicule ensuite :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'essaye de lui faire comprendre qu'il s'est trompé de section ? :D

 

Faut pas lui en vouloir, c'est l'irradier de Nevers. crapahut.gif.2fc3a037cf95c789f88fa96172bf1ecc.gif

 

Jette un oeil là dessus, tu vas mourir de rire : http://forum-auto.caradisiac.com/les-clubs/discussions-salon/sujet867.htm :W

 

En plus apparemment, il est banni du bistrot, c'est pour ça qu'il se perd ici. :cyp:

 

 

Ah :ddr:

 

Je l'avais vu se fighter sur le topic des trolls je crois ou un truc comme ça...Je sais plus :foudtag:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Et alors, tout le monde a le droit de donner son avis, non ? :pfff:

 

Puis le sujet du topic est : "Les motards aiment-ils les scooters ?" : j'ai un scooter, non ? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

 

C'est donc aux motards de s'exprimer pas aux scoobites puisque c'est à eux que l'on demande si ils aiment les autres catégories de véhicules. Verstehen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis je suis biologiste je peux aller jouer sur ton topic :rs:

 

Sérieusement, c'est pas à toi de décider s'il dégage ou pas ;) c'est pas le bistrot ici ;) on parle correctement aux gens ;)

 

C'est un forum moto tu as une section pour toi si tu veux ête désagréable :)

 

 

Oui, mais tu ne pouvais pas savoir qu'on a eût plusieurs pages d'interaction sur le topic, et aussi en MP. ;)

 

Alors, je trouve que la façon dont il me parle ici est vraiment de la provocation. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Ah :ddr:

 

Je l'avais vu se fighter sur le topic des trolls je crois ou un truc comme ça...Je sais plus :foudtag:

 

 

 

 

C'est un spécimen très particulier... il faut faire attention. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Oui, mais tu ne pouvais pas savoir qu'on a eût plusieurs pages d'interaction sur le topic, et aussi en MP. ;)

 

Alors, je trouve que la façon dont il me parle ici est vraiment de la provocation. :oui:

 

 

C'est pas de la provocation, je suis régulièrement sur cette section et tous le monde peut en attester, je te fais remarquer que tu t'es perdu et que ce n'est pas la bonne section ici pour des gens comme toi. crapahut.gif.b33b61c30401ea7ecbc6e4d596a4a78a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est donc aux motards de s'exprimer pas aux scoobites puisque c'est à eux que l'on demande si ils aiment les autres catégories de véhicules. Verstehen ?

 

 

Je suis aussi là pour corriger certaines idées reçues qu'ont les gros cubes sur les scooters, et la façon dont certains se sentent supérieurs. :oui:

(pas tous, hein, ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Oui, mais tu ne pouvais pas savoir qu'on a eût plusieurs pages d'interaction sur le topic, et aussi en MP. ;)

 

Alors, je trouve que la façon dont il me parle ici est vraiment de la provocation. :oui:

 

 

Ca change rien là on est en public :bah: il t'a juste un peu taquiné :bah: maintenant ça fait des pages qu'on essaie de t'expliquer que tu te fourvoies beaucoup sur certains points et que tu ne fais que confirmer ta méconnaisssance des deux roues ;) il y a inévitablement un moment où ça va charier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

 

Je suis aussi là pour corriger certaines idées reçues qu'ont les gros cubes sur les scooters, et la façon dont certains se sentent supérieurs. :oui:

(pas tous, hein, ;) )

 

 

Corriger des idées reçues... un peu comme dans ton topic, c'est ça ? alors que pour toi la surface de freinage n'a aucune incidence sur le freinage.... oui, oui. Change pas hein. boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas de la provocation, je suis régulièrement sur cette section et tous le monde peut en attester, je te fais remarquer que tu t'es perdu et que ce n'est pas la bonne section ici pour des gens comme toi. crapahut.gif.b33b61c30401ea7ecbc6e4d596a4a78a.gif

 

 

Mais elle est ou la liberté d'expression ?

 

J'ai le droit de poster ici, non ?

 

C'est pas parce que toi tu ne me supportes pas (et que tu penses des choses sur moi qui sont décalées de la réalité) que tu est obligé de m'agresser comme ça. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Je suis aussi là pour corriger certaines idées reçues qu'ont les gros cubes sur les scooters, et la façon dont certains se sentent supérieurs. :oui:

(pas tous, hein, ;) )

 

 

tu crois que les gros cubes n'ont jamais roulé en 50 ou en 125 :buzz: t'es mignon tout plein toi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...