Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Soul

Consommation excessive Kia Soul Essence


Invité §sam831BX

Messages recommandés

Invité §sam831BX

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Kia soul acheté neuf chez un concessionnaire. Il s'agit du modèle Track essence (1.6L - 126cv).

Globalement satisfait du véhicule, j'ai néanmoins remarqué une consommation d'essence plutôt élevée, à vue de nez.

Pour info, les consommations notées dans le catalogue (donc de la pub) sont 7.9l/100 en urbain, 5,7l/100 en extra-urbain et 6.5l/100 en mixte

 

Depuis l'achat, notre petite famille a fait essentiellement de l'urbain et un peu de "mixte". On navigue entre 9,21 l/100 et 10,04 l/100, soit presque 2l/100 de plus que les chiffres annoncés. Cela représente une consommation plus de 20% supérieure aux chiffres annoncés. Je signale que je ne transporte jamais d'enclume et que je ne tire pas de caravane. La voiture n'est pas vide (couple + enfants en bas âge), mais jamais surchargée.

 

Mais le pire reste à venir.

 

En début de semaine, j'ai totalement rempli le réservoir (qui fait, sauf erreur, 48 litres) pour faire un long trajet (seul, sans bagage) sur nationale à 4 voies (des "autoroutes gratuites", comme on n'en trouve qu'en Bretagne ;) ), toujours à l'allure autorisée (110 km/h). Sur ce "plein d'essence", seule une vingtaine de kilomètres a été fait en "urbain". Au total, j'ai parcouru 507 km avant que le voyant ne s'allume. Cela fait donc une consommation moyenne de 8,5L/100, si on part du principe qu'il restait peut-être 5 litres dans le réservoir. On est donc très loin des 5,7 l/100, soit 49% de plus que les chiffres annoncés par Kia !

 

D'où mes questions :

- propriétaires de Kia Soul essence, avez-vous constaté les mêmes écarts ?

- le fait que le véhicule soit neuf joue-t-il sur cette surconsommation ? Peut-être faut-il attendre un peu que "le moteur se fasse"

- est-ce un problème de réglage quelconque ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you032iv

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Kia soul acheté neuf chez un concessionnaire. Il s'agit du modèle Track essence (1.6L - 126cv).

Globalement satisfait du véhicule, j'ai néanmoins remarqué une consommation d'essence plutôt élevée, à vue de nez.

Pour info, les consommations notées dans le catalogue (donc de la pub) sont 7.9l/100 en urbain, 5,7l/100 en extra-urbain et 6.5l/100 en mixte

 

Depuis l'achat, notre petite famille a fait essentiellement de l'urbain et un peu de "mixte". On navigue entre 9,21 l/100 et 10,04 l/100, soit presque 2l/100 de plus que les chiffres annoncés. Cela représente une consommation plus de 20% supérieure aux chiffres annoncés. Je signale que je ne transporte jamais d'enclume et que je ne tire pas de caravane. La voiture n'est pas vide (couple + enfants en bas âge), mais jamais surchargée.

 

Mais le pire reste à venir.

 

En début de semaine, j'ai totalement rempli le réservoir (qui fait, sauf erreur, 48 litres) pour faire un long trajet (seul, sans bagage) sur nationale à 4 voies (des "autoroutes gratuites", comme on n'en trouve qu'en Bretagne ;) ), toujours à l'allure autorisée (110 km/h). Sur ce "plein d'essence", seule une vingtaine de kilomètres a été fait en "urbain". Au total, j'ai parcouru 507 km avant que le voyant ne s'allume. Cela fait donc une consommation moyenne de 8,5L/100, si on part du principe qu'il restait peut-être 5 litres dans le réservoir. On est donc très loin des 5,7 l/100, soit 49% de plus que les chiffres annoncés par Kia !

 

D'où mes questions :

- propriétaires de Kia Soul essence, avez-vous constaté les mêmes écarts ?

- le fait que le véhicule soit neuf joue-t-il sur cette surconsommation ? Peut-être faut-il attendre un peu que "le moteur se fasse"

- est-ce un problème de réglage quelconque ?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

 

salut samos

j'ai 15000km et les mêmes consommations que toi,j'arrive à faire du 7,5l au 100km seulement l’été quand je fais de grand parcours lors de mes congés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam831BX

Merci Youde pour ton témoignage.

Cela signifie donc que la consommation que j'ai pu relever est "normale", dans le sens où elle est la même pour tout le monde. Dans ce cas, la consommation annoncée relève de la publicité mensongère ! Je sais que ce qui est annoncé n'est pas contractuelle et que, dans ce cas, on ne peut rien faire d'autre que de se dire qu'on s'est fait blousé...ceci étant, je ne compte pas en rester là !

 

Sur un autre billet du forum, j'ai pu lire que la consommation pouvait baissé à partir de 3000 km. Est-ce une réalité ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

Merci Youde pour ton témoignage.

Cela signifie donc que la consommation que j'ai pu relever est "normale", dans le sens où elle est la même pour tout le monde. Dans ce cas, la consommation annoncée relève de la publicité mensongère ! Je sais que ce qui est annoncé n'est pas contractuelle et que, dans ce cas, on ne peut rien faire d'autre que de se dire qu'on s'est fait blousé...ceci étant, je ne compte pas en rester là !

 

Sur un autre billet du forum, j'ai pu lire que la consommation pouvait baissé à partir de 3000 km. Est-ce une réalité ?

 

Merci

 

 

oui la conso baissera dans le temps quand les pièces seront rodées mais ne t'attends pas a un gain flagrant (1/2 l au max)

 

et effectivement les consos annoncées par le constructeur sont réalisées dans des conditions optimums donc irréalisables et le soul essence n'est pas réputé pour sa frugalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

Bonjour Samos,

J'ai exactement le même problème avec ma VENGA ESSENCE 90cv après avoir effectué plus de 10.000 kms.

KIA proclame une consommation moyenne de 6,2 litres, et j' affirme, preuves à l' appui, qu' elle se situe aux environs de 8,6 litres !!!!!!!

Je pense qu'il faut agir auprès de la DDCCRF pour publicité mensongère.

Plus nombreux nous serons, plus ce genre de pub mensongère disparaitra.

J'admet volontiers une conso légèrement supérieure aux données constructeur, mais pas à ce point là.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik523HR

Salut,

 

Normal avec son cx de parpaing qu'il consomme plus que d'autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normal avec son cx de parpaing qu'il consomme plus que d'autre :lol:

 

 

La norme c'est 1litre de plus qu'annoncé par le constructeur, c'est ce que j'ai avec la cee'd sw 115 crdi : moins de 5.5 L/100 en mixte,

Il faut dire que les consos moyennes sont faites moteur chaud avec un démarrage, ( sur un plein de 900km je fais 50 démarrages) , coffre vide avec un chauffeur léger.

C'est vrai que la conso baisse après 3000 km jusqu'a 10000 km ou elle se stabilise ( environ 0.7 litres/100 de moins pour moi ,ca fait du 12 pourcents) donc compte un bon litre en moins pour toi à 10 000 km.

A noter aussi en hiver un bon litre de plus ( j'habite dans l'Est et ma voiture stationne dehors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale553Px

Pour ma part, j'ai une kia nouvelle rio (décembre 2011), je suis dans le même cas que vous tous, consommation excessive.

Avec un plein, j'ai réalisé seulement 430 kms. Effectivement elle n'a pas bcq de kms (un peu plus de 1000 kms) mais quand même, si j'aurai su j'aurai choisi autre chose.

Voiture pas cher par rapport aux équipements qu'elle possède mais tout compte fait pfff.gif

J'ai envoyé un mail au service clientèle, me répondant avec un mail type: Par votre courrier électronique, vous manifestez votre déception à propos de la consommation de carburant de votre Kia Rio. Vous demandez l’avis de KIA MOTORS France sur ce point.

 

 

Je suis désolée des désagréments que cette situation entraîne pour vous. En effet, KIA MOTORS France attache une grande importance à la fiabilité de ses véhicules.

 

Je vous informe que les tests de consommation, faits par un organisme indépendant, ont pour vocation de permettre des comparaisons de consommation entre différents modèles de véhicules.

Ils fournissent une indication de consommation à l’issue d’essais réalisés dans des conditions routières et climatiques bien particulières qui peuvent par conséquent différer des conditions

d’utilisation qui sont les vôtres.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

 

Françoise Chappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat706yd

salut,

pour les consommations, il faut ajouter environs 1 litre minimum pour toutes les conso annoncées par les constructeurs.

En fait, ce ne sont pas les constructeurs, mais un organisme indépendant qui donne et controle de manière identique les conso des voitures sur des banc à rouleaux, et avec un cycle plus ou moins réaliste, sans trafic.....

 

bref, les chiffres annoncés permettent de comparer la conso des voitures les unes par rapport aux autres puisqu'elles subissent toutes le meme, mais ce n'est pas assez représentatif de la conso réelle, et les constructeurs n'y sont pour rien.

 

immaginez, si kia dit "on va ajouter 1 litre aux mesures pour ètre dans le vrai", et que à coté les autre constructeurs affichent les chiffres tel kel, personne n'achètera la kia en se disant que les autres annoncent moins. encore une abération de notre système

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak201JV

Pour ma part, j'ai une kia nouvelle rio (décembre 2011), je suis dans le même cas que vous tous, consommation excessive.

Avec un plein, j'ai réalisé seulement 430 kms. Effectivement elle n'a pas bcq de kms (un peu plus de 1000 kms) mais quand même, si j'aurai su j'aurai choisi autre chose.

Voiture pas cher par rapport aux équipements qu'elle possède mais tout compte fait pfff.gif

J'ai envoyé un mail au service clientèle, me répondant avec un mail type: Par votre courrier électronique, vous manifestez votre déception à propos de la consommation de carburant de votre Kia Rio. Vous demandez l’avis de KIA MOTORS France sur ce point.

 

 

Je suis désolée des désagréments que cette situation entraîne pour vous. En effet, KIA MOTORS France attache une grande importance à la fiabilité de ses véhicules.

 

Je vous informe que les tests de consommation, faits par un organisme indépendant, ont pour vocation de permettre des comparaisons de consommation entre différents modèles de véhicules.

Ils fournissent une indication de consommation à l’issue d’essais réalisés dans des conditions routières et climatiques bien particulières qui peuvent par conséquent différer des conditions

d’utilisation qui sont les vôtres.

 

Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.

 

Françoise Chappe

 

 

bonsoir

il est certain quand temps froid, les conso augmentent significativement

pour une ceed sw, je passe d'un petit 6l à 6,5l voit 7 l à cette saison

les conso constructeurs ( tous ! ) sont trés optimistes ( ! )

perso, je rajoute 1l/100km pour calculs et là, je suis "dans le vrai"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra226OL

J'ai un 1.6 essence 126 cv plug depuis plus de 1 mois, acheté à 17 000 kms, de mars 2010 et en mixte , bon j'avoue dépasser que très rarement les 3000 trs sauf pour doubler et je suis à 7.1 l au 100 de conso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nop766ul

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Kia soul acheté neuf chez un concessionnaire. Il s'agit du modèle Track essence (1.6L - 126cv).

Globalement satisfait du véhicule, j'ai néanmoins remarqué une consommation d'essence plutôt élevée, à vue de nez.

Pour info, les consommations notées dans le catalogue (donc de la pub) sont 7.9l/100 en urbain, 5,7l/100 en extra-urbain et 6.5l/100 en mixte

 

Depuis l'achat, notre petite famille a fait essentiellement de l'urbain et un peu de "mixte". On navigue entre 9,21 l/100 et 10,04 l/100, soit presque 2l/100 de plus que les chiffres annoncés. Cela représente une consommation plus de 20% supérieure aux chiffres annoncés. Je signale que je ne transporte jamais d'enclume et que je ne tire pas de caravane. La voiture n'est pas vide (couple + enfants en bas âge), mais jamais surchargée.

 

Mais le pire reste à venir.

 

En début de semaine, j'ai totalement rempli le réservoir (qui fait, sauf erreur, 48 litres) pour faire un long trajet (seul, sans bagage) sur nationale à 4 voies (des "autoroutes gratuites", comme on n'en trouve qu'en Bretagne ;) ), toujours à l'allure autorisée (110 km/h). Sur ce "plein d'essence", seule une vingtaine de kilomètres a été fait en "urbain". Au total, j'ai parcouru 507 km avant que le voyant ne s'allume. Cela fait donc une consommation moyenne de 8,5L/100, si on part du principe qu'il restait peut-être 5 litres dans le réservoir. On est donc très loin des 5,7 l/100, soit 49% de plus que les chiffres annoncés par Kia !

 

D'où mes questions :

- propriétaires de Kia Soul essence, avez-vous constaté les mêmes écarts ?

- le fait que le véhicule soit neuf joue-t-il sur cette surconsommation ? Peut-être faut-il attendre un peu que "le moteur se fasse"

- est-ce un problème de réglage quelconque ?

 

Merci pour vos réponses.

oui bonjour,

je réponds tardivement par ce que je cherche a changer de vehicule......aujourd'hui je possede un ml 270 cdi bva de 2003......et j'aimerais passer par une kia soul et je me suis connecté comme ca par hasard et toujours par hasard je suis tomber ca ta tres bonne question a laquelle je vais te repondre....

tout d'abord je ne suis pas un concepteur encore moin un mecanicien auto.....mais je suis de formation un mecanicien d'usinage et pour nous usineurs tout ce qui est frottements echauffement dilation contraction lubrification refroidissement usure limaille particules rodage entre au moins deux pieces de métales ca nous parlent enormement......

on dit que les moteurs sont rodés en usine.....ce qui est totalement faux.......aujourd'huit les moteurs ne sont plus rodes.

il fut un temps les moteurs devaient passer par une phase de rodage......dans les annees 70 il fallait parcourir 10 a 20 miles bornes pour roder la mecanique....dans les annees debut des annees 90 il fallait faire 1000 bornes avec une huile de rodage et vidanger......dans la deuxieme partie des annees 90 il fallait effectuer 2500 kms minimum pour roder la mecanique sans depasser 2500t/mn ne pas tirer afroid sur le moteur a froid et sur la boite........

aujourd'huit tout ca a disparut ce qui a donné libre court a des explication completements fausses sur le rodage des moteurs soit disant en usine.......si aujourd'huit nous ne pratiquons plus le rodage moteur ce ci est du a un formidable progres dans le domaine de la precision de l'usinage........

mais ne nous y trompons pas parce que nous devons toujours passer par un rodage et pour comprendre ca il faut avoir les bonnes infos de part des gens eclaires sur le sujet.......

les pieces moteur d'un moteur neuf vont progressivements prendre leurs places par une usure naturel......comment?

les concepteurs comprennent bien ce phenomene d'usure naturel ......c'est pour cela qu'ils prevoient une dimention des cylindres plus petit qu'il ne doivent etres parce que le frottement des segments des pistons sur les surfaces des cylindres vont generer une usure naturel qui va au bout du compte faire le passage des cylindres mettant ainsi le diamtre des cylindres a la cote prevu ou la dimension prévu.......bien sur la sur épaisseur des cylindre est de l'ordre du micron ou de plusieurs microns mais voila comment se passe le rodage du moteur et de toutes pieces mecaniques........

 

c'est pour cela que ca va faire au debut beaucoup plus de limaille et de particules cest aussi pour ca qu'il faut pas trop trainer pour vidanger sont moteur......basons nous comme dans les annees 90 sur 2500/3000 kms et vidangeons le moteur pour le debarrasser de ces particules qui pourrait creer une usure prematuree et ainsi affecterait la consommation

alors oui.....et la je reponds directement a ta question ......un moteur neuf va pendant les premiers tours de roue consommer plus de carburant et d'huile moteur ce qui est naturel et la cosommation va progressivent diminuer et se stabiliser....

c'est pour ca qu'il faut le matin a froid attendre que l'huile moteur monte du carter moteur......pour ca lubrification.....c'est a ce moment que l'arrachement metalique est le plus important....de plus c'est aussi la que la pression du carburant fait effet carcher puisque la combustion aire carburant n'est pas optimum du a un moteur froid.....de plus il y aura le starter automatique en fonction ce qui est encore pire au niveau des cylindres.

en bef il faut moteur froid....

_laisser l'huile monter du cartere( environ 1 minute a 1 minute 30s durant les beaux jours)

_........ ....... ......... .... ..........(2 minute par temps froid et c'est un minimum)en sachant que c'est durant les premiers kms (10 kms durant les beaux jours et 20kms durant l'hiver) que le moteur va monter en temperature donc ne pas tirer sur la mecanique.

_ cest durant les 10 premiers kms que l'on va arracher donc usure prematurée et deposer ou faire des imbrulés par ce que le moteur ne sera pas chaud d'ou encrassement.surtout de nos jours avec les vanne EGR une viritable saleté mais c'est autre sujet........

 

 

voila j'espere avoir repondu a ta question

 

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...