Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

claquement sur td4

Invité §bai813oz

Messages recommandés

Le bruit se fait-il entendre lorsque vous démarrez en virage (volant à droite ou à gauche) ou en ligne droite ?

Vous écrivez : "cela arrive en roulant et au point mort pas de bruit même en accélérant"

Cela signifie-t-il en roulant mais avec la boîte passée au point mort ???

Il faut procéder par élimination.

Tout d'abord, vérifier si les éléments du train avant n'ont pas pris de jeu.

Monter la voiture sur un pont à colonnes, chez un garagiste, et contrôler s'il y a du jeu dans les 1/2 arbres de transmission, les triangles de suspension (rotules) et les éléments de direction.

Ensuite, vérifier si les fixations moteur et boîte n'ont pas lâchées.

Puis, vérifier si les éléments tournants ne touchent pas (ventilateur, alternateur, courroie d'entraînement des accessoires... (8 poulies au total) pompe à eau...)

Plus compliqué ; vérifier s'il n'y a pas de jeu dans la distribution (chaîne de distribution qui tape sur le carter.)

Par définition, les causes de claquements ou de bruits sont très nombreuses sur une automobile où les pièces en mouvement et/ou en contact sont nombreuses.

C'est pourquoi il est si difficile de faire un diagnostique sur un forum.

Le volant d'embrayage, s'il s'est décentré, peut provoquer un claquement. C'est une panne sérieuse mais seul un mécanicien peut le vérifier.

Le bruit peut aussi venir de la boîte ou de l'IRD (réducteur intermédiaire). Là aussi, c'est sérieux mais c'est plus facile à diagnostiquer en dévissant le bouchon de vidange magnétisé afin de vérifier si il y a de la limaille de fer.

Par définition, les causes de claquements ou de bruits sont très nombreuses sur une automobile où les pièces en mouvement et/ou en contact sont nombreuses.

C'est pourquoi il est si difficile de faire un diagnostique sur un forum.

Le volant d'embrayage, s'il s'est décentré, peut provoquer un claquement. C'est une panne sérieuse mais seul un mécanicien peut le vérifier.

Le bruit peut aussi venir de la boîte ou de l'IRD (réducteur intermédiaire). Là aussi, c'est sérieux mais c'est plus facile à diagnostiquer en dévissant le bouchon de vidange magnétisé afin de vérifier si il y a de la limaille de fer.

Invité belo4

Bonjour jai un land rover freelander td4 diesel jai un claquement au niveau de la chaine on ma dit que cetai le galet tendeur mai personne veu me le reparer comment pouraije faire merci

il y a 12 minutes, Invité belo4 a dit :

Bonjour jai un land rover freelander td4 diesel jai un claquement au niveau de la chaine on ma dit que cetai le galet tendeur mai personne veu me le reparer comment pouraije faire merci

Quel modèle et finition ?

Quelle année et quel mois ?

je viens de descendre mon moteur td4 ,pour changer coussinet de bielle, vilebrequin segment ,au départ c'étais pour changer seulement mon disc d'embrayage ,après je me suis dit pourquoi pas faire ce que je viens de cité au dessus , franchement je disais que Renault au niveau mécanique ces de la merde ,je reprend ce que j'ai dit ,si tu ne touche pas en mécanique ,ne te lance pas surtout pas sur un moteur a chaine ,pour descendre le moteur je te dit pas la merde que sais .Pour ton problème de claquement je pense pas que cela viens du niveau de la chaine ,mais plutôt des soupape ,cela peur venir aussi attention d'un injecteur fatigué voir hs .    

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page