Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Les mauvaises habitudes à ne pas prendre en 125...


Invité §Tho260WX

Messages recommandés

Ben quoi, le contre braquage c'est pas une technique qui vient naturellement aubout de deux parcours rapides sur le plateau :o

C'est pas donné à tout le monde de faire chasser sa moto dans les épingles pour la faire tourner plus vite. Ce petit coup de rein dans le sens inverse du virage, c'est pas évident :bah:

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tho260WX

Ca dépend pour qui... Mais le ptit coup de rein pour garder la ligne et apprécier les courbes, c'est quand meme la base........... :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pej777bo

Bon bha puisque qu'apparement je ne dis que des aneries, ne m'écoute plus et attends de passer le permis pour apprender les techniques de base.

Je te conseille de faire un tour sur le topic de ceux qui passent le permis Le topic de ceux qui passent le permis.... Peut être que la tu pourras lire d'autres aneries :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

On en lit des âneries sur ce topic, et pourtant y'en a même qui ont le permis dis donc. :W

 

Tin j'l'avais pas vu celle-là :beuh:

 

Joli :W

 

M'enfin il dit peut-être vrai, il a peut-être passé 6 mois avant de trouver la poignée des gaz :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Moi ce que j'en dis, ya que ceux qui disent rien qui disent pas de conneries... :D

 

Et puis comme il disait, le principe d'un topic, c'est de discuter, si tout le monde était d'accord sur tout, ca serait moins fun un forum, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

Moi ce que j'en dis, ya que ceux qui disent rien qui disent pas de conneries... :D

 

Et puis comme il disait, le principe d'un topic, c'est de discuter, si tout le monde était d'accord sur tout, ca serait moins fun un forum, non?

 

 

Ouais enfin bon c'est aussi le danger d'un forum :bah: si tout le monde répond sans être sur de ce qu'il raconte, bah il en sort n'importe quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Bon bha puisque qu'apparement je ne dis que des aneries, ne m'écoute plus et attends de passer le permis pour apprender les techniques de base.

Je te conseille de faire un tour sur le topic de ceux qui passent le permis Le topic de ceux qui passent le permis.... Peut être que la tu pourras lire d'autres aneries :o

 

Au delà de 40km/h tu arrives à prendre un virage ou tu finis toujours tout droit dans le fossé.

 

Si la réponse est celle à laquelle je pense, alors tu contrebraque, comme tout le monde en fait. :bah:

 

Sans contrebraquer en moto il est impossible de tourner au-delà d'une certaine vitesse. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Au delà de 40km/h tu arrives à prendre un virage ou tu finis toujours tout droit dans le fossé.

 

Si la réponse est celle à laquelle je pense, alors tu contrebraque, comme tout le monde en fait. :bah:

 

Sans contrebraquer en moto il est impossible de tourner au-delà d'une certaine vitesse. :W

 

T'as donné un nombre au pif ? Parce qu'il me semblait que c'était plutôt aux alentours de 20km/h.

 

D'ailleurs ça doit pas être une constante, ça doit dépendre de l'angle de chasse ou quelque chose comme ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

T'as donné un nombre au pif ? Parce qu'il me semblait que c'était plutôt aux alentours de 20km/h.

 

D'ailleurs ça doit pas être une constante, ça doit dépendre de l'angle de chasse ou quelque chose comme ça :voyons:

 

 

 

Il me semble effectivement que c'est dans les 20 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Ah bon ben alors meme pas inquiet... Meme avec ma trotinette de 10cv je fume les bar :lol: :lol: dans les virages... Pourtant j'ai toujours le stress de partir de l'arrière, alors je penche pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

J'ai beau etre un newb, pour le moment j'avais a peu pres bon :)

 

Merci moi meme pour les fleurs. Et oui, vous pouvez lacher les vannes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

T'as donné un nombre au pif ? Parce qu'il me semblait que c'était plutôt aux alentours de 20km/h.

 

D'ailleurs ça doit pas être une constante, ça doit dépendre de l'angle de chasse ou quelque chose comme ça :voyons:

 

Oui, j'ai donné une vitesse au pif pour donner un ordre d'idée et illustrer le fait que c'est pas au-dessus de 200 mais à des vitesses que n'importe quelle moto peut atteindre. :bah:

 

Sur le CBR c'est 29,86km/h. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho260WX

Moi j'ai essayé tout à l'heure, à 30 ca le fait pas vraiment, à partir de 40 c'est très net...

 

Et en fait oui, je le faisais, involontairement et pas assez... Et bien ca change la vie en fait!! Maintenant dans un virage, quand je pars sur l'extérieur, plutot de ralentir (ce qui m'a toujours paru instable) j'appuies coté virage... Ca change tout... :D

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poo075Gc

Je te conseille plutôt de parcourir les topics qui t'intéressent, tu apprendras énormément ;)

 

Les réponses que tu as eu jusqu'à maintenant, je te conseille plutôt de les oublier, comme tu t'en rendras compte en parcourant les forums :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...