Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

berlingo bmp6


Invité §ccl620hN

Messages recommandés

Invité §ccl620hN

Bonjour,

J'ai actuellement un xsarra picasso que je cherche à remplacer, le berlingo me séduit.

Quelqu'un a t-il un avis, a déjà essayé, à déja commandé le berlingo en version boite auto (bmp6), cette boite n'étant me semble t'il disponible qu'en version HDI 92.

Merci d'avance de vos conseils ou retours d'experience.

Crdt

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! je suis mécano en concession citroen, et bizarrement je n'en ai pas encore conduit, ni donc vu, ce que je peux te conseiller avant de passer commande, c'est de faire absolument un essai avec le model que tu convoite, pour voir le fonctionnement , les reprises, le bruit et si la motorisation te plait, car ton picasso est un 92 ou 110ch ? car tu peux comprendre que le berlingo actuel est plus lourd que ton picasso, et regarde aussi la taille des pneus, tu verra ça a fait un sacré bon ! donc à motorisation équivalente, je pense que les performances et la conso, ne seront pas les mêmes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

bonjour

 

ce n'est pas une boite auto, mais une boite manuel robotisé, j'avais essayer une C4 avec cette boite, j'avais pas du tout aimé mais après c'est l'avis de chacun.

comme le dit Torx38 essaye là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccl620hN

Merci pour vos réponses, je suis allé ce matin chez Peugeot et Citroen, le modèle BMP6 vient juste d'être annoncé et les concessionnaires n'ont pas encore reçu ce modèle, je vais commencer par essayer un HDI 92 en boite traditionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ha, c'est pour ça que je ne l'avais pas encore vu, il sort seulement maintenant alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim353Bd

Bonsoir,

 

Sans indiscrétion où as-tu pu essayer le berlingo 1.6 hdi BMP6?

Je n'arrive pas à trouver un concessionnaire qui en a une :??: .

Qu'en penses-tu? Peux-tu nous donner tes impressions,...

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Apparemment la boîte robotisée, ou bien on adore ou bien on déteste. Il serait intéressant d'assortir les avis et jugements du type de conduite adopté.

Je suis convaincu que ceux qui détestent n'ont pas spécialement le pied léger, me trompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

J habite en belgique et J ai essayé la berlingo bmp6 car je ne savais pas quoi choisir entre la berlingo et la c4 en bmp6 justement et l aimable commercial a donc fait sortir un vehicule de son stock pour me faire une idee car nous etions d accord que la bmp il faut l essayer pour voir si on aime ou pas.

donc une fois a bord, on constate que le levier de vitesse a disparu et l espace resté vide, ce que j ai trouvé dommage.

Pour selectionner le mode auto, une molette en dessous de l'aerateur centrale gauche fait office.original!

lors de la conduite, je trouve la boite douce, plus douce que sur la c4 (effet du couple??) c est tres agreable a conduire et on a pas le phenomene de salut comme l'a decrié la presse et qui me semble tres exageré.

Le moteur est silencieux et l ensemble assez homogene. cela invite surtout a une conduite cool.

En meme temps je ne l ai pas poussé vu qu il etait neuf et destiné a un futur client.

 

Me concernant, je n ai pas aimé l interieur plastique et le look tres utilitaire du tableau de bord. Pour ca le doblo fait mieux.

je me suis donc tourné vers la c4.

 

Freds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Bonsoir

 

Moi aussi j'hésite entre le Berlingo à boîte robitisé et le Doblo Dualogic mais les quelques options originales ou intéressantes du Berlingo sont en train de me convaincre :

 

Une couleur gaie, le bleu "Tivoli"

Les trois sièges séparés au rang 2 (j'ai 3 filles ados....)

le "Modutop"

L'absence total de levier de vitesse

La vitre arrière ouvrante sur le hayon...

 

Et finalement le loyer mensuel en leasing opérationnel (Citroën a bien une politique de volumes)

 

En sommes le plus gros défaut du Berlingo, c'est qu'on en voit tous les 100 mètres...(d'accord un peu moins en bleu "Tivoli")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Bonjour

 

Entretemps, quelqu'un d'autre a t-il aussi fait un essai avec le Berlingo à boîte robotisée ?

 

J'ai fait une demande de test dans une grosse succursale bruxelloise et j'attends qu'on me propose un rendez-vous.

Je vous donnerai mon avis.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap506Pg

j'ai la boite robotisée depuis 3 jours sur mon berlingo 1,6

 

j'ai quelques mini-secousses entre le passage des 1ers rapports mais rien de chiant.

La possibilité de passer en plus les rapports au volant c'est hyper génial

donc avis positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

@papyjo78 :

 

Peux-tu nous poster 1 ou 2 photos de la planche de bord ?

Impossible de trouver ce véhicule en concession. J'ai eu un Tepee Outdoor, et je me laisserais bien tenter pour reprendre un Partner ou un Berlingo en BMP6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH

Bonjour

 

J'ai commandé un Berlingo XTR à boîte robotisée (livraison prévue en mars 2012)

J'en ai vu un dès le premier garage visité en septembre mais par-contre pour obtenir un essai.....j'espère que la livraison se passera mieux.

 

Dans le configurateur du site www.Citroen.be, la photo du tableau de bord change quand on sélectionne la boîte de vitesses robotisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUB301TH
Invité §QUB301TH

Bonjour

 

J'ai prix livraison d'un Berlingo XTR e-hdi à boîte robotisée avec modutop, vitre de volet arrière ouvrante, pack détection et c'est une révélation : confort, agrément, comportement, aménagements originaux,..

 

Pourtant en lisant certains avis sur le forum, je n'étais pas tout-à-fait assuré, surtout pour la boîte robotisée que je n'ai pu tester et que je conseille.

J'ai d'habitude une conduite coulée et la BMP du Berlingo passe les vitesses comme je le ferais avec une boîte manuelle. Je pense pas que j'utiliserai beaucoup le mode "manuel" qui dans mon cas n'ajoute rien.

 

En plus, en bleu Tivoli qui le fait ressortir du lot de grisaille de toutes les voitures grises et noires sur nos routes.

 

J'attend de voir la consommation, je n'ai pas encore vidé mon premier plein.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...