Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

fiabilite toyota rav 4


Invité §squ554MA

Messages recommandés

Invité §squ554MA

bonjour a tous,

je recherche des avis concernant le rav 4 diesel notament sa fiabilite, son entretien,le prix des pneumatiques, sa consommation, vos kilometrages parcouru et enfin votre avis sur un rav4 avec 100000 km est il encore fiable .

je remercie par avance tous les personnes qui auront bien voulu me repondre .

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex574GZ

Tu as déjà trouvé peut être toute information sur Toyota RAV 4 je veux dire que cette voiture est superbe!!! Quand je l'ai vue j'ai pas cru à mes propres yeux tant de place c' est une auto magnifique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin220oo

Bonjour,

J'ai toujours pris soin de mes voitures. Aujourd'hui pour parler de fiabilité, j'ai acheté le 19 avril 2005, un toyota Rav4, les journaux parlant de cette marque comme étant la plus fibale. Simplement, je voudrais vous dire qu'après 3 et demi et 66000km au compteur, Toyota me change mon embrayage pour la seconde fois. Je ne suis pas malheureusement le seul dans ce cas mais voila. Le tout va me couter la bagatelle de 3000 à 4000 euros. Merci TOYOTA pour votre fiabilité.

 

 

 

 

 

bonjour a tous,

je recherche des avis concernant le rav 4 diesel notament sa fiabilite, son entretien,le prix des pneumatiques, sa consommation, vos kilometrages parcouru et enfin votre avis sur un rav4 avec 100000 km est il encore fiable .

je remercie par avance tous les personnes qui auront bien voulu me repondre .

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal831yN

Je suis moi meme proprietaire d'un RAV 4 D4D serie Largo Winch annee 2003 j'ai atteint 115000 kms a ce jour avec de nombreux ennuis ( volant moteur embrayage soupapes SCV pression d'huile deffectueuse etc.... je suis fidele a la marque depuis 30 ans de toutes mes toyota c'est la moin fiable et de loin je le vend pour acheter une 320 d BMW un bon conseil laisse tomber l'idee d'en acheter un d'occasion ou alors attend toi au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste222lX

JE SUIS proprietaire d un rav4 de 2006 il a 95000km pas de soucis sur le véhicule ,

 

les trois avarie que j ai eu

 

les disques avant voilé

la jauges carburant hs

et deux bougie de prechauffage hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal831yN

c'est deja le moteur 2.2l D4D il est plus fiable que l'ancien 2l D4D qui equipait les anciens RAV4 c'est pour ca que Toyota l'a mis a la casse voir les ennuis sur ancienne anensis et corolla equipee du meme bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv203vq

J'étais un fan de marque TOYOTA, avant d'acheter ma Toyota RAV4 j'hesitais entre Nissan et toyota finalement je'ai opté pour la RAV4 troisième serie et cela m'avait coûter 27500 € au bout de deux année et demie je commencais a avoir des pannes sérieuses, premièrement Toyota sivam me dira que c'était l"embrayage et j'ai acheté l'embrayage cela m'avait coûter 450 € et la main d'oeuvre 750 € mais malheureusement toyota s'était trompée et me dira non c'est le volant moteur et il fallait 1740 € pour l'achat et 3 heures de montage, il faut compter 350 € je ne pouvais plus j'ai acheter le volant moteur chez valeo à 800 € por le faire monter dans un autre garage. Après un bruit de fond retentissait et à chaque fois la vitesse montait à 120 km/h le volant faisait ce qu'on appelle chimie et finalement un jour grosse panne en pleine autoroute à 130 km/h, perte de vitesse accompagnée d'un bruit assourdissant mais le moteur répondait aisement, sortie miraculeusement de l'autoroute et j'appelle toyota on me dira surement l'électro-vanne qui serait à l'origine, je ne voyait pas le rapport mais le mécanicien me conseillant de continuer de rouler comme ça jusqu'à ce que le voyant lumineux s'allume car aucun voyant n'était allumé quelques temps après la voiture refus de demarrer, je l'amene chez toyota sivam on me dira que c'est le demarreur, je le fais changer chez toyota 463 € et fianalement un soir les pneus arrières se bloquent, on me dira que c'est le pont arrière, j'achete un pont arrière d'occas à 500 € et je le fais monter par un mécanicien de la rue puisque je n'en pouvais plus et finalement ce n'était le pont arrière et le bruit vient plutôt de la boîte vitesse, donc il faut la changée. Voila comment la marque TOYOTA m'a déçu ! Et tout cela aucune aide de la part de toyota france m'a été proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv861Gw

bonjour, ta vraiment pas eu de chance! je suis propriétaire d'un rav4 136ch vxe depuis mai 2006 et jamais un seul pépin!! je suis à 105000 kms pourtant....Un petit conseil: quand tu ramene ta vaoiture chez toyota il faut insister sur le fait que tu ne paiera que si la panne ou le bruit a disparu, parcque s'ils te changent 5 pieces à 500 euros chacunes avant de trouver la panne c'est trop facile.....en tout cas moi je suis trés satisfait et recommande fortement les rav4 à partir de 2006, 136ch de preference...salut à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col537ra

est-ce que les modèles de 2005 on des défauts particuliers car je voudrai donnée des infos concernant un modèle 2.0 D 95000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ges044ef

Bonjour,

Rappelons que le diesel c'est seulement 1% des voitures particulières au Japon (interdiction de circulation en diesel dans les grandes villes, interdiction de l'aspartame: c'est bien le Japon, il pensent d'abord aux personnes avant de penser aux interets economiques..chez eux les nuages radioactifs ne contourneraient surement pas les frontières :lol: )

 

Bon... pour faire court : un diesel sur un RAV4 c'est aléatoire, c'est pas leur specialité les petits diesel. c'est vrai en plus que c'est une serie a problemes (voir rav4team)

 

Par contre un essence sur un rav4 (c'etait mon cas), c'est 99% de chances de n'avoir jamais aucun ennui. 9 ans sans rien changer, que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aco777xy

Bonjour,

J'ai repéré une Rav-4.3 de 2006 de 90000 km. Le vendeur me dit que les révisions ont été faite tous les 15000km chez midas... Bon plan? La révision est tout les 20 000 km en théorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri671SD

Bonjour à tous,

 

plus je parcoure les forums de RAV4, plus je déprime. J'aime vraiment ce véhicule, son allure, pour tout vous dire, ça fait deux semaines que nous passons nos soirées à en chercher un. Hier après midi je suis passée par hasard devant un garage TOYOTA qui en avait un. 136 chevaux. Je l'ai regardé du tableau de bord eu crochet d'attelage, essayé, et j'ai adoré le conduire. Il a du répondant, assise agréable, enfin j'ai aimé quoi. Le vendeur m'a aussitôt parlé de ce problème de consommation d'huile et m'a mise en garde pour ce problème en ajoutant qu'à part ça il s'agissait d'un super véhicule. Il m'a parlé d'un financement que Toyota propose. Admettons sur un véhicule à 19.000€ je demande 14.000€ à ma banque et 5.000€ à TOYOTA sur une période de 4 ou 5 ans en fonction de la durée de mon crédit. Ce financement proposé par TOYOTA me couvre donc sur 5 ans pour toutes les pannes hors usure, c'est une extension de garantie en fait. J'en ai parlé à une amie qui m'a dit qu'effectivement ça se faisait, que dans son entourage quelqu'un l'avait fait mais elle n sait pas vraiment si cela est fiable. Alors HEEEELP

Pour le moment j'ai deux véhicule en vue,

un III 177 D-4D CLEAN POWER donc sur ce modèle je n'ai rien lu de particulier,

 

mais mon coeur balance plus sur

un III 136 D-4D VXE intérieur cuir beige. Que me conseilleriez-vous ? Dois je changer d'idée et tirer un trait sur le RAV 4 :non: ?

 

De plus que me coutera ce véhicule niveau entretien ? Les pneus apparemment c'est la galère, une vidange, freins, combien cela coute ? Pourriez vous m'en dire un maximum concernant ce véhicule niveau entretien , enfin sur tout à vrai dire ?

Je vous remercie d'avance pour vos futures nombreuses réponses :D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mBt012Gd

est-ce que les modèles de 2005 on des défauts particuliers car je voudrai donnée des infos concernant un modèle 2.0 D 95000km.

 

Beaucoup de problèmes à partir de ce kilométrage : courroie de distribution à changer avec pompe à eau, batterie, probablement volant moteur et embrayage et réglage des trains roulants à surveiller. Si démarrage difficile l'hiver, électro-vannes, bougies préchauf et vanne EGR. Quelques apparitions de points de rouille, notamment sur les éléments de réglage des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Mon epouse et moi ,on est inquiet pour notre Rav4 115 D-4D moteur diesel 85 kw de 2002 qui a trés trés peu de km au compteur .

On craint que le plus dur est a venir et le cout de la reparation des volants moteur defectueux nous donnent des sueurs froides. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

Je suis moi meme proprietaire d'un RAV 4 D4D serie Largo Winch annee 2003 j'ai atteint 115000 kms a ce jour avec de nombreux ennuis ( volant moteur embrayage soupapes SCV pression d'huile deffectueuse etc.... je suis fidele a la marque depuis 30 ans de toutes mes toyota c'est la moin fiable et de loin je le vend pour acheter une 320 d BMW un bon conseil laisse tomber l'idee d'en acheter un d'occasion ou alors attend toi au pire

 

 

désolé mais j'ai acheté une 330d de 2002(facelift) d'occase 135000 kms(que dalle pour un 3.0L)... panne au bout de 2 mois, chez BMW ils m'ont fait une 1ère réparation pour 500€, la panne est revenue sur le chemin du retour!! en fait ils n'ont pas réparé le bon truc, mais c'est pas pour ça qu'ils m'ont remboursé les 500€...noooonnn!! allez cette fois c'est bon, c'est réparé, mais 472€ à payer EN + DES 500€!!!!

 

Allez hop, 1 semaine après j'ai mis en vente la BM, bah oui, avant la prochaine panne... :q

 

Donc arrêtez de croire que les Allemande c'est le top du top, que ce soit les bagnoles ou les concessions, il ne sont pas mieux que les autres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar300jV

Bonjour moi j'ai un RAV 4 2005 acheté neuf (3 portes edition limitée) a ce jour 123000kms et aucun souçis moteur tres fiable (D4D) 2L il tourne comme une horloge. Mais l'entretien est fait regulierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

dernière nouvelles...

 

Mon père à eu l'autre jour la bonne surprise de ne plus avoir de pêche sur l'autoroute!

(Rav4 170 Clean Power de 2007,environ 90000kms)

Comme ça, d'un seul coup, il est passé de 130Km/h à 70Km/h MAXI!!! avec toute le tableau de bord façon "sapin de noël".

Après s'être bien fait klaxonné par un poids-lourd, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence.

Après avoir éteint le moteur pendant 5 min, il a redémarré et est reparti nikel :??:

 

Verdict de chez Toyota: 1 injecteur est (déjà) fatigué (aïe la facture!!!!!!!! :( ) mais ils n'ont rien trouvé au moment du test,

dixit le mecano Toy: "il faut attendre qu'il soit vraiment en panne!" ....ça c'est de la prise en charge! autruche621.gif.2421d63dab71193287b216c98ebe2778.gif

 

Pfffffffffff.... mon Dieu que je ne regrette pas ma Peugeot moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the266nM

Pfffffffffff.... mon Dieu que je ne regrette pas ma Peugeot moi :sol:

 

Comme quoi il faut de tout pour faire un monde...

Sur ma précédente 407 2L HDI, c'est dès 9000 kms que l'électrovanne du turbo a lâchée.

Résultat : 200 kms d'autoroute à 100 km/h en haut des cotes, à me faire klaxonner par des AX d'1.0L de cylindrée 579909234_cklass.gif.fda4b7012d501453112314b3418fb116.gif

 

Aujourd'hui avec mon 2.2 150cv, à 35000 kms, toute la cavalerie marche du feu de dieu et avec ses 2 vidanges, ça baigne :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

Et oui les 2L Hdi de chez Peugeot ont eu pleins de soucis! Moi j'ai le 1.6Hdi 110 et aucun soucis, j'ai eu 2 307 avec ce moteur: R.A.S :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil486wr

J'au un grave souci avec Toyota ,qui refuse une compensation de réparation du volant moteur (2300€)

Je souhaite que toute les personnes qui ont le même souci ,puisse me joindre .Les salon commencent Francfort et autres ...j'irai si il le faut faire un sitting et j'attend que vous me remontiez vos griefs .

J'attend une lettre de leur part ,si elle est défavorable ,en plus d'une action judiciaire je m'en fait un point d'honneur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut183Ip

Bonjour à tous , je souhaite changer de voiture pour ma copine et le rav4 me plait bien.

Je vis a la campagne et fais environ 1 000 km par mois, je voulais en acheté un

diesel avec 90 000 km maxi.

Qu'en pensez vous? Et quelle motorisation?

Je cherche en faite un véhicule 4 roues motrices car nous avons un peu de neige

l'hiver, ex. : grand vitara, x3, audi A4.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz442Zm

Ah oui... pourtant il est pas réputé fiable ce 1.6 hdi 110ch sur 307 = moteur à fuir sauf à être maso.

 

 

T'es sûre de ça?

C'est bizarre parceque,

d'une: c'est le moteur le plus répandu

et de 2: c'est le moteur conseillé par Auto+, avec le 136ch.

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §676051Jk

Prenez un vrai baroudeur! :D

 

Defender, Pajero 3,2 DID (BVA) Patrol 3,0 Di (BVA)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §676051Jk

Oui, je confirme depuis que Piggott a suspendu la production de la légendaire 205 Diesel et son moteur (1.8 60cv) la fiabilité a lourdement chuté... et personne ne prétendra le contraire mon voisin à une 309 diesel avec plus de 320 000 premier moteur...

 

Pareil pour "Renaulpipo" depuis la disparition de la R25 Turbo Diesel c'est la plongé inexorable dans les abysses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §676051Jk

Bonjour à tous , je souhaite changer de voiture pour ma copine et le rav4 me plait bien.

Je vis a la campagne et fais environ 1 000 km par mois, je voulais en acheté un

diesel avec 90 000 km maxi.

Qu'en pensez vous? Et quelle motorisation?

Je cherche en faite un véhicule 4 roues motrices car nous avons un peu de neige

l'hiver, ex. : grand vitara, x3, audi A4.

Merci.

 

 

Déçus du RAV4...

 

 

Vous avez le choix alternatif pour ce modèle, de plus, éprouvé et performant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val602OP

bonjour !!

 

moi, je possede un RAV4.3 VX D4D de 2006 ; pannes connues et prises en charge par toyota : injecteurs, colonnes de direction, disques freins avant voilés, pompe à eau (60000kms)

non pris en charge : bruit assiettes d'amortisseur (lors de manoeuvres ou changement de direction à basse vitesse) mais non reparé à ce jour car non grave !! batterie changée à 65000kms. (5ans)

bientot la revision des 75000 ; RAS sauf demarrage difficile certains matins ( d'apres le mecano Toy, peut etre une bougie de prechauffe ou electrovanne ou vanne EGR )

 

Sinon, super vehicule !!!!!!!!!!! conso moyenne 6,2 l /100 !! le prochain sera le nouveau RAV !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv775gC

bonjour !!

 

moi, je possede un RAV4.3 VX D4D de 2006 ; pannes connues et prises en charge par toyota : injecteurs, colonnes de direction, disques freins avant voilés, pompe à eau (60000kms)

non pris en charge : bruit assiettes d'amortisseur (lors de manoeuvres ou changement de direction à basse vitesse) mais non reparé à ce jour car non grave !! batterie changée à 65000kms. (5ans)

bientot la revision des 75000 ; RAS sauf demarrage difficile certains matins ( d'apres le mecano Toy, peut etre une bougie de prechauffe ou electrovanne ou vanne EGR )

 

Sinon, super vehicule !!!!!!!!!!! conso moyenne 6,2 l /100 !! le prochain sera le nouveau RAV !!!!!!!!!

probleme de démarrage fais controler tes injecteursET ATTENDS TOI A UNE BONNE SRPRISE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri872FD

Bonjour,

 

Ce post pour inciter les possesseurs de TOYOTA à éviter la concession «TOYOTA Pont de Vivaux Marseille». Voici ce qui m’est arrivé:

 

En vacances en août 2011 mon RAV 4 diesel de 2005 et environ 80000 km dont le moteur se lançait d’habitude au 1er coup de démarreur s’est mis à démarrer difficilement (moteur qui s’étouffe, avec allumage du voyant moteur voire mise en sécurité du moteur par bridage du turbo).

Une fois le moteur chaud pas de problème le véhicule fonctionne normalement.

De retour à Marseille je vais chez TOYOTA Pont de Vivaux qui diagnostique le problème à la valise et me propose ni plus ni moins que de changer tout le circuit d’injection pour la modique somme de 4000 euros (réservoir compris…)!

Je sors donc de la concession avec çà sous le bras et décide de jouer l’attente, d’autant que le RAV 4 s’est remis à démarrer normalement. En décembre l’hiver arrivant le problème réapparaît et je porte la voiture à ALLROAD VILLAGE 4X4. Là je tombe sur des gens compétents qui essaient la voiture et travaillent avec discernement dans le respect du portefeuille du client.

 

Bilan de l’opération: changement des électrovannes et du filtre à gasoil (pour environ 300 euros) et démarrage nickel même par -5°C en février.

 

Quelques mois auparavant à l’occasion d’une révision, cette même concession m’avait déjà changé la pompe à eau (et donc la distribution) pour cause de fuite détectée. Dans le doute s’agissant de la survie du moteur j’ai accepté mais a posteriori je me demande s’il n’y avait pas déjà arnaque.

 

Il est probable que c’est tout le réseau qui fonctionne comme ça.

 

Le tout m’a tellement énervé que j’ai depuis revendu la voiture!

 

Un automobiliste prévenu en vaut deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre722lh

Il est probable que c’est tout le réseau qui fonctionne comme ça.

 

Le tout m’a tellement énervé que j’ai depuis revendu la voiture!

 

Un automobiliste prévenu en vaut deux.

Il n'est pas probable du tout non.

Tout ce que tu peux faire c'est écrire à Toyota pour leur parler de cette concession.

 

Il y a des brebis galeuses dans toutes les marques, c'est trop facile de généraliser.

 

Et comme on l'a dit des millions de fois sur ce forum, cessez de vous plaindre à la foule de forum auto, plaigniez vous directement aux personnes concernées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...