Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

pot d'echappement pour Z750 kawa


Invité §tit885fC

Messages recommandés

Invité §tit885fC

Bonjour a tous, je voudrai changer mon pot d'echappement, car l'origine pas terrible, est ce que je vais perdre de la vitesse en mettant pot d'echappement haut? et lequel choisir? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

salut

en changeant de pot tu vas gagner de la vitesse (du régime moteur) et en puissance car il y aura moins de perte de charge

sinon la position du pot ne change rien seul la longueur du pot peut agir mais tu ne sentira pas la différence donc si tu trouve que c plus beau n'ésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

salut

en changeant de pot tu vas gagner de la vitesse (du régime moteur) et en puissance car il y aura moins de perte de charge

sinon la position du pot ne change rien seul la longueur du pot peut agir mais tu ne sentira pas la différence donc si tu trouve que c plus beau n'ésite pas

 

Tout faux. :bah:

Un silencieux "simple" fait le plus souvent perdre des chevaux (rien du tout, 1 ou 2 maxi), très rarement un léger gain pour certains modèles (Akra, Yosh, Micron).

Et oui, un échappement en position haute en remplacement d'un origine en position basse fait perdre un peu plus en règle générale.

Quand au gain en vitesse... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

moi je te parle de façon scientifique et logique!!

la perte de puissance et de régime (donc de vitesse) sont dues aux pertes de charges (pdc) de la ligne compléte d'echappement or nous savons tous que les pots du commerce qui ne sont pas d'origine marche mieu (il présente moins de pdc). Donc logiquement en changeant le pot d'origine par un autre du commerce ton moteur va moins forcé pour faire la meme chose, il aura plus de puissance et donc il arrivera a prendre plus de tours. sinon titom c quoi ton boulot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

moi je te parle de façon scientifique et logique!!

la perte de puissance et de régime (donc de vitesse) sont dues aux pertes de charges (pdc) de la ligne compléte d'echappement or nous savons tous que les pots du commerce qui ne sont pas d'origine marche mieu (il présente moins de pdc). Donc logiquement en changeant le pot d'origine par un autre du commerce ton moteur va moins forcé pour faire la meme chose, il aura plus de puissance et donc il arrivera a prendre plus de tours. sinon titom c quoi ton boulot?

 

Quand tu changes ton pot d'origine pour un adaptable, dans 70% des cas tu constateras une perte de puissance qui ira de 0.1 à 3cv et un gain dans 30% des cas allant de 0.1 à 4cv à la louche. :bah:

C'est pas un calcul de pdc, c'est juste les résultats de passages au banc répétés avec une même machine et des sorties différentes. :bah:

Et je ne vois pas ce que mon boulot vient faire la dedans.

Je suis horticulteur et j'en ai rien a secouer des silencieux d'échappement et de savoir s'ils font perdre/gagner 0.896cv, et toi je suis sûr que tu vas nous dire que tu fabriques des pots d'échappement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou632lP

Non juste des silencieux d'admisson pour hutch. Mais je te rassure c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa881Cy

Moi je me refere au compte rendu de certains magazine, qui donnent:

La majorité des silencieux font perdre des CV et non en gagné!

Perte de vitesse de 1 voir 3km/h! Un compte rendu d'essais tourne sur le net en ce moment ou meme sur le site!! Faudrait que je le retrouve!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi158ZY

Salut

le seul gain que peut t'apporter un silencieu adaptable est la sonorité.

Pour le reste qu'il soit homlogué ou pas tu perds en couple et en puissance.

Sauf 1 ou 2 marques qui elles te ferons gagner trés peu ,tu le sentira mème pas à la conduite.

 

Aprés c'est le look et le bruit

 

Pourtant il va bien celui d'origine

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc400Mz

Ouais m'en fin fait prendre un autre truc en compte, c'est le poids, un vendeur kawa m'avait dis que les flutes du Z1000 faisait 14 kg, donc en remplacant la ligne par une Akra en titane par exemple, sur le banc, y'aura peut-etre pas de difference, ou si peu, mais sur la route, ce sera tout à fais differents...

 

Donc ne pas tenir compte uniquement de la puissance à la roue, car tu iras plus vite et tu auras plus de sensation avec une moto de 100 cheveaux mais de 170 Kg, que une moto de 150 cheveaux, mais de 300 Kg (c'est une image :o )

 

rocoramax

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi158ZY

Tout à fait daccord le rapport poids/puissance se voit modifié.

 

j'attaque un régime maintenant ça reviendra moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibe482fJ

Je pense que pour avoir un gain (petit) avec des silencieux adaptable meme AKRA ou YOSH il peux etre necessaire de refaire une carto d'injection ou reglage carbu?

 

Ce qui est interessant peux etre le gain de poids...

 

D'une manière générale si tu veux gagner en perf et poids la ligne complete ( bcp+cher) est a conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...