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Invité §phi570tD

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Invité §phi570tD

Bonsoir , nouveau venu sur le forum je lorgne sur une R8 .

 

Apres consultation des différents posts je vais pencher pour un V8 boite manuelle ( le cout de maintenance et l'embrayage Rtronic me fait peur ).

 

Coloris Gris Daytona ou blanc ou noir je ne suis pas difficile ... j'ai un contact avec Sport Auto 67 qui en a une belle en stock , reste à négocier la reprise de mon M3 ( une E30 215ch qui cote assez haut ces temps çi )

 

Que pensez vous du tarif affiché ? 62500€ pour un 2008 de 48000km carnet Audi .

 

Merci de vos réponses .

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Bonjour philgood,

Je vous ai envoyé un mp pour vous donner quelques infos.

 

Sinon, concernant Sport Auto 67... je ne connais pas... d'un autre côté, ce n'est pas ma région

Concernant les prix de R8, c'est plutôt variant mais lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai essayé d'éviter les premières années de sortie de cette GT pour limiter les problèmes (donc, en gros 2007 et 2008 car à la lecture de différents forums, ces modèles présentaient quelques problèmes à priori sur l'embrayage et/ou boite et suspensions / les boites méca semblent moins impactées sur ces années mais je suis loin d'être un expert sur le sujet) - la mienne est une V8 R-Tronic de 2010.

 

Pour le coût de maintenance, je dirais que ça reste "raisonnable" si on compare aux autres véhicules de la gamme (ferrari, lambo). Je vais réaliser le prochain entretien à la concession agréée Bordeaux Artigues pour un tarif (non forfaitaire) de 1200 euros (équivalent à un gros entretien de mon ancien Cayman S). Par contre, si jamais il y a des frais sur embrayage et suspension, je pense en effet que les chiffres peuvent vite s'envoler! Donc, que ce soit un achat particulier ou garage, je ne saurais que vous conseiller de bien regarder l'ensemble des factures entretien et hors entretien qui permet d'avoir un bon suivi du véhicule. De plus, si suivi par Audi, via votre n° de châssis (même peut-être l'immat), un centre Audi agréé doit pouvoir vous donner l'historique complet de la R8 (quand j'ai appelé Bordeaux pour l'entretien, ils avaient toutes les infos concernant la mienne! changement du magnetic ride, gros entretien précédent, etc...)

 

Après 62500 pour une 2008 c'est peut être un peu négociable? (je vends la mienne de 2010 à 60k mais avec 82k km)

 

Avez-vous avancé dans votre recherche? et dans la vente de votre M3?

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Invité §phi570tD

Merci de vos réponses mais je suis décidé absolument pour une boite manuelle .La votre est tres belle , elle devrait partir . Il est vrai que les premiers millésimes étaient sujet à problèmes d'embrayage et de magnétic ride, c'est bien pour ça que je veux éviter un RTRONIC . Je n'ai pas le budget pour un V10 en STRONIC .... malheureusement .

Je dois allez chez SPORT AUTO 67 qui me reprendrait la M3 , reste à savoir combien ...

Il y en a une autre chez SMOTORS à VILLEURBANNE , modèle 2008 blanche , seulement 37000km pour 58500€ . la société est récente ça me bloque un peu .

Ca devrait se réaliser d'ici 10 jours , je vous tiendrai informé .

 

Bon week end .

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Je comprends votre choix ;) J'ai longtemps hésité pour une boite manuelle!

Celle de S-Motors est très belle! Elle ressemble à la mienne (juste la couleur des jantes qui diffère)

 

En tout cas, j'espère que la reprise qui vous sera proposé sera intéressante - de mon côté, pas encore eu une offre de reprise tenant compte du prix marché même si je conçois assez aisément qu'ils doivent prendre en compte dans leur reprise la possible immobilisation plus ou moins longue du véhicule ce qui a forcément un coût -

 

A très bientôt donc! et, comme dit par MP, si vous voulez des informations sur la R8 n'hésitez pas! (je peux même poser quelques questions au centre Artigues Bordeaux puisque je fais le prochain entretien là bas le 08 et 09 déc)

 

Bonne fin de week end!

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Ah , quand méme ... ca me rappelle les échappements Termignoni de mes DUCATI

 

 

Disons que d'origine, la r8 v8 c'est vraiment gentil je trouve, trop aseptisé. Là tu as l'impression que ce n'est pas du tout le même moteur.

 

Bon, faut éviter de prendre 8000 en passant devant un contrôle de police, c'est clair mais je n'ai jamais été embêté autrement.

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Bonjour

Considérée vous que 110000km pour une r8 de 2009 c’est beaucoup??

 

Bonjour,

110mkm n'est pas forcément élevé mais si c'est une R-Tronic, attention à l'embrayage. Pour vendre la mienne et être serain avec la vente, j'avais réalisé un contrôle d'usure de l'embrayage chez Audi (centre spécialisé R8) et comme mes suspensions avaient été changés, je dirais que l'acquéreur est parti avec quelque chose de rassurant.

Avec 110mkm, demandez ce test, demandez si suspensions changés et gros frais réalisés. Si vous devez changer la boîte, les suspensions ou l'embrayage... Votre budget va s'envoler.

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