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S1 reprog


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Hello.

Petit retour sur la freinage. J'ai donc fais installé il y a 2 semaine plaquettes Ferodo ds2500 a l'avant + liquide motul rbf 660 + durites goodridge aux 4 étriers.

Première bonne impression; la sensation à la pédale est la même que l'origine. J'ai lu, et entendu à plusieurs reprise que l'on perdait en sensibilité, ou que l'on avait une pédale spongieuse. Il n'en est rien.

A vitesse "normal"; aucune différence avec l'origine. Le comportement de la pédale est le même.

Çà sille bcp les premiers jours. On a l'impression d'avoir un caillou coincé dans les plaquettes.

J'appuie tout doux au debut, pendant 1 semaine. 2eme semaine, je test un peu plus.

Donc j'ai appuyé un peu plus fort à haute vitesse au bout de 2 semaines; la différence est bien la. Même en appuyant doucement sur la pédale. La voiture veut stopper fort tout de suite.

J'irais faire une petite séance wrc dans pas longtemps pour voir si j'ai gagné en endurance. En tout cas en terme de puissance à la pédale, le résultat est la, pour pas trop chère (500€ montage compris). C'est du tout bon.

Je retrouve un peu la sensation à la pédale de la mini jcw qui avait des brembo 4 pistons. Après l'endurance ne sera certainement pas la même.

++

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Salut. Nouveau retour sur la voiture qui arrive sur ses 45000km.

 

J'ai rajouter depuis des disques percés Zimmerman diamètre d'origine 310mm à l'avant. Même sensation que l'origine, aucune différence, par contre sur une session arsouille, ça doit apporter un bon plus sur le refroidissement.

J'ai mis des xenon philips xtrem vision gen2 + clignotant à led à l'avant. L'éclairage est plus blanc que l'origine (osram xenarc) et plus intense en phare.

 

L'embrayage n'a pas rendu l’âme a 40000km mais presque (défaut sur les s1) En faite le disque est en bonne état mais il a dû chauffer, et du coup il est comme glacé; inutilisable; ça patine à quasi tout les rapports. J'ai donc fait installer un renforcé sachs à 4patins + la butée hydraulique renforcé.

C'est assez dur, faut s'habituer, j'aurais surement du mettre le simple renforcé organique, mais au moins la puissance passe au sol maintenant.

 

Et pour finir, j'ai fais installer un muffler delete turbo vw racing et une boite à air Eventuri.

Le muffler je reste très sceptique quand à son utilité, par contre la boite apporte un petit ronronnement en plus et du coup, on entend la dump décharger.

 

Je vais la repasser au banc pour voir la différence avant/après l'eventuri. Elle devrait normalement sortir une bonne 10ene de ch en plus.

Je mettrai la courbe sur la page.

 

Au plaisir

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Invité §Ano783eF

Bonjour,

J’ai une petite S1 avec préparation ABT soit 310cv.

Je souhaiterais atteindre les performances de la rs3 voir plus si possible.

Que me conseillez-vous ?

Merci

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Bonsoir. Le stage3 voir le stage4 chez Br Performance ou une autre entreprise de reprogrammation. Il y as plusieurs éléments à changer comme la ligne, l'échangeur, la boite à air, le turbo, pompe haute pression, embrayage renforcé, dump valve ... Le bloc peut sortir environ 450ch et 550Nm. Apres niveau fiabilité :S par contre, je ne pense que pas qu'il faille rouler tout les jours avec.. Il est bien évidemment obligatoire de changer l'amortissement (type Kwv3 ou clubsport)et le freinage (kit gros freins 4 ou 6 pistons) en plus si tu ne veut pas te tuer au premiers virage.

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Voila la nouvelle courbe après l'admission Eventuri. Un peu déçu quand même. On est très loins des 17ch annoncé par le fabricant. DU coup elle a pris pas tout à fait 8ch et 3Nm. Par contre la courbe à haut régime est plus belle, elle tiens c'est chevaux environ 400t/m de plus, et la voiture ronronne un peu plus.

A+

 

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J'ai fait l'embrayage en + donc c'est dur de répondre. Je ne pense pas que te sentes les ch en +, par contre tu sens que la courbe va plus loin, t'es plus obligé de passé le rapport a 6300, tu peu tirer jusqu'a 6600-6700 et c'est très agréable le regain d'énergie à haut régime.

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Invité §Ano046sY

Bonjour tout le monde cette s1 est magnifique mais je me demandais quelle ligne lui irait le mieux sachant que ça serait un véhicule secondaire/plaisir j’ai regardé chez br perf Bordeaux ils proposent du miltek sur les s1 stage 2 .

Bon choix ou un autre fabricant peut mieux faire en bruit type armytrix etc ?

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Bonjour je possède une Audi s1 reprogrammer aussi chez br mais en Belgique la mienne a sorti 295cv 465 nm

Mais samedi retour à l origine problème embrayage

Seulement 18000km.

 

 

C'est connu sur les S1. Il faut mettre un embrayage renforcé

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Invité §Ano040wf

Et le bruit, l'odeur torino-man.gif.324a881f4cf12e52681ade931eeb01c4.gif

 

 

Le bruit sur un 4 cylindres turbo mouais bof, c'est très artificielle ça vaudra jamais du V6 ou V8 atmo', c'est une des raisons qui m'avais pousser a revendre mon SR au bout de 4 mois pour repartir sur un 6 cylindres atmo'.

 

Greg911

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Bonjour merci pour la réponse mais ils me demande 600 E pour l embrayage + 700E le volant moteur + 50E de main-d’oeuvre de l heures. Sa fait chère le stage 1 sais ma 4 eme voiture que je reprogramme j ai jamais eu de problème j ai pas de chance sur le site il dise bien 0 souci

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salut !

je vien seulement de changer de voiture mais ayant eu une promotion je songe deja a la prochaines voiture !

et la s1 me plait vraiment bien !

j'aurais voulus savoir si l'intérieur était vraiment de qualité ?

pas de plastiques de merde ?

pas de bruit de mobilier ??? etc etc

merci pour vous reponses

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Invité §Ano275ef

Bonjour,

 

J’ai pour projet de changer de véhicule et je m’interesse beaucoup à la S1 ou la nouvelle ST mais là ST viens tous juste de sortir et donc on en trouve peu en occasion. Bref

 

La S1 est une voiture complète niveau performance et équipement, se reprogramme bien c’est donc pour cela qu’elle m’interesse beaucoup, concernant la reprogramation pourquoi ne pas limiter le couple a 400NM et donc comme ça, avoir les meme performance qu’une S3 et mieux préservée l’embrayage , je trouve cela suffisant non ? Qu’en pensez vous ? :)

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Bonjour

 

Antoine tu as fait un stage combien stp ? Et j'ai une question quand il change la ligne d'échappement exemple milltec je m'y connait pas du tout pour sa je vais poser cette question quand je regarde des vidéos je vois parfois clappé ouvert fermé il y a sa aussi sur un changement de ligne sur une S1 ?

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salut ,

 

j'ai encore ma cupra à l'heure actuel mais l'audi s1 arrive à grand pas =)

 

j'hésite entre une 308 gti i30N , et audi s1 .

 

la s1 reste mon choix économique car avec les taxes , et assruance sur 1 ans elle me couterais quasiment 1200 euros de moin !

 

des chose à Vérifier ?

 

sur le groupe facebook j'entend dire pas mal de chose pas tres plaisante au niveau de la fiabilité ...

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Bonjour,

Je vous fait également un retour d'expérience sur une S1 que j'ai depuis 3 mois

D'origine elle sortait 244ch au lieu des 231 et 382 au lieu des 370.

Après quelques semaines de réflexion je voulais passer sur un stage 1 car moteur bridé de la S3 !

Voiture qui a 39 000km

Resultat du stage 1 chez Lemans auto racing : 315.1ch et 452n.m, c'est une bombe atomique tout simplement ??

Mais ATTENTION, il faut songer à changer l'embrayage pour un stage 1 si on tire dedans sinon il va se glacer très certainement, 1sem après plus rien de passait au sol.

Je conseil le kit d'embrayage renforcé Sachs performance avec une butée d'embrayage sachs également pour etre tranquille, alors oui 1400e le tout mais ça vaut le coup du plaisir.

Voilà le kit est en attente d'être monter je vous ferais un retour dès que ça sera fini !

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Invité Kawaaks

Bonjour Mazakh,

 

Peux-tu me communiquer les références de ton kit embrayage Sachs + butée car je ne trouve pas sur leur site ...

 

 

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