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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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T'as pas encore essayé la H2R ? :o

 

Non mais ça sert à rien ça :o

 

 

Apparemment, c'est pas moi qui me secoue le poireau sur des bécanes en ce moment :cyp:

 

 

En même temps si tu te secoues le poireau sur ta brèle, faut vraiment aller voir un ophtalmologue :cyp:

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Non mais ça sert à rien ça :o

 

 

 

 

 

En même temps si tu te secoues le poireau sur ta brèle, faut vraiment aller voir un ophtalmologue :cyp:

et encore, tu l'as pas vue depuis que je lui ai refait le côté gauche :cyp:

 

Mais ça tombe bien, j'ai rendez-vous ce soir :o

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Ah oui, 4500 quand même... C'est pour ça que j'en ai pas encore une, en fait. :ddr:

 

Y'a les RDLC 350 qui sont encore abordables, ça ne serait pas une bonne option ?

 

 

Pas sur niveau prix. Et j'ai gardé un souvenir mitigé de ma rdlc dde l'époque beauccoup plus pointu qu'une 350 ou 400 rd. Contrairement à ce que l'on peut penser, les deux temps de cette époque étaient plus coupleux est prenaient moins de tours que les 4 TPs, c'est très agréable niveau conduite je trouve.

 

4500, c'est vraiment la fourchette très basse pour une 400 KH !

 

 

 

D'après les différentes choses que j'ai pu lire sur des magazines de moto anciennes, la 400 KH semble être (de loin) le meilleur compromis prix/plaisir/facilité de toute la gamme 3 pattes de l'époque :oui:

 

 

Oui mais bon, la H2, c'est un mythe. Et ca à l'air plutot cool en fait niveau conduite et agrément.

 

Un bon ivestissement si le truc est ok, ca ne baissera jamais.

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Pas sur niveau prix. Et j'ai gardé un souvenir mitigé de ma rdlc dde l'époque beauccoup plus pointu qu'une 350 ou 400 rd. Contrairement à ce que l'on peut penser, les deux temps de cette époque étaient plus coupleux est prenaient moins de tours que les 4 TPs, c'est très agréable niveau conduite je trouve.

 

4500, c'est vraiment la fourchette très basse pour une 400 KH !

 

C'est sur que la RDLC n'a pas le même comportement. :jap:

Oui c'était coupleux, et à plus bas régime. Tout en ne cognant jamais, vue la régularité du 2T.

 

 

Oui mais bon, la H2, c'est un mythe. Et ca à l'air plutot cool en fait niveau conduite et agrément.

 

Un bon ivestissement si le truc est ok, ca ne baissera jamais.

Faut jamais dire jamais.

Je ne serais pas étonné qu'un jour ou l'autre on nous interdise purement et simplement d'utiliser des motos de plus de 8 ans, sans exception. Et là la cote pourrait baisser...

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C'est sur que la RDLC n'a pas le même comportement. :jap:

Oui c'était coupleux, et à plus bas régime. Tout en ne cognant jamais, vue la régularité du 2T.

 

D'ailleurs, ta cb doit être plus pointue et prendre plus de tours qu'un RD

 

Faut jamais dire jamais.

Je ne serais pas étonné qu'un jour ou l'autre on nous interdise purement et simplement d'utiliser des motos de plus de 8 ans, sans exception. Et là la cote pourrait baisser...

 

 

Je pense qu'on sera morts et enterrés depuis longtemps mais j'y crois pas trop ( à l'interdiction, pas à la mort ;) )

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D'ailleurs, ta cb doit être plus pointue et prendre plus de tours qu'un RD

 

Plus pointue, pas forcément, mais plus de tours, oui, du moins d'origine.

CB400N : 43ch à 9500 trs, couple max 3,4 m.kg à 8500 trs. De mémoire.

RD400 : 40ch, utilisable de 4000 à 7000 trs : http://corporation.motoplanete [...] /RD400.php

Mais en pratique, la CB400 est utilisable dès le ralenti, et s'essouffle vers 9000, pour la mienne. Même si elle monte à plus de 10000 sur les intermédiaires, et qu'elle commence à bien pousser à partir de 6000.

KH400 : 38ch à 7000 trs, 3,9 m.kg à 6500 trs. Un tracteur quoi : http://www.motorcyclespecs.co. [...] 0%2078.htm

500 H1, pourtant la plus sportives des triples 2T : http://www.motorcyclespecs.co. [...] 0%2070.htm

 

Et la 750 H2, imagine, ça prend encore moins de tours qu'une Deauville, pour à peine plus de puissance : http://www.motorcyclespecs.co. [...] aki_h2.htm

Et pourtant... :ddr:

 

Mais concernant le couple haut placé du 2T, les idées reçues ont la vie dure... :o

 

 

Je pense qu'on sera morts et enterrés depuis longtemps mais j'y crois pas trop ( à l'interdiction, pas à la mort ;) )

Avec notre très cher gouvernement actuel, je m'attends à tout, surtout au pire... :sic:

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Invité §cle806Gb

Un RD 350 c'est très rond Pierre, passé 7'500-8'000 tours y'a plus rien ;)

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Un RD 350 c'est très rond Pierre, passé 7'500-8'000 tours y'a plus rien ;)

J'imagine que même avant 4000 c'est tout à fait utilisable, bien que probablement plus mou. :jap:

Quand je vois que même la RDX 125 c'est utilisable avant 5000... ;)

 

Faut passer à l'YPVS les gars, il y a le couple et les tr/min sur le RD :rs:

C'est d'origine l'YPVS sur la RD ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ca peut s'adapter sur une RDX ? :ange:

Y'a des clapets, sur la RD350, ou pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Comme souvent en moto :cyp:

Et dans tous les domaines malheureusement. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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J'imagine que même avant 4000 c'est tout à fait utilisable, bien que probablement plus mou. :jap:

Quand je vois que même la RDX 125 c'est utilisable avant 5000... ;)

 

 

Franchement, rien à voir, la 125 elle est est quand même bien molle dans les bas régime alors que la 350 tracte très correctement (bon, de mémôre, ca fait plus de 40 ans :D )

C'est d'origine l'YPVS sur la RD ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Ca peut s'adapter sur une RDX ? :ange:

Y'a des clapets, sur la RD350, ou pas ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Clapets sur la 350, pour le reste, je sais pas

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73-75 rd350 à air (sans clapet bien sur) (la 400 apreès en vilo longue course)

79-83 rdlc à flotte sans clapets

83- + rdlc ypvs avec clapets.

 

 

Vu que j'en ai eu deux, y'a bien des clapets sur la RD....

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Vu que j'en ai eu deux, y'a bien des clapets sur la RD....

 

 

 

Je parlais de valves en fait :jap:

 

J'en ai 4 :D

 

Les clapets d'admission y'en a sur toutes depuis les RD de 73. (apres les yr5/ds7)

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Franchement, rien à voir, la 125 elle est est quand même bien molle dans les bas régime alors que la 350 tracte très correctement (bon, de mémôre, ca fait plus de 40 ans :D )

Pour une 125, bien entendu. :o Disons qu'il n'y a pas besoin de fumer l'embrayage pour décoller quoi. :D

 

 

Clapets sur la 350, pour le reste, je sais pas

Ok. :jap:

 

73-75 rd350 à air (sans clapet bien sur) (la 400 apreès en vilo longue course)

79-83 rdlc à flotte sans clapets

83- + rdlc ypvs avec clapets.

 

 

 

 

Je parlais de valves en fait :jap:

 

J'en ai 4 :D

 

Les clapets d'admission y'en a sur toutes depuis les RD de 73. (apres les yr5/ds7)

Ok, je parlais des clapets d'admission. ;)

 

( "Tu sais qu'à nous 2 on en a 5 ? " :buzz: )

 

Ok pour les valves. :jap:

Ca fait partie du bloc cylindre j'imagine ? (les valves hein :o )

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Pour une 125, bien entendu. :o Disons qu'il n'y a pas besoin de fumer l'embrayage pour décoller quoi. :D

 

 

 

Ok. :jap:

 

 

 

 

 

Ok, je parlais des clapets d'admission. ;)

 

( "Tu sais qu'à nous 2 on en a 5 ? " :buzz: )

 

Ok pour les valves. :jap:

Ca fait partie du bloc cylindre j'imagine ? (les valves hein :o )

 

 

Ouais, les valves à l'échapp font parties intégrantes du cylindres. Elle son néanmoins amovibles pour leur entretient/remplacement.

Sinon il existe les cylindres compatibles rdlc après 1983 sans valves, c'est les cylindres montés d'origine sur les quad banshee :jap: Mais aucun intérêt :D

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Ouais, les valves à l'échapp font parties intégrantes du cylindres. Elle son néanmoins amovibles pour leur entretient/remplacement.

Sinon il existe les cylindres compatibles rdlc après 1983 sans valves, c'est les cylindres montés d'origine sur les quad banshee :jap: Mais aucun intérêt :D

 

Ok. Et donc tu as montés des cylindres avec YPVS sur ta RD (TZ) ?

 

C'est marrant d'ailleurs que les quads banshee aient une réputation de bête de course, alors qu'une RD350, pourtant bien plus légère, ait une réputation de vieux poumon fumant. :w:

 

Et l'YPVS, c'est valable uniquement avec des pots de détentes, ou aussi avec des pots d'origine ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Ok. Et donc tu as montés des cylindres avec YPVS sur ta RD (TZ) ?

 

C'est marrant d'ailleurs que les quads banshee aient une réputation de bête de course, alors qu'une RD350, pourtant bien plus légère, ait une réputation de vieux poumon fumant. :w:

 

Et l'YPVS, c'est valable uniquement avec des pots de détentes, ou aussi avec des pots d'origine ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Alors en fait j'ai un moteur YPVS sur un chasis de RD à air :p

 

l'YPVS n'est pas valable absolument avec des pots de détentes, TOUS les 2 temps fonctionnent mieux avec des pots de détentes. J'en ai aussi sur ma RD à air (avec clapet et sans valves pour recentrer). Le truc c'est que quand ils sont sortis, les pots "non detente" n'existaient plus ;), mais leur pots de détentes origines sont bel et bien bridés (comme tous en fait)

 

Pour ce qui est des banshee, en fait la réputation de bète de course, viens surtout du fait que, il y a eu des préparation à ne plus savoir tourner la tête la dessus. (aux us à 98%)

Il existe par exemple des kit pret à poser :

 

Cylindres préparés, culasses à domes et volumes interchangeables, vilo longue course avec bielles courte, piston axes décalés, valves à l'échappement pneumatiques, etc etc........... (genre banshee super cub)

Le tout peut te faire monter la puissance à plus de ......... 130cv sans réglages :p sisi :W

comparé au 49cv stock du banshee c'est pas mal :D.

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Ok. Et donc tu as montés des cylindres avec YPVS sur ta RD (TZ) ?

 

C'est marrant d'ailleurs que les quads banshee aient une réputation de bête de course, alors qu'une RD350, pourtant bien plus légère, ait une réputation de vieux poumon fumant. :w:

 

Et l'YPVS, c'est valable uniquement avec des pots de détentes, ou aussi avec des pots d'origine ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Merci de ne pas dire du mal de mon premier amour motocycliste, d'autant qu'a l'époque, tu tenais assezz facilement des 500 Honda voire 750.

 

Et je ne parle pas des roues arrières :D

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Merci de ne pas dire du mal de mon premier amour motocycliste, d'autant qu'a l'époque, tu tenais assezz facilement des 500 Honda voire 750.

 

Et je ne parle pas des roues arrières :D

 

 

 

Mes premières courses, je les faisaient avec une 350 de 73 un peu préparée, et elle n'était pas ridicule face aux TZ350 :) . (sauf ligne droite pleine balle, là ça fait mal :W )

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Alors en fait j'ai un moteur YPVS sur un chasis de RD à air :p

 

l'YPVS n'est pas valable absolument avec des pots de détentes, TOUS les 2 temps fonctionnent mieux avec des pots de détentes. J'en ai aussi sur ma RD à air (avec clapet et sans valves pour recentrer). Le truc c'est que quand ils sont sortis, les pots "non detente" n'existaient plus ;), mais leur pots de détentes origines sont bel et bien bridés (comme tous en fait)

 

Pour ce qui est des banshee, en fait la réputation de bète de course, viens surtout du fait que, il y a eu des préparation à ne plus savoir tourner la tête la dessus. (aux us à 98%)

Il existe par exemple des kit pret à poser :

 

Cylindres préparés, culasses à domes et volumes interchangeables, vilo longue course avec bielles courte, piston axes décalés, valves à l'échappement pneumatiques, etc etc........... (genre banshee super cub)

Le tout peut te faire monter la puissance à plus de ......... 130cv sans réglages :p sisi :W

comparé au 49cv stock du banshee c'est pas mal :D.

Ok pour les échappements. ;)

 

Et ok pour le banshee. :w:

130ch, en restant à 350cc ? :beuh:

 

Enfin, pourquoi pas, un 250 RGV préparé ça tape les 90ch, et une motoGP 500 2T ça fait quoi, 180ch ? :ddr:

 

Y'a pas des kits pour RDX, aussi ? Genre 50ch à 16000 tours, ça me suffirait. :o

 

 

Merci de ne pas dire du mal de mon premier amour motocycliste, d'autant qu'a l'époque, tu tenais assezz facilement des 500 Honda voire 750.

 

Et je ne parle pas des roues arrières :D

Je parle de maintenant. :o

Déjà quand je vois que la moindre trapanelle de plus de 20 ans passe pour une épave... :o

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Invité §cle806Gb

À l'époque la RD ça passait pas du tout pour un poumon :o

 

C'était même hyper sportif si tu compares à une Jawa :cyp:

 

Nan sérieusement faut replacer dans le contexte, c'est pas violent mais ça fait qu'une 40aine de chevaux, à l'époque c'était dans la bonne moyenne. Si tu voulais des motos plus puissantes en 73, fallait déjà sortir un bon billet :o

 

´tain faut que je re fasse tourner la mienne (plus d'un an qu'elle a pas bougé) mais j'ai perdu la seule clé que j'avais :cyp:

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À l'époque la RD ça passait pas du tout pour un poumon :o

 

C'était même hyper sportif si tu compares à une Jawa :cyp:

 

Nan sérieusement faut replacer dans le contexte, c'est pas violent mais ça fait qu'une 40aine de chevaux, à l'époque c'était dans la bonne moyenne. Si tu voulais des motos plus puissantes en 73, fallait déjà sortir un bon billet :o

 

´tain faut que je re fasse tourner la mienne (plus d'un an qu'elle a pas bougé) mais j'ai perdu la seule clé que j'avais :cyp:

Tout à fait d'accord. :jap:

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Invité §Ze 328Fl

Yabon se faire donner des leçons par un motarlouse et surtout sa passagère en (combo) short-tongs-jet :love:

 

Essayer de passer en force, mais en demi-molle, dans un rond point où ça passe pas pour derrière se plaindre (le sds faisant les pouces en bas c'était risible)... Sachant qu'avant il y avait plein de fenêtres pour doubler tranquillement...

 

Bon sur la grande ligne droite qui a suivi je l'ai vu doubler comme son passage en force : en demi molle, avec des campings tout le long de la route rester 5 min à côté de chaque voiture, c'était des bons :W

 

Ah, détail qui tue : immatriculé en 75 :cyp:

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Tout à fait d'accord. :jap:

 

 

Du coup, vendredi, je vais sans doutes acheter ca

 

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C'est histoire de patienter, j'ai raté celle ci de peu, damned !

 

Kawasaki_H2_750_1.jpg

 

Le mec a un acheteur qui vient demain mais vu l'état, malheureusement, je pense qu'il va repartir avec.

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Invité §cle806Gb

 

Du coup, vendredi, je vais sans doutes acheter ca

 

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Ah, dommage, c'est pas la plus belle... Tu veux pas te trouver une 350 avec les roues à rayon ?

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Ah, dommage, c'est pas la plus belle... Tu veux pas te trouver une 350 avec les roues à rayon ?

 

 

J'en ai eu deux...en 75. Effecivement, j'aime mieux la ligne. Mais niveau moteur, quand j'avais ma 350, un pote avait la 400 et ca marche un peu mieux.

 

Et puis surtout, je ne suis pas du tout patient sinon j'attendrais de trouver la H2 qui va bien, les 350 en bel état sont rares et celle ci à l'air vraiment propre donc...

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