Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Le 23/06/2024 à 11:46, biker521 a dit :

si tu embraies, tu soulages le moteur qui ne doit plus entrainer la boite

 

serait-ce lié ? :voyons: 

 

@gronimo ?

 

Mais dans ce cas, le ralenti serait tout le temps trop haut ? Là ça ne m'a l'a fait que sur 2 allers retours.
Et je viens de revérifier, l'embayage est 100% hydraulique. Donc pas de truc comme sur le V-strom qui augmente le ralenti lorsque l'on rembraye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 09:11, samu89 a dit :

 

A priori ce problème de ralenti trop haut par moment ne parle à personne ? :o

 

Prise d'air, ou réglage de richesse à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2024 à 14:39, Kenshiro79 a dit :

 

Hey, je t'emmerde :o

 

Ah, mince, c'est pas à moi que tu parlais... :o 

:w:

 

Le 21/06/2024 à 09:11, samu89 a dit :

 

A priori ce problème de ralenti trop haut par moment ne parle à personne ? :o

Prise d'air ou pointeau de starter encrassé (si starter à enrichissement).

Dans les 2 cas ça surchauffe et c'est pas bon.

 

Le 24/06/2024 à 10:04, Gazpacho a dit :

Le craquage du mois de juin  :coolfuck:

 

2024-06-22 10-44-28 - Copie.jpeg

Yam 600, non ? :voyons:

J'ai oublié son nom. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une Yam SRX-6 oui. Avec quelques soucis méca et électriques à régler...

 

J'avais oublié la grande poésie du kick quand ça veut pas partir :D

 

Tout-à-fait c'est ma vénérable BM derrière. La bonne à tout faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 12:08, Gazpacho a dit :

C'est une Yam SRX-6 oui. Avec quelques soucis méca et électriques à régler...

 

J'avais oublié la grande poésie du kick quand ça veut pas partir :D

 

Tout-à-fait c'est ma vénérable BM derrière. La bonne à tout faire.

 

 

vénérable comment ?

 

ma F650 est de mai 94 mais fabriquée en novembre 1993, ça en fait une des premières :oui: 

 

116 000 km (et seulement 16 000 au compteur à 5 chiffres !! :ddr: )

 

et bonne à tout faire dans le coin, sauf les courses, je prends la XTZE avec les valises et le top-case :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow kilométrage respectable pour un monocylindre! Chapeau. Et pas de conso d'huile? La mienne est presque neuve, 1999 et 42000 km. C'était une première main, super bien entretenue, je n'ai eu que le régulateur de tension comme panne (point faible, j'ai mis un MOSFET qui devrait moins chauffer), sinon le reste que de l'entretien courant.

C'est pas la reine du off road évidemment mais c'est pas ce que je lui demande et avec des AX41 scrambler ça passe bien sur le sol meuble. A un moment je pensais la changer pour un bicylindre plus agréable en ville, mais y'a rien qui me botte. Les japonaises ça fait vraiment Goldorak (Tracer, Versys), la V85TT j'aime beaucoup le look mais j'ai un peu peur d'être emmerdé tous les quatre matins par une bricole à la con. Sinon la NX500 j'ai essayé, très facile à piloter, sans surprise, un peu lisse à mon gout. A la rigueur une vieille 650GS ou 700GS en bicylindre... Faut faire abstraction des yeux asymétriques quoi.

 

Et je suis limité par ma garde au sol d'1m72 les bras levés, aussi. La Ténéré c'est pas pour moi.

 

 

Modifié par Gazpacho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2024 à 14:20, Gazpacho a dit :

Wow kilométrage respectable pour un monocylindre! Chapeau. Et pas de conso d'huile? La mienne est presque neuve, 1999 et 42000 km. C'était une première main, super bien entretenue, je n'ai eu que le régulateur de tension comme panne (point faible, j'ai mis un MOSFET qui devrait moins chauffer), sinon le reste que de l'entretien courant.

C'est pas la reine du off road évidemment mais c'est pas ce que je lui demande et avec des AX41 scrambler ça passe bien sur le sol meuble. A un moment je pensais la changer pour un bicylindre plus agréable en ville, mais y'a rien qui me botte. Les japonaises ça fait vraiment Goldorak (Tracer, Versys), la V85TT j'aime beaucoup le look mais j'ai un peu peur d'être emmerdé tous les quatre matins par une bricole à la con. Sinon la NX500 j'ai essayé, très facile à piloter, sans surprise, un peu lisse à mon gout. A la rigueur une vieille 650GS ou 700GS en bicylindre... Faut faire abstraction des yeux asymétriques quoi.

 

Et je suis limité par ma garde au sol d'1m72 les bras levés, aussi. La Ténéré c'est pas pour moi.

 

 

 

1m80 et j'en chie pour monter sur les trails modernes et le garder debout, donc oui, je vois bien ...

 

pas de conso d'huile sauf si je mets de la 100 % synthèse, va savoir pourquoi :bah:

et encore, c'est pas systématique

 

 j'ai fait refaire les roulements de l'arbre d'équilibrage et remplacer les AC qui étaient rayés (le mécano était pas terrible ...)

 

je mettais des Michelin Anakee mais yanaplu pour l'arrière, j'ai mis un Bridgestone, j'ai pas constaté de dégradation de la tenue sur l'angle. en plus, il me semble que c'est un bi-gomme :voyons: 

 

avec une fourche de route et une roue en 19" (voire même en 18"), t'espérais faire du TT ? même en chemin, c'est inconduisible, je passais mieux avec ma TDM !!! :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pneu "TT" j'ai des AX41 et c'est la perfection ! Que ce soit sur bitume sec, mouillé (je me surprends à pencher avec pneus 50% off road !) ou en tout terrain. Quand les miens seront morts, je n'hésiterai pas longtemps sur leur remplaçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 23:44, pierregdlj a dit :

Dites, c'est obligatoire à partir de quand le CT ? :voyons:

 

La mienne est immatriculée du 8 mars 1979...

 

Cherche pas, t'y as le droit... Idem pour mes 125 Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 23:48, gronimo a dit :

 

Cherche pas, t'y as le droit... Idem pour mes 125 Honda...

J'imagine, mais quand est-ce que je dois y passer pour rester en légalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2024 à 18:06, thib25 a dit :

Chose incroyable qui m'est arrivé aujourd'hui. J'ai sorti la moto :ddr:.

 

Quasi 100 bornes fait avec.

J'appelle la presse immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2024 à 23:44, pierregdlj a dit :

Dites, c'est obligatoire à partir de quand le CT ? :voyons:

 

La mienne est immatriculée du 8 mars 1979...

 

Aout de cette année.

Je pensais que les motos de plus de 30ans et collection n'étaient pas concerné mais apparemment non 😕

 

Par contre, si tu passes ta moto en collection, le CT sera tous les 5 ans au lieu de 3.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 20:01, odin23 a dit :

 

Aout de cette année.

Je pensais que les motos de plus de 30ans et collection n'étaient pas concerné mais apparemment non 😕

 

Par contre, si tu passes ta moto en collection, le CT sera tous les 5 ans au lieu de 3.

IL me semble que les meules immatriculées pour la première fois avant 1960 seraient exemptées de CT ? et les deux temps ne seront pas soumis au test  de teneur en CO des gaz d'échappement , l'outil péterait sur place !! parait il 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2024 à 20:01, odin23 a dit :

 

Aout de cette année.

Je pensais que les motos de plus de 30ans et collection n'étaient pas concerné mais apparemment non 😕

 

Par contre, si tu passes ta moto en collection, le CT sera tous les 5 ans au lieu de 3.

Oui en CGC, mais pas question de changer de catégorie pour éviter le CT.

Nos politiques sont capables de modifier les règles de la CGC à tout moment, donc je reste en CGN.

Surtout si je dois vendre.

 

Le 03/07/2024 à 20:47, Sevenfifty H2 a dit :

IL me semble que les meules immatriculées pour la première fois avant 1960 seraient exemptées de CT ? et les deux temps ne seront pas soumis au test  de teneur en CO des gaz d'échappement , l'outil péterait sur place !! parait il 😉

Mouais, paraît-il, et ça m'étonnerait.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2024 à 10:35, samu89 a dit :

C'est le cas pour les voitures d'avant 1960. Il faut leur faire faire un CT, on les passe en CGC puis plus jamais de CT.
Ca serait pas déconnant que ce soit identique pour les motos.

 

Je crois que c'est pareil mais à vérifier, le CT moto a changé tellement de fois que c'est un vrai bordel 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2024 à 07:21, pierregdlj a dit :

Oui en CGC, mais pas question de changer de catégorie pour éviter le CT.

Nos politiques sont capables de modifier les règles de la CGC à tout moment, donc je reste en CGN.

Surtout si je dois vendre.

 

Tu penses qu'en cas de vente, ça peut être rédhibitoire ? 

Perso je pense pas, un CT tous les 5 ans au lieu de 3 et dans certaines villes, le fait d'être "collection" donne des passes droit, je parle des villes qui appliquent le "Crit Air" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...