Invité §TRI777xa 7 juin 2009 Signaler Partager 7 juin 2009 peugeot 306 break 2l hdi 90 ch 280 000 km bonjour j aurais besoin de reponse concrete pour un defaut de demarrage symptome : la voiture ne voulait pas demarrée 1 fois, puis le probleme ses accentué au fils des jours jusqu'au jour ou la voiture a chaud elle ne demarre plus, apres une apres midi entiere au repos , elle decide de redemarré . le mecano passe et me dit qu il sagit de la pompe immergé a gasoil , sur ce il s'apercoit que la courroie de distrib est bonne a etre changé ( ce qui est vrai, limite rupture elle avait 145 000km a son actif ) quand j'ai repris la voiture il m'avait dit de mettre un petit coups de poing sur la pompe ( je dit ok mais sa na pas resolus mon reelle probleme). deux jour apres la voiture recommence de mal en pis , je decide donc de changé moi meme la pompe , adaptation d'une pompe prise sur une xsara , l embase est la meme a l'identique mis a part le couvercle de branchement , donc obligé de dessertire le tuyau de gasoil et de le ressertir sur la nouvelle (travail tres soigné) elle demarre nikel et ce, pendant 3 jour , nouveau symptome , a 190 kmh sur autoroute subitment plus de compression ni acceleration et fumée noir , reprise de la compression et acceleration a 60 kmh toujour de la fumée mais cette fois ci elle est blanche, apres 8 heure de repos du vehicule demarrage tres difficile et callage au feu rouge suivis d un demarrage tres tres difficile. depuis l'hors le demmarrage ce fait en accelerant et tres tres difficile , le moteur part en javel, fait bougé la voiture et prend son cycle 20 seconde plus tard , suivis de fumée blanche tres epaisse et en continu , forte monté en temperature, légé claquement moteur , pas de mayonaise au liquide de refroidissement , un peu de fumée qui sort par le remplissage de l huile. sondage entendu: -pompe a gasoil non conforme. -pas de compression rampe hs . -injecteur encrassé voir mort. -faisceau pompe a gasoil a remplacé. -relais hs. -courroie de distribution decalé de 2 ou 3 crans. -joint de cullasse hs. donc si il y a une personne qui serait capable de me dire d'ou vient la panne sa pourrais m'evité de depensé une fortune ou de la mettre a la casse merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 8 juin 2009 Signaler Partager 8 juin 2009 Bonjour Pour les problèmes mécaniques, rends-toi plutôt sur la section mécanique (ici tu es dans l'aide pour utiliser le forum): Tu cliques sur "technique" img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506654/technique.jpg/img puis sur mécanique ou ici Je te conseille de lire les règles de la section avant de poser ta question Tu peux aussi effectuer une recherche sur le forum pour trouver une réponse à ta question. Post inexistant A bientôt sur Forum-Auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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