Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Q5 TFSI 211cv Quattro moteur fichu


Invité §pas786gM

Messages recommandés

Invité §pas786gM

Bonjour,

 

Je quitte mon frère au téléphone qui me demande conseil. Le moteur de son Audi Q5 TFSI, 2lt, 211cv, 2011, 180'000 km vient de rendre l'âme. Que faire? Il a un devis pour changer le bas-moteur et une proposition pour le moteur complet si au démontage cela s'avère nécessaire. 7'000 frs suisses ou dans les 10'000 frs suisses... Il l'a payé 27'000 francs (25'000 euros), il y a 2 ans et demi. Le remplacement du moteur équivaut à peu près à la valeur argus... Audi Suisse ne propose aucune participation sur la remise en état.

 

Le laisser en épave dans un garage avec l'achat d'un véhicule neuf?

 

S'il fait refaire, c'est la boîte qui peut lâcher ou le turbo...

 

Choix difficile à faire. De toute façon, ça fait mal aux dents.

 

Si vous avez des commentaires, bien volontiers.

 

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sais tu me dire si le moteur était sur consommateur d'huile avant la panne ? Ce moteur est concerné par le problème de surconsommation d'huile et cela peut engendrer une casse moteur si le groupe pistons/bielles/segments n'a pas été changé...j'ai le même moteur sur une A5 SB et je ne suis pas le seul concerné par le problème sur le forum.

Si tel est le cas, c'est à AUDI de remplacer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

A voir ce qui rend le moteur HS (problème de lubrification, bielle cassée ou autre).

 

7000e pour un échange standard je trouve ça très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Bonjour Stéph,

 

Effectivement, il avait signalé au garagiste une consommation d'huile importante depuis quelque temps. Le problème est que le véhicule a 180'000km.

 

Sur Autoscout.ch, en sélectionnant Q5, essence, il y a 6 véhicules à vendre dont le moteur a été changé. Un dès 60'000km même...

 

Ils disent : Oelverbrauch bei Amag (l'importateur) gemacht.

 

Le problème est forcément connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Je lui envoie le message suivant : achète un Kia Sportage. Les nouveaux ont l'air épatants. Ils sont garantis 5 ans ou 150'000km. C'est déjà ça...

Il roule beaucoup. Audi nous prend pour des billes avec ses garanties rikiki. Minimum syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'il se rende chez AUDI et qu'il demande l'historique de la voiture. Avec de la chance, ils ont fait une pesée d'huile dans le passé...

En fait, ils regardent la consommation d'huile du moteur après avoir fait 1000km. Si c'est au dessus de 0,5L/1000 km c'est hors tolérance constructeur. Si cela n'a pas été fait, je pense que cela va être dur...

Même si le moteur a 180 000km il n'y a pas de raison qu'il casse...sauf bien entendu une utilisation à la sauvage...

C'est une bonne piste, je pense que ça vaut la peine d'être creusée...

Bon courage...si tu as besoin de plus d'infos, fait moi un MP. Je suis en pleine procédure avec AUDI concernant ce problème de surconso d'huile sur le 2.0 RFSI 211.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...