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Problème sifflement moteur chaud, SVP aidez moi ...


Invité §gpo614jW

Messages recommandés

Invité §gpo614jW

J'ai moteur chaud (environ 2 à 3 minutes aprés le demarage) un sifflement super désagréable.

Ne cesse qu'a l'arret du moteur et est super présent.

Indépendant du régime moteur.

Le garage jeep officiel n'a rien trouvé et ca fait 3 mois que sa dure .....

 

 

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Bonjour, je viens de tomber sur votre message que maintenant. On dirait que vous avez le même problème que moi et certains autres propriétaires de compass. Ca siffle derrière le tableau de bord, à un endroit où il n'y a rien qui pourrait expliquer ce bruit? On m'a proposé turbo HS (NON!), papillon des gaz, pompe à gazole ... que des réparations bien couteuses mais pas vraiment en rapport avec le bruit. J'ai laissé tomber, je m'y suis fait, ça fait plus de 30000 km que ça dure et la voiture marche bien.Voilà, désolé, mais si vous trouvez l'origine, je suis preneur!

Bonne journée

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Bonjour,

Si c'est une motorisation diesel, il y a une pompe à vide...

pour notamment le "master-vac" (assistance au freinage).

D'autres fonctions sont prévues avec cette dépression. Notamment les fonctions de volets de clim pour certains modèles.

Voir si un tube d'amenée de dépression ne serait pas débranché.

Si c'est une motorisation essence, un sifflement à chaud sera le fait d'une prise d'air...

A voir donc.

Hanibal.

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Invité §gpo614jW

Motorisation diesel

 

Je n'ai pas eu de modification au niveau du freinage (pas de pédale dure) ce ne doit pas etre ca....

Mais je cherche.....

 

Sur internet le sifflement a été stoppé par le changement de la pompe a gasoil voire mème seulement le changement du filtre a gasoil .....

 

C'est ma prochaine piste (la premiere était le flexible de sorti turbo) J'espére trouver rapidement car sifflement super désagréable

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Invité §pat484kh

Salut,

Ca pourait venir de la vanne de décharge turbo (blower)? quoique si le bruit ne varie pas avec le régime?!!!

Essaie aussi comme le dit hanibal83 de manipuler les volets d'aération d'habitacle pour voir si le bruit change (circuit pneumatique de commande)

Mets ta ventil habitacle sur off et recirculation air habitacle en service. (j'ai déjà eu ça avec une feuille de chaine dans l'aspi air ventilation)

Ca le fait en roulant et à l'arrêt?

Précise un peu la localisation, tu l'entends de l'extérieur?

Bref, aide nous :ange:

@+

Patrick

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Bonjour, puisqu'on est au moins deux avec le même problème, chez moi la ventilation n'a aucune incidence sur le bruit et le filtre à gazoil a été changé, sans effet. Aucune incidence au niveau freinage non plus. Et puisqu'il y a deux garagistes qui ont fait des recherches déjà, j'espère qu'ils auraient vu une durite coupée ou détachée??

Comme j'ai dit plus haut, le bruit se situe derrière le tableau de bord, venant de l'arrière du compartiment moteur côté conducteur, bien audible dans l'habitacle (bruit moteur étouffé par l'isolation phonique), présent à l'extérieur et dans le compartiment moteur, mais plus difficile à entendre à cause du bruit moteur. Gpons83, c'est pareil chez toi?

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Invité §gpo614jW

Pareil ..

Moteur froid pas de bruit, aprés avoir roulé 5 à 6 km le siflement démare et ne s'arete qu'a l'arret du moteur.

Bruit assez fort et super désagréable, independant de la vitesse du véhicule, du régime moteur, de ma ventillation de la clim, de la direction assistée, du freinage ....

 

ca ressemble au bruit d' un moteur électrique qui tournerais assez vite.

Je sais qu'il y a un gyroscope pour le systeme anti retournement si quelqu'un sait ou il ce trouve je suis prenneur.

 

Le probléme sur ce véhicule c'est qu'il n'y a pas de notice technique on ne peut pas localiser les équipements sans passer par les concessionnaires et il sont pas au top.

 

En effet leur principe c'est : si on n'a pas la piéce de rechange en stock il faut la payer meme si elle n'étais pas responsable de la panne.

 

Autant dire que l'on hésite a changer quoi que ce soit ...

 

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Invité §dam525TN

Bonjour

une piste au cas ou, retirer vos fusibles un a un et faite un essai (bien sur pas tous en même temps) et si le bruit s'arrete, c'est que le probleme vient de quelque chose qui fonctionne sur cette ligne de fusible.

Cela peut permettre dans un premier temps de savoir si cela vient bien d'un probleme electrique!

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Invité §gpo614jW

Pour Moi probleme résolu apres presque un an de sifflement, c'était tout simplement le filtre a air colmaté qui empéché le turbo de fonctionner correctement.

Par contre Je n'ai pas compris pouquoi ca ne sifflait pas moteur froid.

Peu etre un bridage du turbo moteur froid par un clapet ou autre.

En tout cas plus aucun bruit !!!!

Par contre embrayage, amortisseur avant et frein arriere mort a 45000 Km !!!!

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Invité §har265Ne

et des "techniciens" Jeep ont examinés le véhicule et voulu tout changer pour un filtre à air encrassé!!! chapeau les mécanos. En tout cas merci pour le retour cela servira à d'autres.

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Invité §Ano187Gg

Bonjour,

Si c'est une motorisation diesel, il y a une pompe à vide...

pour notamment le "master-vac" (assistance au freinage).

D'autres fonctions sont prévues avec cette dépression. Notamment les fonctions de volets de clim pour certains modèles.

Voir si un tube d'amenée de dépression ne serait pas débranché.

Si c'est une motorisation essence, un sifflement à chaud sera le fait d'une prise d'air...

A voir donc.

Hanibal.

 

 

Prise d’aire sur moteur essence de quel type ?

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