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Niveau d'huile et voiture neuve


Invité §mar071nl

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Oui, c'est sure un mécano a fait un bac +5 en mécanique moteur a explosion :ange: ....

La durée entre 2 vidange est prévue par rapport a la possibilité de lubrification d'une huile... a savoir que lorsque l'huile est en mouvement dans le moteur, celle-ci ce casse (partie lubrifiante de l'huile) et qu'a un moment l'huile ne lubrifie plus vraiment correctement... c'est avant cet état qu'il faut faire sa vidange... Avec les vieille huile (20ans en arrière) on faisait difficilement 10 000 km avec une vidange et les sportives tournais a 5 000km :cyp: puis les huiles ont évoluées... c'est passé a 15 000 km (et on avait toujours les gas qui changeait a 10 000km) puis 20 000 (et on avait quelque héréductible à 10 000km et les pro du 15 000) pus 25 000km et maintenant 30 000km (voir plus pour certaine marque auto :cyp:)... et l'on a toujours les vieux qui sont resté sur leur 10 000 km. :ange:

 

Bref, faut aussi savoir 4 choses qui n'ont rien avoir avec les vidanges :

- plus de vidanges c'est aussi un argument contre marketing pour la vente d'un véhicule (cela t'en a poussé trop loin pour faire mieu que les autres marque concurrente, kit a ce que le moteur prenne)

- plus de vidanges c'est aussi un moteur qui pourrait avoir un risque de retour pour casse (donc pas cool pour la garantie et donc faire sortir des sous a peugeot)

 

là on est a 1 partout :D

 

- plus de vidanges c'est aussi plus de rentrée d'argent, car les personnes viennent aussi faire leur vidange chez peugeot...

 

- certain constructeur font des essais moteur ou ceux ci tienne largement (même s'ils ont une petite usure :p ) les 250 000 km avec l'huile de départ....

 

bref changer ou pas, c'est avant tout un croyance personnel...

 

pour le noir de l'huile, après peu de km... même sur 309 (que j'ai eu c'est ultra rapide)... normal, il suffit de regarder la tronche de celle qui sort lors de la vidange et ce dire que personne est aller dans le moteur pour nétoyer le restant de l'huile sur toutes les paroies et sur les cavités qui ne peuvent être vidangées par leur conception.

 

 

Ne pas oublier l'usage "intensif" qui divise par 2 les intervalles de vidange :o

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Invité §ton817Zq

Oui, c'est sure un mécano a fait un bac +5 en mécanique moteur a explosion :ange: ....

La durée entre 2 vidange est prévue par rapport a la possibilité de lubrification d'une huile... a savoir que lorsque l'huile est en mouvement dans le moteur, celle-ci ce casse (partie lubrifiante de l'huile) et qu'a un moment l'huile ne lubrifie plus vraiment correctement... c'est avant cet état qu'il faut faire sa vidange... Avec les vieille huile (20ans en arrière) on faisait difficilement 10 000 km avec une vidange et les sportives tournais a 5 000km :cyp: puis les huiles ont évoluées... c'est passé a 15 000 km (et on avait toujours les gas qui changeait a 10 000km) puis 20 000 (et on avait quelque héréductible à 10 000km et les pro du 15 000) pus 25 000km et maintenant 30 000km (voir plus pour certaine marque auto :cyp:)... et l'on a toujours les vieux qui sont resté sur leur 10 000 km. :ange:

 

Bref, faut aussi savoir 4 choses qui n'ont rien avoir avec les vidanges :

- plus de vidanges c'est aussi un argument contre marketing pour la vente d'un véhicule (cela t'en a poussé trop loin pour faire mieu que les autres marque concurrente, kit a ce que le moteur prenne)

- plus de vidanges c'est aussi un moteur qui pourrait avoir un risque de retour pour casse (donc pas cool pour la garantie et donc faire sortir des sous a peugeot)

 

là on est a 1 partout :D

 

- plus de vidanges c'est aussi plus de rentrée d'argent, car les personnes viennent aussi faire leur vidange chez peugeot...

 

- certain constructeur font des essais moteur ou ceux ci tienne largement (même s'ils ont une petite usure :p ) les 250 000 km avec l'huile de départ....

 

bref changer ou pas, c'est avant tout un croyance personnel...

 

pour le noir de l'huile, après peu de km... même sur 309 (que j'ai eu c'est ultra rapide)... normal, il suffit de regarder la tronche de celle qui sort lors de la vidange et ce dire que personne est aller dans le moteur pour nétoyer le restant de l'huile sur toutes les paroies et sur les cavités qui ne peuvent être vidangées par leur conception.

 

 

 

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Tout ton texte + 1000 :jap:

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Ne pas oublier l'usage "intensif" qui divise par 2 les intervalles de vidange :o

 

Pourquoi ?

Parceque tu penses qu'il y a la même huile pour une sportive (si intensif correspond a rouler fort) que pour une voiture du dimanche... :ange:

 

Pourquoi d'après toi une huile peu coutée de 3 a 4 fois plus chere qu'une autre ;) et pourquoi divisé par 2, c'est assés aléatoire, et j'espère que les ingé qui fond le planing d'entretien ne se base pas sur ce genre de variable ;)

 

Comme le dis yek, le seul réel avantage de la vidange rapprochée et faite personnellement, c'est d'en profité pour faire un checkup régulier du bloc motorisation et de se dire que sa voiture est bichonnée (j'espère avoir résumer tes dire Yek, tu me corriges si je me trompe ;) ).

 

 

 

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Pourquoi ?

Parceque tu penses qu'il y a la même huile pour une sportive (si intensif correspond a rouler fort) que pour une voiture du dimanche... :ange:

 

Pourquoi d'après toi une huile peu coutée de 3 a 4 fois plus chere qu'une autre ;) et pourquoi divisé par 2, c'est assés aléatoire, et j'espère que les ingé qui fond le planing d'entretien ne se base pas sur ce genre de variable ;)

 

Comme le dis yek, le seul réel avantage de la vidange rapprochée et faite personnellement, c'est d'en profité pour faire un checkup régulier du bloc motorisation et de se dire que sa voiture est bichonnée (j'espère avoir résumer tes dire Yek, tu me corriges si je me trompe ;) ).

 

 

 

 

Entre une voiture qui fera que de la voie rapide et une voiture qui va faire que de la ville, il y a quand même une différence.

Un moteur qui va faire 100km par jour de voie rapide n'usera pas son huile de la même manière qu'un moteur qui va faire 10km de ville.

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Invité §TiT786bP

Pas faux . . .

Mais ca,ca touche pas que l'huile,je sais pas si c'est le meme debat. . .

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Pas faux . . .

Mais ca,ca touche pas que l'huile,je sais pas si c'est le meme debat. . .

 

c'est pas la même usure...

 

l'une c'est souvent du froid mais pas de monté de régime... l'autre c'est souvent a chaud mais c'est souvent a haut régime (genre 4000 pour les essences et 3000 pour les mazoutes).

 

donc c'est du kifkif (mis a part le froid si tu penses Ville=roulage a froid, sinon c'est des usures différentes mais des usure tout de même)

 

si tu veux pas user ton huile c'est a chaud sur départemental a 70-90 ;)

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Pour ma part, sur ma 206 S16 je fais moi meme toutes mes vidanges moi meme et je mais de l'huile norauto (5w40) tous les 10 000Km

C'est pas de la super Huile (Dans le sens pas cher) mais je roule en synthese.

Je prefere cela que mettre de la super huile et faire la vidange tous les 30 000Km (Données constructeur)

 

J'ai toujours fait cela sur toute mes caisses

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Invité §ton817Zq

Pour ma part, sur ma 206 S16 je fais moi meme toutes mes vidanges moi meme et je mais de l'huile norauto (5w40) tous les 10 000Km

C'est pas de la super Huile (Dans le sens pas cher) mais je roule en synthese.

Je prefere cela que mettre de la super huile et faire la vidange tous les 30 000Km (Données constructeur)

 

J'ai toujours fait cela sur toute mes caisses

 

 

 

 

Je le faisais quand j'étais "jeune" :ange: , sans trop d'argent, maintenant je met de la bonne huile,et suis les recommandation des constructeurs concernant les klms (20000 ou 30000,etc)... :jap:

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Je le faisais quand j'étais "jeune" :ange: , sans trop d'argent, maintenant je met de la bonne huile,et suis les recommandation des constructeurs concernant les klms (20000 ou 30000,etc)... :jap:

 

 

Je pense que c'est moins bien que ma soluce

Si on compare la qualité de nos huile sur les derniers kilometre la mienne sera de meilleur qualité.

J'ai peur qu'au bout de 20 000Km le pouvoir graissant de ton huile de bonne qualité soit serieusement mis à mal comparer à ma nortauto :)

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Invité §ton817Zq

 

Je pense que c'est moins bien que ma soluce

Si on compare la qualité de nos huile sur les derniers kilometre la mienne sera de meilleur qualité.

J'ai peur qu'au bout de 20 000Km le pouvoir graissant de ton huile de bonne qualité soit serieusement mis à mal comparer à ma nortauto :)

 

 

 

Exact, vu que tu change d'huile tous les 10 000 km... :jap:

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Je pense que c'est moins bien que ma soluce

Si on compare la qualité de nos huile sur les derniers kilometre la mienne sera de meilleur qualité.

J'ai peur qu'au bout de 20 000Km le pouvoir graissant de ton huile de bonne qualité soit serieusement mis à mal comparer à ma nortauto :)

 

Moui... faudra que tu fasses des testes des echantillon d'huile pour le prouvé :o (cela se fait ;) )

 

M'enfin quoiqu'il en soit faire des vidanges tout les 10000km est pas mauvais sauf pour le porteuf.

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Invité §ton817Zq

Moui... faudra que tu fasses des testes des echantillon d'huile pour le prouvé :o (cela se fait ;) )

 

 

C'est sur que comme ça on serait fixé :jap:

 

 

 

 

 

 

M'enfin quoiqu'il en soit faire des vidanges tout les 10000km est pas mauvais sauf pour le porteuf.

 

 

 

 

:D

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