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conseil pour 1er achat d'un défender


Invité §Cha140Ew

Messages recommandés

Invité §Cha140Ew

Bonjour tout le monde,

 

 

j'aimerai acheter d'ici peu mon premier def ( mon 1er 4x4 par la même occasion...)

 

je suis donc en train de me renseigner.

Ma question est donc simple qu'elle Defender choisir ?

 

j'ai lu que les 200 TDI et 300 TDI étaient fiable et qu'il ne consommé pas des masses... , mais sous motorisé ( sachant que je veux un 110)

 

 

on ma dis que le TD5 marché très bien, mais j'ai un Budget de 7000 euros...

 

 

donc voilà, je recherche le plus fiable (les mauvaises langues me dirons d'aller voir un TOY dans ce cas, :p mais non je veux un def ) , avec pas une consommation trop importante (j'suis HALP dans ma tête ( blague de scout))

 

donc voilà j'attend vos conseils =D

 

 

 

merci d'avance !!

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Invité §Kal367hH

Salut, j'ai un 110 SW TD5 année 2000 230 000km et j'en suis super :love: :love: :love:

Si tu cherches un Def pour du bourbier ou jouer les sous-marin dans des mares d'eau préférés les modeles 200/300 tdi car il sont dépourvus d'ECU (engine contrôle unit) donc d'électronique, ils ont 4cyl. .

En revanche le Td5 lui est plus récent 5cyl. en ligne avec de l'électronique , je le trouve super fiable mais préferez les modeles après 2002 car Land Rover a légèrement "optimisé ce moteur" (on est passé du td5 10p au td5 15p) et ce dernier est encore plus fiable (culasse renforcée entre autre et accélérateur 3voies évitant le léger troue à 2000r/min ... en plus après 2002 il y a les vitres électriques et la centralisation des portes. le TD5 est reprogrammable ... et là un autre defender s'ouvre à toi ... Les td5 sont bien moins bruyant que les 200/300tdi...

moi je fais 120km chaque jour pour aller au travail et chaque WE avec les potes dans la boue ...

quelques video de nos virées en région parisienne ...

 

 

 

Flash :

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Invité §pie372aV

bonjour,

je suis moi même possesseur d'un def 100 300tdi, moteur très fiable, mais le manque de puissance est certain !

pour remédier a cela il suffit de supprimer la vanne egr et le pot catalytique.

mais après, un def reste mou a la conduite il ne faut pas s'attendre a un foudre de guerre ! ou alors prendre un v8 !

par contre c'est vrai que pour 7000 euros,

un tdi sera trouvable mais avec 250/300 000 km

le tdi est tres sobre pour un def 8/9l /100

sinon après vous trouverez des 2.5 atmo mais beaucoup plus ancien !

 

en espérant vous avoir éclairer !

bonne journee

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Invité §ast235vw

Bonjour à tous je suis actuellement à la recherche d'un defender (pas trop chère) comme utilitaire! J'ai donc trouvé un 90 td5 de 2000 avec 191 000km pour 10500€ carrosserie refaite, j'aurais voulut savoir ce que vous en pensez et surtout savoir combien de km peut il faire encore?!

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@pierrot60g

 

je penses que tu n'as pas fait gaffe, mais tu as répondu a une question posée en novembre 2015 ...

J'espère que depuis, il a acheté son Def.

cdlt

@+

PS : personnellement, depuis l'arrêt de fabrication des Def, je trouve que les cotes deviennent de plus en plus élevées ...

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Bonjour,

Le meilleur conseil que je puisse donner à un potentiel acheteur de Land "defender" ? Franchement ? ?

C'est d'abandonner tout de suite cette idée ! et d'acheter un Toyota Hi-lux ou Hdj 80.

Enfin. . Après, ça dépend de ce que l'on envisage de faire avec. . .Mais si c'est pour vraiment rouler, c'est du Toy qu'il faut.

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Bonjour,

Le meilleur conseil que je puisse donner à un potentiel acheteur de Land "defender" ? Franchement ? ?

C'est d'abandonner tout de suite cette idée ! et d'acheter un Toyota Hi-lux ou Hdj 80.

Enfin. . Après, ça dépend de ce que l'on envisage de faire avec. . .Mais si c'est pour vraiment rouler, c'est du Toy qu'il faut.

 

 

J’ai eu 2 Toy et j’en suis à mon 2ème Def.

2 voitures totalement différentes. Le Toy plus fiable, sans doute.. mais le Def est tellement plus attachant !!

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Bonjour,

Heureux propriétaire d'une 2CV (de famille), je m'intéresse au Defender mais je ne connais pas bien le véhicule.

 

Je suis très intéressé par un Adventure de 50000 kilomètres à 55 000. J’aimerai avoir votre avis sur ce véhicule.

Sachant que sans négocier le Def est passé de 57 à 55 000 euros, le capot est rayé (un tout petit peu...) et le bas de caisse un peu enfoncé.

Je ne me rends pas bien compte de la valeur de ce Def et je suis preneur de vos conseils.

 

Merci d'avance de vos réponses;

 

Bien cordialement.

Ben

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Un conseil?

Il faut arrêter que les gens spéculent sur les Def.

Prix en neuf :

90 Hard Top « Adventure » : 60 exemplaires : 42 000€

90 Station Wagon »Adventure » : 59 exemplaires : 44 000€

110 Station Wagon »Adventure » : 74 exemplaires : 48 000€

 

C'est un 90"?

Quelle va être son utilité? en as tu déjà conduit un?

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Bonjour

J’envisage d’acheter un defender d’occasion et dans la mesure du possible avoir des avis éclairés mes soucis

Faible consommation

Facile à réparer

J’habite au Maroc et passionné de pêche dans le sud qui veut dire beaucoup de franchissement dans le sables

Merci beaucoup pour vos conseils

Tariq Sbiti

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Invité §Ano300wA

Bonjour

J’envisage d’acheter un defender d’occasion et dans la mesure du possible avoir des avis éclairés mes soucis

Faible consommation

Facile à réparer

J’habite au Maroc et passionné de pêche dans le sud qui veut dire beaucoup de franchissement dans le sables

Merci beaucoup pour vos conseils

Tariq Sbiti

 

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Bonjour à tous, je voudrais acquérir un defender 200 tdi de 1992 avec 180 000km démarreur neuf et joint moteur neuf et je souhaitais avoir des avis concernant la fiabilité du moteur étant donné l’âge de la voiture... merci à vous

Si le moteur est vraiment neuf et pas une simple remise en état partielle faut aussi voir le reste. boites*2, ponts*2, chassis, corrosion des parties en acier.

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Invité Nicop26

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci à tous les connaisseurs qui apportent de très bonnes infos sur les Déf.

 

Pour ma part, je commence à intéresser à ce modèle parce que, apiculteur, pécheur mais aussi amateur de voitures anciennes, le Def me semble parfait pour joindre l'utile à l'agréable. Je n'ai pas encore tranché entre le 90 ou le 110 ...

Comme j'aimerais qu'il ait le badge DEFENDER sur le capot, je m'intéresse plus particulièrement aux premières version des Defender qui sont vraisemblablement sortis en 88/90 aprés les versions 90 et 110. Est-ce bien cela ?

 

Si oui, j'ai l'impression que ce sont les 1ers cités dans le 1er post de ce sujet à savoir les 200TDI et 300TDI. Comme il y a tous les prix et qu'on les trouve difficilement autour de 100 à 150000km, faut-il s'inquiéter d'un Def à 200, 300000 ? Si le moteur ou autres (boites, etc.) casse, trouve t'on assez facilement un moteur, une boite ou autre pour ces 1er Def ?

 

Enfin, j'avais débuté en m'intéressant aux Series 3 puisque j'aurais recherché mon année de naissance. On m'a déconseillé les Series qu'on m'a présenté comme "archaîques", difficile de passer en mode 4x4,  et vraiment tape cul donc difficile de se faire plaisir avec en tant que véhicule 4x4 utilitaire; Qu'en pensez vous ?

 

Merci par avance !

Nico.

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Invité Odyssées d'Architectures

Hello, 

On présente notre nouveau compagnon d’aventure , le bien nommé AZKARENA ! 🚙

 

 

 

C'est un Land Rover 300 tdi de 1994 qu'on va aménager pour notre prochain PROJET : le tour de l'AFRIQUE 🤩 !!!

 

On présente aussi ce projet un peu fou qu'on prépare depuis bientôt 3 ans : aller à la rencontre des bâtisseurs du continent africain 😊

 

C'est au travers de différents reportages video et écrits qu'on veut partager cette aventure.

Elle se présente actuellement en 3 chapitres :

1. L' AMENAGEMENT de Azkarena 🚙

2. Nos VOYAGES en Europe et ensuite notre itinéraire en Afrique 🌍

3. Nos RENCONTRES au tour de l'architecture et de l'artisanat local 🏛️

 

Si vous avez des conseils pour bien équiper le véhicule pour ce genre d'aventure on est preneurs ! 

Merci à tous pour !!!

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