Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Plus de jus, compteur fous, batterie ?


Invité §tot131sY

Messages recommandés

Invité §tot131sY

Bonsoir à tous,

 

Petite précision en préambule, j'ai fait une recherche sur le site mais je n'ai pas trouvé de réponse.

 

Voici ce qu'il m'arrive :

  • Il y a 15j après avoir fait le plein, les compteurs s'affolent (gauche droite incessants), plus de jus, plus rien, impossible de démarrer, même plus de quoi alimenter l'horloge...
     
  • Impossible de démarrer aux pinces, comme si le courant n'arrivait pas
     
  • Le témoin de batterie ne s'est jamais allumé, aucun signe avant coureur, le voyant sur la batterie est vert :??:
     
  • Batterie changée pour une neuve
     
  • Aujourd'hui démarrage difficile avec le compte tour qui s'affole un peu...

 

Bon ben ça sent le rebelote...

 

  • Le démarreur ne semble pas faiblard, je n'ai jamais eu à insister pour démarrer
     
  • Si l'alternateur était cuit, j'imagine que je n'aurais pas pu tenir 15j...

 

Voila mes misères :(

 

J'attends impatiemment vos commentaires et/ou idées de vérifications...

 

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

"même plus de quoi alimenter l'horloge..."

 

est-ce à dire que quand tu mets le contact, tu n'as pas de courant ? pas de voyants, pas d'avertisseur ...

 

parce qu'un peu plus loin tu dis avoir changé de batterie et un démarrage difficile.

 

ta batterie précédente est-elle "morte" ou déchargée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

le voyant de ta batterie est au vert, mais tu dis que ton alternateur est HS...

- as-tu vérifié la tension aux bornes de ta batterie ?

- commences par cela, et files à l'hypermarché du coin t'acheter un jeu de cosses en laiton pour remplacer les cosses d'origine en plomb

- surtout, ne mets pas de graisse entre les bornes et les cosses de batterie, il faut que tout cela soit bien propre !

 

:jap:

 

 

1706089565_COSSES20comparaison.JPG1..jpg.eeadfd7a62f40ea708d177e6ba53a624.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tot131sY

Bon alors apparemment je n'ai pas été clair dans ma présentation :)

 

  • les compteurs fous et plus de jus même pour l'horloge c'était juste avant que je change la batterie, il y a une 15aine après mon plein
     
  • les fusibles sont tous bons
     
  • Le démarrage un peu difficile c'était hier, avec le compte tour qui s'est bloqué au max pendant quelques secondes (que l'aiguille pas le régime moteur en lui-même)
     
  • je ne dis pas que l'alternateur est HS, je me faisais juste la réflexion que si il était HS la batterie serait déjà naze, je me trompes ?

 

Ce matin j'ai vérifié les tensions :

 

  • La batterie changée (dans le garage) est environ à 13V
     
  • La batterie neuve en place est à 12,5/13. Le voltage a augmenté légèrement après mise en route et accélération.

 

A vous de jouer :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! au fait tu ne dis pas ce que c'est comme motorisation, je pense que c'est une diesel, car c'est là qu'il faut le + de batterie pour démarrer ! moi je suis de l'avis de caloumthai, car j'ai eu le probléme presque similaire sur ma xantai au début que je l'avais, et je me suis apperçu que lorsque je démarré si je touchait les cosses de la batterie aussitôt, je me brûler les doigts dessus, elles faisaient résistances, j'ai donc fait comme sur la photo plus haut, et j'ai retrouvé toute la pêche au démarrage, car dés qu'il faisait un peu froid j'avais de grosses difficultés pour démarrer, comme si je n'avais presque plus de batterie !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tot131sY

Le démarreur tourne bien, hormis ce problème l'autre jour je n'ai jamais eu de problème au démarrage.

 

Après vérifications tout à l'heure, j'ai la bonne tension aux bornes de l'alternateur et du démarreur.

 

Pour la motorisation c'est celle de ma signature : 2.0 HDI 90

 

Je ne suis pas tout à fait convaincu par la piste des cosses à remplacer. Je ne doute pas que ce soit efficace et je le ferais sûrement un de ces quatres mais pour le coup ça n'explique pas vraiment pourquoi je n'ai jamais eu un seul souci de batterie et d'un coup, rien, même pas de quoi alimenter l'horloge, alors que la batterie est désormais dans mon garage, que je ne l'ai pas chargée et qu'elle est encore autour de 13V... :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne les cosses ( aussi celles de la batterie ) il faut les nettoyer régulièrement car elles s'oxydent,

 

et le passage du courant peut-être pertubé. tout marche bien pendant des mois, voire des années et un beau matin,

 

plus rien.

 

les 13 volts, c'est bien, mais ce n'est pas suffisant pour dire qu'une batterie est en bon état. à vérifier aussi, les niveaux

 

de l'électrolyte et compléter avec de l'eau distillée si besoin.

 

tu as deux tutos qui peuvent peut-être te servir :

 

http://xantia.voila.net/batterie_alternateur.htm

 

http://xantia.voila.net/demarreur.htm

 

si tout va bien du côté électrique, il faudra chercher soit du côté électronique soit du côté mécanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tot131sY

la tension est seulement montée "un peu" lorsque tu as démarré ?

 

Alors, après recharge de la batterie neuve et niveau de l'electrolyte (quasiment rien remis) :

  • tension à l'arrêt 12V
     
  • tension au démarrage, environ 13,5V
     
  • stable à 2500tours (à l'arrêt) 14V

 

Je constate que l'alternateur semble fonctionner car la valeur varie bien si on accélère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

As tu bien vérifié les fusibles et connections sous le capots?

Lorsque tu as ta batterie chargé normalement, même si elle n'est pas neuve tu as largement assez d'intensité (ampères)

Lorsque par hasard, tu as au bout de ton cable +12v venant de la batterie un écrou de desséré, il y a bien un contact quand même mais ce contact est faible. Donc pour une faible intensité cela va mais pour une forte intensité le contact n'est plus suffisant car l'intensité plus elle est importante plus elle a besoin d'une grande surface pour circuler. Et dans ce cas, la tension chute mais seulement après l'écrou desséré. Ta batterie aura donc toujours 12V

1ere chose, vérifie tes connections au niveaux de la boite à fusible dans le capot moteur ET les connections au niveau de ton démarreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tot131sY

oula ça grinçe des dents ici...

 

Mes fusibles sont bons j'avais vérifié, tout comme les cosses qui ne sont pas désserrées.

 

Je ne dis pas que la batterie est faible, je l'ai rechargée par précaution comme elle est neuve et que je ne sais pas trop quel age elle a.

 

J'en conclu que ce n'est finalement que la batterie qui était naze. Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi aucun signe avant coureur, aucun voyant et pourquoi elle est toujours à 12V...

 

Il faudrait que j'essaye de démarrer la voiture avec pour voir si elle tient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une batterie peut lâcher d'une minute à l'autre sans prévenir.

 

comme je l'ai dit dans un message, il faut aussi vérifier le niveau de l'électrolyte, car un défaut d'électrolyte peut créer un problème.

 

le 12 v, c'est une chose, la capacité de la batterie une autre.

 

si tout est rentré dans l'ordre, c'est l'essentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi, sur mon ancienne bx turbo d, je vais à leclerc et en voulant repartir avec mes courses, plus de batterie, elle m'avait déja fait le coups plusieurs fois ! et 2mn plus tard, elle démarre comme si de rien n'était ! vu que j'étais sur place, j'en ai profité pour aller me chercher une batterie neuve !!! et une autre fois, une batterie a carrément explosée au démarrage, fumée qui sort du capot, j'ai eu une de ces peurs !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Lorsque vous n'avez plus de batterie après un arrêt de courte durée, votre batterie a 1 élément de coupé. C'est à dire que la continuité ne se fait plus au niveau d'1 élément. En gros c'est comme s'il y avait un interrupteur à l'intérieur de la batterie. MAis la batterie fera toujours 12V à cause des fuites à cet "interrupteur". D'où l'impossibilité de tirer plus de 1 ou 2A

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Moi une fois c'était au lavage auto. J'ai fait la connerie de mettre en marche les essuis glace pendant la phase de préchauffache du gazoil et au moment de mettre le contact : plus rien. La Xantia qui reste sur place et les gars derrière, au lieu de m'aider à la pousser, qui gueulaient parce que c'était leur tour pour laver leur voiture.

Comme quoi, ça peut arriver à tout moment sans prévenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...