Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

Problème de carte cim HS sur opel vectra année 2003/2004


Invité §Chg367rQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §pco727sj

Pour savoir si une pièce a été changée, c'est tout simple : demander la remise de la pièce changée ! C'est un droit ! Vous l'avez payée, elle est à vous, que ce soit sur la voiture ou démontée ! (Ma pompe injection HS est dans mon atelier, prête pour une éventuelle expertise.)

Pour moi, le problème semble ne plus exister. Peut-être est-ce le déclenchement de l'ESP sur les routes glissantes de ces derniers jours qui a provoqué l'allumage du voyant ESP. Affaire à suivre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mem032vR

bonjour a tous

 

j'ai une opel vectra 2l dti 16v année 2003 elle a 110 000 km j'ai aujourd'hui un probleme comme beaucoup d'autres vous le voyant de l'esp qui reste allumé et le probleme de la direction electrohydraulique avec un point d'exclamation :cry:

 

J'aimerai savoir si ce probleme viens particulierement de la carte cim ou c'est une excroquerie de opel qui profite de cette panne pour faire payer nous les consommateurs?

 

Pour l'instant je n'ai pas enmenné ma voiture chez opel car je ne veut pas y laisser des plumes si vous comprenez ce que je veux dire

 

Mais il faut faire quelques choses agir soit aupres des 60 millions de consommateurs ou autre organismes

 

Mais si quelques c'est comment résoudre ce probleme sois meme ou quelqu un de bricoleur qu'il me fasse signe

 

Merci a tous et je me ralie a votre quête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziz462RJ

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce site, je viens sur ce post car comme beaucoup ma vectra 1,9 CDTI 120ch Cosmos de 2005 a un soucis avec le boitier C.I.M.

j'espère que je n'arrive pas trop tard sur le post pour avoir quelle retour d'information sur vos réparations. Car mon garagiste m'a déjà pris 46 euros de TECH2 pour trouver la panne et m'annonce que la pièce vaut 430 TTC ce qui fait une réparation à 500 euros avec la main d'oeuvre. j'ai lu plus haut que certain annonce la pièce à moins de 400 euros.

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta842zP

Salut,

La panne sur ton véhicule est identique, à celle que j'ai rencontré récemment.

Malheureusement, actuellement nous ne sommes que deux à rencontrer cette panne déclarée sur ce site.

Pour engager une procédure avec les services compétents, il est souhaitable que d'autres personnes se manifestent.

Donc, je suggère d'attendre un peu, et ce afin que nous soyons plus nombreux pour un meilleur impact.

A bientôt et salutations.

P.S. : N'hésites pas à faire passer le message à ton entourage.

 

Chui de tout coeur avec vous!! G le meme prob, l'ESP puis la direction assistée qui s'allume! et perte de puissance!! créons un lobby?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc535Pn

bonjour j'ai une opel vectra c 2L2 DTI j'ai le meme souci avec la carte cim est y'en a environ pour 600,alors s'il y a une solution pour pouvoir faire la prise en charge par opel je suis toute oui,et ces ;a deuxième fois que sa m'arrive,y a environ 3ans. Dans l'attente de votre réponse, je vais tenter d'ecrire une lettre a opel,comme on dit qui ne tente rien a rien...je suis très intéresser par ta proposition car c'est inadmissible...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrc535Pn

bonjour j'ai le même problème de CIM sur mon opel vectra est opel ne veut pas le prendre en compte,tu m'étonne au prix ou coute la pièce environ 400.si y'a des personnes qui son dans le même cas que moi ou qui on des solutions veuillez bien me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIK534an

BONJOUR

NOUS RENCONTRONS EXACTEMENT LE MEME PROBLEME SUR NOTRE VECTRA 1.8 ESSENCE DE 2004.

CE MATIN POUR 36 EUROS ON M'A DIT QUE LE BOITIER CIM DEVAIT ETRE CHANGE POUR 311 EUROS !!!

POUR LE MOMENT AUCUN PROBLEME PARTICULIER SI CE N'EST UN POINT DUR DANS LA DIRECTION LORS DE MANOEUVRES AU RALENTI.

SOMMES AVEC VOUS POUR TOUTES DEMARCHES AUPRES D'OPEL.

MERCI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kir520Vp

Salut à tous,

J'ai une Opel Vectra 1.8 TDI de 2005 , 90 000 kms et j'ai exactement les mêmes problèmes que vous avec ESP allumé, clignotant bloqué, au démarrage comme au roulage et Opel Garage me dit qu'il faut changer le boitier CIM. J'ai rendez-vous ce vendredi mais j'ai bien peur que cela ne résolve pas compte tenu de tout ce que vous venez de citer, je ne suis pas sorti de l'auberge :\

Je tiens donc à participer à toutes actions contre cette arnaque.

Salutations, :jap: .

 

Edit : Je pense que si on engage une action juridique avec une enquête dans chaque région sur le nombre de boîtiers CIM commandé chez Opel, nous serions surpris de constater qu'il existe un réel vice de fabrication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv620QZ

salut,

j'ai la Vectra Élégance 1,9 CDTI 120 et depuis un mois les voyants esp et direction electohydrolique sont allumés. Le garage opel m'a dit la même chose -boitier cim, mais , j'ai payé 55 euros pour passer le test et ils m'ont dit que la piéce va me couter 1060 euros plus 150 euros la main d'œuvre.Une vraie différence de prix par rapport aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar005OQ

salut a tous moi aussi j'ai une vectra gts 2.2l dti 2003 pour information il y a un site qui vend 2 durites turbo pour les vectra a 90 euro le site est piece auto direct.j'avais besoin de la durites avant gauche en tout cas toujours moin cher que chez opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik711Yx

Bonjour j'ai aussi une vectra c 2002 avec le problème d'ESP mais aussi celui de l'airbags( selon opel; calculateur hs) .Si quelqu'un peu me donner une solution pour l'esp et me dire ou ce trouve la masse que les membres précédent parlaient, ce serait cool!

En ce qui concerne le calculateur d'airbags j'ai trouvé une entreprise en france qui reprogramme les calculateurs même après un choc http://myworld.ebay.fr/diagautomobile/) pour 130 euros au lieu de 1400 chez les concessions .Si quelqu'un peu m'aider pour l'esp merci davance @++!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Erd822Rr

Salut à tous je suis propriétaire d'une opel Vectra GTS 2.2 DTI 125cv et j'ai mes commandes au volant qui ne fonctionne plus, puis sur mon écran de GPS il y a tojours un bip et la phrase "RADIO SAFE" qui s'afiche tous les 4-5 secondes !!!! et je ne sais pas si c'est ma carte CIM !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car817Iv

erdal se n'est pas la carte mais le boitier CIM sur la miénne j'avais le méme problème.

mon conseil va faire un diagnostique chez opel pour savoire si sa vient vraiment du boitier CIM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv515VR

Bonsoir,

 

j'ai eu le même problème depuis 15 jours.

Révision des 60000 ce jour : verdict : boîtier CIM HS --> 250 euros ... (en plus des 320 de la révision, aîe !!).

Si une action est menée, je suis partant aussi.

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv843uM

Hello,

 

moi aussi j'ai le voyant de direction assistée et du tcs (esp) allumé mais par intermittence donc je me demande si une réparation est bien nécessaire ???

 

Opel avait déjà rajouté du liquide de direction assisté et régler l'angle de braquage et il y avait plus de voyant depuis quelques mois.

 

Donc, je me demande si c'est le capteur d'angle de braquage ou alors ce fameux boitier cim ???

 

j'attends vos avis

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car817Iv

possible que sa viénne du boitier CIM, passe chez opel pour un diagnostic il te diront si le boitier est bon ou s'il est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud256bW

Bonjour a tous, je fais parti de ses malheureux propriétaires d'opel vectra

La mienne est de dernière génération 1.9 cdti cosmo 120 chx

A a peine 54.000kms j'ai aussi les voyants de direction assistée et d'ESP qui restent allumés ainsi que le voyant air bag de temps en temps.

Dernierement ce sont tous les voyants qui se sont allumés l espace de 30 secondes puis tout s est plongé dans le noir, super plus aucune indication de vitesse ni de jauge carburant,temperature etc...et ca en pleine nuit,vive la technologie.

Depuis j ai toujours ces deux voyants d allumés et l air bag de temps a autre.

Je reviens de chez Opel englos, ces derniers ont diagnostiqué la CIM pour un montant t.t.c de 462.25 euros.

C est quand même degueulasse sur un vehicule de cette gamme une cinquantaine de milles de kilometres et 4 ans.

Mais que faire contre ces voleurs?

 

Force et honneur, bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud256bW

Salut à tous je suis propriétaire d'une opel Vectra GTS 2.2 DTI 125cv et j'ai mes commandes au volant qui ne fonctionne plus, puis sur mon écran de GPS il y a tojours un bip et la phrase "RADIO SAFE" qui s'afiche tous les 4-5 secondes !!!! et je ne sais pas si c'est ma carte CIM !!!!!!

 

 

Pour ton probleme de radio safe, verifie le code sécurité de ton autoradio, cela arrive quand une maintenance a été effectuée sur ta voiture ou la batterie a pu etre debranchée, cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur073Bk

possédant une opel vectra 2.2 dti année 2003 totalisant 125000 KMS je viens d avoir un nouveau problème après avoir eu plusieurs fois le témoin voiture avec la clee et perdant toute la puissance comme vous je coupe le moteur et la redémarre j ai vu avec un ami que toutes les petites durites se trouvant a droite du moteur et au niveau du radiateur était toute fissurée je l ai est change et la nickel mon souci depuis hier est le même témoin et une énorme fumée derrière le véhicule la même en coupant le moteur et redémarrant cela ne change rien quelqu'un un aurait il déjà eu le problème ou la solution a cette panne merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu262Bd

bonjour

a tous

j ais aussi un opel vectra et il viens juste de s allume le voyante esp et volant exclamation

on ma dit aussi que cette la carte cim 450 euros

alors j avais vu votre messages je suis partant aussi

contactez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin201we

pour ceux don les durites du turbo lache

elle se vendent 50 euro pieces au lieu de 200

sur ebay angleterre...

je dit cela car une des mienne viens de se dechirer,et l autre et poreuses

cela se traduit par fumer noir au début puis du voyant et mise en sécurité du moteur...

aller jeter un oeuil si vous avez le 2.2 dti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo507QH

bonjour moi aussi j'ai également un souci avec ma voiture Opel vectra diesel V6 175 ch problème a l'accélération mise en sécurité du turbo dangereux lors des dépassement, je suis allé chez opel balise aucune erreur electronique visible prix 65€ pour rien et eux me dise de changer le turbo a 60000km incmpetent.

Moi aucun symbole ne s'allume sur le tableau de bord, j'ai fait changé le filtre a gasoil et mit un additif dans le gasil et elle a roulé pendant 3 semaine parfaitement et depuis sa recommnence tres bonne voiture a part ce desagrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 881Yv

Salut a tous

Je viens de decouvrir recemment que je suis aussi victime de ce boitier CIM:

 

j' ai un Opel Vectra C 2.2 mis en circulation mars 2004 et marquant 72000km

Il y'a quelques mois j'ai vu apparaitre le témoin ESP se déclencher au cour de route puis c'est le voyant panne de direction qui lui aussi s'est manifesté(volant avec point d'exclamation)

Un diagnostic est fait: communication avec capteur angle de braquage est défectueux code U 2143

En essayant de chercher l'origine du panne et la pièce a changer, et dans environ 2/3 semaines tout s' est remis en ordre et ni le témoin ni le voyant ne s'est manifesté . Même avec un diagnostic rien n'est a signaler. jusqu'à ces derniers jours ou tout est apparu de nouveau et un nouveau diagnostic fait référence de nouveau a la même défaut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pog577md

SALUT A TOUS

meme probleme sur ma vectra c volant +point exclamation, j'ai encore rien fait au niveau OPEL vu tous se que je viens de lire chez moi la panne n'est pas encore bien franche un coup oui puis plus rien alors si il faut faire une action commune je suis partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv616AS

Bonjour à tous

Je suis propriétaire d'une vectra 2.2 dti de 2003 et après les problèmes tant rencontrés dans ce forum il vient de m'en arriver un très gros.

Je viens d'apprendre par mon garagiste après des problèmes d'anti démarrage dus apparemment au transpondeur et carte CIM, qu'après échange d'une nouvelle CIM, ils n'arrivaient plus aucune programmation et que cela venait également du boîtier électronique de la pompe à injection. Il faut changer également celle-ci + CIM+nouvelle clé. Coût total 4500€. Vive Opel.

Je me pose la question est ce normal (lol)

 

Bon courage à tous.

 

Au fait je crois que je vais m'en débarrasser avant toutes ces réparations.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou627vZ

bonjour,

j'espère que j'arrive pas tard, j'ai aussi une vectra c 2.2 gts année 2003, j'ai le voyant du turbo qui s'allume aussi dès fois quand je double donc dangereux et maintenant depuis l'épisode neigeux c'est le voyant volant avec point d'exclamation et celui de l'esp qui s'allume. après un diagnostic verdict 450 euros ors taxe je précise pour changer la cim car chez opel on ne change pas le capteur d'angle de braquage seul il faut changer le boitier. j'ai la rage et pour l'action collective je suis partant sauf que ma voiture n'est plus garantie car achat d'occasion.

 

merci de m'informer pour toute solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec680yL

Bonsoir a tous moi, je viens de rejoindre le forum et j'ai les deux fameux voyant d' allumé mais pas en même temps la direction du a un niveau bas de liquide que g complète mais il reste toujours allumé depuis l'été dernier et l'ESP la cette hiver qui lui aussi reste allumé.Alors es ce le module cim je c pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec680yL

Un message pour information et pour répondre a invite fred, les voyants de direction et esp voir autre ne sont pas soumis a contre visite juste notifié g appelé 3 centre de contrôle technique et tous confirme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil028Ir

Bonsoir a tous, je posséde une vectra break de 2004 et mes voyants ABS et ESP se sont allumés comme vous tous.

Je suis pas encore passé chez OPEL pour le diag.

J'ai lu que vous souhaitais faire une action contre OPEL, l'avez vous déja lancées ?

Si oui quelles ont été les réponses données par OPEL ?

Merci d'avance pour vos réponses, je vais aller faire un diag de mon coté chez OPEL pour voir si c'est ce boitier CIM qui merde sur ma vectra.

Bonne soirée a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AM9610oB

Bonjour, j'ai une Opel vectra 2.2 dti 2002. 215 000 kms, ma voiture ne veut plus démarrer quand le voyant témoin "voiture avec la clee" s'affiche, aprés plusieurs tentative elle demarre en fumant , fumé de couleur blanche. je suis partie chez plusieur concessionnaire OPEL, meme en belgique, differrent avis , pbl clee ou cim, dernier avis avec diagnostique dans le nord pour les clee fonctionne le probleme vient de la carte cim pour répare cela va me couter 600€ avec main d'oeuvre . j ai pri un rendez vous pour lundi 02/04. quelqu'un un aurait il déjà eu le problème ou la solution a cette panne merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin201we

si vous compté revendre votre opel vectra c (moteur X ou Y)n allais pas chez opel car la voiture sera "fichée" avec les symptômes que vous lui aurais emmener la valise TECH 2 est brancher en reseau, donc mondial..ce qui enregistre vos defaut a vie du vehicule, un reset OP com ne ressoud rien...)l'historique des défauts ressortira toujours chez opel..depuis la mise en service du véhicule (donc 000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z80578ZW

LOL tiens, salut, Tintin ! ^^

 

Bon, j'ai le clignotant qui ne revient plus malgré mes tentatives de calibrage de l'angle de braquage, mais je viens de me rendre compte que j'ai peut-être foutu la foire avec l'Op-Com en tentant d'installer un écran couleur... En fait, le capteur d'angle de braquage n'est pas relié au même module (connecté au bloc ABS si on a l'ESP, connecté à la pompe d'assistance de direction (pour de là être renvoyé sur le bus CAN) dans le cas contraire). A creuser...

 

Sinon, j'ai aussi les voyants ESP et ABS qui se sont allumés, et un diagnostic avec l'Op-Com signale une rupture de communication avec le capteur avant droit. Comme le garage est intervenu récemment sur le train avant droit suite à une rencontre musclée avec une bordure de trottoir, ça peut aussi bien être un simple mauvais contact (fiche mal rebranchée). A voir. Ca m'ennuierait de devoir remplacer le moyeu (tout est intégré : le roulement, le moyeu et le capteur d'ABS)...

 

Le technicien me conseille d'effectuer une mesure avec l'Op-Com pour savoir si je relève 0 km/h en roulant... En fait, je n'ai pas vraiment envie de jouer avec le PC en roulant, mais je me dis surtout que si je relève 255 km/h (8 bits à 1), je saurai que le contact est ouvert et qu'il s'agit très probablement d'une fiche débranchée, alors que si je relève, 0, ce serait plus probablement le capteur qui serait grillé ou en court-circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Bonjour a tous.

Bon je vois que c'est une maladie de l'opel vectra C !

La mienne présente exactement les mêmes symptômes, voyant ESP et direction allumés, clignotants qui ne reviennent pas, etc...

Ma voiture est de 2007 donc plus garantie constructeur.

Pensez-vous qu'on peut attaquer Opel France qui aurait du normalement rappeller ses véhicules ? Car la c'est du foutage de gueule.

Je n'ai pas encore amener ma voiture chez Opel pour la passer a la valise, mais je penses que le problème est bien la.

Je refuse de payer 500€ pour un bidule électronique qui va m'empoisonner la vie a bord de ma bagnole...

Il y a t'il un moyen de faire une réclamation ?

J'ai acheté ma voiture d'occasion l'an dernier dans une concession Opel, mais vue qu'elle n'est plus garantie je ne pense pas qu'il pourraient faire grand chose, c'est auprès d'opel France contre qui il faut se retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...