Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
911

[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par JCPCA,

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Dans un 1er temps, j’espère que tout ce passe bien pour vous et vos proches !

 

La situation est vraiment grave que cela soit au niveau sanitaire et économique quelque soit l'endroit du monde...

 

Puisque nous sommes tout de même la pour parler "auto" le marché des autos de sport n'était déjà pas terrible ces derniers temps... Et une chose est sur, la situation va être encore pire dans les prochains mois !!! Même si ce point est qu’anecdotique vu l'ampleur de la catastrophe !!!

 

Je ne suis plus capable d'écouter les infos et les mauvaises nouvelles, plus capable de lire toutes les conneries que l'on peu trouver sur FB ou ailleurs... Avec leurs théories du complot, de l'incivilité des gens et tout le reste !!!!

 

Etant impuissant pour aider au rétablissement des choses, si ce n'est que de rester sagement à la maison pour ne pas compliquer encore plus la situation... J'essaie comme tout le monde de trouver des choses à lire, à faire ou se projeter vers l'avenir que j’espère meilleur !

 

Le projet d'achat de la Performante était en marche... Malheureusement à l'heure actuel tout projet de remplacement est arrêté (même si je vais continuer à suivre de l'état du marché)...

Même si le prix des Performante va prendre une claque, celui des GT3 RS en fera tout autant... Donc le delta entre le deux reste +/- le même, mais l'incertitude financière fera que l'opération me semble très compromise !

 

Il faudra faire les comptes à la fin pour connaitre l'étendu des dégâts...

Malheureusement, je suis très pessimiste !

 

Vendre aujourd'hui, n'est certainement pas la meilleur des choses à faire...

Donc à défaut de changer... Je regarde pour le moment, ce que je pourrais faire comme modifications pour avoir l’impression d'avoir une nouvelle auto.

Si certains pourraient être choqué par mon attitude de m'occuper de préparation ma RS, d'autres je l’espère, y verront un peu optimise...

 

Auriez vous une idée, ou il serait possible de se procurer des déflecteurs (flap) pour mettre sur le par choc avant de la RS sensiblement comme celui-ci ?

 

57pz.jpg

 

pszw.jpg

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav571dM

Je suis dans le même cas que toi en plein changement de voiture sauf que j'ai la chance d'avoir vendu la mienne la semaine dernière avant le confinement et j'attends pour récupérer la nouvelle qui aurait dû avoir lieu hier

Et pour t'es déflecteur j'ai trouvé ça https://www.fvd.net/de-fr/FVD5 [...] rs-40.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi en plein changement de voiture sauf que j'ai la chance d'avoir vendu la mienne la semaine dernière avant le confinement et j'attends pour récupérer la nouvelle qui aurait dû avoir lieu hier

Et pour t'es déflecteur j'ai trouvé ça https://www.fvd.net/de-fr/FVD5 [...] rs-40.html

 

 

 

Heureux pour toi que tout ait été faite à temps...

Quel est ton nouveau monstre ?

 

Merci pour le lien, ne reste plus qu'a trouver pour le bon millésime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano453CL

Bonsoir à tous,

 

Dans un 1er temps, j’espère que tout ce passe bien pour vous et vos proches !

 

La situation est vraiment grave que cela soit au niveau sanitaire et économique quelque soit l'endroit du monde...

 

Puisque nous sommes tout de même la pour parler "auto" le marché des autos de sport n'était déjà pas terrible ces derniers temps... Et une chose est sur, la situation va être encore pire dans les prochains mois !!! Même si ce point est qu’anecdotique vu l'ampleur de la catastrophe !!!

 

Je ne suis plus capable d'écouter les infos et les mauvaises nouvelles, plus capable de lire toutes les conneries que l'on peu trouver sur FB ou ailleurs... Avec leurs théories du complot, de l'incivilité des gens et tout le reste !!!!

 

Etant impuissant pour aider au rétablissement des choses, si ce n'est que de rester sagement à la maison pour ne pas compliquer encore plus la situation... J'essaie comme tout le monde de trouver des choses à lire, à faire ou se projeter vers l'avenir que j’espère meilleur !

 

Le projet d'achat de la Performante était en marche... Malheureusement à l'heure actuel tout projet de remplacement est arrêté (même si je vais continuer à suivre de l'état du marché)...

Même si le prix des Performante va prendre une claque, celui des GT3 RS en fera tout autant... Donc le delta entre le deux reste +/- le même, mais l'incertitude financière fera que l'opération me semble très compromise !

 

Il faudra faire les comptes à la fin pour connaitre l'étendu des dégâts...

Malheureusement, je suis très pessimiste !

 

Vendre aujourd'hui, n'est certainement pas la meilleur des choses à faire...

Donc à défaut de changer... Je regarde pour le moment, ce que je pourrais faire comme modifications pour avoir l’impression d'avoir une nouvelle auto.

Si certains pourraient être choqué par mon attitude de m'occuper de préparation ma RS, d'autres je l’espère, y verront un peu optimise...

 

Auriez vous une idée, ou il serait possible de se procurer des déflecteurs (flap) pour mettre sur le par choc avant de la RS sensiblement comme celui-ci ?

 

https://zupimages.net/up/20/12/57pz.jpg

 

https://zupimages.net/up/20/12/pszw.jpg

 

Merci

Manthey Racing propose des kits pour Porsche de route, ca pourrait etre une solution pour redecouvrir la voiture. De plus ils proposent des flaps pour la GT2, qui s'adaptent surement sur une GT3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manthey Racing propose des kits pour Porsche de route, ca pourrait etre une solution pour redecouvrir la voiture. De plus ils proposent des flaps pour la GT2, qui s'adaptent surement sur une GT3.

 

 

 

Ok, merci pour l'info... Je vais regarder sur leur site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les règles de confinement sont moins stricte d'en Europe...

Comme tout le monde je respecte les régles !

La date des pneus d'hiver est enfin terminée, j'en ai donc profité pour aller chercher mon trailer avec la RS qui se trouvait sur la rive sud de Montréal bien au chaud dans un entrepôt.

Cela fait du bien de la retrouver dans mon garage...

Malgré un chargeur, il n'a pas été possible de la démarrer !

Je croise donc les doigts pour que la batterie de soit pas morte...

Apres l'avoir boosté, j'ai eu plusieurs messages d'erreur dans le dash.

Une fois que la batterie sera OK, j’espère que tout sera en ordre.

Pour le moment, elle va rester encore au garage pendant quelques semaines jusqu'à ce que la situation soit meilleur.

 

J’espère que tout est OK pour vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ici les règles de confinement sont moins stricte d'en Europe...

Comme tout le monde je respecte les régles !

La date des pneus d'hiver est enfin terminée, j'en ai donc profité pour aller chercher mon trailer avec la RS qui se trouvait sur la rive sud de Montréal bien au chaud dans un entrepôt.

Cela fait du bien de la retrouver dans mon garage...

Malgré un chargeur, il n'a pas été possible de la démarrer !

Je croise donc les doigts pour que la batterie de soit pas morte...

Apres l'avoir boosté, j'ai eu plusieurs messages d'erreur dans le dash.

Une fois que la batterie sera OK, j’espère que tout sera en ordre.

Pour le moment, elle va rester encore au garage pendant quelques semaines jusqu'à ce que la situation soit meilleur.

 

J’espère que tout est OK pour vous tous !

 

 

Hello JC !

 

Ici, tout va bien.. Soleil à gogo, et vivement que ce truc s'arrête, afin de revivre normalement ! Comment va ta maman ?

 

Pour la RS, il n'y avait pas moyen de la faire démarrer par qqun sur place régulièrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello JC !

 

Ici, tout va bien.. Soleil à gogo, et vivement que ce truc s'arrête, afin de revivre normalement ! Comment va ta maman ?

 

Pour la RS, il n'y avait pas moyen de la faire démarrer par qqun sur place régulièrement ?

 

 

 

Et bien profite bien du soleil... Et continue à faire attention jusqu'à la fin !

Pour ce qui est de la petite maman, chaque jour qui passe est plus compliqué que le précédent...

 

J'ai booster la RS et elle a démarrer... Elle est actuellement à la maison à sa place et sur chargeur.

J'espere que la batterie sera capable de tenir la charge, meme après cet épisode ?

Cet apres midi, je passera voir ou en est la charge... La faire démarrer et voir si les messages d'erreurs sont toujours présent dans la dash...

Je croise les doigts pour que tout soit OK, mais si j'ai peu d'espoir !

 

Ici les concessionnaires sont toujours ouvert, enfin les ateliers les salles de ventes sont elles fermées.

Pour les ateliers, ils sont ouvert mais uniquement pour les services essentiels (l'entretien courant n'est pas autorisé)...

Maintenant reste a savoir si ces problèmes sont considérés comme de " l’entretien " ou des " réparations " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

 

Et bien profite bien du soleil... Et continue à faire attention jusqu'à la fin !

Pour ce qui est de la petite maman, chaque jour qui passe est plus compliqué que le précédent...

 

J'ai booster la RS et elle a démarrer... Elle est actuellement à la maison à sa place et sur chargeur.

J'espere que la batterie sera capable de tenir la charge, meme après cet épisode ?

Cet apres midi, je passera voir ou en est la charge... La faire démarrer et voir si les messages d'erreurs sont toujours présent dans la dash...

Je croise les doigts pour que tout soit OK, mais si j'ai peu d'espoir !

 

Ici les concessionnaires sont toujours ouvert, enfin les ateliers les salles de ventes sont elles fermées.

Pour les ateliers, ils sont ouvert mais uniquement pour les services essentiels (l'entretien courant n'est pas autorisé)...

Maintenant reste a savoir si ces problèmes sont considérés comme de " l’entretien " ou des " réparations " ?

 

 

Pas de soucis pour moi ! :bien:

 

Courage pour ta maman.. Ce n'est jamais facile, on sait tous que ce moment doit arriver dans notre vie, mais difficile de s'y résoudre.. :L

 

Ta batterie ne tiendra pas la charge si la voiture ne roule pas suffisamment pour l'avoir rechargé.. Parce qu'apparemment elle était vide de chez vide !

 

Ici également, pas de vente auto, juste les ateliers, et ce pour les urgences mécaniques. Je crains bien que de ton côté, changer une batterie de RS ne soit pas considéré comme prioritaire, la RS n'étant pas ta voiture principale pour tes déplacements professionnels !

 

Dans le contexte actuel, seules les réparations indispensables seront honorées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître qu'il fallait oser....

 

 

Mais, le résultat est vraiment superbe !!!! :love: :love: :love: :love: :love:

 

C'est à mes yeux, l'une ou la plus belle configuration pour un 991 Speedster...

 

 

j2fx.jpg

 

 

3cfm.jpg

 

 

wfdy.jpg

 

 

J'aurai pu vraiment regretter ma configuration, si j'avais été jusqu'au bout du projet (malheureusement trop cher pour ce que c'était) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-3 avant de pouvoir profiter de la RS !

 

Suite aux problèmes dans le dash lors de la remise en route, j'ai chargé puis déposé la RS chez Porsche afin de contrôler que tout était en ordre !

J'ai profité de ce passage pour faire faire la révision...

 

Maintenant que tout est OK, il ne reste plus qu'à attendre les 1er jours de Mai... Que la météo soit bonne... Et que les règles sur les déplacements soient allégées !

 

Afin de profiter à nouveau de la bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam500lZ

Ici les règles de confinement sont moins stricte d'en Europe...

Comme tout le monde je respecte les régles !

La date des pneus d'hiver est enfin terminée, j'en ai donc profité pour aller chercher mon trailer avec la RS qui se trouvait sur la rive sud de Montréal bien au chaud dans un entrepôt.

Cela fait du bien de la retrouver dans mon garage...

Malgré un chargeur, il n'a pas été possible de la démarrer !

Je croise donc les doigts pour que la batterie de soit pas morte...

Apres l'avoir boosté, j'ai eu plusieurs messages d'erreur dans le dash.

Une fois que la batterie sera OK, j’espère que tout sera en ordre.

Pour le moment, elle va rester encore au garage pendant quelques semaines jusqu'à ce que la situation soit meilleur.

 

J’espère que tout est OK pour vous tous !

pareil, après un coup de booster , j'ai eu un message d'alerte....qui a disparu au bout de 5 redémarrages du moteur. j'ai flippé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, après un coup de booster , j'ai eu un message d'alerte....qui a disparu au bout de 5 redémarrages du moteur. j'ai flippé !

 

 

Idem dans le processus...

Le message a disparu après quelques démarrage !

Je ne roulais pas avec l'auto, je ne faisais que la démarrer au garage...

Une fois que le RDV chez Porsche était fixé, que le trailer est prêt, j'ai démarré une nouvelle fois l'auto pour la chargée, c'est lors de ce dernier démarrage que le message d'erreur à disparu !

En plus de la révision, Porsche m'a chargé 169$ ht pour avoir passé l'auto au diagnostique... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

La voiture est neuve, tu la déposé pour la 1ere révision, elle te donne un message d'erreur et ils te chargent de diagnostique !!!

Dans ce cas là... Ou est l’intérêt qu'une voiture soit garantie, s'ils te chargent ce type d'intervention ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem dans le processus...

Le message a disparu après quelques démarrage !

Je ne roulais pas avec l'auto, je ne faisais que la démarrer au garage...

Une fois que le RDV chez Porsche était fixé, que le trailer est prêt, j'ai démarré une nouvelle fois l'auto pour la chargée, c'est lors de ce dernier démarrage que le message d'erreur à disparu !

En plus de la révision, Porsche m'a chargé 169$ ht pour avoir passé l'auto au diagnostique... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gifartsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

La voiture est neuve, tu la déposé pour la 1ere révision, elle te donne un message d'erreur et ils te chargent de diagnostique !!!

Dans ce cas là... Ou est l’intérêt qu'une voiture soit garantie, s'ils te chargent ce type d'intervention ???

 

 

 

C'est pas normal, voir malhonnête, à toi de leur faire remarquer avec ton tact de séducteur marboco.gif.33c5de190b8d67b4cc8d7353dddb8bc9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est pas normal, voir malhonnête, à toi de leur faire remarquer avec ton tact de séducteur https://staticclub.caradisiac. [...] arboco.gif

 

 

 

 

Je ne sais pas comment cela ce passe dans les CP actuellement en Europe, mais ici tout est sur RDV.

Tu ne peux te présenter que si et seulement si tu as un RDV, tu laisse ton véhicule à l'extérieur, tu ne rentre même pas dans le CP, ils prennent ton auto... Il n'y a aucun contact ou échange?

Pour la récupération, ils sortent ton auto, te donne la facture et tu n'as accès qu'à l’accueil pour pouvoir payer en CB uniquement.

Dans ces conditions, difficile de demander des explications...

 

Je ne manquerai pas de le faire remarquer lors de mon prochain passage... Et que ce surcoût facturer soit transformé en acompte sur la prochaine facture !

 

Faite attention à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup t'as pu jeter un oeil à la facture avant de sortir la Gold, mais en période de confinement le sourire de la secrétaire t'a désarçonné hein :D

 

 

Et bien même pas... Je n'ai pas pris le temps de regarder la facture sur place pas plus que les yeux de la secrétaire !!! :lol:

Chez Porsche, tu ne sais Jamais à quoi t'attendre comme montant pour ta facture...

Enfin, je vais être plus précis... Si, tu sais que cela va faire mal ou très pour peu qu'ils font !

Pour le coup, je ne me suis arrêté qu'au montant, ce n'était pas donné, mais ce n'était pas exorbitant...

Lorsque j'ai déposé la RS, elle n'était pas encore déremisée... J'avais donc pris le trailer pour la déposer et venir la reprendre.

Je n'étais pas seul, je n'ai pas voulu faire attendre ma moitié, j'ai donc chargé la voiture dans le trailer et j'ai regardé la facture plus en détail à la maison...

 

Apres 6 mois abstinence, c'était aujourd'hui le grand jour de la 1ere sortie !!! :veedub:

 

Je replaque la voiture, je préviens mon assurance que je vais à nouveau l'utiliser...

 

Puisqu'elle est restée tout l'hiver sans rouler, je surgonfle toujours mes pneus pour pas les endommager...

Malgé le faite qu'elle sorte de révision, je décide de contrôler à tout hazard la pression de mes pneumatiques...

Et là artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif Je retrouve la pression que j'avais laissez en novembre.... artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Porsche n'a même pas pris le temps de les contrôler et de les ajuster !!!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

C'est vraiment une bande d'incapable et d’incompétent, ils ne prennent même pas le temps de faire le minimum... Par-contre ils n'ont pas oublié de me le facturer !!! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Je vais retenir qu'une chose, ma petite ride 15 minutes m'a fait le plus grand bien ! :rs:

Vivement la prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as-tu vérifié si un essai routier avait été fait et facturé ? si oui, combien de kilomètre sont en plus sur ton compteur ?

 

 

 

Je viens de le faire à l'instant.... Oui un essais routier a été effectué.

Il n'y a pas la mention "non facturer".... Donc cela a été facturé.

Concernant ce dernier point, il n'y a nul par le nombre de Kms effectué lors de cet essais.

 

Voilà comment ils justifient la facturation du diagnostique :

 

noc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je viens de le faire à l'instant.... Oui un essais routier a été effectué.

Il n'y a pas la mention "non facturer".... Donc cela a été facturé.

Concernant ce dernier point, il n'y a nul par le nombre de Kms effectué lors de cet essais.

 

Voilà comment ils justifient la facturation du diagnostique :

 

https://zupimages.net/up/20/18/noc4.jpg

Ils ne te marquent jamais le kilométrage de l’essai, tu le déduits en notant le kilométrage avant et après...et si tu vois 200 bornes c’est que le mec fait mumuse avec ton jouet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne te marquent jamais le kilométrage de l’essai, tu le déduits en notant le kilométrage avant et après...et si tu vois 200 bornes c’est que le mec fait mumuse avec ton jouet :D

 

 

 

Pour être franc avec toi, je ne regarde jamais le kilométrage.... Surement une erreur de ma part !

On verra bien la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours un devis avant la révision. Non le diag n’aurait pas dû être facturé et tu devrais pouvoir te le faire rembourser.

Ici, on ne prend pour l’instant pas rendez vous car les ateliers sont fermés.

Du coup, à combien était la révision si ce n’est pas indiscret, comme j’y vais dans 2 mois. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours un devis avant la révision. Non le diag n’aurait pas dû être facturé et tu devrais pouvoir te le faire rembourser.

Ici, on ne prend pour l’instant pas rendez vous car les ateliers sont fermés.

Du coup, à combien était la révision si ce n’est pas indiscret, comme j’y vais dans 2 mois. :D

 

 

 

 

Oui tu as raison, il faudrait effectivement toujours demander un devis avant d'en faire une...

Lorsque la situation sera plus simple, je ne manquerai pas de leurs faire la remarque et demander le remboursement !

Ici les ateliers sont ouvert depuis 2/3 semaines et les showrooms ré-ouvre lundi 11.

 

La voiture a actuellement 6.000 Kms, sauf erreur de ma part, j'ai en prendre possession vers le 10 octobre 2018 en Allemagne...

Je ne sais pas si Porsche Canada a considéré avoir fait une révision lors de la reception fin 2018 ???

 

Au bout du compte, c'était la 1ere révision payante de la bête.

Sur la facture, c'était la révision des 15.000 Kms...

Le montant de la révision était de 597,06 $ des 15.000 Kms soit +/- 393 €

Le coût du diag est compris dans le montant total de la facture, donc j'aurai +/- 130 € a récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

J'ai payé aujourd'hui 1004 € pour l'entretien de ma 991T, entretien de 2 ans et 15.000km

67 € ht pour le prêt de véhicule

73 € ht pour pose et dépose des 4 roues ?

93 € ht supplément entretien 2 ans?

 

Ils se foutent pas de ma tête non plus

 

Ah oui devis demandé par téléphone ( malheureusement) 790 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui tu as raison, il faudrait effectivement toujours demander un devis avant d'en faire une...

Lorsque la situation sera plus simple, je ne manquerai pas de leurs faire la remarque et demander le remboursement !

Ici les ateliers sont ouvert depuis 2/3 semaines et les showrooms ré-ouvre lundi 11.

 

La voiture a actuellement 6.000 Kms, sauf erreur de ma part, j'ai en prendre possession vers le 10 octobre 2018 en Allemagne...

Je ne sais pas si Porsche Canada a considéré avoir fait une révision lors de la reception fin 2018 ???

 

Au bout du compte, c'était la 1ere révision payante de la bête.

Sur la facture, c'était la révision des 15.000 Kms...

Le montant de la révision était de 597,06 $ des 15.000 Kms soit +/- 393 €

Le coût du diag est compris dans le montant total de la facture, donc j'aurai +/- 130 € a récupérer

C’est franchement cadeau. Au moins le double en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé aujourd'hui 1004 € pour l'entretien de ma 991T, entretien de 2 ans et 15.000km

67 € ht pour le prêt de véhicule

73 € ht pour pose et dépose des 4 roues ?

93 € ht supplément entretien 2 ans?

 

Ils se foutent pas de ma tête non plus

 

Ah oui devis demandé par téléphone ( malheureusement) 790 €

 

 

Comment ça, ils te facturent des frais pour un véhicule de prêt ?

As tu acheté ta 991T chez eux ????

 

Ici, les véhicules de prêt sont gracieusement offert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est franchement cadeau. Au moins le double en France.

 

 

 

Cela semble effectivement plus cher en France...

C'est comme le prix des Porsche, moins cher ici aussi vs l'Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim553uB

 

Comment ça, ils te facturent des frais pour un véhicule de prêt ?

As tu acheté ta 991T chez eux ????

 

Ici, les véhicules de prêt sont gracieusement offert !

 

 

 

Hé oui, voiture achetée chez eux ( la 4 ème) et la première fois de ma vie que l'on me facture une voiture de prêt :o

 

Je vais bien évidement téléphoner pour avoir une NC et aussi sur la dépose et repose des pneus, car aucune trace sur les jantes et elles étaient sales.

 

J'en ai marre de me faire entuber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hé oui, voiture achetée chez eux ( la 4 ème) et la première fois de ma vie que l'on me facture une voiture de prêt :o

 

Je vais bien évidement téléphoner pour avoir une NC et aussi sur la dépose et repose des pneus, car aucune trace sur les jantes et elles étaient sales.

 

J'en ai marre de me faire entuber

 

 

 

Sur la mienne, la pression des pneus n'a Jamais été faite.... Elle avait toujours la pression du storage de la voiture durant l'hiver !!!

Les factures ne sont pas faite en fonction du travail réaliser sur nos grenouilles mais en fonction d'un cahier des charges...

Alors, peu importe que le travail soit fait ou non, c'est facturé !!!

 

Entre les restrictions routières, sonores et la pratique des garages lors de la vente/achat ainsi que les révisions, le monde de l'automobile me fatigue de plus en plus...

 

Toujours plus d'argent, pour toujours moins de plaisirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un petit HS : Lambo devrait présenter une Huracan evo spyder RWD de 610cv dans les prochains jours. Elle cocherait pas toutes tes cases celle-ci? (hormis l'espace à bord restreint)

 

 

 

- Mon 1er choix reste de loin une Performante Spyder (à mes yeux les plus exclusive de toutes) :love: :love: :love:

- Mon 2éme choix serait une Performante (parfaite et déjà suffisante) :love: :love:

- Et mon 3éme serait une Evo Spyder (elle a tous "Nombre de HP, échappement, ligne" mais est malheureusement trop cher et aura une dépréciation importante :love: )

 

De toute façon, je reste "tres" attentif :lol: à ce que Lamborghini nous propose... :sol:

Malheureusement, j'ai bien peur que cela soit comme avec la 580 RWD... Si tu la fais à ton gout avec les bonnes options, le prix va grimper trop vite par rapport à la 610 !

Il y de grande chance que cela soit la meme chose avec Evo Spyder RWD !

 

 

Et puis il ne faut pas oublier la sortie prochaine de la Evo STO.... J'espere qu'elle rendra la Performante plus accessible qu'elle ne l'est actuellement ici ! ;)

 

Il faut tenir compte de la conjoncture actuelle artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif ... Que l'usine a fermé ses portes artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif ... Que la production est donc retardée artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif ... Et surtout que le Canada est loin d'être prioritaire pour Lamborghini artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif !

 

Au mieux cette Evo Spyder RWD ne sera disponible qu'à la fin de l'été... Donc finalement utilisable au printemps 2021 ! artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

 

Je suis fatigué de toujours attendre la prochaine pour avoir "la derniere"...

Je dois me fais vieux :lol: , "le plus" n'est plus forcement "le mieux" à mes yeux !

Car même si plus c'est récent, plus efficace :thumbs: .... C'est aussi et surtout plus c'est aseptisé :pfff: , moins bruyant :pfff: , moins brutale :pfff: .... C'est finalement pour moi, moins de plaisir derriere le volant !

Alors oui, les autres rouleront dans des autos plus rapide que moi... Mais se feront peut être moins plaisir que moi ! ;)

Longtemps j'ai pensé, il était nécéssaire d'avoir la derniere afin de se faire plaisir !!!

Ce n'est plus le cas aujourd'hui...

 

Donc si je compare cela au marché de l'occasion... J'ai plus de chance de trouver ce que je veux en prenant mon temps !

 

Il ne faut pas dire Jamais ou plus Jamais, car tout reste possible...

Mais je dois comme beaucoup de monde, être attentif aux conséquences de cette crise économique sans précédent !

 

Alors, oui j'en rêve tous les soir en m'endormant !

Oui, je me dis que nous n'avons qu'une vie... Et qu'il faut en profiter le plus possible, tant que nous sommes encore en vie !

Malheureusement, il existe d'autres parameters non négligeable dont il faut tenir compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hé oui, voiture achetée chez eux ( la 4 ème) et la première fois de ma vie que l'on me facture une voiture de prêt :o

 

Je vais bien évidement téléphoner pour avoir une NC et aussi sur la dépose et repose des pneus, car aucune trace sur les jantes et elles étaient sales.

 

J'en ai marre de me faire entuber

 

 

Même si Porsche est peut-être un cas particulier car ils margent comme des cochons sur les voitures neuves et donc je pense qu'une plus grosse revient au garage comparé à d'autres marques, les concessions à l'heure actuelle gagnent très peu d'argent sur la vente des voitures neuves.

 

Le CA qu'ils dégagent vient de l'atelier et aussi le magasin avec les pièces détachées. C'est pour cela que l'entretien peut vite devenir couteux et que l'on se retrouve à payer une voiture de prêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si Porsche est peut-être un cas particulier car ils margent comme des cochons sur les voitures neuves et donc je pense qu'une plus grosse revient au garage comparé à d'autres marques, les concessions à l'heure actuelle gagnent très peu d'argent sur la vente des voitures neuves.

 

Le CA qu'ils dégagent vient de l'atelier et aussi le magasin avec les pièces détachées. C'est pour cela que l'entretien peut vite devenir couteux et que l'on se retrouve à payer une voiture de prêt...

 

 

Personnellement, lorsque je viens dans un garage c'est pour découvrir ou acheter une auto (neuve ou d'occasion) ou pour une révision.... Tout ça pour dire que je n'ai pas besoin d'un salon, d'un bar ou je peux manger et boire en tout temps !!!

 

Lorsque j'ai faim, je vais au restaurant... Je ne vais pas cher Porsche !!!

 

Je trouverai ça "plus" normal de mettre de voiture à disposition plutôt que de dépenser dans "services" qui sont inutile à mes yeux.

 

Ici, lorsqu'il n'y a pas de voiture de courtoisie, vous avez à disposition une personne qui vous raccompagne chez vous et qui viens vous rechercher lorsque vos auto est prête. Ils peuvent aussi vous proposer que quelqu'un vous raccompagne votre auto à votre domicile ou à votre job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...