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[Présentation] Porsche 992 GT3 RS 2022


JCPCA
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Sur la GT3 RS, le WP est divisé en deux !

 

-Toutes les pièces d'un côté

-Les jantes de l'autre

 

Tu peux Prendre que les pièces ou les pièces + jantes.

Mais tu ne peux pas Prendre Sud les jantes !

 

Le prix est le même que sur la GT2 RS

 

Il semble que les jantes WP seront disponibles un peu plus tard, pas immédiatement

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C'est vrai ? peu importe son prix ?

Honnêtement si elle sort à 400 000 avec options ca commence à faire beaucoup ... Après elle est magnifique ! Dommage que l'intérieur soit quasiment le même que la speciale...

 

Par contre en terme de performance, ils ont répondu présent comme toujours ... 0-200 kmh : 7.6 s .......... A titre de comparaison GT2RS : 8.3 s et 720s : 7.8 s .... Wow

 

On verra à Genève ce que ca donne en vrai, le prix et la disponibilité des commandes...

 

 

 

En ce qui concerne la GT3RS : Très belle, j'adore ce vert !! En performance j'attends de voir le 0-200 km/h, je regrette que le poids ne soit pas passé en dessous de 1400 kg. Pour le prix, j'ai vu en France 198 000 euros ... Soit 43 000 euros de plus que la GT3 ... Maintenant faut voir le prix des options et le pack weissach.

 

En résumé l'outil est fabuleux mais je pense qu'ils auraient du mettre 550 cv car 520 c'est toujours inférieur à ma 997 GT2 qui à 10 ans :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui vraiment, je le trouve agressive et a mon gout ! :love:

Par rapport à la Spéciale ou la Scudéria, je trouve que la Pista est plus proche de nos voitures de courses !

Mais je te rassure, je n'y le budget ni la possibilité d'avoir une allocation... Donc ce n'est qu'un rêve...

Peut etre que dan 10 ans, si la folie des prix retombe... Je regarderai les occasions.

 

+1 pour ce qui est de l'intérieur de la Pista. :cry:

 

+1 pour le poids de la nouvelle RS... :cry:

 

Ce que j'aimerai surtout savoir c'est la différence entre le prix de base des 991 RS MKI et de MKII

Car il semble qu'ici on soit à +20 % entre les deux millésime !!!! :q

 

+1 pour ce qui est des HP de la RS MKII :q Mais depuis le temps que je dis que Porsche est au bout du développement de leur Flat 6...

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Sur la GT3 RS, le WP est divisé en deux !

 

-Toutes les pièces d'un côté

-Les jantes de l'autre

 

Tu peux Prendre que les pièces ou les pièces + jantes.

Mais tu ne peux pas Prendre Sud les jantes !

 

Le prix est le même que sur la GT2 RS

 

Il semble que les jantes WP seront disponibles un peu plus tard, pas immédiatement

 

 

Ce sont les mêmes jantes que la GT2RS en magnésium?

 

Oui vraiment, je le trouve agressive et a mon gout ! :love:

Par rapport à la Spéciale ou la Scudéria, je trouve que la Pista est plus proche de nos voitures de courses !

Mais je te rassure, je n'y le budget ni la possibilité d'avoir une allocation... Donc ce n'est qu'un rêve...

Peut etre que dan 10 ans, si la folie des prix retombe... Je regarderai les occasions.

 

+1 pour ce qui est de l'intérieur de la Pista. :cry:

 

+1 pour le poids de la nouvelle RS... :cry:

 

Ce que j'aimerai surtout savoir c'est la différence entre le prix de base des 991 RS MKI et de MKII

Car il semble qu'ici on soit à +20 % entre les deux millésime !!!! :q

 

+1 pour ce qui est des HP de la RS MKII :q Mais depuis le temps que je dis que Porsche est au bout du développement de leur Flat 6...

 

 

 

http://www.largus.fr/geneve/pr [...] 96394.html

 

D'après ce site, le prix de la 991.1 GT3 était de : 139 500 euros, aujourd'hui la 991.2 GT3 est affiché à 155 255 euros, la 991.1 GT3RS était de 184 925 euros, aujourd'hui la 991.2 GT3RS : 198 335 euros, soit pour la GT3 : 11% plus chère et pour la GT3RS : 7% plus chère.

 

Pour rigoler la 997 GT2RS : 239 589 euros --> 991.2 GT2RS : 289 175 euros : 20% Sauf que sur la 997 GT2RS, y'avais maxi 15000 euros d'options alors que sur la 991 le PW fait deja 30k et avec la reste on peut monter à 45k...

 

Dites moi si je me trompe d'ailleurs.

 

En conclusion, je trouve pas déconnant l'écart de prix entre la GT3RS ph1 et la ph2 comparé aux autres modèles mais ils auraient pu mettre 2/3 nouveautés techniques ou 30cv de plus.

+1 avec leur flat 6, c'est dommage d'ailleurs...

 

 

Que pensez vous des rumeurs qui disent que cette génération de GT3/RS est la dernière en atmo ? Du mal à y croire quand même...

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Les prix sont enfin tombé chez nous... :sol:

 

 

Prix de base HT 214.650 $ (137.600 €) :love:

Soit une augmentation de 7 % par rapport à la MKI

 

Prix de ma configuration HT 231.280 $ (148.450 €) :love:

 

Pas de Malus et pas de CG

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Ce sont les mêmes jantes que la GT2RS en magnésium?

 

Il semble les jantes en Magnésium soit identique sur les deux RS

 

 

 

http://www.largus.fr/geneve/pr [...] 96394.html

 

D'après ce site, le prix de la 991.1 GT3 était de : 139 500 euros, aujourd'hui la 991.2 GT3 est affiché à 155 255 euros, la 991.1 GT3RS était de 184 925 euros, aujourd'hui la 991.2 GT3RS : 198 335 euros, soit pour la GT3 : 11% plus chère et pour la GT3RS : 7% plus chère.

 

Pour rigoler la 997 GT2RS : 239 589 euros --> 991.2 GT2RS : 289 175 euros : 20% Sauf que sur la 997 GT2RS, y'avais maxi 15000 euros d'options alors que sur la 991 le PW fait deja 30k et avec la reste on peut monter à 45k...

 

Dites moi si je me trompe d'ailleurs.

 

En conclusion, je trouve pas déconnant l'écart de prix entre la GT3RS ph1 et la ph2 comparé aux autres modèles mais ils auraient pu mettre 2/3 nouveautés techniques ou 30cv de plus.

+1 avec leur flat 6, c'est dommage d'ailleurs...

 

 

Que pensez vous des rumeurs qui disent que cette génération de GT3/RS est la dernière en atmo ? Du mal à y croire quand même...

 

 

J'arrive exactement à la même augmentation 7% chez nous aussi entre les RS MKI et MKII

 

Je comprends biensur qu'il y ait une augmentation, mais je trouve les deux autos tres tres proche...

Pas grand chose a se mettre sous la dent !

Franchement, heureusement qu'ils proposent cette couleur verte, je ne dis pas que cela sauve tout, mais à mes yeux c'est un gros plus !

J'ai n'ai pas eu la chance d'avoir cette couleur sur ma MKI, je prenais un risque de ne pas l'avoir du tout, si je ne prenais pas l'une des couleurs de base... Donc cette fois-ci, j'obtiens ce que je veux (pour la couleur).

 

C'est étonnant que l'augmentation soit plus importante sur les GT3 que sur les RS ????

 

La question est de savoir combien de temps la voiture sera produite...

 

De façon général, sur mes RS, je ne prends que peu d'options... La MKII sera celle dont la configuration sera la plus important (a cause de la couleur et de tout ce qui va avec).

 

Pour le moment, quelque soit le pays, les transfigurateurs ne proposent que des jantes dorés ????

 

Pour ce qui est du faite que cela sera la derniere Atmo.... Ils nos font le coups a chaque modéle !

D'un autre coté.... Si le moteur est au bout... Il est au bout !!!!

Porsche est comportement à l’arrêt par rapport à la concurrence au niveau de ses HP (atmo)...

Il me semble pas possible qu'ils proposent encore une nouvelle version de GT3 avec uniquement 500 HP.... Au bout du compte le châssis ne va pas pouvoir compenser le manque de puissance indéfiniment !

 

Ils sont tous avec des Turbo... Et coté aéro Lambo propose quelque chose de nouveau...

Porsche doit trouver de nouvelles solution tres tres rapidement !

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Les prix sont enfin tombé chez nous... :sol:

 

 

Prix de base HT 214.650 $ (137.600 €) :love:

Soit une augmentation de 7 % par rapport à la MKI

 

Prix de ma configuration HT 231.280 $ (148.450 €) :love:

 

Pas de Malus et pas de CG

 

 

Ils font rêver tes prix !! :love:

Comment ca se passe quand tu achètes un véhicule au canada ? Tu payes le prix HT ?! Tu récupères les taxes ?

 

Pas de malux et pas de CG :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la GT2RS c'est 20500 de malus :q et 3300 de CG :q : quasiment un pack weissach :lol:

 

J'arrive exactement à la même augmentation 7% chez nous aussi entre les RS MKI et MKII

 

Je comprends biensur qu'il y ait une augmentation, mais je trouve les deux autos tres tres proche...

Pas grand chose a se mettre sous la dent !

Franchement, heureusement qu'ils proposent cette couleur verte, je ne dis pas que cela sauve tout, mais à mes yeux c'est un gros plus !

J'ai n'ai pas eu la chance d'avoir cette couleur sur ma MKI, je prenais un risque de ne pas l'avoir du tout, si je ne prenais pas l'une des couleurs de base... Donc cette fois-ci, j'obtiens ce que je veux (pour la couleur).

 

C'est étonnant que l'augmentation soit plus importante sur les GT3 que sur les RS ????

 

La question est de savoir combien de temps la voiture sera produite...

 

De façon général, sur mes RS, je ne prends que peu d'options... La MKII sera celle dont la configuration sera la plus important (a cause de la couleur et de tout ce qui va avec).

 

Pour le moment, quelque soit le pays, les transfigurateurs ne proposent que des jantes dorés ????

 

Pour ce qui est du faite que cela sera la derniere Atmo.... Ils nos font le coups a chaque modéle !

D'un autre coté.... Si le moteur est au bout... Il est au bout !!!!

Porsche est comportement à l’arrêt par rapport à la concurrence au niveau de ses HP (atmo)...

Il me semble pas possible qu'ils proposent encore une nouvelle version de GT3 avec uniquement 500 HP.... Au bout du compte le châssis ne va pas pouvoir compenser le manque de puissance indéfiniment !

 

Ils sont tous avec des Turbo... Et coté aéro Lambo propose quelque chose de nouveau...

Porsche doit trouver de nouvelles solution tres tres rapidement !

 

 

C'est top si elle te plaît ! Envoie nous ta configuration !!

C'est incroyable l'augmentation de la GT3 par rapport à la RS ...

 

Je suis d'accord avec toi, mais si les GT3 sortent en turbo, quel est leur intérêt comparé aux GT2 ? A par d'avoir 100/150 cv de moins ... Elles vont perdre de leur charme, et Porsche le sait.

 

Peut-être de l'hybrid avec de l'atmo ? Enfin je ne sais pas, on verra bien

 

 

Par contre, je suis déçu de la forte ressemblance entre la GT3RS et la GT2RS ... Mais je le savais que ca allait être le cas avec le design de la 2RS, c'est elle qui va empiéter sur le design de la 3RS ...

 

Sur toutes les autres générations, la GT2 avait son style et la GT3 son style, aujourd'hui, ce sont quasiment les mêmes... Mais bon, elles reste belles :love:

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Ils font rêver tes prix !! :love:

Comment ca se passe quand tu achètes un véhicule au canada ? Tu payes le prix HT ?! Tu récupères les taxes ?

 

Pas de malux et pas de CG :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour la GT2RS c'est 20500 de malus :q et 3300 de CG :q : quasiment un pack weissach :lol:

 

 

Comme tu le dis, nous sommes chanceux d'obtenir de tel bon prix chez Porsche mais surtout de vivre au Canada ! ;)

Voici le principe des taxes au Canada :

- Lorsque tu achète ta première voiture, tu paye ton auto TTC

- Lorsque tu achète ta 2éme voiture et que tu te fais reprendre ta 1er auto par le concessionnaire, le prix qu'il te propose est HT et ce montant va en déduction du montant HT de ta nouvelle auto !

Donc tu récupère la TVA sur le prix de la reprise.

- Ta 1er auto valait 10.000 $ HT, tu vas donc payer 11.500 $ TTC

- Ta 2éme auto et affiché au prix de 15.000 $ HT, le montant de ta repise est de 7.000 $

15.000 - 7000 = 8.000 donc le % de TVA va s'appliquer uniquement sur le solde a payer les 8.000 et non les 15.000 de la valeur de ton nouveau véhicule.

 

C'est donc une opération intéressante lorsque tu change régulièrement de véhicule...

 

Sans parlé du prix de base qui est plus intéressant ici qu'en Europe.

Si on parle de véhicule TTC ici et chez vous, pour exactement la meme configuration ma RS est 43.000 € moins cher ici !

Ma configuration TTC en Euro achète ici me revient à 170.000 € il me faudrait un budget de 213.000 € en France (sans tenir compte du malus, CG et autre...)

Dans mon cas au Canada ma config 231.000$ HT - 170.000$ HT de reprise = 61.000 HT x 15 % de TVA = 70.150 ttc

Elle va donc me revenir à 170.000 HT + 70.150 TTC = 240.150 $ soit 153.942 € :love: à comparé aux aux 213.300 € en France.... ÉNORME DIFFÉRENCE de pres de 60.000 € pour le même auto !!!!!!! :q

 

Je serai en Europe, je ne pourrai pas me permettre les choses que je fais ici.... :sol:

 

Concernant la politique des prix, ce n'est Malheureusement pas du tout le même chose chez Ferrari ou Lamborghini qui sont plus cher qu'en Europe.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

C'est top si elle te plaît ! Envoie nous ta configuration !!

C'est incroyable l'augmentation de la GT3 par rapport à la RS ...

 

Je suis d'accord avec toi, mais si les GT3 sortent en turbo, quel est leur intérêt comparé aux GT2 ? A par d'avoir 100/150 cv de moins ... Elles vont perdre de leur charme, et Porsche le sait.

 

Peut-être de l'hybrid avec de l'atmo ? Enfin je ne sais pas, on verra bien

 

 

Par contre, je suis déçu de la forte ressemblance entre la GT3RS et la GT2RS ... Mais je le savais que ca allait être le cas avec le design de la 2RS, c'est elle qui va empiéter sur le design de la 3RS ...

 

Sur toutes les autres générations, la GT2 avait son style et la GT3 son style, aujourd'hui, ce sont quasiment les mêmes... Mais bon, elles reste belles :love:

 

 

Voici ce qui devrait etre +/- Ma configuration : https://www.porsche.com/micros [...] =/PKZEUR92

 

Il n'est pas possible que dans la gamme Porsche, les GT3 soient équipées de Turbo et que les GT2 soient encore au catalogue... L'un des deux doit disparaître !

Sauf.... Si les GT3 deviennent Hybride pour conserver leurs moteurs Atmo et que les GT2 concervent leurs Turbos...

C'est pour moi la seule solution possible !

Cela permettrai de ménager la chèvre et le choux...

 

Tu as raison, ce sont presque deux sœurs jumelles, une dopé et pas l'autre.... LOL

Et c'est d'autant plus désagréable pour les possesseur de GT2 RS qui ont payé le tres gros prix !!!!

 

Porche devrait trouver de l'Air frais pour son moteur... La seule solution est de reprendre les entrées d'air des modèles Turbo... Ce qui joue beaucoup sur le design tres proche des deux modèles... Apres pour l'Aéro, il n'y a pas de secret... Elle est la même pour tous le monde... Donc face avant, aileron... C'est forcement tres tres proche !

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Je vais me faire lyncher mais bon...

Plus ça va et moins ça me plaît ces GT3RS.

Esthétiquement je trouve ça méchamment plastoc, surtout avec ce vert cheap.

Y a une forme de surmédiatisation de ces modèles extrêmes, on en attend toujours plus et l'augmentation des prix s'accélère en neuf avec toujours la même question de savoir si c'est justifié ou non.

Enfin je sais pas, c'est pas très rationnel mais au final j'en arrive à me dire "tout ça pour ça" ; j'ai l'impression de décrocher...

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Je vais me faire lyncher mais bon...

Plus ça va et moins ça me plaît ces GT3RS.

Esthétiquement je trouve ça méchamment plastoc, surtout avec ce vert cheap.

Y a une forme de surmédiatisation de ces modèles extrêmes, on en attend toujours plus et l'augmentation des prix s'accélère en neuf avec toujours la même question de savoir si c'est justifié ou non.

Enfin je sais pas, c'est pas très rationnel mais au final j'en arrive à me dire "tout ça pour ça" ; j'ai l'impression de décrocher...

 

 

 

Non, il n'y a aucune raison !!!

Nous avons tous le droit d'avoir son opinion...

Mais il est vrai que de nos jours... Il n'est plus possible de le donner, sans forcement démolir l'autre !

 

Nous sommes OK sur le coté "plastoc" de certains éléments, pour la couleur... Il en faut pour tout le monde !

Personnellement c'est a mon gout sur plusieurs génération de 911, mais cela sera surement la première fois que je passe à l'acte.

Sur la MKI, j'avais un risque de ne pas avoir mon auto si je faisais ce choix... Je n'ai donc pas prix le risque.

 

C'est le fer de lance des marques de prestige, c'est normal que tout soit fait pour faire le buzz (meme si je le déplore).

+1 pour les prix, ils sont de + en + fou... Mais les gens sont pret à payer... Donc les autres produisent !

 

Sur ce modèle, pour moi ce n'est pas du tout justifié, la MKII est trop proche de la MKI, au moins visuellement... Apres attendons de voir sur la piste ce que cela va donner avec le meme châssis que la GT2 RS !

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Les gens sont prêts à payer, oui, et surtout les constructeurs comme Ferrari (depuis longtemps) et Porsche (c'est plus récent) ont décidé de limiter les quotas de production. Dans un pays comme la France, jugé de plus en plus autophobe par les constructeurs (et on les comprends...), comparé à l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse etc....la conséquence directe est une allocation extrêmement faible du constructeur pour le nombre de modèles "français"

 

Cette dérive a donc des conséquences assez grotesques je trouve. Le gars qui a un gros pactole, débarque en concession ferrari ou porsche, ne pourra pas s'offrir la dernière 488 pista ou 991 GT2 RS ou GT3 RS

 

Et donc derrière, il y a des rachats de bons de commande plus élevés que les prix neufs, une surchauffe du marché de l'occasion, bref une belle bulle de spéculation savamment entretenue par les constructeurs.

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C'est comme beaucoup de choses : les bulles boursières, les immobilières etc...tout ça est basé sur des cycles, des paris ou hypothèses. Et dans tous les cas, il y aura des perdants et des gagnants. En attendant, Porsche continuera d'être le constructeur le plus rentable du monde. Et Ferrari ambitionnera de le devenir.

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C'est comme beaucoup de choses : les bulles boursières, les immobilières etc...tout ça est basé sur des cycles, des paris ou hypothèses. Et dans tous les cas, il y aura des perdants et des gagnants. En attendant, Porsche continuera d'être le constructeur le plus rentable du monde. Et Ferrari ambitionnera de le devenir.

 

 

 

Pas tout à fait la meme chose...

Tu achete rarement un appartement pres du double de sa valeur !!!

Dans l'automobile cela se fait.... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

Pour le reste, tu as parfaitement résumé la situation !

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Comme tu le dis, nous sommes chanceux d'obtenir de tel bon prix chez Porsche mais surtout de vivre au Canada ! ;)

Voici le principe des taxes au Canada :

- Lorsque tu achète ta première voiture, tu paye ton auto TTC

- Lorsque tu achète ta 2éme voiture et que tu te fais reprendre ta 1er auto par le concessionnaire, le prix qu'il te propose est HT et ce montant va en déduction du montant HT de ta nouvelle auto !

Donc tu récupère la TVA sur le prix de la reprise.

- Ta 1er auto valait 10.000 $ HT, tu vas donc payer 11.500 $ TTC

- Ta 2éme auto et affiché au prix de 15.000 $ HT, le montant de ta repise est de 7.000 $

15.000 - 7000 = 8.000 donc le % de TVA va s'appliquer uniquement sur le solde a payer les 8.000 et non les 15.000 de la valeur de ton nouveau véhicule.

 

C'est donc une opération intéressante lorsque tu change régulièrement de véhicule...

 

Sans parlé du prix de base qui est plus intéressant ici qu'en Europe.

Si on parle de véhicule TTC ici et chez vous, pour exactement la meme configuration ma RS est 43.000 € moins cher ici !

Ma configuration TTC en Euro achète ici me revient à 170.000 € il me faudrait un budget de 213.000 € en France (sans tenir compte du malus, CG et autre...)

Dans mon cas au Canada ma config 231.000$ HT - 170.000$ HT de reprise = 61.000 HT x 15 % de TVA = 70.150 ttc

Elle va donc me revenir à 170.000 HT + 70.150 TTC = 240.150 $ soit 153.942 € :love: à comparé aux aux 213.300 € en France.... ÉNORME DIFFÉRENCE de pres de 60.000 € pour le même auto !!!!!!! :q

 

Je serai en Europe, je ne pourrai pas me permettre les choses que je fais ici.... :sol:

 

Concernant la politique des prix, ce n'est Malheureusement pas du tout le même chose chez Ferrari ou Lamborghini qui sont plus cher qu'en Europe.... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

 

C'est bon, je déménage pour le canada !! :lol: :lol: :lol:

C'est hallucinant ... Je me suis amusé à faire ma configuration de la GT2RS au canada, elle sort à 393,085 CAD ce qui représente 252 263 euros, en france, la même configuration c'est 335 000 euros, maintenant on rajoute 20500 de taxe et 3000 de CG --> 358500 euros. Une différence de 106 240 euros :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

Voici ce qui devrait etre +/- Ma configuration : https://www.porsche.com/micros [...] =/PK1Z4444

 

Il n'est pas possible que dans la gamme Porsche, les GT3 soient équipées de Turbo et que les GT2 soient encore au catalogue... L'un des deux doit disparaître !

Sauf.... Si les GT3 deviennent Hybride pour conserver leurs moteurs Atmo et que les GT2 concervent leurs Turbos...

C'est pour moi la seule solution possible !

Cela permettrai de ménager la chèvre et le choux...

 

Tu as raison, ce sont presque deux sœurs jumelles, une dopé et pas l'autre.... LOL

Et c'est d'autant plus désagréable pour les possesseur de GT2 RS qui ont payé le tres gros prix !!!!

 

Porche devrait trouver de l'Air frais pour son moteur... La seule solution est de reprendre les entrées d'air des modèles Turbo... Ce qui joue beaucoup sur le design tres proche des deux modèles... Apres pour l'Aéro, il n'y a pas de secret... Elle est la même pour tous le monde... Donc face avant, aileron... C'est forcement tres tres proche !

 

 

Je le trouve très beau ce vert ! Par contre tu te l'as fait livré en Europe ? Tu vas l'emmener par tes propres moyens au canada :??:

 

Je partage ton avis sur les GT3 et GT2, on verra comment ca se passe sur la prochaine génération...

 

Je vais me faire lyncher mais bon...

Plus ça va et moins ça me plaît ces GT3RS.

Esthétiquement je trouve ça méchamment plastoc, surtout avec ce vert cheap.

Y a une forme de surmédiatisation de ces modèles extrêmes, on en attend toujours plus et l'augmentation des prix s'accélère en neuf avec toujours la même question de savoir si c'est justifié ou non.

Enfin je sais pas, c'est pas très rationnel mais au final j'en arrive à me dire "tout ça pour ça" ; j'ai l'impression de décrocher...

 

 

Lyncher par qui et pourquoi ? Car tu as ton opinion ? mais encore heureux que tu puisses l'exprimer ! C'est le but d'un forum non ? sinon chacun reste chez soi et pense que sa voiture est la plus belle/meilleure des voitures du monde ... mais quel intérêt ?

 

Je peux comprendre ton raisonnement, effectivement il y a beaucoup de bruit et d'attente autour des modèles GT de chez Porsche, et quand elle arrive, on peut se dire qu'on s'attendait à mieux mais je pense qu'il faut garder dans l'esprit que Porsche à toujours fonctionné comme ça, il n'y a jamais eu des révolutions esthétiques entre chaque modèle.

Par contre l'augmentation des prix n'est clairement pas justifié, ils veulent juste se faire du pognon comme se sont fait les spéculateurs, ils ne se sont pas attendu à ce que le marché réagisse comme ça sur la 911R donc ils ont augmenté les prix. Ils ont finalement raison, ils vendent toute leur production avec les nouveaux prix donc ils augmentent etc...

 

Les gens sont prêts à payer, oui, et surtout les constructeurs comme Ferrari (depuis longtemps) et Porsche (c'est plus récent) ont décidé de limiter les quotas de production. Dans un pays comme la France, jugé de plus en plus autophobe par les constructeurs (et on les comprends...), comparé à l'Allemagne, l'Angleterre, la Suisse etc....la conséquence directe est une allocation extrêmement faible du constructeur pour le nombre de modèles "français"

 

Cette dérive a donc des conséquences assez grotesques je trouve. Le gars qui a un gros pactole, débarque en concession ferrari ou porsche, ne pourra pas s'offrir la dernière 488 pista ou 991 GT2 RS ou GT3 RS

 

Et donc derrière, il y a des rachats de bons de commande plus élevés que les prix neufs, une surchauffe du marché de l'occasion, bref une belle bulle de spéculation savamment entretenue par les constructeurs.

 

 

Moi ce que je trouve encore plus grotesque c'est que certains passionnés ne peuvent pas acheté leur GT car des spéculateurs ont pris des allocations sur toutes les dernières nouveautés pour les revendre à des Russes, Emirat Arab etc :q :q :q :q :q :q

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Il y a des contre-exemples dans l'immobilier de luxe. La valeur n'est déterminée que par rapport au rapport entre l'offre et la demande.

 

Peut-être pas avec un rapport du simple au double mais sur des valeurs entre 30 et 60% sans aucun doute possible !! (je suis depuis 6mois en recherche d'un bien très demandé en région parisienne et c'est le constat que je fais). Fin du H.S sur la spéculation hors automobile. C'est valable dans plein de domaines du luxe : les montres, le vin etc...

La valeur intrinsèque d'un produit n'est qu'indicative. C'est le marché qui détermine la valeur marchande d'un bien.

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Perso, le seul truc qui me fait tiquer, c'est vraiment l'impression que depuis 5-6 ans, le marché de la "sportive" a changé et est devenu complètement "dingue" avec l'arrivée de nouvelles marques (McLaren), l'arrivée de marques Premiums (Audi R8, AMG GT), l'amélioration certaines de modèles "exotiques" (Lamborghini Huracan Performante, Corvette C7), et qu'en plus, conjugué à l'explosion du nombre de berlines sportives avec des puissances dignes de supercar d'il y a 10 ans (E63 AMG S 612cv, la même puissance qu'une Carrera GT :blague: ), Porsche est un peu resté en dehors de tout cela. Alors au début à raison selon moi privilégiant avec les RS le côté "voiture piste" et sensationnelle plutôt que de simples chiffres de puissance, mais la on en arrive à des extrêmes, et il est difficile de suivre tant Porsche semble avoir stagné quand tout s'est accéléré ailleurs.

- En 2003, une GT3 RS rendait 44cv à une 360 Challenge Stradale, et une 996 Turbo avait 20cv de plus que sa concurrente la 360 Modena.

- En 2018, une GT3 RS rend 200cv à une 488 Pista, et une 991.2 Turbo S est 90cv moins puissante qu'une 488 GTB, et 140cv de moins qu'une 720s.

 

Alors certes, la simple puissance ne fait pas tout, mais aujourd'hui j'ai l'impression que là où Ferrari et Porsche se "tiraient la bourre", aujourd'hui ils sont clairement dans deux catégories différentes: GT2RS mise à part (modèle en petite série), la plus puissante des 911 est moins puissante que la moins puissante des ferrari (Portofino 600cv) pourtant plus destiné à la balade qu'a se tirer la bourre sur circuit. Pire encore, aujourd'hui la Porsche la plus puissante de série n'est pas une 911, mais un break de 680cv, et et même des berlines puissantes en sortent plus qu'une 911, c'est à se marcher sur la tête.

 

J'adore la 911, c'est un modèle mythique, mais je crois que Porsche devrait commencer à envisager la même piste que Corvette par exemple, en sortant un modèle différent, mais avec des solutions techniques leur permettant de se mettre au niveau de la concurrence sans avoir à chercher dans des modèles en ultra petite série, tout en continuant la 911 quitte à cultiver son image de sportive différemment.

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C'est bon, je déménage pour le canada !! :lol: :lol: :lol:

C'est hallucinant ... Je me suis amusé à faire ma configuration de la GT2RS au canada, elle sort à 393,085 CAD ce qui représente 252 263 euros, en france, la même configuration c'est 335 000 euros, maintenant on rajoute 20500 de taxe et 3000 de CG --> 358500 euros. Une différence de 106 240 euros :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

 

 

 

Comme tu le dis.... C'est un Truc de FOU !!!!

Je ne peux que féliciter des personnes comme toi, qui sont capable de faire de tel achat... Bravo !

Je ne pourrai pas me permettre...

 

 

Je le trouve très beau ce vert ! Par contre tu te l'as fait livré en Europe ? Tu vas l'emmener par tes propres moyens au canada :??:

 

Je partage ton avis sur les GT3 et GT2, on verra comment ca se passe sur la prochaine génération...

 

 

 

Pour la livraison, je ne sais pas encore.... Cela va dépendre de la date de livraison ???

Si la livraison est à l'automne, alors j'irai la chercher directement à l'Usine... Option gratuite pour les clients d'Amérique du Nord

Cela va me permettre de la roder sur certaines belles route d'autriche, rouler au Ring, faire de l'Autobahn...

 

Une fois que j'aurai eu ma dose de Fun.... Je la re-dépose à l'Usine.

Et là, ils la remettent à neuf...

4 Pneus, disques, plaquettes si nécéssaire (tout ça gratuitement).... Car lorsque l'usine exporte une auto, elle doit etre comme neuve... Ils me la "relivre" une nouvelle fois au Canada !

C'est même l'usine qui va payer l'assurance durant tout le temps ou je serai en Europe...

 

 

La seule chose que je dois faire, c'est de payer les 21 % de TVA Allemande pour récupérer l'auto, qu'ils te remboursent lorsque la voiture sera exporter vers le Canada.

 

 

 

Lyncher par qui et pourquoi ? Car tu as ton opinion ? mais encore heureux que tu puisses l'exprimer ! C'est le but d'un forum non ? sinon chacun reste chez soi et pense que sa voiture est la plus belle/meilleure des voitures du monde ... mais quel intérêt ?

 

Je peux comprendre ton raisonnement, effectivement il y a beaucoup de bruit et d'attente autour des modèles GT de chez Porsche, et quand elle arrive, on peut se dire qu'on s'attendait à mieux mais je pense qu'il faut garder dans l'esprit que Porsche à toujours fonctionné comme ça, il n'y a jamais eu des révolutions esthétiques entre chaque modèle.

Par contre l'augmentation des prix n'est clairement pas justifié, ils veulent juste se faire du pognon comme se sont fait les spéculateurs, ils ne se sont pas attendu à ce que le marché réagisse comme ça sur la 911R donc ils ont augmenté les prix. Ils ont finalement raison, ils vendent toute leur production avec les nouveaux prix donc ils augmentent etc...

 

 

 

+1 Parfaitement résumé !

 

 

 

Moi ce que je trouve encore plus grotesque c'est que certains passionnés ne peuvent pas acheté leur GT car des spéculateurs ont pris des allocations sur toutes les dernières nouveautés pour les revendre à des Russes, Emirat Arab etc :q :q :q :q :q :q

 

 

 

Je ne savais pas ça...

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La principale préoccupation de Porsche reste sa rentabilité. Et si elle passe par tous les modèles, elle a explosé avec le volume généré par les ventes de Cayenne, panamera, macan...essence et diesel. Alors oui Porsche va écouter les passionnés mais sa stratégie ne sera pas centrée autour du benchmark de la 911 par rapport à ses rivales. L'acheteur type de 911, celui qui intéresse vraiment Porsche parce qu'il va peut-être aussi acheter un Macan ou une panamera, n'est probablement pas aussi soucieux que ça de savoir que sa 911 ne fait que 400cv ou 450cv soit 150 ou 200 de moins que la ferrari. Ce n'est pas la même clientèle.

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Avant le phénomène de spéculation sur les GT3 qui est quand même assez récent, les GT3 / GT3 RS s'adressaient surtout à des pistards qui avaient peur de casser une ferrari sur circuit donc le fait que la dite GT3 sorte 100 ou 150cv de moins qu'une ferrari n'était pas un pb.

 

Et quand tu vois le look des GT2 RS ou GT3 RS, tu as quand même du mal à imaginer que la cible est la même (hors spéculateur). La grosse pelle à tarte, tout dans les RS montrent que ce sont des bêtes de circuit. Le trader farci d'oseille, le chef d'entreprise, le footeux...va s'acheter une ferrari pour aller faire le beau, pas une GT3 RS.

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Franchement ce genre de clichés on s'en passe :violon:

Je l'ai encore constaté dimanche dernier quand J'étais sur piste à Lurcy Lévis ou quand je faisais le Tour de Corse 10000 virages, ce qui est chouette avec cette passion c'est que ça t'amène justement à faire plein de rencontres incroyables sans préjugé de caste professionnelle...

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tu pourras toujours trouver des contre-exemples et je sais qu'il y a bien des propriétaires de ferrari qui sont des passionnés de la marque, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Simplement, tu prends 10 proprios de GT3 RS et 10 proprios de Ferrari concurrente, et la proportions de pistards sera plus forte chez porsche pour lesquels le critère de course à la puissance qui a été évoqué a une portée moindre. Après, j'ai rien contre les traders, les chefs d'entreprise et les footeux (même si je déteste le foot) mais le look très particulier des GT2 et GT3 RS a quand même une chance plus faible de leur plaire.

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Il faut faire attention aux bruits qui courent....

Ils nous refont le coup d'une production tres très faible... (Porsche La Rochelle)

 

Il semble qu'un client qui avait un acompte sur une GT2 RS et qui n'avait finalement pas été retenu par Porsche... C'est vu proposé une GT3 RS !

Par-contre, Porsche lui demandait de prendre une Panamera pour finaliser la vente de cette GT3 RS (SONOTO Porsche Roissy)

 

Si cette histoire se vérifie... Cela serait vraiment tres triste !!!

Porsche fera finalement la même chose que Ferrari...

 

Mon dealer m'a contacter pour le dire que le configurateur était en ligne... (24 Heures de retard) !

Maintenant, reste a attendre la confirmation de mon bon de commande...

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Il faut faire attention aux bruits qui courent....

Ils nous refont le coup d'une production tres très faible... (Porsche La Rochelle)

 

Il semble qu'un client qui avait un acompte sur une GT2 RS et qui n'avait finalement pas été retenu par Porsche... C'est vu proposé une GT3 RS !

Par-contre, Porsche lui demandait de prendre une Panamera pour finaliser la vente de cette GT3 RS (SONOTO Porsche Roissy)

 

Si cette histoire se vérifie... Cela serait vraiment tres triste !!!

Porsche fera finalement la même chose que Ferrari...

 

Mon dealer m'a contacter pour le dire que le configurateur était en ligne... (24 Heures de retard) !

Maintenant, reste a attendre la confirmation de mon bon de commande...

c est marrant j ai eu vent de cette histoire il y a 2h

franchement ça devient n importe quoi

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Dans ma config? je n'avais pas trouvé la solution pour avoir une autre couleur que les jantes "doré" (ce n'est pas ce que je voulais).... J'ai enfin trouver la Solution !

 

A la base j'avais vraiment à coeur d'avoir des jantes couleur Alu, je trouvais que cela permettais d'alléger l'auto... Mais plus je regarde,plus je me pose des questions !

Le problème que dans la version Verte inétieur et extérieur... Tout le monde ou presque va prendre des jantes noir avec le liserai vert !!!

 

380 $ pour la couleur Alu

790 $ pour le Noir

et 1590 $ pour le noir et vert :q :q :q :q :q :q :q Pas donné le liserai vert...

 

 

Mon cœur balance entre ces deux versions :

 

 

i9xl.jpg

 

quxk.jpg

 

f5bg.jpg

 

ou

 

0mgr.jpg

 

y7jf.jpg

 

i8hn.jpg

 

 

Avec ou sans les poignées noir ????

 

 

 

uh8r.jpg

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Invité §dav571dM

Jantes couleur alu sans hésitation j’aime pas les jantes noir et encore moins avec le liserai et sans les poignes noir

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Invité §89f660tS

Sans les poignets de portes noires ;)

 

Les jantes j’aime les deux versions personnellement

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Perso, le seul truc qui me fait tiquer, c'est vraiment l'impression que depuis 5-6 ans, le marché de la "sportive" a changé et est devenu complètement "dingue" avec l'arrivée de nouvelles marques (McLaren), l'arrivée de marques Premiums (Audi R8, AMG GT), l'amélioration certaines de modèles "exotiques" (Lamborghini Huracan Performante, Corvette C7), et qu'en plus, conjugué à l'explosion du nombre de berlines sportives avec des puissances dignes de supercar d'il y a 10 ans (E63 AMG S 612cv, la même puissance qu'une Carrera GT :blague: ), Porsche est un peu resté en dehors de tout cela. Alors au début à raison selon moi privilégiant avec les RS le côté "voiture piste" et sensationnelle plutôt que de simples chiffres de puissance, mais la on en arrive à des extrêmes, et il est difficile de suivre tant Porsche semble avoir stagné quand tout s'est accéléré ailleurs.

- En 2003, une GT3 RS rendait 44cv à une 360 Challenge Stradale, et une 996 Turbo avait 20cv de plus que sa concurrente la 360 Modena.

- En 2018, une GT3 RS rend 200cv à une 488 Pista, et une 991.2 Turbo S est 90cv moins puissante qu'une 488 GTB, et 140cv de moins qu'une 720s.

 

Alors certes, la simple puissance ne fait pas tout, mais aujourd'hui j'ai l'impression que là où Ferrari et Porsche se "tiraient la bourre", aujourd'hui ils sont clairement dans deux catégories différentes: GT2RS mise à part (modèle en petite série), la plus puissante des 911 est moins puissante que la moins puissante des ferrari (Portofino 600cv) pourtant plus destiné à la balade qu'a se tirer la bourre sur circuit. Pire encore, aujourd'hui la Porsche la plus puissante de série n'est pas une 911, mais un break de 680cv, et et même des berlines puissantes en sortent plus qu'une 911, c'est à se marcher sur la tête.

 

J'adore la 911, c'est un modèle mythique, mais je crois que Porsche devrait commencer à envisager la même piste que Corvette par exemple, en sortant un modèle différent, mais avec des solutions techniques leur permettant de se mettre au niveau de la concurrence sans avoir à chercher dans des modèles en ultra petite série, tout en continuant la 911 quitte à cultiver son image de sportive différemment.

 

 

C'est très important ce que tu dis pour analyser le devenir du marché de l'automobile sportive. Ce qui devient incroyable c'est la puissance des berlines Audi, Bmw, Mercedes. Porsche à compenser le manque de puissance par la technologie mais aujourd'hui c'est plus compliqué.

 

Je pense également que Porsche devait sortir un modèle entre la 918 et la 911 avec moteur central arrière pour attaquer directement Mclaren, Ferrari et Lambo mais à cause du Dieselgate ils l'ont abandonné.

 

Avant le phénomène de spéculation sur les GT3 qui est quand même assez récent, les GT3 / GT3 RS s'adressaient surtout à des pistards qui avaient peur de casser une ferrari sur circuit donc le fait que la dite GT3 sorte 100 ou 150cv de moins qu'une ferrari n'était pas un pb.

 

Et quand tu vois le look des GT2 RS ou GT3 RS, tu as quand même du mal à imaginer que la cible est la même (hors spéculateur). La grosse pelle à tarte, tout dans les RS montrent que ce sont des bêtes de circuit. Le trader farci d'oseille, le chef d'entreprise, le footeux...va s'acheter une ferrari pour aller faire le beau, pas une GT3 RS.

 

Franchement ce genre de clichés on s'en passe :violon:

Je l'ai encore constaté dimanche dernier quand J'étais sur piste à Lurcy Lévis ou quand je faisais le Tour de Corse 10000 virages, ce qui est chouette avec cette passion c'est que ça t'amène justement à faire plein de rencontres incroyables sans préjugé de caste professionnelle...

 

tu pourras toujours trouver des contre-exemples et je sais qu'il y a bien des propriétaires de ferrari qui sont des passionnés de la marque, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

 

Simplement, tu prends 10 proprios de GT3 RS et 10 proprios de Ferrari concurrente, et la proportions de pistards sera plus forte chez porsche pour lesquels le critère de course à la puissance qui a été évoqué a une portée moindre. Après, j'ai rien contre les traders, les chefs d'entreprise et les footeux (même si je déteste le foot) mais le look très particulier des GT2 et GT3 RS a quand même une chance plus faible de leur plaire.

 

 

Il y a du vrai dans tous ça ! Mais je pense que stylistiquement parlant il faut comparer les RS de chez Porsche avec les modèles orientés circuit chez les autres marques comme la Performante, la Pista, 675 LT, AMG GTR. Et c'est compliqué de faire le beau avec une Pista par exemple, l'intérieur est plus spartiate que les RS de chez Porsche par exemple...

 

+100000 :)

 

Je dirai que c'est pas tellement le design des RS qui ne plait pas à la clientèle dont tu parles mais plutôt la marque "Porsche" dans sa globalité, la marque est quand même plus orienté "course" que Ferrari ou Lamborghini...

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Il faut faire attention aux bruits qui courent....

Ils nous refont le coup d'une production tres très faible... (Porsche La Rochelle)

 

Il semble qu'un client qui avait un acompte sur une GT2 RS et qui n'avait finalement pas été retenu par Porsche... C'est vu proposé une GT3 RS !

Par-contre, Porsche lui demandait de prendre une Panamera pour finaliser la vente de cette GT3 RS (SONOTO Porsche Roissy)

 

Si cette histoire se vérifie... Cela serait vraiment tres triste !!!

Porsche fera finalement la même chose que Ferrari...

 

Mon dealer m'a contacter pour le dire que le configurateur était en ligne... (24 Heures de retard) !

Maintenant, reste a attendre la confirmation de mon bon de commande...

 

 

Attention !!! Ce n'est pas Porsche qui oblige mais bien le Centre Porsche en question, c'est terrible comme démarche ...

Dans ma config? je n'avais pas trouvé la solution pour avoir une autre couleur que les jantes "doré" (ce n'est pas ce que je voulais).... J'ai enfin trouver la Solution !

 

A la base j'avais vraiment à coeur d'avoir des jantes couleur Alu, je trouvais que cela permettais d'alléger l'auto... Mais plus je regarde,plus je me pose des questions !

Le problème que dans la version Verte inétieur et extérieur... Tout le monde ou presque va prendre des jantes noir avec le liserai vert !!!

 

380 $ pour la couleur Alu

790 $ pour le Noir

et 1590 $ pour le noir et vert :q :q :q :q :q :q :q Pas donné le liserai vert...

 

 

Mon cœur balance entre ces deux versions :

 

 

Avec ou sans les poignées noir ????

 

 

 

https://zupimages.net/up/18/08/uh8r.jpg

 

 

Jantes noires avec ou sans liserai (le prix est incroyable comme sur la GT3)

Avec poignées noires ! Tout simplement car c'est sympa de couper le vert avec le plus de noir possible car tous les éléments esthétiques sont déjà noirs (Prise NACA, ailerons, ouvertures sur le côtés)

 

Les gouts et les couleurs ... :lol: :lol:

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Personnellement, je ne suis pas intéressé par le WP qu propose Porsche sur les RS !

L'investissement est p mon gout bien trop important... Pour bien peu de chose de positif au finalement !

 

Le seul + sont les jantes que j'aime bien... Coté visuel autant ce kit est un peu plus jolie sur la GT2 RS autant sur la GT3 RS... Le capot tout noir, ce n'est pas mon truc !!! :pfff:

 

 

 

Voici comment je vois les choses :

 

Plutot que de partir sur la WP et gagner 17 Kgs et m'alléger de 36.000 $, je vais plutôt investir dans ceci :

p024.png

 

+ 22 HP :love:

 

 

- 22 Kgs :love:

 

 

+ 50 Nm :love:

 

 

https://www.akrapovic.com/#!/c [...] earId=3864

 

 

Ainsi qu'un set de jante supplémentaire BBS comme celle-ci (tres racing à mon gout) :love: :love: :love: :love:

 

5kdb.jpg

 

Ce qui va me permettre de plutôt prendre les jantes noir (liserait vert) que propose Porsche et j'aurai les BBS couleur alu...

 

Tout ça pour un budget inférieur ! :lol:

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