Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PT Cruiser

conseils d'achat


Invité §n2R230kn

Messages recommandés

Invité §n2R230kn

Bonjour,

Je compte acquérir une PTcruiser de 2004 2L2 ou plus récent avec moins de 75 000 kM. Vu les différents commentaires de ce forum, je me demande si c'est vraiment raisonnable. Je souhaiterai, tout de même, recevoir quelques conseils me permettant de poser les bonnes questions pour l'acquisition d'une telle voiture. Je me demande si je ne dois pas plutôt acheter une voiture de plus de 100000 km, car les différents soucis (silent bloc, durite turbo) aurait déjà été réglés. Qu'est-ce que je dois vérifier sur le véhicule ? Finalement, étant un peu bricoleur et connaissant des personnes qui sont mécanno et vu les échanges et entraide sur ce forum, je voudrais quand même acheter cette voiture car mes enfants l'adorent.

Merci d'avance pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bonjour,

Je compte acquérir une PTcruiser de 2004 2L2 ou plus récent avec moins de 75 000 kM. Vu les différents commentaires de ce forum, je me demande si c'est vraiment raisonnable. Je souhaiterai, tout de même, recevoir quelques conseils me permettant de poser les bonnes questions pour l'acquisition d'une telle voiture. Je me demande si je ne dois pas plutôt acheter une voiture de plus de 100000 km, car les différents soucis (silent bloc, durite turbo) aurait déjà été réglés. Qu'est-ce que je dois vérifier sur le véhicule ? Finalement, étant un peu bricoleur et connaissant des personnes qui sont mécanno et vu les échanges et entraide sur ce forum, je voudrais quand même acheter cette voiture car mes enfants l'adorent.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Salut!!

 

Bon choix le PT, et au pire, même si l'engin que tu vas acheter aura des soucis de silent blocs, ce n'est pas le bout du monde financièrement, surtout si tu as un pote mécano!! ;)

 

Lance toi et ne te prend pas la tête, le mien à 215000 kms et a toujours ses silent blocs d'origine!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ulr877CO

Pas besoin de flipper; j'ai acheté le mien en mai 2009 (CRD de 2004 avec 87.000 Kms, 130.000 aujourd'hui).

J'ai changé très vite le fameux comodo suite prob anti-brouillard (environ 130euros) et depuis je n'ai pas de problèmes particulier. Cependant je sens arriver l'histoire des silentblocs.

A ce niveau là, je crois que ça va aller !!!

Et ZERO REGRET sur l'achat. PAs besoin d'être redondant sur le plaisir de conduite, etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

stardust06.gif.f5cdb7ffc0fe6e0eed32a4dc3c18eb6f.gif je dis pareil que pepere et ulrick

c'est une des meilleurs auto que j'ai eu jusqu'a maintenant

de part l'entretien facile

les petits trucs qui sont simples a reparer et autres

je dis fonce

tu ne le regretteras pas :sol::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn660RP

Bonjour,

Je compte acquérir une PTcruiser de 2004 2L2 ou plus récent avec moins de 75 000 kM. Vu les différents commentaires de ce forum, je me demande si c'est vraiment raisonnable. Je souhaiterai, tout de même, recevoir quelques conseils me permettant de poser les bonnes questions pour l'acquisition d'une telle voiture. Je me demande si je ne dois pas plutôt acheter une voiture de plus de 100000 km, car les différents soucis (silent bloc, durite turbo) aurait déjà été réglés. Qu'est-ce que je dois vérifier sur le véhicule ? Finalement, étant un peu bricoleur et connaissant des personnes qui sont mécanno et vu les échanges et entraide sur ce forum, je voudrais quand même acheter cette voiture car mes enfants l'adorent.

Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

Bonjour

Je ne sais pas si c'est l'endroit pour ça, mais le mien va être à vendre d'ici très très peu de temps. C'est un 2.2CRD limited gris metal de 2002 avec 130.000 km.

Les principaux soucis connus ont été rêglés, à savoir butée d'embrayage, comodo AB, triangles avants complet, durite turbo.

Le contrôle technique a été effectué il y qq mois, aucuns soucis.

Il est en parfait état, extérieur et intérieur.

A ta dispo pour plus d'info et photos si tu le souhaite

 

Arno :jap:

IMG0763.jpg.f4873d84ebd3c582a98159033a4c0791.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Hello ArnoBandit!

 

J'ai cru lire qu'il souhaite en trouver un avec moins de 75.000 kms!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2R230kn

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

Je pense que je vais y aller.

@ arno, pourquoi pas, je suis dans le 67. Si vous n'êtes pas loin, pourquoi pas.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn660RP

Hello ArnoBandit!

 

J'ai cru lire qu'il souhaite en trouver un avec moins de 75.000 kms!! :p

 

 

Hello !

 

Voir son 1er message "Je me demande si je ne dois pas plutôt acheter une voiture de plus de 100000 km" ;)

 

n2r je suis sur Lyon, mais si vous souhaitez des renseignements ou autres photos n'hésitez pas

 

Arno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Hello !

 

Voir son 1er message "Je me demande si je ne dois pas plutôt acheter une voiture de plus de 100000 km" ;)

 

n2r je suis sur Lyon, mais si vous souhaitez des renseignements ou autres photos n'hésitez pas

 

Arno

 

 

 

Scuzzi Arno!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

quand je vois les soucis que pas mal ont avec leurs pt mazout pourquoi ne prend tu pas un bon vieux essence le miens a pratiquement 180000 kms et je n'ai changé qu'une courroie de distri et récement les disques avant (et le fameux comodo de phare) le reste est du beton et vu la difference a la pompe je ne suis pas sûr de l'affaire ,mis a part que le diesel est bien ancré en france ,c'est tout.

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

perso 150000km que j'ai au compteur et pas de soucci non plus

ni durite ou autre a part silent bloc que je n'etais pas obliger de changer car ça claque toujours

mais depuis que je l'ai rabaisser de 35mmcommodo comme tous le monde

et les roulements avant changer a 100000km

autrement que du bonheur

il est asser nerveux pour un diesel et reste sobre malgrer les km

rien d'autre a declarer messieur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2R230kn

Bonjour,

@ arno, lyon fait un peu loin.

Etant à Strasbourg, je pense que je vais aller chercher une en Allemagne, le choix y est plus important.

 

Si tout se passe comme prévu, je vous enverrai des photos.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §n2R230kn

quand je vois les soucis que pas mal ont avec leurs pt mazout pourquoi ne prend tu pas un bon vieux essence le miens a pratiquement 180000 kms et je n'ai changé qu'une courroie de distri et récement les disques avant (et le fameux comodo de phare) le reste est du beton et vu la difference a la pompe je ne suis pas sûr de l'affaire ,mis a part que le diesel est bien ancré en france ,c'est tout.

jm

 

 

vous avez certainement raison sur les deux points

  • vu la difference a la pompe je ne suis pas sûr de l'affaire
     
  • diesel est bien ancré en france

Le choix entre diesel et essence ne sera pas si tranché que ça, même si j'ai une très grande préférence (point 2) pour le diesel

Cdlt

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

merci N2R pour votre honnetetée ce n'est pas si courant ,si il est vrais que je ne regrette pas mon achat en essence (pas d'entretien) j'espere juste que les pt diesel echappe aux fap et tout ces accessoires qui augmente considérablement le prix de l'entretien donc du roulage a méditer quand meme lors d'un achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon234HI

sur nos pts on n'a pas de filtre a particule

juste une vanne egr qui déconne comme toutes les voitures modernes

meme les essence en sont équipées

pas de catalyseur simplement un silencieux et un intermédiaire qui se bouche mais très rarement

j'ai vu que 2 cas d'intermédiaire boucher

autrement un moteur reste un moteur pas beaucoup de panne comme sur les autres a part certaine marque qui continue de vendre des moteur avec des défauts non corriger et qui assomment les automobilistes que nous somment

j'ai pris un pt diesel car je roule beaucoup en général et j'aime bien le confort et la nervosité du crd et la sobriété 6.5 en moyenne

ce qui n'est pas le cas avec un essence pour la meme conduite car j'ai eut des xr3 i de meme puissance 8 cv et 110 cv din

ben la je tournais a 10 litres au mini et au prix de l'essence et du diesel ben le diesel reste un bon plan

a moins de faire équiper le pt au gpl ou a l'ethanol la d'accort mais chez moi il n'y a pas d'ethanol dans les stations :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

Des problèmes avec le PT ? Quand ?

1er PT 2.0L essence acheté avec 70.000 bornes et revendu avec 130.000, pas l'ombre d'un souci. Juste changer la courroie de distribution qui m'a couté bonbon et m'as ensuite fait choisir un diesel.

2ème PT CRD de 2004 acheté 75.000 bornes et revendu à 125.000. J'ai fait moi même la durite de turbo (30 euros et 1/2 heure de boulot) et les silents blocks avants (40 euros et une matinée de boulot) sinon R.A.S.

Je prends possession de mon 3ème PT cette semaine. Un modèle 2006 avec 47.000 bornes.

Quant au coûts d'achat:

7000 euros pour le premier.

8000 euros pour le 2ème.

8900 euros pour le 3ème.

Des tarifs super raisonnables et une revente très facile.

Entretien : vidange et changement des filtres. Point barre !

Alors si moi être content du PT ? Je veux mon n'veu !

Serais-je une exception ???????

 

J'oubliais:

Désolé de le dire mais coté puissance, reprise et agrément de conduite, le PT essence a bien du mal à suivre le diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ptk158UO

les problemes que je voulais dire sur le diesel c'est ce que je lit dans le forum "JPGW" ils sont plus nombreux je trouve qu'avec les essence qui sont eux plus anciens ,perso pour avoir essayé un diesel je n'ai pas été emballé par sont moteur et encore moins par sa presence sonore dans l'habitacle en plus et ceci est perso je trouve que le diesel ne cadre pas avec l'idée du vehicule et dans tout les cas je racheterais un essence sans problemes (et sans entretien puisque c'est du beton)

jm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPG276sV

Je me souviens de mon premier départ en vacances en PT avec des amis qui avaient une Ford Mondéo TDI. Sur l'autoroute, durant les grosses montées, mon pôte devait lever le pied pour m'attendre car le 2L essence "mourrait" littéralement et j'étais obligé de rétrograder pour reprendre un peu de puissance. A se demander ou étaient passés les 140cv.

L'année suivante, avec le 2.2L 121cv, je n'ai pas eu ce problème. Ca grimpait sans souci (et 3 pleins de gasoil au lieu de 4 en essence), donc coté puissance, désolé mais la différence est bien là.

Coté bruit, c'est vrai que c'était un peu "camionesque".

Par contre, je viens de prendre possession de la dernière version en 150cv. Non seulement, coté puissance, c'est encore un petit bond en avant mais surtout, ils ont mis le paquet sur l'insonorisation. Plus rien à envier à l'essence et j'en est été agréablement surpris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...