Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Dilemme achat audi A5 2l TFSI


Invité §Hap151mm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hap151mm

Bonjour,

 

Je vais essayer de faire court, je viens vous consulter car je suis coincé dans mon projet d’achat, j’aimerais acquérir une audi A5 2l TFSI 1er génération pour de multiples raisons mais principalement parce que ce véhicule très beau malgré son âge, les prix qui sont désormais abordables et que le mazout c’est pas ma tasse de thé :q .

 

Seulement un gros problème s’est présenté lorsque j’ai fait mes recherches, il se trouve que je ce moteur est mal conçu et qu’il est fréquent que la consommation d’huile soit trop élevée ce qui peut à terme le flinguer, pour résoudre le problème Audi peut corriger le problème en changeant les pistons et les segments mais ça coute près de 6000€.

 

J’ai pensé à me rabattre sur la motorisation de la gamme du dessus (V6 3.2 FSI de 265 ch) mais j’ai peur de me ruiner en assurance et en carburant parce c’est un atmosphérique qui consomme pas mal d’après ce que j’ai pu comprendre.

 

Comme il est hors de question de prendre un tel risque avec le 2l TFSI, il me faut donc trouver une A5 avec le problème de surconsommation d’huile corrigé et si on rajoute mes critères (noire, quattro, boite manuelle, MMI…) c’est quasiment introuvable sur LBC, la Centrale et tout ce qui existe en France. Ça fait plus six mois que je regarde tous les jours les annonces qui sortent j’en suis arrivé à la conclusion que c’est presque mission impossible.

 

Par curiosité j’ai donc regardé sur automobile.de ou l’offre est bien plus importante pour ce genre de voiture et là j’en ai trouvé plusieurs qui correspondent à mes critères, seulement je ne connais pas du tout l’Allemagne et encore moins les procédures d’achat de véhicule là-bas. Je sais qu’il existe des mandataires mais là aussi je n’y connais pas grand-chose si ce n’est que 50% d’entre eux sont des escrocs.

 

Voilà pourquoi je disais au début que je coincé :ange: , je pense avoir besoin d'avis extérieurs qui peuvent peut-être m’aider.

 

Si vous connaissez des bonnes adresses pour importer un véhicule repéré sur automobile.de je suis peut-être suis preneur (par soucis d’impartialité, les comptes créés il y a une semaine avec 5 messages au compteur qui font la pub d’un mandataire je n’en tiendrai pas compte bien évidemment).

 

Merci de d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que vous pourrez m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Coe170FD

Fais faire un devis avec le V6 à ton assureur et compare le au 2.0.

Tu verras la diff n'est pas énorme.

Pour la conso tu fais cb de km/an avec?

 

A mon avis c'est pas du tout le genre de voiture que j'irai chercher en Allemagne sauf historique très limpide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap151mm

Merci pour ta réponse !

 

Pour ce qui est de l'assurance j'ai regardé la différence n'est pas énorme ça pourrait le faire, par contre pour la conso j'ai fait un petit excel ou j'ai fait la moyenne des relevés de conso que j'ai trouvés ici et la, il ressort que sur route/autoroute le 2l TFSI est à 7.5-8l au 100 km le V6 3.2 est plutôt à 9.5-10l au 100 km et en ville le V6 explose les records :cry: , ce que je trouve pas négligeable surtout avec les prix du carburant qui augmentent, d'autant que ces deux moteurs ont des perfs équivalentes.

 

En ce moment je n'ai pas de voiture à ma disposition et je n'en ai pas vraiment besoin car je suis en ville, mais ça pourrait changer sous peu, je ferai alors surement 70 km par jour en semaine et 14 000 km par an.

 

Je suis d'accord pour l'historique, sauf que encore je suis incapable de vérifier moi même un carnet d'entretien en Allemand :ange: d’où l’utilité d'un mandataire honnête.

 

Le modèle que j'aurai acheté direct s'il avait été sur la centrale c'est celui la https://www.automobile.fr/Voit [...] 98231.html j'ai traduit la description et le pb de surconsommation a été corrigé, qu'est ce que vous en pensez ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe170FD

Le V6 sera toujours plus prestigieux qu'un 4 cylindres basique.

 

Pour le budget carburant c'est à toi de voir mais franchement 2L au 100 en plus sur l'année ça ne fait pas un surcoût monstrueux. Va faire un tour sur spirit moteur conso (site ALlemand où tout le monde donne sa conso).

 

Pour l'Allemagne c'est toujours ce qui m'a refroidi aussi, difficile...

Je ne connais pas de mandataire particulier.

 

Pour cette annonce elle a l'air correct mais vérifie bien le kilométrage et retrace tout son historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct616cq

 

Le modèle que j'aurai acheté direct s'il avait été sur la centrale c'est celui la https://www.automobile.fr/Voit [...] 98231.html j'ai traduit la description et le pb de surconsommation a été corrigé, qu'est ce que vous en pensez ? :??:

 

 

Celle-ci semble sympa http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-63935386.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap151mm

Le V6 sera toujours plus prestigieux qu'un 4 cylindres basique.

 

Pour le budget carburant c'est à toi de voir mais franchement 2L au 100 en plus sur l'année ça ne fait pas un surcoût monstrueux. Va faire un tour sur spirit moteur conso (site ALlemand où tout le monde donne sa conso).

 

Pour l'Allemagne c'est toujours ce qui m'a refroidi aussi, difficile...

Je ne connais pas de mandataire particulier.

 

Pour cette annonce elle a l'air correct mais vérifie bien le kilométrage et retrace tout son historique.

 

Génial ce site, je connaissais pas merci ;)

Je suis d'accord, si c'était le coeur qui l'emportait je prendrai le V6 atmo qui est pour les puristes, mais à performance équivalente je reste convaincu que le 2l TFSI est plus vraiment plus économique si on cumule les économies de carte grise, d'assurance et de carburant.

 

 

En effet elle est très belle avec le pack S line plus et le jantes de RS6 mais malheureusement je ne vois nulle part que le problème de surconsommation dont j'ai parlé plus haut a été corrigé sur celle ci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Salut ! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Juste pour l'histoire d'achat en Allemagne,

 

J'ai acheté une Audi A4 1.8 TFSI 170 de 2012 en octobre 2016, par le biais d'un mandataire (Class Cars - Longuenesse - Pas-de-Calais 62)

 

 

Historique très limpide, entretien au top, en France on me dit que la voiture a été peut-être même trop bien suivi.

 

Frais de mandataire : 1000€

Par contre en 62 concessions c'est la seule qu'il a trouvé correspondant à mes critères.

Celle ci vient de Walldorf il me semble.

 

9000kms plus tard je suis ravi de mon véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445ps

C'est curieux de faire une généralité avec le 2 L TFSI . C'est un moteur extraordinaire et qui dans 90 % des cas ( et encore) ne consomme pas plus d'huile que les autres ... Le mien en 211 cv vient de faire 126 000 Kms sans le moindre ajout d'huile . Conso très basse si tu roules "normalement" et 12/13 Litres en mode arsouille sévère . Je l'adore et je vais repartir sur un TFSI sans la moindre hésitation .

Niveau perf c'est comme le TDI V6 240 ( qui est lui aussi excellent ) . Pour avoir dans mes connaissances 3 autres tfsi (en A5 aussi) ils ne sont même pas au courant que certains avaient des soucis de conso d'huile ... Ceci dit bonne chance dans tes recherches ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux de faire une généralité avec le 2 L TFSI . C'est un moteur extraordinaire et qui dans 90 % des cas ( et encore) ne consomme pas plus d'huile que les autres ... Le mien en 211 cv vient de faire 126 000 Kms sans le moindre ajout d'huile . Conso très basse si tu roules "normalement" et 12/13 Litres en mode arsouille sévère . Je l'adore et je vais repartir sur un TFSI sans la moindre hésitation .

Niveau perf c'est comme le TDI V6 240 ( qui est lui aussi excellent ) . Pour avoir dans mes connaissances 3 autres tfsi (en A5 aussi) ils ne sont même pas au courant que certains avaient des soucis de conso d'huile ... Ceci dit bonne chance dans tes recherches ;=)

 

 

Curieux ben non!!?

 

C'est comme le 2.0 TDi 140 et sa culasse poreuse, ce moteur a équipé de nombreux modèles de voitures qui n'ont jamais eu le moindre soucis......

mais vu le prix des réparations on peut se poser la question, si l'achat avec ce moteur ne peut pas se transformer en cauchemar... :bah:

 

Après pour tes connaissances, ils ne doivent pas s'intéressés aux voitures en général car problème ultra connu sur les TFSI (pourtant je n'ai jamais eu de TFSI, et je connais ce soucis) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445ps

Pas de souci c'était juste une réflexion . J'ai aussi entendu beaucoup de bruits sur la fiabilité des TDI avec des réparations diverses et variées extrêmement coûteuses et pas seulement sur le 2 l TDI , ce n'est pour cela que je vais penser à ne jamais prendre un TDI .

J'aimerais bien savoir le %age de proprio de 2L TFSI avec un pb de conso d'huile ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu plusieurs allemandes importées, jamais de souci. Par contre il faut acheter en concession ou au moins en autohaus de renom, laisse tomber les bouibouis et particuliers.

Jai toute confiance en mon importateur et ses tarifs honnêtes. Tu peux même aller chercher ta voiture si tu veux pour te faire un petit voyage sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas se diriger vers le V6 directement? A ce niveau, la différence de coût d'utilisation existe mais ne doit pas être si énorme.

Surtout, cela permet d'être tranquille niveau fiabilité, surtout qu'un "gros" moteur" va normalement mieux vieillir.

 

En plus qui dit qu'une fois la réparation effectuée sur le tfsi, cela ne va pas recommencer après 60 à 100 000 km?

 

Qui dit que les tfsi ne vont pas décôter plus fortement que les V6 si les problèmes se multiplient et sont de plus en plus connus du grand public (il y a déjà des articles sur l'Argus, les magazines auto papier mentionnent tous ce problème de fiabilité du tfsi dans les dossiers Occasion...).

 

Pour moi, le V6 reste le meilleur choix sur une A5 d'autant plus que même si le gain de performance ne doit pas être énorme, rien que le velouté du v6 doit rendre la conduite sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA332kS

Ce problème de conso d'huile concerne seulement le 2.0 TFSI ou aussi le 3.0 ?

 

Ce problème de consommation d'huile du TFSI a été résolu lors du face lift en 2012, après 2012 plus aucun problème de conso d'huile donc n'achète pas ce moteur avant 2012.

 

Même problème pour le TSI d'avant 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Ce problème de consommation d'huile du TFSI a été résolu lors du face lift en 2012, après 2012 plus aucun problème de conso d'huile donc n'achète pas ce moteur avant 2012.

 

Même problème pour le TSI d'avant 2012.

 

 

Parfait pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fbi313BF

Salut

J'avais exactement le même dilemme que toi...mais j'ai tout de même franchi le pas, en achetant un 2.0 TFSI 180 (même moteur que le 211)=> reprog 260-280ch environ.

Par contre, j'ai fait des concessions sur l’équipement...je voulais Quattro, ben j'ai pas, par contre j'ai le Bang&Olufsen

 

Etant au courant de ce pb, et pour ne pas être dégouté de mon choix , je l'ai acheté dans un garage et j'ai pris une extension de garantie de 24mois (donc si je la revends dans 18mois...ce sera un PLUS indéniable).

De plus c'est une première main, Origine France, suivi exclusivement en concession AUDI.

A 110000km, si pb il y a eu, il est normalement déjà réparé...et si ce n'est pas le cas, je suis donc couvert...et en cas de pb, j'aurai possibilité de me retourner...

 

Pour ton choix, il ne faut pas s’arrêter à la conso...car le cout de l'entretien et des pannes éventuelles n'est pas négligeable sur un diesel, FAP, EGR, et autre admission encrassée pour les véhicules qui roulent peu, ou qui ne roulent qu'en ville, et/ou qui sont très mal entretenu (vidange tous les 30000km ou 2ans...voire plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je te raconte brièvement mon cas...j'ai acheté en novembre 2016 une A5SB 2.0 Tfsi quattro 211 cv d'avril 2010 avec 63000 km dans une concession Audi...3 ans de garantie via un petit financement et soit disant pas de problème de surconsommation d'huile sur cette voiture...que dalle, après 1000km 1L d'huile de consommé !!!!!! j'ai fait appel à la garantie souscrite chez Audi (OTPEVEN) et refus de leur part...soit disant vice caché !!!! Je me retourne vers mon concessionnaire qui m'a vendu la voiture (CC Audi) et il ne veut pas me la reprendre .... après avoir fait des pieds et des mains, je le menace d'aller en justice...et la réponse a été "mais allez y, nous avons suffisamment d'avocats pour nous défendre..." ils n'ont jamais voulu prendre à leur charge la réparation (4500 euros le kit bielles/segments pistons). Ne voulant pas aller en justice (1 à 2 ans de galère et une voiture immobilisée) avec ma femme nous avons préféré partir sur une A4 neuve. Dans ce cas, ils m'ont repris l'A5 au prix que je l'avais achetée. Seul conseil, vérifie bien que cela a été réalisé mais si ce n'est pas le cas, laisse tomber. C'est un super moteur, j'ai vraiment apprécié. Même chez un constructeur "Premium", le service était lamentable...c'est peut être la concession mais je n'ai vraiment pas apprécié leur mauvaise fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je te raconte brièvement mon cas...j'ai acheté en novembre 2016 une A5SB 2.0 Tfsi quattro 211 cv d'avril 2010 avec 63000 km dans une concession Audi...3 ans de garantie via un petit financement et soit disant pas de problème de surconsommation d'huile sur cette voiture...que dalle, après 1000km 1L d'huile de consommé !!!!!! j'ai fait appel à la garantie souscrite chez Audi (OTPEVEN) et refus de leur part...soit disant vice caché !!!! Je me retourne vers mon concessionnaire qui m'a vendu la voiture (CC Audi) et il ne veut pas me la reprendre .... après avoir fait des pieds et des mains, je le menace d'aller en justice...et la réponse a été "mais allez y, nous avons suffisamment d'avocats pour nous défendre..." ils n'ont jamais voulu prendre à leur charge la réparation (4500 euros le kit bielles/segments pistons). Ne voulant pas aller en justice (1 à 2 ans de galère et une voiture immobilisée) avec ma femme nous avons préféré partir sur une A4 neuve. Dans ce cas, ils m'ont repris l'A5 au prix que je l'avais achetée. Seul conseil, vérifie bien que cela a été réalisé mais si ce n'est pas le cas, laisse tomber. C'est un super moteur, j'ai vraiment apprécié. Même chez un constructeur "Premium", le service était lamentable...c'est peut être la concession mais je n'ai vraiment pas apprécié leur mauvaise fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Je te raconte brièvement mon cas...j'ai acheté en novembre 2016 une A5SB 2.0 Tfsi quattro 211 cv d'avril 2010 avec 63000 km dans une concession Audi...3 ans de garantie via un petit financement et soit disant pas de problème de surconsommation d'huile sur cette voiture...que dalle, après 1000km 1L d'huile de consommé !!!!!! j'ai fait appel à la garantie souscrite chez Audi (OTPEVEN) et refus de leur part...soit disant vice caché !!!! Je me retourne vers mon concessionnaire qui m'a vendu la voiture (CC Audi) et il ne veut pas me la reprendre .... après avoir fait des pieds et des mains, je le menace d'aller en justice...et la réponse a été "mais allez y, nous avons suffisamment d'avocats pour nous défendre..." ils n'ont jamais voulu prendre à leur charge la réparation (4500 euros le kit bielles/segments pistons). Ne voulant pas aller en justice (1 à 2 ans de galère et une voiture immobilisée) avec ma femme nous avons préféré partir sur une A4 neuve. Dans ce cas, ils m'ont repris l'A5 au prix que je l'avais achetée. Seul conseil, vérifie bien que cela a été réalisé mais si ce n'est pas le cas, laisse tomber. C'est un super moteur, j'ai vraiment apprécié. Même chez un constructeur "Premium", le service était lamentable...c'est peut être la concession mais je n'ai vraiment pas apprécié leur mauvaise fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui mais je n'avais pas 36 solutions ... j'ai quand même eu 9% et la configuration que je voulais...

J'avais quand même regardé du côté VW/Bmw mais aucun modèle ne me plaisait... et le 2.0 tfsi 190 et quand même agréable et sobre.

L'autre problème c'est qu'en occasion le tfsi est difficilement trouvable avec une configuration sympa... sauf en Allemagne mais malus écologique obligatoire et équipements pas au même niveau.

Je ne regrette pas mon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais plutot au fait que tu aies fait travailler la meme CC de voleurs sur un VN, perso je serais allé ailleurs.

En ce qui concerne le modèle, au lieu d'une A4 neuve, je pense que j'aurais pris une A5 Sportback en Véhicule de direction de 3 mois pour le meme tarif :)

Après c'est clair que si tu voulais une config particulière, c'était compliqué sur de l'occase vu la faible offre pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avais pas trop le choix en fait ... la condition pour me reprendre l'A5 au prix acheté était de commander une neuve ou prendre une occasion récente mais rien de chez rien ... si une A4 Berline tfsi150 d'entrée de gamme.

Sinon, je l'aurais commandée chez mon CC a côté de chez moi.

La au moins j'ai ce que je veux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hap151mm

Wow, je vois que la discussion a suscité de l’intérêt en mon absence :)

 

Salut

J'avais exactement le même dilemme que toi...mais j'ai tout de même franchi le pas, en achetant un 2.0 TFSI 180 (même moteur que le 211)=> reprog 260-280ch environ.

Par contre, j'ai fait des concessions sur l’équipement...je voulais Quattro, ben j'ai pas, par contre j'ai le Bang&Olufsen

 

Etant au courant de ce pb, et pour ne pas être dégouté de mon choix , je l'ai acheté dans un garage et j'ai pris une extension de garantie de 24mois (donc si je la revends dans 18mois...ce sera un PLUS indéniable).

De plus c'est une première main, Origine France, suivi exclusivement en concession AUDI.

A 110000km, si pb il y a eu, il est normalement déjà réparé...et si ce n'est pas le cas, je suis donc couvert...et en cas de pb, j'aurai possibilité de me retourner...

 

Pour ton choix, il ne faut pas s’arrêter à la conso...car le cout de l'entretien et des pannes éventuelles n'est pas négligeable sur un diesel, FAP, EGR, et autre admission encrassée pour les véhicules qui roulent peu, ou qui ne roulent qu'en ville, et/ou qui sont très mal entretenu (vidange tous les 30000km ou 2ans...voire plus)

Merci pour ton témoignage, je ne pense pas que tous les 2l TFSI sont concernés mais tu as quand même pris un risque, après si le tien n'a pas ce problème tant mieux !

 

Mais à mon avis même avec l'extension de garantie je ne serai pas tranquille étant donné que c'est un problème assez sournois et caché, c'est difficile a déceler et quand bien même le problème serait détecté le garagiste risque de te dire que c'est normal de consommer de l'huile (il y a une norme décrétée par Audi qui est de 1l d'huile tous les x km qui, qui est volontairement élevée afin de prendre en charge le moins de réparations possible et de rassurer) et par conséquent il peut refuser de prendre ça en charge.

Pour ce qui est du diesel lit mon premier message, cette option n'est pas envisageable, j'aime pas les usines à gaz ;)

 

salut,

Je te raconte brièvement mon cas...j'ai acheté en novembre 2016 une A5SB 2.0 Tfsi quattro 211 cv d'avril 2010 avec 63000 km dans une concession Audi...3 ans de garantie via un petit financement et soit disant pas de problème de surconsommation d'huile sur cette voiture...que dalle, après 1000km 1L d'huile de consommé !!!!!! j'ai fait appel à la garantie souscrite chez Audi (OTPEVEN) et refus de leur part...soit disant vice caché !!!! Je me retourne vers mon concessionnaire qui m'a vendu la voiture (CC Audi) et il ne veut pas me la reprendre .... après avoir fait des pieds et des mains, je le menace d'aller en justice...et la réponse a été "mais allez y, nous avons suffisamment d'avocats pour nous défendre..." ils n'ont jamais voulu prendre à leur charge la réparation (4500 euros le kit bielles/segments pistons). Ne voulant pas aller en justice (1 à 2 ans de galère et une voiture immobilisée) avec ma femme nous avons préféré partir sur une A4 neuve. Dans ce cas, ils m'ont repris l'A5 au prix que je l'avais achetée. Seul conseil, vérifie bien que cela a été réalisé mais si ce n'est pas le cas, laisse tomber. C'est un super moteur, j'ai vraiment apprécié. Même chez un constructeur "Premium", le service était lamentable...c'est peut être la concession mais je n'ai vraiment pas apprécié leur mauvaise fois...

 

Merci pour ton témoignage, tu n'a pas eu de chance :cry: , c'est exactement cette situation que je voudrais éviter !

Cela ne fait que renforcer ma méfiance vis à vis des 2l TFSI d'origine qui n'ont pas eu droit au changement des segments et des bielles.

Ça prouve aussi que la garantie ça n'arrange pas tout non plus des fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Si j'avais su, je serais parti sur le face lift après 2012 en 2.0 tfsi 225cv et j'aurais augmenté le budget ... mais en trouver une sympa et en excellent état, c'est pas facile ...

 

 

Oui en occasion quand on veut vraiment une configuration précise, et en plus en essence, on trouve peu de véhicules sur le marché :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais été cherché mon TFSI en Allemagne, le marché est bien plus fourni et j'y ai trouvé l'exacte config que je voulais (Cab / Sline ext / blanc ibis / rotors titane entre autres)...

C'est fou quand meme cette histoire de 2.0L, ça va faire comme le N47 BM sur le marché de l'occase, ça va devenir impossible à revendre sauf si gros frais déjà faits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Pareil, mais mon mandataire a trouvé que celle là en 62 concessions, je voulais quelque chose de vraiment précis :ange: (S-Line, TFSI, Manuelle, Gris Argent, jantes 19", sièges chauffant, pavillon noir, rétro electriques, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea706QD

Est-ce que c'est vrai ? Parce que je compte m'en achetais un mais je ne vois que des commentaires comme ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea706QD

Est-ce que c'est vrai ? Parce que je compte m'en achetais un mais je ne vois que des commentaires comme ça.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...