Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Perso, c'est le corrida que je n'aime pas dans le rouge Skoda :-(

 

 

Complètement d'accord sur ce point, c'est débile de l'avoir appelé comme cela.

 

C'est un peu comme si (en moins "dramatique" on va dire, mais tout aussi débile) le Bleu Racing avait été appelé... Bleu Schtroumpfs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

Perso je la trouve pas mal en rouge. Je l’aurais acheté neuve j’aurais longuement hésiter entre le bleu et le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis avec les Michelin PS4S

 

Michelin Pilot Sport PS4S

46200 -> 59473 km

13 273 km

5 mm profil arrièr

Juillet - 26 novembre 2017

2 nouveaux avant

Michelin Pilot Sport PS4S

Crevaison avant gauche.

à 51400 -> 59473 km

8073 km 4,5 mm de profil restant

16 août - 26 novembre 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Locin Pour le coup j'ai pas le détecteur d'angle mort mais je trouve ça étonnant que la sensibilité ou zone de détection soit différente étant donné que c'est les mêmes ref pour les capteurs.

 

 

C'est peut être le mode de gestion des capteurs qui est différent.

 

Voici un exemple des différences : en étant dans un bouchon sur l'autoroute A6 je remonte sur la voie centrale donc une file continue de circulation à ma droite et une autre à ma gauche. Dans le Tiguan les 2 indicateurs (sur chaque rétro extérieur) étaient allumés en permanence. Sur l'octavia, il ne s'allume que si un véhicule arrive à ma hauteur et rentre dans l'angle mort. Au début je pensais que le système ne fonctionnait pas à droite donc j'ai fait des petits tests. Je ralentissais légèrement quand un véhicule arrivait à droite pour voir et à chaque fois le voyant s'allumait au moment où la voiture était dans l'angle mort.

 

Dans l'absolu c'est son job. Ce système est un peu un pense bête pour le jour où tu oublies de tourner la tête avant de déboiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rsm116Gh

Salut a tous. question aux possesseurs de rs tdi. Vous faites combien de bornes avec un plein en roulant "normalement". La voiture à 10000km et je doit faire 550 bornes, je trouve ça assez peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Salut a tous. question aux possesseurs de rs tdi. Vous faites combien de bornes avec un plein en roulant "normalement". La voiture à 10000km et je doit faire 550 bornes, je trouve ça assez peu.

 

Effectivement, faudrait penser à enlever la partie en plomb sous ta chaussure droite :D

Toujours au moins 700 en roulant "normalement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SG5582Qk

Salut a tous. question aux possesseurs de rs tdi. Vous faites combien de bornes avec un plein en roulant "normalement". La voiture à 10000km et je doit faire 550 bornes, je trouve ça assez peu.

 

Effectivement ça fait pas beaucoup d’autonomie pour une chaudière...! :lol: je fais ça avec un tsi entre 550 et 600 kms 8l/100 en moyenne sur un plein selon les saisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. question aux possesseurs de rs tdi. Vous faites combien de bornes avec un plein en roulant "normalement". La voiture à 10000km et je doit faire 550 bornes, je trouve ça assez peu.

 

 

Si on considère que tu fais le plein quand il reste 5l (en étant large), donc ca fait 45l pour 550km.

On arrive à un peu plus de 8l/100km... Sur une 2.0l tdi 184cv...

 

Euhhh, soit tu fais beaucoup de ville ou bouchons... soit... Tu as le pied très très lourd.

 

Pour info, j'ai une passat 2.0l bitdi 240cv, je tourne à un peu moins de 7l en moyenne (6,2l sur autoroute à 130km/h et facile entre 8-10l en ville ou bouchons).

Ça donne un peu plus de 900km d'autonomie avec 62l pour reservoir de 66l (par rapport aux 50l de l'octavia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Salut a tous. question aux possesseurs de rs tdi. Vous faites combien de bornes avec un plein en roulant "normalement". La voiture à 10000km et je doit faire 550 bornes, je trouve ça assez peu.

 

 

oui, c'est clair que c'est pas normal.

 

Même en ayant le pied très très lourd, pas facile de faire une moyenne sur 550 km de 8 litres avec ce diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rsm116Gh

Merci pour les réponses. Et bien non, je roule plutôt cool. J'ai 30 bornes pour aller au taff dont 25 d'autoroute sur laquelle je suis entre 130 et 140. La boite est constamment sur le mode normal et pour le reste de mes trajets, c'est plus de la départementale, pas trop de ville.

Je pense que je vais aller faire un tour en concession pour qu'il regarde le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Et bien non, je roule plutôt cool. J'ai 30 bornes pour aller au taff dont 25 d'autoroute sur laquelle je suis entre 130 et 140. La boite est constamment sur le mode normal et pour le reste de mes trajets, c'est plus de la départementale, pas trop de ville.

Je pense que je vais aller faire un tour en concession pour qu'il regarde le problème.

 

 

Ça paraît beaucoup oui.

Mais quand tu dis que tu fais 550km avec le plein, tu remets combien de litre en faisant le plein?

Quelle est la conso calculée par l'odb ?

Quelle est la conso à 130km/h stabilisée?

 

Tu devrais être autour de 7l voir moins avec ces trajets.

 

La pression des pneus?

Ça a toujours été comme ça ta conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

 

Si c’était possible pour moi ça aurait été Bleu Pacific

 

 

Lol c'est pour se faire passer pour la gendarmerie ce coloris lol :p

Il y avait un mode véhicule d'urgence ou les DRL clignotées sur l'O2 je ne sais pas si cela existe toujours sur l'O3

 

lol ca ferait un mode walker Texas Ranger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Salut a tous. question aux possesseurs de rs tdi. Vous faites combien de bornes avec un plein en roulant "normalement". La voiture à 10000km et je doit faire 550 bornes, je trouve ça assez peu.

 

 

Tu as peut être des voisins sympa qui vienne siphonner le soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Ge481OO

Merci pour les réponses. Et bien non, je roule plutôt cool. J'ai 30 bornes pour aller au taff dont 25 d'autoroute sur laquelle je suis entre 130 et 140. La boite est constamment sur le mode normal et pour le reste de mes trajets, c'est plus de la départementale, pas trop de ville.

Je pense que je vais aller faire un tour en concession pour qu'il regarde le problème.

 

Vu ce que tu décris, tu devrais être vers 6L/100 de moyenne.

Autre point significatif sur la conso : de quelle région ? du relief ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rsm116Gh

 

Ça paraît beaucoup oui.

Mais quand tu dis que tu fais 550km avec le plein, tu remets combien de litre en faisant le plein?

Quelle est la conso calculée par l'odb ?

Quelle est la conso à 130km/h stabilisée?

 

Tu devrais être autour de 7l voir moins avec ces trajets.

 

La pression des pneus?

Ça a toujours été comme ça ta conso?

 

 

je regarderai en rentrant du taff.

Et oui ça a toujours été comme ça. En meme temps, je n'ai fait que 2500 bornes avec. Je l'ai que depuis le 09/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rsm116Gh

Vu ce que tu décris, tu devrais être vers 6L/100 de moyenne.

Autre point significatif sur la conso : de quelle région ? du relief ?

 

 

Du nord, y a pas plus plat :D

 

J'ai rdv mercredi prochain chez le concessionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je regarderai en rentrant du taff.

Et oui ça a toujours été comme ça. En meme temps, je n'ai fait que 2500 bornes avec. Je l'ai que depuis le 09/10.

 

 

Ok, donc tu es toujours en rodage ou en fin de rodage. Peut être normal alors ces conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

 

Ok, donc tu es toujours en rodage ou en fin de rodage. Peut être normal alors ces conso

 

non, la voiture a déjà 10.000 km, cela ne fait que 2.500 km que c'est la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

salut

 

pour nos jantes c'est bien du 57.1 en alésage qu'il faut ? car sur la centrale du pneus je trouve bcp plus grand .

 

 

cette référence colle : 7x17 ET50 5x112 57.1 mais il propose la meme jante en 72.5

oui, c'est bien du 57.1mm ;)

 

sauf qu'il suffit de mettre une bague de centrage pour y adapter un alésage supérieur, c'est très courant et lorsque tu as affaire à un vendeur sérieux, il te fournira d'office les bonnes bagues si tu précises quel est ton véhicule, c'est la même chose pour les écrous qui sont souvent différents (et fournit par un vendeur sérieux) ;)

 

attention tout de même que 7.0" de large, c'est peu pour des pneus en 225 ! ça ne pose pas de vrais problèmes mais c'est pas idéal ! on a du 7.5" d'origine et le 8.0" serait presque préférable ...

 

par contre, 7.0" (ou 6.5") c'est parfait pour du pneu en 205 (qui est possible sur RS même si pas forcément recommandé ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

merci , en 205 c'est pas mieux en hiver moins large donc meilleur adhérence sur la neige . c'est ma reflexion

alors sur la neige, oui, clairement, ça sera mieux ! mais ça sera moins bien pour toutes les autres conditions hivernales ...

 

ma réflexion perso :

- si tu habites dans une zone où il y a régulièrement de la neige -> 205

- si la neige est plutôt rare -> 225 sauf si tu veux vraiment privilégier l'adhérence dans la neige, c'est un choix à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien du 57.1mm ;)

 

sauf qu'il suffit de mettre une bague de centrage pour y adapter un alésage supérieur, c'est très courant et lorsque tu as affaire à un vendeur sérieux, il te fournira d'office les bonnes bagues si tu précises quel est ton véhicule, c'est la même chose pour les écrous qui sont souvent différents (et fournit par un vendeur sérieux) ;)

 

attention tout de même que 7.0" de large, c'est peu pour des pneus en 225 ! ça ne pose pas de vrais problèmes mais c'est pas idéal ! on a du 7.5" d'origine et le 8.0" serait presque préférable ...

 

par contre, 7.0" (ou 6.5") c'est parfait pour du pneu en 205 (qui est possible sur RS même si pas forcément recommandé ...)

C'est en effet le max mais ça ne pose pas de problème.

Sur Yeti en 225/50/17, toutes les jantes sont en 7 de large :jap:

Perso, je te déconseille de mettre du 205 car la tenue de route et surtout la motricité est fortement dégradée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rsm116Gh

Bon je viens de vérifier et à 130 en stab, je suis à 7,2l. Depuis mon dernier plein je suis à 7,4l de moyenne en ayant fait 290km. Il me reste 330km d autonomie à l'odb. Je suis un peu en dessous de la moitié du plein. Pour rappel c est une tdi 184 en dsg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

C'est beaucoup: avec mon A5 de 1,8t quattro et le 3.0 tdi, je dépasse pas les 7.0L de moyenne, donc que tu fasses 8.0L avec le 2.0L, sur une caisse plus légère, en boite auto et sur des trajets de ce type :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

C'est en effet le max mais ça ne pose pas de problème.

Sur Yeti en 225/50/17, toutes les jantes sont en 7 de large :jap:

Perso, je te déconseille de mettre du 205 car la tenue de route et surtout la motricité est fortement dégradée.

après, quand on passe sur des pneus "SUV" à flancs plus haut (bien que là, on soit proche 45/50), là c'est carrément fait exprès que les jantes soient un peu plus étroites ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de la région stéphanoise , il y a un peu de neige mais surtout sainté est super mal dégagé quand il neige donc il faut que cela motrice dans la neige, de plus je vais assez souvent au ski , après je verrai bien si c'est pourri en 205 je changerai au prochain montage de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de vérifier et à 130 en stab, je suis à 7,2l. Depuis mon dernier plein je suis à 7,4l de moyenne en ayant fait 290km. Il me reste 330km d autonomie à l'odb. Je suis un peu en dessous de la moitié du plein. Pour rappel c est une tdi 184 en dsg

 

 

Pas normal du tout si tu n'es pas en rodage ni en mode goret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis avec les Michelin PS4S

 

Michelin Pilot Sport PS4S

46200 -> 59473 km

13 273 km

5 mm profil arrièr

Juillet - 26 novembre 2017

2 nouveaux avant

Michelin Pilot Sport PS4S

Crevaison avant gauche.

à 51400 -> 59473 km

8073 km 4,5 mm de profil restant

16 août - 26 novembre 2017

Merci bcp Walt :bien:

 

Mes PS4S sur essieu AV ont parcouru 10 000km et sont à 5.5mm de gomme restante (vitesse d'usure moins forte que toi car nous ne pratiquons pas les même parcours)

 

La vitesse d'usure est souvent plus forte en début de vie mais plus particulièrement sur le PS4S :

8 ==> 7mm : 0 ==> 1500km (1500km/1mm)

7 ==> 5.5mm : 1500 ==> 10 000km (5700km/1mm)

 

En tout cas, la bonne nouvelle est que l'on devrait pouvoir atteindre les 15 000km sur essieu AV avec une adhérence sec/mouillé impressionnante :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Walt :bien:

 

Mes PS4S sur essieu AV ont parcouru 10 000km et sont à 5.5mm de gomme restante (vitesse d'usure moins forte que toi car nous ne pratiquons pas les même parcours)

 

La vitesse d'usure est souvent plus forte en début de vie mais plus particulièrement sur le PS4S :

8 ==> 7mm : 0 ==> 1500km (1500km/1mm)

7 ==> 5.5mm : 1500 ==> 10 000km (5700km/1mm)

 

En tout cas, la bonne nouvelle est que l'on devrait pouvoir atteindre les 15 000km sur essieu AV avec une adhérence sec/mouillé impressionnante :bien:

 

 

 

Oui, on dirait que niveau usure on est sur la même base que les Pzero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut tout le monde, combien vous facturent les garages pour montage/démontage des pneus été-hiver ? Je vais recevoir mon train de pneus pour l'hiver déjà monté et équilibré. Un collègue me dit aussi qu'il faut faire équilibrer ses pneus à chaque remontage aussi, ça me surprend beaucoup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...