Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Le 03/04/2023 à 01:24, Belokan a dit :

Hello la communauté, 

 

Je cherche des retours d'expérience sur la fréquence de remplacement de vos plaquettes/disques sur vos RS. 

Disposant d'une Octavia Rs 200cv de 2015 (première main) , je n'ai pour le moment jamais eu à changer mes plaquettes ou disques (elle est intégralement entretenue dans le même garage Skoda). En 2019, ce garage m'annonçait une usure à 50% et actuellement, à 100.000km, on m'annonce un changement disques/plaquettes à l'avant à faire prochainement (il doit rester environ 10.000km).

 

Je vais faire faire le nécessaire pour les remplacer mais je suis très étonné de toujours tourner sur les plaquettes d'origine après 100.000km, suis-je le seul dans ce cas ? 

Je ne roule pourtant pas comme un papi... 😆

 

Merci d'avance pour vos retours. 😉

100 000 ! ça laisse rêveur ! 

sur un scenic que je n'ai pas gardé lgt ... tous les 20 000 plaquettes et disques ! Renault me disait de ne pas freiner pour pas les user ... pourtant j'avais un Zafira et je faisais 60 000 et + avec !  

100 000 c'est fantastique ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord lainlain13, c'est tout de même étonnant ... j'arrive pas à comprendre comment j'ai pu faire autant de bornes avec le même jeu de plaquettes !! 🤨

Pour une fois qu'on consomme moins que ce qui est prévu, c'est assez rare pour le souligner. 😁

 

Par contre remplacer les disques à 100.000km, j'ai cru comprendre que c'était pas déconnant ... vous confirmez pour vos RS ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste à titre de comparaison, j'ai fait 70 000 km avec le même jeu de plaquettes sur Kodiaq TDI 190 et je tracte de temps en temps plus de 2T (van avec 2 chevaux).

Je viens de passer le CT et le contrôleur me dit qu'au prochain changement de plaquettes il faudra changer les disques en même temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 13:24, Julien-Rallye a dit :

A voir si les pneus sont craquelés ou pas. 

Il y a eu des soucis de fuite de la pompe à eau, je ne sais pas si les 245 ont été touchées.

 

Pfff, j'arrive après la bataille.... A priori, pas très fréquent mais ça arrive (j'ai eu le soucis cf. un post que j'avais fait il y a quelques mois) + fuite d'huile sur la boite de vitesse. Depuis, plus de soucis de ce côté même si je continue à vérifier.

Dans les autres problèmes, les fuites sur vérins de coffre (pas de soucis pour ma part) et j'ai déjà eu 2 fois le toit ouvrant qui fait sa diva à ne plus vouloir se fermer (il se ferme puis se réouvre, le truc juste un brin pénible....) ; en insistant un peu, il finit par entendre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des problèmes de fuites ; eh bien moi je constate une fuite de liquide de refroidissement sur ma 245 de 2018 (2e main). 6 mois / 3000 bornes après l'achat j'ai remis 30 cl et là ca s'accélère, j'ai perdu 30cl en 2 semaines. Pas réussi à identifier l'origine de la fuite encore, je vais devoir l'amener au garage...

C'est un problème connu sur cette génération à votre connaissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2023 à 13:24, Julien-Rallye a dit :

A voir si les pneus sont craquelés ou pas. 

Il y a eu des soucis de fuite de la pompe à eau, je ne sais pas si les 245 ont été touchées.

  Je confirmes, des pb de pompe à eau il y en a sur les 245, 1300 balles en concess Skoda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, l'extension de garantie de ma RS 245 combi 2019 venant de prendre fin, et vu que j'ai déjà rencontré une bonne panne de pompe à eau qui a couté 1300€ de réparation, je me tate à reprendre une garantie mécanique. Le premier tarif que j'ai obtenu c'est 50€ par mois avec 2 sinistres max et une franchise de 100€ par sinistre, ce qui me semble pas hyper interessant. Certains d'entre vous on déjà souscrit ce genre d'assurance ? Des bons plans à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 16:39, viiz a dit :

Bon, l'extension de garantie de ma RS 245 combi 2019 venant de prendre fin, et vu que j'ai déjà rencontré une bonne panne de pompe à eau qui a couté 1300€ de réparation, je me tate à reprendre une garantie mécanique. Le premier tarif que j'ai obtenu c'est 50€ par mois avec 2 sinistres max et une franchise de 100€ par sinistre, ce qui me semble pas hyper interessant. Certains d'entre vous on déjà souscrit ce genre d'assurance ? Des bons plans à conseiller ?

Bon j'avoue j'ai pas tout suivi, mais j'ai du mal à comprendre les 1300€ si ta voiture était encore sous garantie :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une petite question, lors de la prise de rdv pour l'entretien de ma Skoda Octavia 3 Combi RS DSG7 de 2017 avec 70k km mon chef d'atelier me dit qu'il y a une reprog de la boîte à faire suite à un rappel et que j'en fais partie.
Il me dit que si après la reprog et un essai routier un voyant moteur apparaît ils doivent démonter la boîte et vérifier qu'une platine ne s'est pas dévissée. Si c'est le cas où si il y a de la casse, c'est réparation ou changement de boîte avec immobilisation du véhicule pendant quelques semaines évidemment tout à leur frais.
Ma question est la suivante, est-ce que vous avez déjà eu cette reprogrammation suite à un rappel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 18:55, ttchoc a dit :

Bon j'avoue j'ai pas tout suivi, mais j'ai du mal à comprendre les 1300€ si ta voiture était encore sous garantie :voyons:

Pas été assez clair peut-être...

C'était sous garantie donc je n'ai pas eu à les débourser, ce qui n'empêche que la réparation a quand même couté 1300€

C'était pour souligner que cette extension de garantie a été bien utile, et que le montant de la réparation était assez élevé, m'incitant fortement à en reprendre une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 15:45, viiz a dit :

Pas été assez clair peut-être...

C'était sous garantie donc je n'ai pas eu à les débourser, ce qui n'empêche que la réparation a quand même couté 1300€

C'était pour souligner que cette extension de garantie a été bien utile, et que le montant de la réparation était assez élevé, m'incitant fortement à en reprendre une autre...

Ah ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans doute débile : je suis équipé de jantes 19" avec des pneus taille basse sur ma RS III combi. Je veux m'équiper d'une roue de secours en cas de crevaison. Je ne trouve que des galettes de 18" : est ce que ca va faire l'affaire ou il faut oublier ?

Est ce qu'une roue classique de 19" passe dans le compartiment de la roue de secours du coffre d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2024 à 22:53, viiz a dit :

Question sans doute débile : je suis équipé de jantes 19" avec des pneus taille basse sur ma RS III combi. Je veux m'équiper d'une roue de secours en cas de crevaison. Je ne trouve que des galettes de 18" : est ce que ca va faire l'affaire ou il faut oublier ?

Est ce qu'une roue classique de 19" passe dans le compartiment de la roue de secours du coffre d'après vous ?

Salut, 

 

Pour une roue de secours, tu peux prendre une galette en 18, ça ne gêne en rien. La dimension du pneu fait à peu près la même circonférence que celle de tes jantes en 19. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...