Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk3 RS (5E) (2013-2020)


Invité §bab076Cw
 Partager

Messages recommandés

Invité §bob785qW

Question bête : pourquoi aucune O3 TSI 4x4 n'est proposée en BVM ?

Pour moi : 4x4 signifie condition précaire (en particulier neige) donc je veux avoir le contrôle => BVM.

Je pense qu'il serait intéressant de mettre une O3 1.4 TSI 150 4x4 BVM6 au catalogue (comme le Yeti en fait). Vous ne pensez pas ?

 

Je sais que c'est pas tout à fait la même chose, mais une BVA se conduit aussi en "manuel". C'est une affaire d'habitude (pousser vers l'avant pour vitesse supérieure, c'est perturbant), mais on peut quand même bien contrôler la voiture comme ça. J'ai fait un stage dans les dunes avec un gros 4x4 automatique, ben avec le changement manuel, pas trop de souci (à part avec cette inversion de la boîte que je trouve contre nature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Question bête : pourquoi aucune O3 TSI 4x4 n'est proposée en BVM ?

Pour moi : 4x4 signifie condition précaire (en particulier neige) donc je veux avoir le contrôle => BVM.

Je pense qu'il serait intéressant de mettre une O3 1.4 TSI 150 4x4 BVM6 au catalogue (comme le Yeti en fait). Vous ne pensez pas ?

Le 4*4 ça doit pour compenser la maneuvrabilité que tu as perdue en passant à l'automatique justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4*4 ça doit pour compenser la maneuvrabilité que tu as perdue en passant à l'automatique justement.

 

Je viens de passer 30 mois en suv 4x4 - q3 tdi184 et Tiguan tsi180 - et pour mois le gros avantage du 4x4 c'est la motricité au démarrage ou en relance à basse vitesse. Tu écrases l'accélérateur et tu pars sans patiner. J'ai ma rs245 depuis 2 semaines et 1220 Km et il m'a fallu un peu de temps pour doser l'accélération au démarrage pour que les roues avant ne patinent pas.

 

A part la golf r y a plus beaucoup de caisses puissantes avec un bvm. Après golf r bvm 7000€ de malus contre 2000€ pour la version dsg, cela fait hésiter.

 

Pour les habitués de la conduite sur neige, hier à Fontainebleau nous avons eu une averse de neige de 5mn vers 13h, elle n'a pas tenu mais il y avait 2cm de neige fondue sur la nationale 7 avec une magnifique descente. Résultat une caisse en tête à queue (qui en a explosé une autre au passage) et 15mn pour faire 300m. La neige en Ile de France c'est l'enfer. En Franche Comté on ne s'arrêtait pas quand il tombait 3 flocons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

 

;)

 

Y a pas que les pneus, faut aussi savoir conduire une voiture en fonction des conditions de route. Si ça tombe, ces mêmes personnes en Clio seraient arrivées à mettre mon A7 dans un fossé également.

 

Bon, j'ai facile à dire ça maintenant, j'ai eu un sinistre total avec ma première Bravo quand j'avais 22 ans. Je me sentais pilote de rallye, je pensais savoir conduire. Routes grasses de pollen début mai, il avait plu la veille après 2 semaines de beau temps.

 

Cela calme et m'a appris à respecter la route et ses conditions.

 

Je dis pas que je sais vraiment conduire aujourd'hui, mais disons que ces 19 années, je n'ai eu aucun accident (touchons du bois) et que j'aime me faire plaisir en roulant.

 

Je repense aux Clio. Tant mieux si elles étaient dans le fossé, au moins elles ne t'ont pas gêné pour passer...

je pense qu'avoir une voiture puissante, c'est très formateur pour apprendre à gérer l'adhérence ... et comme la plupart des gens roulent avec des veaux, bah ils ne savent pas ! et au premier pépin, hop, au tas !

sans parler du comportement du véhicule en cas de perte d'adhérence, ça c'est encore autre chose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Question bête : pourquoi aucune O3 TSI 4x4 n'est proposée en BVM ?

Pour moi : 4x4 signifie condition précaire (en particulier neige) donc je veux avoir le contrôle => BVM.

Je pense qu'il serait intéressant de mettre une O3 1.4 TSI 150 4x4 BVM6 au catalogue (comme le Yeti en fait). Vous ne pensez pas ?

je pense que ça doit revenir au même avec une DSG mais les vraies boites auto à convertisseur de couple, ça aide beaucoup pour faire du tout-terrain quand tu n'as pas de boite courte ni de blocage de différentiel, j'imagine que c'est pour ça qu'ils l'associent souvent à une DSG ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis pas si sûr. Je me rappelle avoir évité une collision grâce à mon réflexe de mettre un coup de première en descente.

Mon beau-frère avec son Touran DSG avait fait un "tout droit" dans un rond point car le temps qu'il se mette en manu, sa roue avait déjà tapé dans le trottoir :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je regarde en occasion des Combi RS en Diesel et j'amerais bien avoir un retour d'expérience sur le 4x4 en DSG?

 

Je reluque ce modèle : https://www.bymycar.fr/skoda-o [...] -159134235

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance de vos retours éclairés!

 

 

Bonjour j'en possède une depuis juillet 2016 et elle vient de passer ce matin les 50 000 kms.

 

Le 4x4 est vraiment appréciable notamment sur la neige comme ce matin. Motricité exceptionnelle, tu peux vraiment accélérer fort. Attention cependant en descente notamment ou le poids de la voiture est plus conséquent qu'une rs "classique". Couplé à la dsg c'est royal.

 

Le quattro engendre également des frais : vidange haldex tous les 60 000 kms.

 

 

Pour ma part je vais arriver juste avant les 2 ans de la bête avec une révision à 60 000 comprenant vidange huile, haldex et dsg :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis pas si sûr. Je me rappelle avoir évité une collision grâce à mon réflexe de mettre un coup de première en descente.

Mon beau-frère avec son Touran DSG avait fait un "tout droit" dans un rond point car le temps qu'il se mette en manu, sa roue avait déjà tapé dans le trottoir :-(

 

 

Enfin touran et octavia rs ne sont guère comparable en tenue de route :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant658GP

Ben je ne suis pas si sûr. Je me rappelle avoir évité une collision grâce à mon réflexe de mettre un coup de première en descente.

Mon beau-frère avec son Touran DSG avait fait un "tout droit" dans un rond point car le temps qu'il se mette en manu, sa roue avait déjà tapé dans le trottoir :-(

ben ce dont je parle, c'est surtout pour une question de motricité en conditions de faible adhérence ;)

 

mais sinon oui, ce n'est pas un avantage partout ...

 

cela dit, pour moi, DSG ça ira forcément avec les palettes au volant !!! au moins on peut reprendre la main en une fraction de seconde ! enfin, à condition qu'on puisse forcer la 1ère ? quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Barney, tu sais bien à quel point je regrette de ne pas avoir pris une BVM (apres 55 000km, j'y pense encore toute les semaines. c'est pour te dire. Elle me freine dans ma recherche de plaisir en conduite sportive et ne me soulage pas pour autant dans les autres conditions de roulage, voir même m'agace avec ses accoups).

 

Par contre, ce matin, sous la neige fraîche ou zone verglacée, je dois reconnaître que la DSG6 m'a significativement aidé à gérer l'important couple de notre moteur associé à mes pneus été.

 

Comme dit Antho, aide vis à vis de la motricité en conditions de faible adhérence ;)

 

Je m'explique :

 

1). Au démarrage : le fait de laisser la DSG démarrer le véhicule éradique tout patinage

 

2). Lors du roulage basse vitesse : éradique les pertes d’adhérences pouvant survenir lors des passages de vitesse en condition difficiles (grâce à l'absence de perte de charge)

 

3). Mode sport : aide grandement en descente verglacée.

 

A noter que je n'ai jamais ressenti cette aide DSG lors des hiver précédent car toujours roulé en pneus neige entre nov et avril.

 

Mais je suis tout à fait d'accord avec ta potentielle réponse, rien de tel qu'une bonne BVM et de pneus neiges quand il neige ;;;;;;;;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ce dont je parle, c'est surtout pour une question de motricité en conditions de faible adhérence ;)

 

mais sinon oui, ce n'est pas un avantage partout ...

 

cela dit, pour moi, DSG ça ira forcément avec les palettes au volant !!! au moins on peut reprendre la main en une fraction de seconde ! enfin, à condition qu'on puisse forcer la 1ère ? quelqu'un peut confirmer ?

 

 

Oui heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, par -2°C dans la "patouille" (neige au sol en mode granita), les PS4S démontrent encore une très bonne adhérence. Incroyable, c'est vraiment la 1ere fois que je constate qu'un pneu été sportif présente encore de bonnes aptitudes sur sol mouillé en dessous de 5°C !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres essais de bon nb de véhicule (Golf R, audi S3, Audi A5 coupé, Panamera 4S, BMW serie 3 GT, ....), je commence à me dire que dans le cas de moteur <=300ch et recherche sensation/performance/reprises/confort, j'aurai tendance à m'orienter vers :

<= 1400kg

BVM

2 roue motrices avec pneus très adhérents

Châssis affûte avec suspensions adaptatives type magnetic ride

 

nb : gain BVM+traction chez Skoda (vs DSG/4rm) = 110kg / 3 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, par -2°C dans la "patouille" (neige au sol en mode granita), les PS4S démontrent encore une très bonne adhérence. Incroyable, c'est vraiment la 1ere fois que je constate qu'un pneu été sportif présente encore de bonnes aptitudes sur sol mouillé en dessous de 5°C !!!

 

 

Excellent !! Ces pneus sont ils disponibles en 225/40/18 ? Je dois remonter mes pneus été au printemps. Il s'agit des pneus d'origine que je ne trouve pas très efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Ce soir, par -2°C dans la "patouille" (neige au sol en mode granita), les PS4S démontrent encore une très bonne adhérence. Incroyable, c'est vraiment la 1ere fois que je constate qu'un pneu été sportif présente encore de bonnes aptitudes sur sol mouillé en dessous de 5°C !!!

ça tu nous apprend une bonne, parce que jusque là, je me suis vraiment senti en securité avec mes goodyear ultragrip par rapport aux goodyear été.tout cela à 1200 m d'altitude dans le Cantal! bon j'interviens sur ce forum car mes 2 fils ont des Skoda(roomster de 300000km et octavia combi)

tout ça pour dire que je vais m'orienter vers le Karoq(problèmes recurrents de dos pour ma femme) sinon c'était Octavia rs 230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent !! Ces pneus sont ils disponibles en 225/40/18 ? Je dois remonter mes pneus été au printemps. Il s'agit des pneus d'origine que je ne trouve pas très efficace.

Le PS4S, n'existe qu'ne 19/20/21 :non: ==>> voir la liste de dim ici http://www.michelin.fr/pneus/m [...] -sport-4-s

 

Apres, il y a le PS4 que je ne connais pas mais qui n'a pas été conçu pour les supercars (contrairement au PS4S). Nb : sur même trajet, un collègue à moi c'est fait peur ce matin avec ses PS4 mais il est en BMW (propulsion) http://www.michelin.fr/pneus/m [...] ot-sport-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tu nous apprend une bonne, parce que jusque là, je me suis vraiment senti en securité avec mes goodyear ultragrip par rapport aux goodyear été.tout cela à 1200 m d'altitude dans le Cantal! bon j'interviens sur ce forum car mes 2 fils ont des Skoda(roomster de 300000km et octavia combi)

tout ça pour dire que je vais m'orienter vers le Karoq(problèmes recurrents de dos pour ma femme) sinon c'était Octavia rs 230

Comme mis en gras dans mes commentaires ci-dessus :

Impec en mode mouillé par 0°C

mais cela reste un pneu été non adapté pour les conditions neigeuses

 

Mes commentaires ont pour but de souligner la très bonne adhérence du PS4S (sec/mouillé/chaud & froid !!))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jantes couleur aluminium et sièges tissus C pas la configuration la plus recherchée

 

Ok. Bon à savoir.

 

Bonjour j'en possède une depuis juillet 2016 et elle vient de passer ce matin les 50 000 kms.

 

Le 4x4 est vraiment appréciable notamment sur la neige comme ce matin. Motricité exceptionnelle, tu peux vraiment accélérer fort. Attention cependant en descente notamment ou le poids de la voiture est plus conséquent qu'une rs "classique". Couplé à la dsg c'est royal.

 

Le quattro engendre également des frais : vidange haldex tous les 60 000 kms.

 

 

Pour ma part je vais arriver juste avant les 2 ans de la bête avec une révision à 60 000 comprenant vidange huile, haldex et dsg :(

 

Merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Effectivement les frais sont plus importants...je fais 25000 par an donc dans 2 ans j'y ai droit...

Il faut que je fassebaisser le prix qui me semble trop élevé pour une voiture d'un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen820gH

Comme mis en gras dans mes commentaires ci-dessus :

Impec en mode mouillé par 0°C

mais cela reste un pneu été non adapté pour les conditions neigeuses

 

Mes commentaires ont pour but de souligner la très bonne adhérence du PS4S (sec/mouillé/chaud & froid !!))

rassure toi je l'avais bien pris comme ça, mais ton experience montre qu'il est bien superieur que tous les pneus étés "classiques"

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa016yl

Bonsoir,

 

Je regarde en occasion des Combi RS en Diesel et j'amerais bien avoir un retour d'expérience sur le 4x4 en DSG?

 

Je reluque ce modèle : https://www.bymycar.fr/skoda-o [...] -159134235

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance de vos retours éclairés!

 

Elle a qd meme de belles options DCC notamment et sur la RS le DCC c'est franchement sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et il semble que ce soit un gros plus sur ce modèle sinon la suspension n'est pas top.

C'est un must pour moi de toute façon.

Concernant ma RS230 2015 avec jante en 19'' taille basse, je trouve la suspension très travaillée/polyvalente (bien équilibrée) car

 

1). sur les routes dégradées pour rentrer chez moi :

* Ca tape autant voir moins que sur l'Audi A1 de ma femme en 17''

* Et ne roule quasi jamais sur ce type de revêtement

 

2). sur route propre : n'est pas l'impression d’être en 19'' taille basse (même confort que sur mon ancienne Toyota avensis 126D4D en 17'')

 

3). en conduite sportive : je trouve la suspension honorable et en parfaite harmonie avec ce châssis très sein mais pas affûtés (ce n'est pas une Audi RS ou équivalent)

 

Conclusion : je n'aurai pas pris la DCC si elle avait existé en 2015 car n'en vois pas l’intérêt au vu de mon usage/ressenti et de ce véhicule sein/polyvalent. Par contre sur un vrai véhicule/châssis sportif, à voir lors des essais (dans ce cas, la question d'une suspension adaptative est centrale/clé vis-à-vis du compromis confort/sportivité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcrs230 @gentleman21 je pense que c’est un p’tit plus en effet. (Assez cher soit dit en passant) A voir sur le long terme à l’utilisation (si on observe que c’est un gadget ou non) mais pour le moment je ne le regrette absolument pas.

Sur routes dégradées un vrai plus en mode confort, et en mode sport dans des routes sinueuses on sent moins le ballotage.

Et le mode normal convient parfaitement tous les jours!

Mon retour est à prendre avec des pincettes je n’ai fait que 1800km en 19 été et 200km en 18 hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marcrs230 @gentleman21 je pense que c’est un p’tit plus en effet. (Assez cher soit dit en passant) A voir sur le long terme à l’utilisation (si on observe que c’est un gadget ou non) mais pour le moment je ne le regrette absolument pas.

Sur routes dégradées un vrai plus en mode confort, et en mode sport dans des routes sinueuses on sent moins le ballotage.

Et le mode normal convient parfaitement tous les jours!

Mon retour est à prendre avec des pincettes je n’ai fait que 1800km en 19 été et 200km en 18 hiver

C'est un sujet pas simple car l’appréciation de l’intérêt du DCC sur nos RS dépend de :

* notre sensibilité (les pilotes essayeurs appelle cela le "culmetre")

* du type de route

* du type de conduite

* des amortos (amorto classiques = compromis entre mode sport & mode confort des amorto DCC)

* des réglages châssis (garde au sol, ....)

 

 

As tu eu la chance d'essayer une RS similaire à la tienne sans DCC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 RS sans DCC

1 S3 en châssis sport

1 S3 en DCC

Et 1 Kodiaq en DCC

Le Kodiaq est déjà fermé en normal, par contre en sport c'est une planche.

 

Le DCC en sport sur la RS doit être redoutable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur golf7, les avis du DCC divergent pas mal : https://www.forumgolf7.fr/foru [...] php?t=2679

 

Il semble ressortir que pour un même véhicule, le gain apporté par le DCC est orienté confort mais reste modéré (reste ferme, à l'allemand, lié rigidité ressort). Et qui pour le coup, marque l’écart avec le mode sport (qui s’apparente aux amorto classiques).

 

 

nb : garde au sol DCC et chassis sport sont différents (DCC -10mm vs -15mm pour chassis sport)

 

Attention à ne pas confondre comportement/tenue de route lié au amorto et tenue de route/comportement lié au chassis.

Il est question de l’excellente tenue de route de la golf R avec son DCC. Pour l'avoir essayé, c'est à mon sens le châssis qui fait grandement la différence (reste précis/maniable quelque soit le mode du DCC) et le DCC permet de conserver du confort sur ce vrai châssis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...