Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Picasso

A L'aide!!! culasse citroen c3 picasso vti 95 25000km


Invité §BtU644mj

Messages recommandés

Invité §BtU644mj

Au secours !!!

J'ai un big pblm

mon voyant système antipollution s'allume au mois de mai, on me répare et me dit que l'on a changé un capteur (la voiture est alors sous garantie)

le pblm revient j'y retourne au mois d'octobre et le mécano me dit qu'il a changé une sonde mais il n'est pas sur que le problème vienne de là.

Effectivement le pblm revient j'y retourne, le gars ne sais pas trop il me dit que ces modèles essence il ne connait pas, et transfère donc la voiture au centre citroen de ma ville : Clermont FD.

Et la surprise un problème de culasse et j'en ai pour 3500€ voire 4000 (car ils se sont aperçu entre temps que ma voiture n'était plus sous garantie fin aout 2011)

 

Le problème maintenant vu que je ne veut pas payer c'est que mon moteur est en vrac démonté parce qu'ils se sont aperçu en plein milieu ou après avoir démonté le moteur que la garantie n'était plus valable!!

donc j'ai plusieurs question

Est ce normal qu'il y ait un problème de cet ordre là pour une voiture quasi neuve !

Est ce qu'il est normal qu'ils aient démonté mon moteur sans me prévenir?

Qui me dit qu'au mois de mai la voiture n'avait déjà pas ce problème là (à l'époque elle était sous garantie)?

Les 2 garages se renvoient la balle au sujet de la garantie un qui dit qu'il a demandé la réparation SI la voiture était sous garantie (mon garagiste) et l'autre qui réponds qu'il lui a dit de faire la réparation sous entendue qu'elle était sous garantie!! mais entre temps ils se sont rendu compte qu'elle n'était plus sous garantie

 

 

 

Pour ne rien arrangé je l'ai acheter par internet j'ai cru comprendre qu'ils ne faisaient aucun effort dans ces cas là???

 

 

Citroen peut il faire un geste sachant que la garantie est dépassé d'à peine 40 jours!

 

quels sont mes recours SVP ?

 

MERCI de me fournir des pistes car la je n'en peut plus

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous faites une LRAR à votre concession de reparation avec copie au service client Citroen expliquant que vous ne débourserez rien pour un probleme apparu pendant la periode de garantie, en fournissant une copie de l'intervention du mois de mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BtU644mj

D'abord

merci de me répondre si vite

Le problème c'est que mon garagiste me dit que ce n'est pas la même panne (un voyant peut correspondre à plusieurs panne...)

j'ai un peu de mal à le croire sachant que pour mon problème actuel il ne l'avait pas vu, je me dis donc que si il ne l'a pas vu au mois d'octobre il ne l'avait pas vu au mois de mai ...

Et puis un si gros problème je me dis aussi qu'il n'a pas pu arriver du jour au lendemain et je trouve bizarre que cela soit le même message "système anti-pollution défaillant" sans que cela soit a même panne en si peu de temps ...ou alors j'ai vraiment pas de chance avec une voiture quasi neuve

mais de toute facon je vais envoyer une lettre AR ça c'est sur !

Est ce normal qu'ils aient démonté le moteur sans me demander et sans savoir si la voiture était sous garantie...?

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil231rC

bonjour,

 

La culasse est une pièce prévue pour faire au moins 100.000 km, il est donc anormal que cette pièce soit défectueuse au bout de 25.000 km. Citroen doit prendel'intégralité de la réparation à sa charge. Vous pouvez aussi demander confirmation au magazine A.... +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BtU644mj

merci ça me réconforte

parce que la c'est vraiment la guerre surtout avec la concession citroen !!! qui fait l'Autruche et fait semblant de ne pas comprendre en me rétorquant ces seuls mots "la garantie n'est plus valable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc638Zv

bonjour,

 

La culasse est une pièce prévue pour faire au moins 100.000 km, il est donc anormal que cette pièce soit défectueuse au bout de 25.000 km. Citroen doit prendel'intégralité de la réparation à sa charge. Vous pouvez aussi demander confirmation au magazine A.... +

 

 

?????

 

Bonjour,

 

Au moins 100.000km ? Vous changez la culasse tous les 100.000km ?????

Le joint de culasse à la rigueur, et encore ... Pour moi la culasse DOIT faire

la durée de vie de la voiture si elle est bien entretenue en même temps que

les éventuels changements de joint de culasse.

Sinon pour en revenir au problème de invitézecat63 effectivement plusieurs

panne différentes peuvent mener au même voyant. C'est ce qui rend parfois

difficile les diagnostiques. Dans tous les cas je suis d'accord avec kilekoncuila

sur le fait que le problème est apparu clairement AVANT la fin de la garantie.

Peut-être envoyer un recommander avec AR au garagiste ET à Citroën.

BON COURAGE ! CA DOIT MARCHER !

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BtU644mj

....suite

 

voila je viens d'envoyer un courrier AR le service client me rapelle et me dis qu'ils veulent bien prendre en charge les pièces et la réparation mais pas la main d’œuvre + de 1000€ si quelqu'un a une ptite idée pour la suite car évidemment je ne veut pas payer ou alors est ce ma seule solution (de payer)???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites appelle à un expert (assitance juridique de votre assureur) et demandez une expertise du bloc :jap:

 

Il faut insister sur la 1ere panne du mois de MAI et la non résolution du problème jusque là...

 

Et ne rien lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...